Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos plus belles bévues mécaniques

Aller en bas 
+17
Petitclem250
pierre p
nicodieb
Sunshine-Racing
Souf
JiJoN
Spike`Spiegel
seize
zarma
gaël
rhusby
hsb38
Hifrane
kiltman
hfe450
sAmsAm
sylv1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicodieb
Tire un poil court
Tire un poil court



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2010

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:28

Dans la série boulettes & mécanique :
Les miennes pour commencer :
Ma 1ère 2 CV démontage express de la boite et remontage trop vite en inversant le différentiel => bilan 4 marches AR et 1 marche avant!!!!
Sur une alfa 33 QV je change les disques AV, le copilote va essayer et me dit RAS, le soir je monte un nouveau jeu de roues et on part en repérage, la voiture louvoie un peu plus que d'habitude à l'accélération et ressemble à rien au freinage le volant tremble terriblement, je pourri mon copilote en lui disant qu'il à voiler les disques neufs en freinant comme une brute (qu'il est) à froid. Bah y répond pas et confirme..... Le lendemain je re démonte fâcher et m'aperçois que j'ai juste pas serré les écrous des roues lol!
La plus belle d'un pote qui met sa BM en chauffe et l'oublie..... Prévenu par les voisin qu'il y a un incendie dans son atelier!!! Un twin à air sa chauffe quand sa roule pas Embarassed moto calcinée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:06

nicodieb a écrit:
Dans la série boulettes & mécanique :
Les miennes pour commencer :
Ma 1ère 2 CV démontage express de la boite et remontage trop vite en inversant le différentiel => bilan 4 marches AR et 1 marche avant!!!!
Sur une alfa 33 QV je change les disques AV, le copilote va essayer et me dit RAS, le soir je monte un nouveau jeu de roues et on part en repérage, la voiture louvoie un peu plus que d'habitude à l'accélération et ressemble à rien au freinage le volant tremble terriblement, je pourri mon copilote en lui disant qu'il à voiler les disques neufs en freinant comme une brute (qu'il est) à froid. Bah y répond pas et confirme..... Le lendemain je re démonte fâcher et m'aperçois que j'ai juste pas serré les écrous des roues lol!
La plus belle d'un pote qui met sa BM en chauffe et l'oublie..... Prévenu par les voisin qu'il y a un incendie dans son atelier!!! Un twin à air sa chauffe quand sa roule pas Embarassed moto calcinée

Encore, encore...

Pas mal les 4 marches arrières. lol!

L'incendie de BM aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hfe450
Modérateur
Modérateur
hfe450


Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 55
Localisation : bourgogne
moto : (a pu) 450 fee 2004
Date d'inscription : 17/01/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:20

pété de rire pour la deuche Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:23

Embrayage sur Xantia Activa HDi il y a 10 jours, même à 2 on en a chié.
- huile moteur (neuve) dans le circuit de LHM sur erreur de bidon, du coup vidange du circuit en urgence ;
- capteur PMH oublié quelque part dans le compartiment moteur, forcément ça ne démarre pas, heureusement une fois retrouvé j'ai réussi à le mettre en place sans avoir à redescendre la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
pierre p
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : sud isére
moto : 450 fe 2004
Date d'inscription : 10/04/2010

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:01

salut! il ya....(tres tres ) lomgtemps ,j 'achete pas cher ,une 600 tt qui revenait du dakar ,fatiguée, kit chaine mort....je vais amener la meule au concessionaire par la route pour revision et changement du dis kit.. a 8km de chez moi et.. 200 metres du bouclard ,la chaine casse et explose le carter moteur central........ca ete vite vu !!!!...vendue dans l'etat pour pas cher du tout,l'acheteur a refait le moteur a neuf,revisé la partie cycle et est parti faire le rallye de l'atlas ou le tunisie je sais plus.....la moto a pris feu a la 2eme etape.....elle est restée calcinée dans le desert... !!!!!!!!!!!!!!!! Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine-Racing
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
Sunshine-Racing


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : martinique
moto : 570 multizab
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:21

une toute chaude de ce matin

ce matin grande idée de voir l'etat du filtre a air, je cherche la tirette sous la selle, je finis pas l'attraper et je tire, je tire ,je retire a droite puis a gauche , impossible de decrocher cette p...n de selle sa m' *rouge

je commence le demontage de la boucle arriere a peine furax quand jme rend compte que je suis en train de tirer sur le cable du feu AR nan

Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 07:29

*respect17
Revenir en haut Aller en bas
Petitclem250
Tire un poil court
Tire un poil court
Petitclem250


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
moto : husaberg 400fe 1999
Date d'inscription : 12/05/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 16:51

vince a écrit:
une toute chaude de ce matin

ce matin grande idée de voir l'etat du filtre a air, je cherche la tirette sous la selle, je finis pas l'attraper et je tire, je tire ,je retire a droite puis a gauche , impossible de decrocher cette p...n de selle sa m' *rouge

je commence le demontage de la boucle arriere a peine furax quand jme rend compte que je suis en train de tirer sur le cable du feu AR nan


Il y a des jours ou on es pas reveiller.....

Il y a 3 semaines, petite sortit avec des potes pour tester la moto après pas mal de temps passer au garage pour une grosse révsion avec mon beau père. BREF

Sur le fin de la balade, mon pote s'arete et me dit, vien on va laver les motos, on va traversser la rivière. Je lui dit " HEU TU ES SUR???" il me dit oui oui tkt ca passe..... Bon ben aller.

En plein milleu la zab calle, de l'eau au niveaux de la selle, le pilote tout tremper " Enfoiré, "

moto noyé , eau dans le moteur etc etc.

Ducou pour sortir je vous dit meme pas comment on en a chié mais après démontage de la moto pour vider tout les orifices :) on y a passer du temps....

Ducou, petite proverbe, quand tes potes montrerons rivières, tu penssera a passer dèrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:01

j'ai voulu démonter le micro filtre avant l'injecteur sur ma moto juste pour savoir comment c'était fait...car on m'a dit qu'il se bouchait souvent... Wink

Je savais pas que j'allais passer la journée ds le garage. Evil or Very Mad


Je démonte et je remonte le tout mais j'ai un mal de chien à remonter le petit joint torique. Finalement ça passe.
Je démarre la moto, et je range les outils sans la regarder.
QQues secondes plus tard, plusieurs litres d'essence coule sous la moto. La pompe débite énormément.

J'ai démonté et remonté le joint torique au moins 6 ou 7 fois pour finalement
le déchirer.
Puis courir chez Honda (à coté de chez moi) pour acheter 2 joint neufs pour en déchirer encore un.
Puis retour chez Honda pour acheter encore 2 joint en préventif tellement j'étais traumatisé.

Bilan, une journée de perdue et 8€ de joint.

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 1131625718
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:41

Bah de toute façon tu pouvais pas rouler avec ta papatte ?
Alors autant apprendre... Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2186722384
Revenir en haut Aller en bas
viking06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Grasse
moto : Husa FE 570
Date d'inscription : 31/10/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:31

Une bien vieille :

Quand on était ados on avait un mec qu'on appelait le paratonnerre à merdes :-)

Un jour il a voulu nettoyer son Ciao bien comme il faut
Tout fier il nous montre son cyclo tout propre mais ......
il démarre plus : il avait démonté la bougie et enfoncé le tuyau d'arrosage pour nettoyer :-))
Revenir en haut Aller en bas
viking06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Grasse
moto : Husa FE 570
Date d'inscription : 31/10/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:33

La fois d'après il a voulu refaire un faisceau électrique sur ce même Ciao et pour isoler il a mis du PQ.

Là s'est terminé l'histoire du Ciao ....... Il a cramé Laughing


Dernière édition par viking06 le Lun 14 Nov 2011, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:45

Un gars du fofo qui monte un ventilo sur son 390.

Avant de rivetter le support de radiateur sur celui ci, il se croit obligé de percer les lamelles aluminium molle à la perceuses et bien sur il perce les lames verticales juste dernière ou passe l'eau...

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2085839565

Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 12:28

Hub a écrit:
Un gars du fofo
On veut un nom ! Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2186722384
Revenir en haut Aller en bas
viking06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Grasse
moto : Husa FE 570
Date d'inscription : 31/10/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 13:34

Hub a écrit:
Un gars du fofo qui monte un ventilo sur son 390.

Avant de rivetter le support de radiateur sur celui ci, il se croit obligé de percer les lamelles aluminium molle à la perceuses et bien sur il perce les lames verticales juste dernière ou passe l'eau...

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2085839565


Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2085839565
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:33

Hub a écrit:
Un gars du fofo qui monte un ventilo sur son 390.

Avant de rivetter le support de radiateur sur celui ci, il se croit obligé de percer les lamelles aluminium molle à la perceuses et bien sur il perce les lames verticales juste dernière ou passe l'eau...

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2085839565



Là sa craint sérieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Franck65
Tire un poil court
Tire un poil court
Franck65


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Tours
moto : Husaberg 450 FE 08 / Ducati 900 Superligth 93
Date d'inscription : 24/06/2010

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:08

Sur mon 250 CR en 90 si je ne me trompe, je démonte le moteur complètement pour aligner les transfers sur le bas moteur , donc démontage de la boite la totale quoi... Je remonte bien consciencieusement et a l'essai impossible de passer la 4!!! J'avais inverse un pignon de boite !!
Bien énerve , j'ai démonte et remonte en 2 heures .

Sur une autre bécane de cross neuve 250CR toujours, je pars derrière chez moi dans les chemins histoire de roder un peu , je reviens pour vidanger l'huile de boite pour l'entraînement du lendemain et ben , y'avait pas d'huile !! Honda c'est du costaud .

Sans compter l'huile de boite qui s'est transformée en huile de mélange car pas fait gaffe au bidon, une bielette de suspension mal serre qui ma coute un amorto Ohlins, disque de frein avant desserre qui m'a bloque la roue avant et passe par dessus la moto avant une accelajration pour passer un grand double en descente.....

Bref beaucoup de conneries

Revenir en haut Aller en bas
Franck65
Tire un poil court
Tire un poil court
Franck65


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Tours
moto : Husaberg 450 FE 08 / Ducati 900 Superligth 93
Date d'inscription : 24/06/2010

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:13

Javais oublie sur ma première bécane, une 50Ty, j'avais voulu régler les vis platinées. Évidement elle ne vouliat plus démarrer sauf... a la poussette et en marche arrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
viking06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Grasse
moto : Husa FE 570
Date d'inscription : 31/10/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:20



Sur une autre bécane de cross neuve 250CR toujours, je pars derrière chez moi dans les chemins histoire de roder un peu , je reviens pour vidanger l'huile de boite pour l'entraînement du lendemain et ben , y'avait pas d'huile !! Honda c'est du costaud .


[/quote]

Tout pareil sur mon RM 250 en ..... 1984 Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2186722384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:45

rhusby a écrit:
Hub a écrit:
Un gars du fofo
On veut un nom ! Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 2186722384

c'est un grand consomateur de radiateur, doit bien avoir une photo de ces explois de radiateur écrabouillé sur le fofo.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:49

nicodieb a écrit:
La plus belle d'un pote qui met sa BM en chauffe et l'oublie..... Prévenu par les voisin qu'il y a un incendie dans son atelier!!! Un twin à air sa chauffe quand sa roule pas Embarassed moto calcinée


Celle là, c'est un must, j'adore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:16

moi je me souviens avoir oublier de serrer les écrous de l'axe de roue avant d'une vieille Honda amigo heureusement pour moi c'est pas moi qui me suis amusé à faire une roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 23:39

même si il n'y cassé, je suis bien deg *confus1

vla que j'entame le passage d'un cercle de jante 4.25 vers 5.00 (tout fier et tout et tout :mrgreen: :mrgreen: ), une fois ma jante avec son pneu et fond de jante spécial tubeless démonté, une drole de sensation s'emparre de moi avant d'attaqué le démontage des rayons Rolling Eyes

je prend le cercle 5" perçage gauche et je le met à coté de mon 4.25 et merdre le cercle 4.25 d'origine à un perçage droit Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 1131625718

le pire c'est que j'avais vite vite vérrifé avant de d'acheter le cercle ( donc mal vérrifé...) me suis bien couilloné tout seul pale

Husaberg 570 avec berh tubless = cercle droit et pas gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles bévues mécaniques   Nos plus belles bévues mécaniques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos plus belles bévues mécaniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des belles et moins belles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: