[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HUSABERG FÊTE 25 ANS DE RECHERCHE DE LA PURETE EN LANCANT SA GAMME 2014
L'Enduro est la raison d'être d'Husaberg. Pour 2014, qui marquera sa dernière année d'existence en tant que marque indépendante, le constructeur a retravaillé et amélioré les sept modèles de ses gammes 2-temps et 4-temps. Husaberg, c'est du PUR ENDURO.
Après l'introduction réussie d’une toute nouvelle gamme étendue en 2013, l'objectif 2014 d'Husaberg est simple : développer et optimiser la qualité de pilotage de ses sept modèles. En d'autres termes, toutes les motos ont été améliorées afin de garantir une meilleure maniabilité et un plaisir de conduite incomparable, quel que soit le terrain. En outre, la FE 250 a été équipée d'un tout nouveau moteur, qui offre des performances améliorées et une puissance inégalée dans le domaine de l'Enduro.
Les modèles 2014 d'Husaberg sont le fruit de 25 années d'engagement, d'innovation et de passion pour l'Enduro sportif, et représentent le chapitre final de l'histoire de la société en tant que telle, la technologie de pointe d'Husaberg étant sur le point d’entrer dans le giron d'Husqvarna. La gamme 2014 est donc la dernière occasion de posséder une véritable Husaberg, à ne manquer sous aucun prétexte.
Une moto pour chaque pilote
Pour fêter 25 ans d'innovations dans la conception et la fabrication de motos tout-terrain, Husaberg propose une gamme complète de modèles 2-temps et 4-temps, toujours dans le style Enduro le plus pur. De la plus petite cylindrée (la TE 125) à la plus grande (la FE 501), tous les pilotes trouveront leur bonheur. Husaberg étant la seule société focalisée strictement sur l'Enduro, ses ingénieurs de R&D ont compris le mot d'ordre : toute la gamme a été améliorée, allégée et optimisée à l'occasion de cet anniversaire.
TOUR D'HORIZON DES MODELES 2014
Moteur 4-temps 250 cm3
Pour 2014, la FE 250 accueille un grand nombre d'améliorations qui en feront la nouvelle référence de la catégorie Enduro 1. Avec son tout nouveau moteur, doté notamment d'un couple supérieur à son prédécesseur, cette 4-temps équipée d’une toute nouvelle culasse, pour une puissance largement supérieure. Grâce à une course réduite, à un nouveau vilebrequin, à un volant 5 % plus lourd, à un nouveau carter moteur, à un système de gestion moteur optimisé et à l'ajout du très réputé embrayage DDS, le moteur de la FE 250 est un véritable concentré de puissance.
Nouveaux réglages des suspensions pour tous les modèles
Parmi les points forts de la gamme Husaberg 2014, citons l'amélioration de la traction et du confort de pilotage. Les réglages de suspensions de tous les modèles 2-temps et 4-temps ont été optimisés, ce qui garantit une meilleure traction et une plus grande souplesse de pilotage. Mais les améliorations apportées aux amortisseurs PDS de WP ne se limitent pas à cela : le changement des joints et de la précharge ont été simplifiés et la précharge ajustée. Les réglages des suspensions de la FE 250 sont désormais identiques à ceux de la FE 350.
Fourches inversées à cartouche fermée 4CS de WP retravaillées
Les fourches inversées à cartouche fermée 4CS de WP ont été entièrement révisées afin de rallonger leur durée de vie tout en améliorant leurs performances et en simplifiant les réglages et l'entretien. Grâce à des caractéristiques d'amortissement constantes et de haut niveau, purger l'air des fourches n'a jamais été aussi facile. Les ressorts peuvent également être remplacés sans équipement spécial.
Cadre amélioré pour les 4-temps 250/350
Le développement des châssis des modèles FE 250 et FE 350 a permis d'importantes réductions de poids et des améliorations en termes de pilotage. Combiné à l'optimisation des suspensions, c'est la garantie d'une traction et d'une maniabilité inégalées. Fabriqués à partir de tubes plus fins associés à des renforts retravaillés, les nouveaux cadres absorbent mieux les impacts de la roue arrière. Grâce à une meilleure résistance aux torsions, la stabilité à grande vitesse et en courbe est elle aussi améliorée.
Nouveau design spécial 25 ans
Le 25ème anniversaire d'Husaberg est l'occasion pour l'intégralité de la gamme de se parer d'un tout nouveau style original. Le design moderne complète à la perfection le côté plus élancé de l'habillage et représente le pendant visuel idéal des performances améliorées.
Bouchon de réservoir optimisé
Grâce à l'optimisation du bouchon 1/4 de tour à baïonnette, l'ouverture et la fermeture du réservoir n'ont jamais été aussi faciles et rapides.
Nouveaux tés de fourche
Entièrement repensées, les fixations inférieures assurent une transmission de la force plus régulière entre les tés et les tubes de fourche. Les tés de fourche usinés CNC réduisent les influences indésirables sur l'amortissement, afin de garantir une plus grande souplesse de la fourche.
Nouveau compteur de vitesse
Le nouveau compteur de vitesse, développé avec TRAIL TECH, se démarque grâce à une meilleure ergonomie. Plus facile à utiliser, il permet une meilleure lecture, l'heure étant désormais visible dans n'importe quel mode d'affichage.
Nouveau calculateur pour la FE 250
L'accent étant mis sur la réduction du poids et la simplification des circuits électriques, le faisceau, le nouveau calculateur, le connecteur et les porte-fusibles ont été améliorés, les modèles TE 250 et TE 300 ayant en outre été équipés d'une batterie plus puissante.
Système d'échappement retravaillé sur la 250 4-temps
Un nouveau système d'échappement accompagne le nouveau moteur de la FE 250. Le pot et le silencieux à double cône perforé garantissent une importante réduction du bruit tout en autorisant des performances incroyables.
LA CREME DE LA CREME
FE 250
Légère, maniable et tout en souplesse, la FE 250 est petite mais énergique. Pour sa deuxième année, elle a été équipée d'un nouveau moteur bien plus puissant. La nouvelle arme de choix pour les pilotes E1.
· Nouveau moteur pour plus de couple
· Culasse DACT avec débit amélioré
· Puissance optimisée spécialement pour l'Enduro
· Réduction de 2,7 mm de la course, augmentation de l'alésage et de la taille des soupapes d'admission
· Piston forgé plus léger
· Volant 5 % plus lourd pour une traction optimale
· Nouveau coussinet principal pour des intervalles d'entretien plus longs
· Nouvelle conception du carter moteur, plus léger et résistant
· Arbre d'équilibrage multifonctions
· Corps de papillon EMS Keihin de 42 mm pour une meilleure réponse aux accélérations
· Nouveau circuit d'échappement à double cône perforé
· Embrayage DDS pour une fiabilité incomparable
Fonctionnement de l'embrayage le plus doux possible
Pas de kick pour un poids minimal
Alternateur CA à refroidissement par huile pour l'injection de carburant
FE 350
La souplesse et les performances sans concessions sont les fondements de chaque machine d'Husaberg. Sur la FE 350, la souplesse du pilotage et la puissance du moteur DACT s'associent pour créer une moto idéale sur tous les terrains comme pour les longues journées de course.
· Nouveau coussinet principal pour des intervalles d'entretien plus longs
· Pas de kick pour un poids minimal
· Corps de papillon EMS Keihin de 42 mm pour une meilleure réponse aux accélérations
· Deux pompes à huile
· Embrayage DDS pour une fiabilité incomparable
FE 450 et FE 501
La FE 450 est équipée d'une technologie 4-temps de pointe, parfaitement intégrée à un châssis Enduro ultraléger et hyper maniable. Féroce mais aisément domptable, elle offre un alliage parfait de puissance et de maniabilité.
Adorée de beaucoup mais maîtrisée par peu, la FE 501 porte un nom synonyme de grandes responsabilités et représente parfaitement les valeurs d'Husaberg : le plaisir ultime du pilotage, sans compromis. Grâce à sa puissance animale combinée à son poids plume autorisant une souplesse et un plaisir inégalés, cette 4-temps est l'arme fatale dans la catégorie E3.
· SACT 10 % plus léger
· Joint de culasse optimisé pour une meilleure durée de vie
· Mécanisme de décompression automatique renforcé
· Bielle Pankl ultralégère et à haute résistance
· Nouveau coussinet principal pour des intervalles d'entretien plus longs
· Nouveaux segments hautes performances
· Embrayage DDS pour une fiabilité incomparable
· Corps de papillon EMS Keihin de 42 mm pour une meilleure réponse aux accélérations
TE 125
La TE 125 est un véritable petit concentré de puissance dans la gamme Enduro d'Husaberg. Grâce à ses composants haut de gamme, c'est la solution idéale pour les pilotes qui réclament le meilleur rapport prix/performances dans la catégorie E1. Si vous voulez gagner, ne passez pas à côté de la TE 125.
· Tout nouveau clapet d'admission avec clapets Boyesen hautes performances.
· Pistons mieux usinés pour une meilleure durée de vie.
· Réglages du carburateur optimisés pour une meilleure réponse aux accélérations.
TE 250
La TE 250 est une valeur sûre de la catégorie E2, la plus disputée du monde de l'Enduro. L’alternative légère et puissante en E2 face à la FE 450, elle propose des performances inouïes pour une 2-temps de taille moyenne. Avec sa puissance incroyable et ses performances nerveuses, rien ne lui fait peur. Et rien ne l'arrête, grâce à sa boîte six vitesses et à son démarreur électrique.
· Nouvelle culasse avec chambre de combustion optimisée
· Tout nouveau clapet d'admission avec clapets Boyesen hautes performances.
· Cartographie d'allumage modifiée pour de meilleures performances du moteur.
· Embrayage DDS amélioré pour une fiabilité incomparable.
· Réglages du carburateur optimisés pour une meilleure réponse aux accélérations.
· Batterie plus puissante pour un démarrage en trombe.
· Réglages des amortisseurs PDS WP améliorés.
TE 300
La TE 300 est la compagne idéale de tous les instants, quel que soit le terrain : la machine d'enduro extrême ultime, aussi à son aise dans les courses du championnat du monde d'Enduro. Grâce à une grande souplesse dans son développement de puissance, la TE 300 présente un rapport poids / puissance inégalable. Entre les mains de Graham Jarvis, rien ne lui est impossible. Pour les amateurs du week-end, elle est aussi fiable et sûre que plaisante et facile à piloter.
· Nouvelle culasse avec chambre de combustion optimisée.
· Tout nouveau clapet d'admission avec clapets Boyesen hautes performances.
· Cartographie d'allumage modifiée pour de meilleures performances du moteur.
· Embrayage DDS amélioré pour une fiabilité incomparable.
· Réglages du carburateur optimisés pour une meilleure réponse aux accélérations.
· Batterie plus puissante pour un démarrage en trombe.
· Réglages des amortisseurs PDS WP améliorés.