Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?

Aller en bas 
+9
JiJoN
jonto
Arnaud80FE400
wally40
alanette
mikadosm
La buche
herve5121
LAGNEAU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hfe450
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 17/01/2008

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 10:46

A l'époque on était pas gêné pour faire de l'enduro avec des cross ou sans avoir le permis. Je me souviens même qu'on appuyait les motos (pas de béquille) contre le mur de la gendarmerie pour aller se jeter un verre dans un petit café.

ça c'était the époque de la moto verte !!!!

Pareil j'ai eu des 125 et 250 cross (japonaises) des 125 250 2t enduro 350 acm (suz) et 2 husaberg
501 et 450.

il y a un truc sur ces motos (la 501 avait le gros silencieux DEEP elle fesait un bruit unique)
et la 450 finit a la serpe avec ce trou a la place du filtre a air. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
hfe450
Modérateur
Modérateur
hfe450


Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 55
Localisation : bourgogne
moto : (a pu) 450 fee 2004
Date d'inscription : 17/01/2008

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 10:51

Ah j'oubliai
on s'échangeait les motos pendant les randos (pas vous?)
la 501 on me la redonnait ilico au bout de 10mn en me disant
put.. c'est un truc de fou comment tu fait? lol!
la 450 on me la gardait plus longtemps....
et j'était content de la retrouver après des crf molles ou des wrf sans ames...
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 00:41

laurent-c a écrit:
Ma 1ère moto : une 240 Husqvarna de 1980, puis une 390 de la même année (un monstre, elle avait été préparé pour un gars qui faisait le championnat de france, elle levait sur les 6 vitesses. Tu roulais un peu vite dans un chemin défoncé, tu étais obligé de détordre la fourche - du 35 mm- entre 2 arbres. Ca freinait ......... rien, j'ai fait un nombre incalculable de tout droit !). Puis une 400 Husqvarna WRLC, les 1ères à refroidissement liquide et monoshock. Quand tu accèlérais, ça te prenait aux tripes, les bras s'allongeaient, tu maitrisais plus rien, tu priais pour que ça finisse bien. Mes potes roulaient en 500 Maico, 480 Honda CR, 500 KTM plus quelques 125 et 250 cross. A l'époque on était pas gêné pour faire de l'enduro avec des cross ou sans avoir le permis. Je me souviens même qu'on appuyait les motos (pas de béquille) contre le mur de la gendarmerie pour aller se jeter un verre dans un petit café.
Puis Husqvarna a été racheté par Cagiva et je voulais pas d'une put.... de moto italienne. C'est alors qu'un de mes potes qui avait un magasin de moto à Dijon (salut Jacky ==> un vrai champion lui, 1er vainqueur du Touquet, multiple fois champion de france de moto cross) revenant du salon de Paris me dit "il y a quelques ingénieurs de chez Husqvarna (dont Thomas Gustavson) qui n'ont pas voulu partir en Italie et qui on fait leur propre moto : un truc de fou !). J'ai acheté ma 1ère 501 Husaberg le 6 aout 1990 (63300 francs + le port) sans l'avoir vue.
C'était bien un truc de fou, jouissif, une moto qui avait une AME, certes avec quelques imperfections mais au top du top (c'était la période des 600 XR, 610 Husqvarna, 400 KTM LC4 ...).
Ca enrhumait tout le monde, c'était le pied et on était pas emmerdé pour rouler.
puis une autre 501 en 1996, une 400 enduro 2 en 97. Une 501 en 2000 directement récupérée chez l'importateur (Marc Moralès). 501 de 2004 (une vrai moto à sensation) puis mon contrat avec la SIMA (plusieurs 501, 450 et une 550). J'en ai fait vendre des dizaines de moto, on allait les récupèrer à beaune par 5 à la fois. Tout le monde était sous le charme. Tu roulais hors normes !
Une 450 en 2006 préparée par Fred (un vrai bijou) et enfin une 450 de 2009.
Par expérience et pour avoir essayé des centaines de motos, Husaberg c'était pas la moto la plus puissante, celle qui accélérait le plus, qui freinait le mieux ... mais au global pour l'enduro pur et dur ca a toujours été celles qui allaient le mieux et avec qui tu faisais communion.
J'ai fait plus de 150 000 km cumulé avec toutes mes Husaberg et ça a toujours été le même bonheur, la même sensation de .... vie.

Laurent

Ha oui ce fameux Jacky
J''ai connu l'époque France moto à Dijon (kawa/gas) avant de venir m'installer ici en 2003,puis en suite Brigitte moto (accessoires)
Un gars super
Il a été aussi le premier ou l'un des premiers français à rouler en AMA aux USA
Et son dernier Touquet en 2009 à 62 ans,c'était sur une Bonne vielle 450 Husaberg de 2004 ou 2005 (je la revois encore traîner dans le fond du magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
Maïco


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 57
Localisation : Chartreuse
moto : Une FEE Husaberg :-)
Date d'inscription : 20/03/2015

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 21:32

De beaux récits cheers

J'ai toujours aimé les belles Motos, plus branché sportives quand même

et quand j'ai pu acquérir une FEE aussi magnifique que sensationnelle

je suis retourné dans les chemins bounce

Et aussi ces Husa m'ont toujours fait rêver au travers des enduro comme la Lalay ...
Revenir en haut Aller en bas
CALICO33
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : GIRONDE
moto : HUSABERG 450 FE 2009
Date d'inscription : 27/08/2016

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 19:42


Je me suis couché avec l'intention d'acheter un 300 gasgas 2T la semaine suivante. Puis sur le bon coin j'ai vu cette 450 FE à 30km de chez moi. La nuit je n'ai pas dormi. J'ai lu tous les essais en français en anglais et je me suis dit cette moto est unique! Le matin je l'ai vue. Le soir je l'ai ramenée.Elle est toute belle, presque 1000km. Dans une semaine je pourrais enfin en profiter, mais je suis déjà accro !
En 80 j'avais déja une belle husky...en poster.
J'espère qu'elle pardonnera un peu mes maladresses ! Moi Je lui promets de la choyer.

Ah tiens je n'ai pas le petit bouton pour changer la courbe! Adaptable? Utile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 20:09

Tu as eu bien raison de partir sur une Husa ... Une question me taraude ,tu aimes les marque disparus ?...Pour la double courbe ,moi j'ai toujours trouvé ça inutile (pas vu une grande différence) Comme dit Rubens ,la double courbe c'est ton poignet droit.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CALICO33
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : GIRONDE
moto : HUSABERG 450 FE 2009
Date d'inscription : 27/08/2016

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 20:43

Non pas spécialement les marques disparues !!!Il se trouve que j'ai eu souvent des motos d'occase alors quelques fois on peut dire qu'elles ont disparues. Ici les Husaberg elles sont bien présentes non? Ce qui compte c'est de pouvoir trouver les pièces!

Pour le poignet justement j'ai toujours eu du mal à doser. Surtout quand je fais le drapeau dans les bosses et que ma main reste crispée. :-).
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 20:53

Il te reste a acheter de la glu pour rester sur la selle *peur Non c'est une moto que tu peux utiliser un rapport au dessus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?   Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi roulez vous en Husqvarna ou Husaberg ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De Husaberg à Husqvarna...
» Husqvarna Husaberg de Rallye
» Akrapovic 350 Husqvarna Husaberg Ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: