Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 00:23

CHAMPIONNAT DE FRANCE A UZERCHE

 





Loïc Larrieu: "C'était ma première course chez les grands avec une nouvelle moto puisqu'en championnat du monde junior, je roule sur la 350. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été arrosée ! Samedi, il m'a fallu un tour pour trouver le bon rythme. J'ai fait de belles spéciales et je ne suis pas tombé. Dimanche, sous une pluie battante, j'ai sorti de supers chronos réalisant 2 fois le meilleurs temps. Je me battais pour la 2ème place lorsque je suis resté bloqué dans une ornière en spéciale. J'y ai laissé un temps précieux et tous mes espoirs de podium. Je me suis bien repris par la suite et je termine 4ème."



Pela : "Le weekend fut difficile à cause des conditions climatiques. Samedi c'était gras et dimanche, ils ont arrêté la course un tour avant la fin car ce n'était plus praticable à cause de la pluie. Après la grosse bagarre avec Antoine Méo en mondial et ses 3 victoires contre 1, j'avais hâte de retrouver le championnat de France pour continuer l'explication ! La lutte a été intense durant les deux jours. Je gagne avec 1 seconde d'avance samedi et 4 secondes d'avance dimanche. Je suis très heureux de prendre la tête du classement provisoire du championnat de France et impatient de retrouver Antoine lors de la prochaine épreuve de l'EWC en Grèce."  


Mathias Bellino : "Cette première manche de championnat a été compliquée pour moi. J'avais du mal sur ce terrain glissant et je ne suis pas encore à 100% de mes moyens. La saison d'enduro indoor et les petites blessures qui l'ont suivie, ont ralenti ma préparation. Je manque encore un peu de vitesse mais j'ai été en progression tout le weekend. Je termine deux fois deuxième derrière Jérémy Joly."  


     

Photos Mathieu Talayssat  


RESULTATS SAMEDI E1 : 1 NAMBOTIN Christophe - 2 BOISSIERE Anthony - 3 BOURGEOIS Marc - 4 LARRIEU Loic
RESULTATS SAMEDI E2 :1 RENET Pela - 2 MEO Antoine - 3 DUMONTIER Romain
RESULTATS SAMEDI E3 :1 JOLY Jérémy - 2 BELLINO Mathias - 3 BASSET Antoine
RESULTATS SAMEDI EJ :1 BAZERQUE Théo - 2 FOURNIER Sylvain - 3 MIROIR Jérémy
RESULTATS DIMANCHE E1 : 1 NAMBOTIN Christophe - 2 BOURGEOIS Marc - 3 BOISSIERE Anthony - 4 LARRIEU Loic
RESULTATS DIMANCHE E2 : 1 RENET Pela - 2 MEO Antoine - 3 DUMONTIER Romain
RESULTATS DIMANCHE E3 : 1 JOLY Jérémy - 2 BELLINO Mathias - 3 BASSET Antoine
RESULTATS DIMANCHE EJ : 1 BARNES Mika - 2 GESLIN Anthony - 3 MIROIR Jérémy
CLST PROVISOIRE E1: 1 NAMBOTIN Christophe 40 pts - 2 BOURGEOIS Marc 32 pts - 3 BOISSIERE Anthony 32 pts - 4 LARRIEU Loic 26 pts
CLST PROVISOIRE E2: 1 RENET Pierre Alexandre 40 pts - 2 MEO Antoine 34 pts - 3 DUMONTIER Romain 30 pts
CLST PROVISOIRE E3: 1 JOLY Jérémy 40 pts - 2 BELLINO Mathias 34 pts - 3 BASSET Antoine 30 pts
CLST PROVISOIRE EJ: 1 MIROIR Jérémy 30 pts - 2 BARNES Mika 29 pts - 3 GESLIN Anthony 28 pts
CLST PROVISOIRE CONSTRUCTEURS : 1 HUSQVARNA 74 pts - 2 KTM 74 pts - 3 YAMAHA 62 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:53


CHAMPIONNAT DE FRANCE A SCAER




Weekend difficile pour Mathias Bellino puisque le pilote Husqvarna s'est blessé au genou samedi dans la 1ère spéciale du 2ème tour. Il s'agit probablement d'une entorse mais Mathias doit passer des examens cette semaine pour en savoir plus. Toute l'équipe Husqvarna lui souhaite un prompt rétablissement.


Loïc Larrieu: "Je suis content de mon weekend. J'ai très bien roulé samedi avec un premier tour au contact de Christophe Nambotin et une belle deuxième place. Dimanche, j'étais un peu moins rapide et nous nous sommes livrés une belle bagarre avec Anthony Boissière. Il a pris la seconde place au début du 2ème tour mais je n'ai rien lâché et je suis revenu petit à petit pour terminer avec 15 secondes d'avance."



Pela : "Nous avons eu une course difficile et usante avec beaucoup de cailloux. Avec la blessure d'Antoine, j'ai moins de concurrence. Je gagne avec 1'17" d'avance samedi et 1'40" dimanche. Je regarde du côté du scratch où la bagarre amicale et informelle avec Christophe Nambotin fait rage. Il a gagné samedi mais je l'ai battu dimanche.
Je vais mettre à profit les 3 semaines sans course pour me reposer quelques jours avant de reprendre l'entraînement."




Photos Mathieu Talayssat


RESULTATS SAMEDI E1 : 1 NAMBOTIN Christophe - 2 LARRIEU Loïc - 3 BOISSIERE Anthony
RESULTATS SAMEDI E2 : 1 RENET Pela - 2 GAUTHIER Julien - 3 DUMONTIER Romain
RESULTATS DIMANCHE E1 : 1 NAMBOTIN Christophe - 2 LARRIEU Loïc - 3 BOISSIERE Anthony
RESULTATS DIMANCHE E2 : 1 RENET Pela - 2 DUMONTIER Romain - 3 GAUTHIER Julien
CLST PROVISOIRE E1: 1 NAMBOTIN Christophe 80 pts - 2 BOISSIERE Anthony 62 pts - 3 LARRIEU Loïc 60 pts
CLST PROVISOIRE E2: 1 RENET Pierre Alexandre 80 pts - 2 DUMONTIER Romain 64 pts - 3 DE SOULTRAIT Xavier - 48 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 16:36

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 12:02

Championnat de France Enduro – Saint-Cirgues-En-Montagne (07) Le 23/08/2014



Dans une semaine, les meilleurs pilotes d’enduro de l’hexagone retrouveront les banderoles du Championnat de France pour la 4ème et avant-dernière épreuve de la saison. Une course qui se disputera dans un décor somptueux au cœur de l’Ardèche, à Saint-Cirgues-en-Montagne. Le Moto-Club du Plateau Ardéchois, malgré une relative jeunesse (le club a été fondé en 1998) en est déjà à l’organisation de sa troisième épreuve de championnat de France. Après les succès de 2009 et 2011, Thierry Queyreyre, chef de file de cette équipe de passionnés, remet le couvert sans hésitation : « Après 3 mois de travail acharné, nous voilà enfin prêts pour cette édition 2014. Nous sommes une petite équipe, mais bien rodée, cela fera notre troisième championnat de France en 5 ans. Nous avons ouvert de nouvelles portions et on peut annoncer que les pilotes auront droit à des liaisons magnifiques. Sans difficultés infranchissable s, le tracé sera difficile et usant, avec d’importants dénivelés, beaucoup de racines et de pierres, dans un secteur très sauvage. A part dans les quelques kilomètres qui suivent le départ, les participants ne devraient pas croiser grand monde, ils traverseront même un village « fantôme » à l’abandon depuis plusieurs années. »

Au programme donc, un parcours de 70 Km, comprenant 2 boucles organisées en huit autour d’un CH unique. La liaison offrira des paysages à couper le souffle, mais qui devront se mériter. Le tracé sera en effet technique, avec les dénivelés, pierres et autres racines qu’impose le relief montagneux.

Profil du parcours :

3 tours à parcourir pour les Elites, 2 tours pour les nationaux – Longueur du tour : 70 Km

-Départ – Paddock – Centre-ville de St-Cirgues-En-Montagne (GPS – 4°05’32.61 E / 44°55’21.61 N)

-Liaison : 11 minutes

-Spéciale 1 (GPS – 4°05’35.36 E / 44°45’35.21 N) : Spéciale extrême, avec beaucoup de dénivelé, une grande partie en sous-bois avec des racines, et des pierriers. Durée estimée : 3 minutes

-Liaison : 50 minutes

-Spéciale 2 (GPS – 4°05’35.76 E / 44°45’16.28 N) : Spéciale en ligne, variée, alternant passages en sous-bois et dans des genêts. Durée estimée : 9 minutes – L’arrivée se situe à 300 mètres à pied du départ.

-Liaison : 3 min

-CH1 - Paddock

-Liaison : 50 min

-Spéciale 3 (GPS – 4°08’07.81 E / 44°45’15.54 N) : Spéciale banderolée dans une prairie, peu de dénivelé. Durée estimée : 6 minutes

-Liaison : 10 min

-Retour paddock – CH2

Cette épreuve sera l’occasion pour le public français de venir féliciter nos 2 champions du monde fraichement titrés. En effet, les pilotes normands Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) et Christophe Nambotin (KTM) ont tous deux conquis une nouvelle couronne mondiale lors du Grand Prix d’ Italie, il y a 3 semaines, et tacheront de faire de même sur leur championnat national.

La course accueillera aussi l’un des meilleurs pilotes de motocross français actuel. Greg Aranda, qui avait déjà effectué une pige en enduro en participant au trèfle lozérien cette année (12ème), va découvrir le rythme du Championnat de France en roulant dans la catégorie Elite 2. A noter également le retour en E2 du pilote TM Romain Boucardey, jusqu’alors blessé. Un effectif qui s’étoffe un peu, mais qui ne fait pas oublier une infirmerie bien remplie en cette fin de saison. Jérémy Miroir y rejoint Antoine Méo et Mathias Bellino. Le pilote EEAT-Yamaha, leader de la catégorie junior, s’est blessé au genou au grand prix d’Italie et a dû mettre un terme à sa saison.

Catégorie E1 :

S’il a pu obtenir son titre de champion du monde une épreuve avant la fin du championnat, il sera en revanche quasi impossible à Christophe Nambotin de réitérer le même exploit sur son championnat national. Il ne dispose pas d’une avance suffisante pour pouvoir y prétendre. La faute à Marc Bourgeois qui réalise une saison très régulière et pointe à la seconde place à 17 points du leader. Il faut s’attendre encore une fois à de grosses bagarres dans cette catégorie E1, avec des pilotes tels qu’Anthony Boissiere (Sherco-Moto Pulsion), qui affiche une vitesse incroyable en cette seconde moitié de saison, ou encore Loïc Larrieu (Husqvarna), aujourd’hui troisième du provisoire. On peut aussi espérer que Kévin Rohmer (EEAT-Yamaha) vienne se mêler à la fête. Cumulant les malchances cette saison (il avait reçu une pierre dans l’oeil durant le training à Villebret, le contraignant à un forfait) on ne peut que so uhaiter que la fin de l’année lui sourit.

Catégorie E2 :

Il faudra aussi garder un œil attentif à la catégorie E2. Si la domination de Pela Renet semble incontestable, la lutte pour une bonne place sur le podium devrait se poursuivre entre Romain Dumontier et Julien Gauthier, peut-être animée par la présence de Greg Aranda qui pourrait créer la surprise. Les pilotes Beta pourraient aussi jouer les trouble-fêtes. Pierrick Roncin occupe une belle 3ème place au provisoire, à égalité avec Gauthier, et Alexandre Queyreyre remonte en puissance après un long arrêt suite à une fracture de la jambe. Le local de l’étape roulera dans ses montagnes et aura à cœur de se montrer aux avant-postes.

Catégorie E3 :

Avec 23 points d’avance sur le second, Jérémy Joly peut lui aussi envisager cette 4ème épreuve avec sérénité. Derrière lui, il devrait y avoir de la tension, entre Antoine Basset (GasGas) et Emmanuel Albepart (Beta) respectivement second et troisième avec 3 petits points d’écart. Pierre Vissac, le jeune pilote du TM Racing, a déja gouté aux joies du podium cette saison et pourrait créer de nouveau la surprise.

Catégorie Junior :

Le championnat se retrouve relancé dans une catégorie Junior privée de son leader Jérémy Miroir. Il laisse le champ libre à ses concurrents, et les opportunistes seront nombreux. Ils sont toujours 5 pilotes à pouvoir raisonnablement penser au titre. Jérémy Carpentier (Honda-EC2M) est aujourd’hui le mieux placé dans cette nouvelle course au fauteuil de leader, mais il devra avoir les nerfs solides pour résister à des pilotes aux dents longues tels que Mika Barnes (KTM) ou encore les pilotes Sherco Academy Théo Bazerque et Sylvain Fournier. Malgré le forfait de Miroir, l’équipe de l’armée de terre EEAT-Yamaha conserve une chance avec Manuel Bron-Fontanaz qui fait partie du groupe de tête et que l’on voit de plus en plus sur les podiums. Il sera épaulé par son co-équipier Anthony Geslin, qui retrouve le Championnat de France après une longue convalescence.

Catégorie Féminines :

La voie est libre pour Géraldine Fournel (Sherco Academy) qui réalise jusqu’à présent un sans-faute. Elle n’a laissé aucune victoire à ses concurrentes et pourrait se permettre désormais d’assurer. Mais l’on imagine mal l’auvergnate ne pas succomber à l’envie de réaliser le grand chelem, et tant mieux pour nous, le spectacle n’en sera que meilleur. On peut compter sur Samantha Tichet (Moto-Club Lozérien) et Juliette Berrez (Yamaha) pour lui mettre des bâtons dans les roues.



Catégorie Constructeur :

C’est KTM, représenté par Christophe Nambotin et Jérémy Joly, qui domine cette catégorie des constructeurs. Mais l’on a pu constater que le jeu des abandons peut vite faire changer les choses, et les pilotes YAMAHA (Bourgeois et Dumontier) en embuscade, ne manqueront pas de profiter de la moindre défaillance du géant orange.

Toutes ces confrontations seront à suivre dès le Samedi 30 Aout à 8h30 à St-Cirgues-En-Montagne ou sur le live http://www.enduro-france.fr/live/

Le Vendredi soir, le briefing prévu à 18h15 sera suivi de la présentation officielle des Equipes de France d’ Enduro, qui participeront en Novembre prochain aux 89èmes ISDE.


Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:53


Paris, le 26 août 2014

Championnat de France Enduro – Saint-Cirgues-En-Montagne (07)



Dans une semaine, les meilleurs pilotes d’enduro de l’hexagone retrouveront les banderoles du Championnat de France pour la 4ème et avant-dernière épreuve de la saison. Une course qui se disputera dans un décor somptueux au cœur de l’Ardèche, à Saint-Cirgues-en-Montagne. Le Moto-Club du Plateau Ardéchois, malgré une relative jeunesse (le club a été fondé en 1998) en est déjà à l’organisation de sa troisième épreuve de championnat de France. Après les succès de 2009 et 2011, Thierry Queyreyre, chef de file de cette équipe de passionnés, remet le couvert sans hésitation : « Après 3 mois de travail acharné, nous voilà enfin prêts pour cette édition 2014. Nous sommes une petite équipe, mais bien rodée, cela fera notre troisième championnat de France en 5 ans. Nous avons ouvert de nouvelles portions et on peut annoncer que les pilotes auront droit à des liaisons magnifiques. Sans difficultés infranchissable s, le tracé sera difficile et usant, avec d’importants dénivelés, beaucoup de racines et de pierres, dans un secteur très sauvage. A part dans les quelques kilomètres qui suivent le départ, les participants ne devraient pas croiser grand monde, ils traverseront même un village « fantôme » à l’abandon depuis plusieurs années. »

Au programme donc, un parcours de 70 Km, comprenant 2 boucles organisées en huit autour d’un CH unique. La liaison offrira des paysages à couper le souffle, mais qui devront se mériter. Le tracé sera en effet technique, avec les dénivelés, pierres et autres racines qu’impose le relief montagneux.

Profil du parcours :

3 tours à parcourir pour les Elites, 2 tours pour les nationaux – Longueur du tour : 70 Km

-Départ – Paddock – Centre-ville de St-Cirgues-En-Montagne (GPS – 4°05’32.61 E / 44°55’21.61 N)

-Liaison : 11 minutes

-Spéciale 1 (GPS – 4°05’35.36 E / 44°45’35.21 N) : Spéciale extrême, avec beaucoup de dénivelé, une grande partie en sous-bois avec des racines, et des pierriers. Durée estimée : 3 minutes

-Liaison : 50 minutes

-Spéciale 2 (GPS – 4°05’35.76 E / 44°45’16.28 N) : Spéciale en ligne, variée, alternant passages en sous-bois et dans des genêts. Durée estimée : 9 minutes – L’arrivée se situe à 300 mètres à pied du départ.

-Liaison : 3 min

-CH1 - Paddock

-Liaison : 50 min

-Spéciale 3 (GPS – 4°08’07.81 E / 44°45’15.54 N) : Spéciale banderolée dans une prairie, peu de dénivelé. Durée estimée : 6 minutes

-Liaison : 10 min

-Retour paddock – CH2

Cette épreuve sera l’occasion pour le public français de venir féliciter nos 2 champions du monde fraichement titrés. En effet, les pilotes normands Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) et Christophe Nambotin (KTM) ont tous deux conquis une nouvelle couronne mondiale lors du Grand Prix d’ Italie, il y a 3 semaines, et tacheront de faire de même sur leur championnat national.

La course accueillera aussi l’un des meilleurs pilotes de motocross français actuel. Greg Aranda, qui avait déjà effectué une pige en enduro en participant au trèfle lozérien cette année (12ème), va découvrir le rythme du Championnat de France en roulant dans la catégorie Elite 2. A noter également le retour en E2 du pilote TM Romain Boucardey, jusqu’alors blessé. Un effectif qui s’étoffe un peu, mais qui ne fait pas oublier une infirmerie bien remplie en cette fin de saison. Jérémy Miroir y rejoint Antoine Méo et Mathias Bellino. Le pilote EEAT-Yamaha, leader de la catégorie junior, s’est blessé au genou au grand prix d’Italie et a dû mettre un terme à sa saison.

Catégorie E1 :

S’il a pu obtenir son titre de champion du monde une épreuve avant la fin du championnat, il sera en revanche quasi impossible à Christophe Nambotin de réitérer le même exploit sur son championnat national. Il ne dispose pas d’une avance suffisante pour pouvoir y prétendre. La faute à Marc Bourgeois qui réalise une saison très régulière et pointe à la seconde place à 17 points du leader. Il faut s’attendre encore une fois à de grosses bagarres dans cette catégorie E1, avec des pilotes tels qu’Anthony Boissiere (Sherco-Moto Pulsion), qui affiche une vitesse incroyable en cette seconde moitié de saison, ou encore Loïc Larrieu (Husqvarna), aujourd’hui troisième du provisoire. On peut aussi espérer que Kévin Rohmer (EEAT-Yamaha) vienne se mêler à la fête. Cumulant les malchances cette saison (il avait reçu une pierre dans l’oeil durant le training à Villebret, le contraignant à un forfait) on ne peut que so uhaiter que la fin de l’année lui sourit.

Catégorie E2 :

Il faudra aussi garder un œil attentif à la catégorie E2. Si la domination de Pela Renet semble incontestable, la lutte pour une bonne place sur le podium devrait se poursuivre entre Romain Dumontier et Julien Gauthier, peut-être animée par la présence de Greg Aranda qui pourrait créer la surprise. Les pilotes Beta pourraient aussi jouer les trouble-fêtes. Pierrick Roncin occupe une belle 3ème place au provisoire, à égalité avec Gauthier, et Alexandre Queyreyre remonte en puissance après un long arrêt suite à une fracture de la jambe. Le local de l’étape roulera dans ses montagnes et aura à cœur de se montrer aux avant-postes.

Catégorie E3 :

Avec 23 points d’avance sur le second, Jérémy Joly peut lui aussi envisager cette 4ème épreuve avec sérénité. Derrière lui, il devrait y avoir de la tension, entre Antoine Basset (GasGas) et Emmanuel Albepart (Beta) respectivement second et troisième avec 3 petits points d’écart. Pierre Vissac, le jeune pilote du TM Racing, a déja gouté aux joies du podium cette saison et pourrait créer de nouveau la surprise.

Catégorie Junior :

Le championnat se retrouve relancé dans une catégorie Junior privée de son leader Jérémy Miroir. Il laisse le champ libre à ses concurrents, et les opportunistes seront nombreux. Ils sont toujours 5 pilotes à pouvoir raisonnablement penser au titre. Jérémy Carpentier (Honda-EC2M) est aujourd’hui le mieux placé dans cette nouvelle course au fauteuil de leader, mais il devra avoir les nerfs solides pour résister à des pilotes aux dents longues tels que Mika Barnes (KTM) ou encore les pilotes Sherco Academy Théo Bazerque et Sylvain Fournier. Malgré le forfait de Miroir, l’équipe de l’armée de terre EEAT-Yamaha conserve une chance avec Manuel Bron-Fontanaz qui fait partie du groupe de tête et que l’on voit de plus en plus sur les podiums. Il sera épaulé par son co-équipier Anthony Geslin, qui retrouve le Championnat de France après une longue convalescence.

Catégorie Féminines :

La voie est libre pour Géraldine Fournel (Sherco Academy) qui réalise jusqu’à présent un sans-faute. Elle n’a laissé aucune victoire à ses concurrentes et pourrait se permettre désormais d’assurer. Mais l’on imagine mal l’auvergnate ne pas succomber à l’envie de réaliser le grand chelem, et tant mieux pour nous, le spectacle n’en sera que meilleur. On peut compter sur Samantha Tichet (Moto-Club Lozérien) et Juliette Berrez (Yamaha) pour lui mettre des bâtons dans les roues.



Catégorie Constructeur :

C’est KTM, représenté par Christophe Nambotin et Jérémy Joly, qui domine cette catégorie des constructeurs. Mais l’on a pu constater que le jeu des abandons peut vite faire changer les choses, et les pilotes YAMAHA (Bourgeois et Dumontier) en embuscade, ne manqueront pas de profiter de la moindre défaillance du géant orange.

Toutes ces confrontations seront à suivre dès le Samedi 30 Aout à 8h30 à St-Cirgues-En-Montagne ou sur le live http://www.enduro-france.fr/live/

Le Vendredi soir, le briefing prévu à 18h15 sera suivi de la présentation officielle des Equipes de France d’ Enduro, qui participeront en Novembre prochain aux 89èmes ISDE.


Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:11


Championnat de France Enduro – St-Cirgues-En-Montagne (Dimanche)



Contrat rempli pour le Moto Club du Plateau Ardéchois qui, pour sa troisième organisation d’une manche de Championnat de France, a prouvé encore une fois la légitimité d’un tel événement au coeur du somptueux parc national régional des monts d’ Ardèche. On a encore pu constater ce weekend l’engouement populaire qui se crée autour de ces courses. Et si cette épreuve a été des plus éprouvantes pour les pilotes (comme en témoignaient leurs visages à l’arrivée), elle a été unanimement jugée comme l’une des plus belles de la saison.
Encouragés par un public venu nombreux, les pilotes nous ont encore offert un superbe spectacle, de belles bagarres, qui se soldent par une nouvelle victoire des ténors Christophe Nambotin et Pela Renet respectivement en E1 et E2, un Antoine Basset qui offre un beau doublé à GasGas en E3, et le jeune Maëlig Bron-Fontanaz qui ouvre son compteur de victoir e en junior.

-Catégorie E1:



Christophe Nambotin (KTM) signe encore une victoire aujourd’hui et il ne lui manque plus qu’une poignée de points avant de pouvoir obtenir un nouveau titre de champion de France. Sauf gros problème, il devrait pouvoir être sacré lors de la première journée à la finale d’Ambert. Pour les accessits, c’est une toute autre histoire. La lutte pour le podium a été une nouvelle fois très serrée. Marc Bourgeois (Yamaha) a viré en tête à l’issue du premier tour avec quelques secondes d’avance sur ses concurrents. Domination de courte durée puisque c’est tour à tour Anthony Boissière (Sherco-Pulsion) et Loic Larrieu (Husqvarna) qui ont ensuite occupé cette place. Au final, c’est Loïc Larrieu qui accède à la seconde marche, en signant un très bon dernier tour. Boissière est troisième. Au pied du podium, Marc Bourgeois concède 4 points à Larrieu, mais conserve encore sa seconde place au provisoire avec 5 points d’avance.
A noter le retour ce weekend d’un pilote qui a longtemps animé le Championnat de France d’ Enduro, Benoit Fortunato. Sur une 125 Yamaha, il termine à une très honorable cinquième place.

Classement championnat E1

- 1/ Christophe Nambotin – 152 Pts

- 2/ Marc Bourgeois – 123 Pts

- 3/ Loïc Larrieu – 118 Pts



-Catégorie E2:



En métronome, Pierre-Alexandre Renet s’impose dans chacune des spéciales du jour en creusant encore un peu plus le fossé qui le sépare de ses concurrents. Il s’impose même facilement dans un officieux classement scratch, reléguant Christophe Nambotin à plus d’une minute, du jamais vu ! Nouveau venu dans le monde de l’enduro, Greg Aranda a réussi son entrée. Même s’il n’a pas évoqué l’idée d’un avenir proche dans cette discipline, force est de constater qu’il a les qualités requises. Pour sa première participation, et sur un tracé particulièrement difficile, le crossman monte sur la troisième marche du podium aujourd’hui. Il termine à une quinzaine de secondes d’un autre pilote Yamaha, Romain Dumontier. Ce dernier réalise donc une belle seconde journée, comme il en a l’habitude. Il n’aura cette fois-ci pas eu à se battre avec Julien Gautier. Le pi lote Sherco Pulsion s’est froissé une épaule à l’entame du second tour et n’a jamais réussi à être dans le bon rythme.

Classement championnat E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet – 160 Pts

- 2/ Romain Dumontier – 128 Pts

- 3/ Julien Gauthier – 92 Pts



-Catégorie E3:



Chez les E3, Antoine Basset a commencé la journée comme il avait fini celle d’ hier, en signant les meilleurs chronos de sa catégorie. Une domination très nette durant les deux premiers tours pour l’officiel Gasgas, qui verra cependant Jérémy Joly revenir très fort dans le dernier tour. Un réveil trop tardif pour le pilote KTM qui s’incline pour 2 petites secondes à l’issue de l’ultime chrono. Basset s’offre un beau doublé et conforte du coup sa seconde place au provisoire. Malgré sa déception, Jérémy Joly empoche 17 points ce week-end qui lui permettent d’envisager un premier titre national E3 assez sereinement. Manu Albepart (BETA) finit une nouvelle fois à la troisième place, après avoir été bousculé dans le premier tour par le pilote TM Racing Pierre Vissac.

Classement championnat E3

- 1/ Jérémy Joly – 151 Pts

- 2/ Antoine Basset – 134 Pts

- 3/ Manu Albepart – 121 Pts



-Catégorie Junior:



Abonné à la troisième place depuis quelques courses, Maëlig Bron-Fontanaz (EEAT-Yamaha) annonçait hier son ambition de s’imposer enfin dans cette catégorie Junior. Et c’est chose faite ce soir. Après avoir dominé toute la journée, il s’impose nettement avec plus de 30 secondes d’avance sur Jérémy Carpentier (Honda-EC2M), second. Comme hier, c’est la très longue ligne qui aura été le juge de paix. Et c’est au second tour, dans cette ligne, que Maëlig a construit sa victoire en prenant cette avance spectaculaire qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Il avait promis à Jérémy Miroir, son coéquipier convalescent, de lui offrir cette victoire, c’est chose faite. Théo Bazerque (Sherco Academy) monte sur la troisième marche du podium. Carpentier prend le leadership du classement provisoire et reste donc le mieux placé pour conquérir le titre. A respectivement 6 et 11 p oints derrière, Bazerque et Bron-Fontanaz peuvent encore rêver au titre, mais devront pour cela aller chercher les points de la victoire à Ambert.

Classement championnat Junior

- 1/ Jérémy Carpentier – 115 Pts

- 2/ Jérémy Miroir -110 Pts

- 3/ Théo Bazerque -109 Pts



-Catégorie Féminine:



Première victoire de la saison pour la jeune Samantha Tichet. Longtemps dans l’ombre de Géraldine Fournel, elle réalise une superbe saison en s’illustrant sur le championnat du monde et le Championnat de France. Elle est récompensée aujourd’hui et offre par la même occasion une belle victoire à son dynamique team, le Moto Club Lozérien. Géraldine Fournel (Sherco Academy) est seconde. Elle perd l’opportunité de réaliser un grand chelem en s’attribuant toutes les victoires de la saison, mais conserve largement la main sur la course au titre. Un podium lui suffirait pour être titrée dès le premier jour de la finale à Ambert. Très bonne opération pour Marion Gimbert (TM-Racing), qui, en montant une nouvelle fois sur le podium (3ème) remonte à la 4ème place du provisoire, à 1 point seulement d’ Audrey Rossat (KTM)



Classement championnat féminines

- 1/ Géraldine Fournel – 157 Pts

- 2/ Samantha Tichet – 131 Pts

- 2/ Audrey Rossat – 99 Pts



-Catégorie Constructeur:



Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le catégorie constructeur voit aujourd’hui la victoire de Husqvarna. Les artisans de cette première place sont Pierre-Alexandre Renet et Loïc Larrieu, respectivement premier et second de leur catégorie. KTM prend la seconde place et Yamaha complète le podium. Au provisoire, Husqvarna repasse en seconde position, talonné d’un point par Yamaha.

Classement championnat Constructeur

- 1/ KTM – 297 Pts

- 2/ HUSQVARNA – 252 Pts

- 3/ YAMAHA – 251 Pts



Il ne reste désormais plus qu’une seule épreuve au championnat et aucun des titres Elite n’a encore été décerné. Il faudra pour cela attendre la finale qui se déroulera les 4 et 5 Octobre prochains, à Ambert.





Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 23:54

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:57

[img]CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Header10[/img]




PADDOCK NEWS – AMBERT
BUD RACING
Bud Racing, votre spécialiste en préparation moteur et suspensions est maintenant votre partenaire privilégié pour l’enduro !

Toute l’équipe Bud Racing vous donne rendez-vous directement sur les épreuves du Championnat de France d’Enduro pour
améliorer le rendement de votre moto mais également son esthétique, retrouvez les suspensions Ohlins, les pneumatiques Goldentyre, les meilleurs kits déco…

Bud Racing représente également un large choix d’équipement pour le pilote avec les prestigieuses marques américaines Troy Lee Designs, Seven, 100% et DC Shoes…

Rendez-vous sur les paddocks.

Découvrez l’offre exclusive Bud Racing 2015 en cliquant ici

www.bud-racing.com


CLIK AIR
Avec plus de 15 ans d’expérience, CKR est votre specialiste suspension !

Que vous soyez debutant ou pilote confirmé, CKR saura vous conseiller dans le choix de votre préparation.

CKR, c’est également l’entretient de toutes vos suspensions et la vente de pièces specialisée.

Comme le Team Sherco Academy et de nombreux pilotes, choisissez CKR.

Retrouvez l’équipe CKR sur l’integralite du Championnat de France.

www.click-air.fr


GOBY RACING
Gobyracing suspension sera présent sur toutes les étapes du Championnat de France d’enduro.

Pour l’entretient, la préparation, le suivi, ou encore le développement, n’hésitez pas à venir nous voir sur le paddock.

www.gobyracing.com


GPRP
Comme bon nombre de pilotes amateurs ou professionnels et teams officiels, confiez vos suspensions à GPRP.

Fort de son expérience au plus haut niveau, GPRP saura adapter vos suspensions en fonction de vos besoins. Pour vos entretiens ou préparations de suspensions, n’hesitez plus, roulez GPRP !

En exclusivité, retrouver les célèbres suspensions WP avec la fourche WP CONE VALVE et amortisseur WP TRAX qui comptent déjà de nombreux titres et victoires à leurs actif.

GPRP vous donne rendez-vous sur l’intégralité du Championnat de France d’Enduro.

www.gprp.fr


JCS – PFP Ohlins
Joriot Consulting Suspension, c’est le partage de 15 années d’expérience en compétition au plus haut niveau.

JCS vous propose, la révision et la préparation de vos suspensions, en fonction de votre poids et de votre niveau.

Avec JCS, c’est l’assurance
d’adapter votre moto à votre style de pilotage.

Revendeur labelisé, Services Center Ohlins, retrouvez toute la gamme Ohlins sur les épreuves du Championnat de France d’Enduro..

www.jcsconsultingsuspensions.fr


MECASYSTEM – CRD
Spécialiste de la pièce racing MECA’SYSTEM est votre créateur d’accessoires Off Road.

MECA’SYSTEM vous offre une large gamme d’accessoires pour toutes les marques et modèles du marché.

MECA’SYSTEM c’est aussi maintenant
CRD : échappement 2 et 4 temps et sabot en polyéthylène

Des pistes du Dakar aux spéciales du Championnat de France d’Enduro,
choisissez la qualité française et la fiabilité MECA’SYSTEM.

MECA’SYSTEM racing, CRD, deux marques a la pointe de l’innovation,
présentes pour vous sur toutes les étapes du Championnat de France d’Enduro !

www.mecasystem.fr et www.crd-international.com


SCORPION SPORT
Depuis 7 ans en Europe, SCORPION EXO a conquis l’univers du casque moto tout-terrain.

Éprouvé et approuvé par les plus grands pilotes sur tous les terrains, SCORPION incarne le casque de nouvelle génération !

Lignes pures et racées, pompe de gonflage intérieur Airfit®, visière déformable et incassable Exolon, structures fibres TCT® ultralégères et protectrices…

Découvrez toute la collection Scorpion 2014 dont notamment le nouveau Scorpion VX-20 Air, fleuron de la gamme Enduro et Cross, sur toutes les épreuves du Championnat de France d’Ednuro.

Avec Scorpion, gonflez votre tête d’innovations !

www.scorpionsports.eu

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 15:46



Paris, le 26 septembre 2014

Championnat de France Enduro – Finale – Ambert (63)
[img]CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Ambert10[/img]



La fin de saison se profile et nous sommes déjà à une semaine de l’ultime rendez-vous du Championnat de France d’ Enduro millésime 2014. Au terme d’une saison bien remplie, les pilotes auront l’occasion de disputer cette finale dans un lieu bien connu de l’enduro français, la ville d’Ambert et ses environs. La ville accueille pour la première fois un Championnat de France d’Enduro, mais elle vit déjà une longue histoire avec cette discipline puisque le moto club Livradois y organise chaque année l’une des courses classiques les plus célèbres de l’hexagone, la Randauvergne, et ce depuis 24 ans. Rien de plus naturel, donc, pour Stéphane Duret, président du MC Livradois, que de tenter cette aventure: « Au Moto Club Livradois, nous avons l’habitude d’organiser plusieurs épreuves dans la saison. Entre les épreuves de Motocross, trial, trial urbain, l’en duro Kid et la Randauvergne, nous sommes rodés. Là, il a fallu très vite se remettre au travail après la Rand’, mais ça valait la peine. Le parcours est plus court que pour notre classique, ce qui nous a permis de vraiment peaufiner chaque portion, et de proposer un tracé aux petits oignons, très « typique » de la région, aux pilotes. »

Ce parcours sera donc technique et usant notamment durant le CH2 qui sera le plus soutenu. Il se décomposera ainsi:

Profil du parcours :

3 tours à parcourir pour les Elites, 2 tours pour les nationaux – Longueur du tour : 70 Km

-Départ 8h15 – Paddock – Ambert – Esplanade Robert Lacroix (GPS – 3°44’12.0 E / 45°32’42.1 N)

-Liaison : 30 minutes

-Spéciale 1 -Bertignat - (GPS – 3°41’48.3 E / 45°37’10.2 N) : Spéciale banderolée, en herbe, dans un magnifique vallon. Durée estimée : 7 minutes

-Liaison : 25 minutes

-Spéciale 2 - Vertolaye - (GPS – 3°42’39.9 E / 45°38’25.3 N) : Spéciale en ligne avec passage en sous-bois, qui se terminera par une portion dans un champ avec des obstacles artificiels (rondins / pierriers). Durée estimée : 7 minutes

-CH1 - Vertolaye – (GPS – 3°42’41.3 E / 45°38’57.6 N)


-Liaison : 55 min

-Spéciale 3 - Ambert - (GPS – 3°44’47.4 E / 45°33’25.3 N) : Spéciale banderolée dans un grand champ avec 2 sauts. Durée estimée : 7 minutes

-Retour paddock – CH2



Une finale qui s’annonce sportivement très riche, aucun des titres n’ayant encore été acquis. Si dans les catégories E1, E2 et féminine, le suspens sera concentré sur les bagarres pour les accessits, il n’en est pas de même pour les catégories E3 et Junior qui sont encore ouvertes. Cerise sur le gâteau, les pilotes Sherco Factory, Jérémy Tarroux, Fabien Planet et Jessica Gardiner seront de la partie, respectivement en E1, E3 et Féminine. Pour leurs seules participations cette saison au championnat de France, ils pourraient jouer un rôle dans le classement final de la compétition.

Catégorie E1 :

Si l’obtention du titre ne semble pas pouvoir échapper au pilote KTM Christophe Nambotin, il est bien difficile de parier sur celui qui obtiendra la place de vice-champion Dimanche soir. Trois pilotes peuvent encore prétendre à cette place. Le mieux placé d’entre eux est Marc Bourgeois (Yamaha), chassé par Loïc Larrieu (Husqvarna – à 5 points) et Anthony Boissiere (Moto Pulsion Sherco). Et pour rendre l’équation encore plus complexe, Jérémy Tarroux sera présent à Ambert pour jouer les trouble-fête. Animateur du mondial, il évoluera sans aucun doute au premier plan et aura peut-être une influence sur le résultat final.

Catégorie E2 :

Là encore, on voit mal comment le champion du monde E2, Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) pourrait être privé du titre. Avec 32 points d’avance sur le second, il lui faut terminer parmi les 8 premiers pour glaner sa couronne dès Samedi. Même scénario pour Romain Dumontier (Yamaha), second avec une confortable avance sur le troisième. Le normand n’est pas du genre à se contenter d’assurer et devrait offrir du beau spectacle à Ambert. Il fait une excellente fin de saison et est monté sur le podium lors de la finale du Championnat du Monde à Brioude. Julien Gauthier (Sherco Moto Pulsion) ne pourra malheureusement pas défendre sa troisième place. Il doit se faire opérer de l’épaule et sera absent à Ambert. Une belle opportunité pour Xavier De Soultrait (Yamaha) ou Max Gourgouilhon (Beta) de grimper sur le podium final.

Catégorie E3 :

Jérémy Joly (KTM), leader de la catégorie E3, s’est sérieusement blessé lors de la finale du mondial à Brioude, et devra rester immobilisé durant plusieurs semaines. Nous lui souhaitons de se rétablir au plus vite afin qu’il puisse continuer de nous impressionner comme il l’a fait durant l’ exceptionnelle saison qu’il a réalisé. Son forfait va donc bouleverser la hiérarchie de la catégorie E3. Et c’est Antoine Basset (GasGas), lui aussi auteur d’une très belle saison, qui aura la faveur des pronostics, comptant 13 points d’avance sur Manu Albepart. Mais attention, le pilote Beta joue à domicile, et sur un terrain qui lui convient parfaitement, il pourrait réaliser un « coup », d’autant que Fabien Planet devrait se mêler à la bagarre. Pierre Vissac (TM) a lui aussi démontré cette saison qu’il était un candidat sérieux au podium.

Catégorie Junior :

6 points d’avance pour le pilote coaché par Michel Mérel, Jérémy Carpentier (Honda-EC2M). Dans une catégorie qui est clairement la plus disputée cette saison, le nouveau vice-champion d’ Europe a les cartes en main pour devenir champion de France. Mais il aura face à lui de sérieux clients pour lui barrer la route. Théo Bazerque (Sherco Academy) et Maëlig Bron Fontanaz (EEAT Yamaha) sont tous les deux des habitués des premières places et tenteront tout pour aller chercher les victoires nécessaires pour reprendre les quelques points qui les séparent de Carpentier. D’autant que des pilotes tels que Mika Barnes (KTM) , Sylvain Fournier (Sherco Academy) ou Anthony Geslin (EEAT-Yamaha) peuvent s’intercaler et vite créer un écart de points conséquent. A suivre de très près.

Catégorie Féminines :

Géraldine Fournel (Sherco Academy) aura un double défi le week-end prochain. Conquérir un nouveau titre de Champion de France, et battre la pilote australienne Jessica Gardiner, 3ème du championnat du monde. L’obtention du titre devrait être une formalité pour elle tant elle possède d’avance, mais la bagarre avec Gardiner promet d’être serrée. D’autant que la pilote qui s’est révélée cette saison, la jeune Samantha Tichet (Moto Club Lozérien), voudra elle aussi finir sa saison par un coup d’éclat.



Catégorie Constructeur :

Si le constructeur KTM possède une avance confortable de 45 points au championnat constructeur, il risque bien de la voir s’envoler. En l’absence d’ Antoine Méo et Jérémy Joly, Christophe Nambotin est le seul à pouvoir marquer des points. Il lui faudra donc finir sur une des 2 plus hautes marches lors des deux journées pour assurer ce titre. on pourrait donc terminer la saison sur un tir groupé, Husqvarna et Yamaha se suivant à 1 point.



Début des hostilités le Samedi 4 Octobre à 8h15 à Ambert et sur le live http://www.enduro-france.fr/live/

Tout au long du week-end, les membres du Moto-Club Livradois organiseront une collecte au profit de l’association Les « Yeux de Natacha », soutenant la lutte d’une jeune fille d’ Ambert contre la maladie. Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, les membres du Moto Club Livradois seront à votre disposition pour vous indiquer comment le faire

Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Ambert resultat   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 09:12



Paris, le 5 octobre 2014
Championnat de France Enduro – Finale – Ambert (Dimanche)


L’ Auvergne, berceau de l’enduro français, clôt ce soir un Championnat de France d’ Enduro 2014 exceptionnel. On a pu y constater une popularité grandissante avec de plus en plus de candidats (les épreuves ont toutes fait le plein de pilotes) et de spectateurs aux abords des spéciales. Si les acteurs les plus visibles de ce succès sont les pilotes qui ont encore offert ce week-end un spectacle d’un niveau très élevé, il faut remercier les clubs organisateurs et leurs armées de bénévoles qui tiennent à bout de bras l’organisation de ces évènements. Le Moto Club du Livradois en a encore fait la démonstration aujourd’hui.
La pluie s’est invitée ce matin dans la région d’Ambert et a donné à l’épreuve un autre visage, rendant le parcours très usant. Ce tracé parsemé de pierres et dalles rocheuses glissantes a exigé des pilotes une concentration maximale pour ne pas aller a la faute. Une configuration qui n’a pas fait trembler les leaders. Nous avons eu droit à un Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) impérial qui a su gagner son premier titre de champion de France junior avec force, et à un premier titre également pour Antoine Basset en E3. Déja titrés hier, Christophe Nambotin et Pela Renet s’imposent respectivement en E1 et E2.
-Catégorie E1:

Marc Bourgeois (Yamaha) comptait une avance de 7 points au provisoire sur Loïc Larrieu (Husqvarna) ce matin. Une avance qu’il lui fallait conserver pour devenir vice-champion de France. Si aucun des deux n’a pu contester la suprématie de Christophe Nambotin (KTM) qui remporte une nouvelle fois la journée après avoir célébré hier son titre de champion, ils se sont livrés une bataille très serrée. Avec la présence de Jérémy Tarroux (Sherco), c’est en fait un trio qui s’est disputé cette seconde place tant convoitée. Les trois pilotes se sont tenus en moins de cinq secondes toute la journée, et c’est au final Jérémy Tarroux qui s’impose devant Larrieu et Bourgeois. Ce dernier conserve donc sa place de vice-champion et devance Larrieu, troisième, de 5 points.
Après de longues années passées sur le championnat de France, le pilote TM Alban Dauphin, membre du Moto Club Livradois, faisait ses adieux à la compétition ce week-end. Son sens de l’attaque et sa générosité nous manqueront entre les banderoles, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Classement championnat E1
- 1/ Christophe Nambotin – 192 Pts
- 2/ Marc Bourgeois – 151 Pts
- 3/ Loïc Larrieu – 146 Pts

-Catégorie E2:

Le nouveau champion de France E2, Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) a encore une fois dominé sa catégorie. En s’imposant aujourd’hui, il devient le seul pilote Elite à avoir remporté toutes les journées cette saison. Un résultat qui lui conviendrait parfaitement s’il avait également pu finir la journée avec un meilleur cumul de temps que Christophe Nambotin. Les deux amis normands se disputent à distance un scratch officieux, et c’est le pilote KTM qui a pris l’avantage aujourd’hui. Romain Dumontier (Yamaha) termine sa saison sur une note très positive. Il finit second de la course et du championnat. Il a cependant été bousculé par Romain Boucardey (TM) ce matin. Un temps second, le lozérien finit la journée, comme hier, à une belle troisième place et confirme sa capacité à venir jouer les premiers rôles de l’élite.
C’est Xavier De Soultrait (Yamaha) qui monte sur la troisième marche du podium. Pour un point, il prend la place de Julien Gauthier qui, blessé à l’épaule, n’a pu rouler ce week-end.
Classement championnat E2
- 1/ Pierre-Alexandre Renet – 200 Pts
- 2/ Romain Dumontier – 162 Pts
- 3/ Xavier De Soultrait – 93 Pts


-Catégorie E3:

L’ardéchois Antoine Basset affiche un très large sourire ce soir. Il offre à GAS-GAS un magnifique titre de champion de France E3. Et il aura fait pour cela plus que le nécessaire. Sur des spéciales très glissantes, il s’est permis de dominer des concurrents spécialistes de ces conditions et s’impose avec panache. Fabien Planet (Sherco) n’aura donc pas eu la possibilité de ré-éditer son exploit d’hier et se contente de la seconde place. Troisième, Emmanuel Albepart (BETA) aura fait comme il en a l’habitude depuis quelques années, une saison régulière. Il est monté 7 fois sur le podium et devient ce soir vice-champion de France E3. Le malheureux Jérémy Joly (KTM) qui s’est sérieusement blessé au mondial à Brioude, était forfait ce week-end, mais avait cumulé suffisamment de points pour garder la 3ème place du provisoire.

Classement championnat E3
- 1/ Antoine Basset – 169 Pts
- 2/ Manu Albepart – 153 Pts
- 3/ Jérémy Joly – 151 Pts

-Catégorie Junior:

La catégorie des moins de 23 ans a été sous tension ce week-end. Un suspens inespéré pour les spectateurs, mais insoutenable pour les managers de Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) et Théo Bazerque (Sherco Academy), en course pour le titre et séparés d’un point seulement ce matin. Faisant preuve d’un sang-froid absolu, c’est Jérémy Carpentier qui enfonçait très vite le clou ce matin en gagnant toutes les spéciales du premier tour. A l’inverse Théo Bazerque perdait plus de 25 secondes dans la spéciale 3 du premier tour. Un écart qu’il ne parviendra pas à résorber totalement, malgré une fin de course nettement meilleure. Il termine à la troisième place et voit Carpentier s’imposer et remporter un premier titre de champion de France Junior. Maëlig Bron-Fontanaz (EEAT-Yamaha), second aujourd’hui, prend la troisième place du championnat et prouve, si c’était nécessaire, qu’ il faudra compter avec lui pour les saisons à venir.
Classement championnat Junior
- 1/ Jérémy Carpentier – 148 Pts
- 2/ Théo Bazerque -144 Pts
- 3/ Maëlig Bron-Fontanaz -136 Pts

-Catégorie Féminine:

C’est la pilote australienne Jessica Gardiner (Moto Pulsion) qui s’impose encore une fois aujourd’hui. Pour sa seule participation de la saison au Championnat de France, elle réalise un beau doublé. Elle est suivie par Géraldine Fournel (Sherco Academy). L’auvergnate prend une seconde place revancharde après sa 5ème place d’hier. Une autre locale de l’étape, Marion Gimbert (TM) complète le podium. En s’imposant juste devant Juliette Berrez (Yamaha) pour une seconde, elle lui prend la troisième place du championnat.

Classement championnat féminines
- 1/ Géraldine Fournel – 185 Pts
- 2/ Samantha Tichet – 157 Pts
- 2/ Marion Gimbert – 126 Pts

-Catégorie Constructeur:

C’est Husqvarna qui remporte la journée et qui, de fait, conserve sa seconde place au championnat. Cette place était convoitée par Yamaha, qui, avec Romain Dumontier et Marc Bourgeois, termine finalement en 3ème position. Et le titre constructeur 2014 revient à KTM. Christophe Nambotin a fait le boulot aujourd’hui et sa victoire assure au constructeur autrichien, dont il était le seul représentant ce week-end, le titre de champion de France.
Classement championnat Constructeur
- 1/ KTM – 337 Pts
- 2/ HUSQVARNA – 320 Pts
- 3/ YAMAHA – 313 Pts

Les pilotes vont désormais, pour certains, prendre un peu de repos bien mérité. Pour les autres, les 10 pilotes sélectionnés pour les prochains ISDE, il y a encore un titre majeur a aller chercher et nous espérons que la France brillera encore comme elle l’a fait les années précédentes.
Pour ce qui est du Championnat de France, nous somme d’ores et déjà tournés vers 2015 et un calendrier des épreuves sera très vite communiqué, restez connectés sur www.enduro-France.fr .
Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 10:50

Je fusione Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014   CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURO 2014
» [VDS] 300 TE de 2014
» Sherco 300 SE-R 2T 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Les comptes-rendus de compétitions, sorties et rencontres du forum.-
Sauter vers: