Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme demareur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:23

bonjour à tous!!

si qq' un peux m'aider j'ai une batterie neuve sur mon 550 fe de 2005.mais on dirais que mon démarreur n'a pas assez de puissance pour lancer le moteur. j'ai donc contrôlé toutes mes cosses et démonté le démarreur les charbons font encore 1 bon cm les branché en direct il tourne on ma parlé de la roue libre mais la je peux la voir
et qd j'enlève le démarreur mais est ce que je peux la contrôler par là? je viens juste de refaire changer le joint spi de pompe à eau et de passage d'eau (torique) bref si quelqu'un à eu le cas ou une idée merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:25

j'ai même branché une batterie de voiture en direct sur l'autre avec des pinces et ca ne changeais rien toujours autant de mal à lancer le moteur voir bloquer par moment.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:18

J'ai pas bien compris ton problème.(1)Un problème de roue libre: Ton démarreur lache (2)Si tu branche une batterie de voiture et que tu veux démarrer tu branche la masse a la moto ,le plus sur la cosse du relaie la plus a droite du relaie. (3)Si ton moteur est peine et a tendance a bloquer tu as un problème de décompresseur
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 10:58

ok merci justement Est-ce normale? " que qd je donne des coups de démarreur la patte ou arrive le câble du décompresseur fait des mouvement de va et viens du coup même la petite poignée du décompresseur au guidon bouge."
et si il y a un problème au décompresseur y a un moyen de le voir?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 11:45

La patte ou arrive le cable bouge d'avant en arriere ,en arriere elle décompresse en avant elle est neutre .Pour savoir si elle décompresse réellement, tu kicks, si arrivé juste avant le point mort haut du piston le kick est très dur ton décompresseur ne fonctionne pas?le décompresseur te sert a passer le point mort haut donc au moment ou il y a le plus de compression dans le cylindre.Une question me taraude , ta distribution est vielle ? tu as la possibilitée de démonter le tendeur automatique de chaine,de memoire il y a 17 crans ,passé 13 crans c'est mort, je te demande ça car si la distri est usée tes arbres a cames bouge également légèrement .
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 13:38

la distribution a 1 ans (12h) piston chemise neuf et roulement de vilo.
quand je kicks s'en rien toucher effectivement je reste debout sur le kick tellement c dur.
par contre je presse le décompresseur c'est bcp plus souple et au kick de toute façon je n'arrive même pas à la démarrer j'ai eu la même en 2008 je démarrais sans décompresser nickel ou au démarreur aussi mais c'elle la ya un truc qui va pas pourtant les peux de fois que je l'ai démarrer cet été elle roule bien et le bruit moteur correcte sa claque pas sa tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 14:03

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Tu as un problème avec la came de décompréssion .Comme ton moteur ne décomprèsse pas, le piston arrivant au point mort haut (compression maxi)bloque,c'est pour ça que ta batterie et ton démarreur n'ont pas la force de passer ce point.Normalement lors d'une révision moteur, les roulements et la came doivent être refaite
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 16:22

ok merci pour toutes tes infos sa ma l'air très plausible tout ca je vois des-que je peux faire contrôler ca et je tien au courant du problème.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 16:49

*sexy
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 17:28

salut

j'ai continué à me renseigner effectivement tu as raison j'ai commandé les pièces du décompresseur auto qui se trouve sur l'arbre et aussi je vais re-régler les soupapes de gaz d'échappement qui sont sous le petit cache. je dirais se qu'il en est des-que c'est fait.
j'espère que sa va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 17:29

salut

j'ai continué à me renseigner effectivement tu as raison j'ai commandé les pièces du décompresseur auto qui se trouve sur l'arbre et aussi je vais re-régler les soupapes de gaz d'échappement qui sont sous le petit cache. je dirais se qu'il en est des-que c'est fait.
j'espère que sa va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:08

bon ca y est j'ai récupéré la moto effectivement c'est mieux elle démarre
au kick mais niveau démarreur il bloque plus pour le coup de piston mais
batterie pleine et neuve 4 coups de démarreur et batterie vidé sa devient
récurent!!!!
en tout cas merci pour l'info du décompresseur auto et la soupape de gaz échappement
complètement bloqué et le mécano à retiré les vis dede pignon arbre came à la main car
leur filetage au 3/4 mort vive les bricoleur bref.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:37

C'est quoi ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:54

batterie neuve boite noire, bs la marque c bien la ref qui va pour la moto
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:56

batterie neuve boite noire, bs la marque c bien la ref qui va pour la moto
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:11

Non donne moi la marque et le type.Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:14

pour ta moto Yuasa YTZ7S
Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 08:10

marque bs et le type BTZ7S
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 10:36

normalement elle fait l'affaire, peut être un problème d'oxydation au nivaux du démarreur ou au niveau des contacts (cosses / fiche) du cable d’alimentation, sinon peut être que le cable d’alimentation est à moiter rompu quelque part

ça peut aussi etre un mauvais contacte à la batterie, j'ai amis sur sa 570, on a chercher comme des con puis on a simplement serrer de quelque degrés seulement une des borne qui était déjà bien fermé   et puis c'était bon


euh en faite j'ai pas bien lu....

vu que ton démarreur vide ta batterie après seulement 4 essais avec la batterie fraîchement chargée et en partant du principe que tu peux laisser la moto plusieurs jours à l'arret sans que la batterie ce décharge ( courant de fuite ) c'est que le courant passe trop facilement sur le circuit du démarreur,

cable avec la gaine abimé et qui touche le cadre ou problème interne au démarreur, l’enroulement du démarreur qui est rompu à son début/fin ce qui fait qu'il a moins de force, problème de contact au niveau des ballai ou collecteur, si il a une circuit de commande peut être un mauvais contacte sur ce qui ouvre le circuit de puissance

prend un cable de bonne section que tu connecte au + de la batterie puis au démarreur, si sa ne change rien, ce n'est pas le cablage d’alimentation qui pose problème,

retire ton démarreur nettoie bien les surfaces de contact du démarreur et du carter puis remet le en place, si ça ne change rien ce n'est pas un problème de masse au niveau du démarreur mais le démarreur

si on peut l'ouvrir ouvre ton démarreur et inspecte les éléments, l'état du collecteur, si il reste encore du charbon sur les balais, si il y a bien un circuit de commande, regarder l'état des contacte de celui ci (mais je ne pense pas qu'il y en ai un vu la taille et forme du démarreur )

Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:33

merci j'ai regarder le démarreur sa à l'air ok par contre maintenant que le décompresseur auto
et soupape de gaz refait j'ai réessayé avec des pinces sur ma voiture et la nickel démarre du premier coup a froid. ???
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:43

donc avec un bon cablage et une très bonne source d'énergie ça fonctionne c'est déjà ça

c'est quoi les spec de la batterie de voiture ?

Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:49

je sais pas c'est une batterie de BMW 330d donc assez grosse.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 20:34

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Batterie moto ,j'ai bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 02:46

mdr lol!

bon forcement avec ta batterie qui fait 12v 6a/h et 130 cca vs 12v 95 a/h et 800 cca ça fausse un peu le bazar, c'est trop puissant, fait comme je t'ai dit :

tu prends un cable qui par du + de la batterie de la moto que tu met sur la cosse de ton démarreur, au moins du pourra écarter un problème sur le câblage de l’alimentation

et restera soit problème de batterie qui ne délivre pas 130 cca comme indiqué, problème de masse ou de démarreur devenu faible

Revenir en haut Aller en bas
giovanni22
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : france
moto : 550 fe
Date d'inscription : 29/07/2014

probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 08:47

ok merci je vais tester ça.et je tien au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme demareur   probleme demareur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme roue libre de demareur
» probleme assez chiant
» probleme MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: