Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX

Aller en bas 
+6
dangelfan
raph570
JiJoN
matt550
papy thumper
chriswheel
10 participants
AuteurMessage
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:57

je sais c'est pas une husa mais bon.......loool

la première aujourd'hui au circuit d'escources ou nous nous sommes régalés avec manes, lionel, romain et matt....super journée avec un temps au top....
résultat:
j'appréhendais un peu le démarrage d'une si grosse gamelle.. une fois le coup pris ca démarre trés bien a froid comme a chaud.....
premier tour de roues trés calmes car rodage d'une segmentation...
ce qui m'a le plus surpris d'entrée de jeu c'est la partie cycle: c'est une petite moto malgré la cylindrée et la partie cycle est .. comment dire....légère trés trés peu d'inertie et surtout d'une stabilité et d'une rigidité a toute épreuve....je pense même qu'une fois que je m'y serais adapté je passerais plus fort en courbes qu'avec l'husa qui etait déja énorme question tenue de pavé avec les wds....

le moteur: pas beaucoup tappé dedans , la dému en 15*42 est trop longue a mon avis mais meme avec cette dému énorme ben......ca pousse trés trés velu sur le couple en bas....ca envoi du paté comme on dit mais pas de la mousse de canard!! du bon vieux paté de campagne façon massey fergusson!!! une simple rotation de la poignée tout en bas jusqu'en 4 et tu te retrouves instantanément sur la roue arrière.....pas la peine de tapper dans le moulin.... c'est rigolo d'enrouler et de passer ses rapports a 5000 tr et de suivre facilement certains qui ont la poignée droite vissée en coin!!!looool....donc avec une dému plus courte et en allant chercher des plus hauts régimes je pense effectivement qu'en fin de soirée on peut se gratter les genoux sans se baisser....d'ailleurs j'ai pas eu l'impression qu'elle etait fatiguante a enmenner mais la ce soir je sens bien mes bras et les dorsaux!!!!! va pas falloir mollir sur la muscu!!!!!!d'ailleurs a un moment je me suis fait une belle frayeur car je suis arrivé comme une balle au bout de la ligne droite et j'ai bien failli freiner au panneau trop tard!!!!!!
malgré tout ce moteur, tout en étant puissant reste trés facile a enmenner .. (enfin c'est relatif vu que je suis habitué au 200 CV du gex!!!)

un autre truc m'a surpris:le freinage......pfiouu.......le brembo 320 avec le pr16.... c'est méchant.....au début j'avais l'habitude de la progressivité du beringer.. la faut faire trés attention....ca mord méchant.. je vais devoir m'y habituer et surtout freiner qu'a un seul doigt!! sinon c'est stoppies assurés.....

les suspats avec la marzzo 50 devant et l'ohlins a l'arrière je n'y ai pas touché... c'est déja parfait comme ça.....rien a dire de ce coté la... c'est top..

en résumé TM c'est quand même autre chose.......vivement que je m'y habitu et la... ca va watter!!!looool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papy thumper
Tire un poil court
Tire un poil court
papy thumper


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Pesaro (Italie)
moto : Tm fan
Date d'inscription : 21/11/2010

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 07:05

Ca fait plaisir de lire ça. Quand je vois ce que donne déjà le 450, j'imagine le 660
Revenir en haut Aller en bas
matt550
Tire un poil court
Tire un poil court
matt550


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
moto : husaberg570 et beta evo 300
Date d'inscription : 19/01/2008

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:53

perso j ai roulé 1 an en 530 en enduro un moteur extraordinaire !!!!! Neutral juste un peu pataude ! enfin c etais en 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:33

Merci pour le CR, et la 650 tjs ds le garage?
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 09:51

Salut chris,

Pas courant comme moto, niveau entretien ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:59

Hub a écrit:
Merci pour le CR, et la 650 tjs ds le garage?
la 550 tu veux dire?? vendue elle est partie samedi matin et va refaire ce pour quoi elle est faite: des courses dans le championnat de france!!vous reverrez donc l'ancienne championne de france 2008 sur les paddocks!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:03

JiJoN a écrit:
Salut chris,

Pas courant comme moto, niveau entretien ça donne quoi ?

pas plus pas moins que l'husa....vidange a chaque journée de roulage.. 1litre d'huile comme l'husa.. je ferais le filtre une fois sur deux comme l'husa.....et pour le reste ces moteurs sont trés costauds trés coupleux et tellement puissants d'origine qu'il n'y a rien a faire comme préparation dessus et en plus inutile de tapper dedans pour aller trés vite....y'en a largement assez a tous les étages avec 45 CV a la roue dés 5000 tr, 65 CV a la roue entre 7000 et 9000 et rupteur a 10000....alors tu vois je suis pas pret d'arriver au bout des capacités de la moto...pour le reste un jeu aux soupapes toutes les 20-30h et roule ma poule....
et en plus c'est une plus petite moto que l'husa au niveau gabarit....
le seul truc ou il faut avoir un peu l'habitude c'est pour démarrer au kick car le 660......faut pas des jarrets de coq!!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: premieres photos    premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:10

le kit déco est pourri.. je le change prochainement: voila les premiers clichés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raph570
Tire un poil court
Tire un poil court
raph570


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : elsass
moto : 570 fe double monte
Date d'inscription : 13/12/2010

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:37

y a pas a dire elles sont magnifique ces tm
mais la distribution est quasi inexistante
j me verrai bien ouvrir une concess husa tm apres mon bts Neutral

mais pour l'instant c'est que du reve
Revenir en haut Aller en bas
papy thumper
Tire un poil court
Tire un poil court
papy thumper


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Pesaro (Italie)
moto : Tm fan
Date d'inscription : 21/11/2010

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:51

Distribution quasi inexistante ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par papy thumper le Lun 12 Mar 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:52

raph570 a écrit:
y a pas a dire elles sont magnifique ces tm
mais la distribution est quasi inexistante
j me verrai bien ouvrir une concess husa tm apres mon bts Neutral

mais pour l'instant c'est que du reve
Les plus prêt pour toi , c'est Suisse ou Besançon. Sad

Pour le SM le 4T TM oui, pour l'enduro ..bof .. j'en ai eu 2 . Embarassed Partie cycle (=HM) moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:36

j'ai un avis plus nuancé que toi.. pour l'enduro les TM sont de bonnes machines.. pour ne pas dire trés bonnes....les derniers chassis sont top et les moteurs sont trés (trop?) violents....mais avec un bon pilote sur un 300 TM......je peux te dire qu'elles sont loin d'etre mauvaises..
quant au SM ben justement... ce qui ma le plus agréablement surpris sur le 660 ce n'est pas le moteur..(qui est malgré tout énorme) mais bien la partie cycle: j'ai été bluffé par ses possibilités!!!!plein angle c'est un rail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 22:12

chriswheel a écrit:
j'ai un avis plus nuancé que toi.. pour l'enduro les TM sont de bonnes machines.. pour ne pas dire trés bonnes....les derniers chassis sont top et les moteurs sont trés (trop?) violents....mais avec un bon pilote sur un 300 TM......je peux te dire qu'elles sont loin d'etre mauvaises..
quant au SM ben justement... ce qui ma le plus agréablement surpris sur le 660 ce n'est pas le moteur..(qui est malgré tout énorme) mais bien la partie cycle: j'ai été bluffé par ses possibilités!!!!plein angle c'est un rail!!!!!
Tu as roulé longtemps en TM ? sur quel parcours (technique, chemin, balade,enduro?)
J'ai eu 3 300TM et 2 4T TM
Mon bilan (perso,hein) Autant TM sais faire des 2T , autant les 4T Sad
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:51

Oui je parlais des 2 temps enduro...les 4 temps je ne les connais pas en enduro....par contre le 660 en Supermot je peux te dire que c est un autre monde!!! C de la balle atomique.....
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ
En rodage
En rodage
BZZZ


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Figeac
moto : 650 FSE
Date d'inscription : 06/03/2012

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 07:40

C'est celle d' Yves Teinturier non?
Belle bête!!

Moi je viens de racheter le 650 FSE du frangin tandis que lui passe sur TM (tu dois surement faire le lien.... Very Happy )

Profite bien du 660!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 09:45

*bravo

elle est magnifique man, TM j'adore.....
Revenir en haut Aller en bas
Brisefer
Tire un poil court
Tire un poil court
Brisefer


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Sud Aveyron
moto : 250 TE
Date d'inscription : 21/04/2011

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:51

Magnifique............le petit Massey en fond premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX 2186722384

Non, je rigole, belle bête
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 09:01

[quote="BZZZ"]C'est celle d' Yves Teinturier non?
Belle bête!!

Moi je viens de racheter le 650 FSE du frangin tandis que lui passe sur TM (tu dois surement faire le lien.... Very Happy )

Profite bien du 660!!!![/quote)

oui je fais le lien!!lol
et c'est bien l'ex de teinturier qui avait ete essayée dans le supermotard mag numero 48
Revenir en haut Aller en bas
contiman
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
contiman


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Bretagne
moto : Husaberg 710 SM by CRP
Date d'inscription : 29/11/2009

premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:44

de la balle cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crp-partshop.com
Contenu sponsorisé





premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Empty
MessageSujet: Re: premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX   premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai de la remplacante de l'husa....660 TM SMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grosse gamelle....remplacante du 550
» Premier contact avec ma 2017
» essai 450 FE c'etait bien mais......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: