| | 250 TE commandée + Photos | |
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+9nicodieb fred 40 JiJoN CISCO Sunshine-Racing matt550 herve5121 snork Brisefer 13 participants | |
Auteur | Message |
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snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 09 Mai 2011, 19:06 | |
| salut,
En lisant ton dernier post sur la conso, je me suis posé quelques questions et envoyé un message a nicodieb détenteur d'une 300 pour plus de précisions, copie ci-joint.
Concernant le réservoir je me suis aussi fait la même remarque que toi!!! La réserve de la réserve mais après faudra pas traîner!!!!
Par contre je ne suis pas certains de la quantité de ce volume "caché"
Modif du réservoir possible mais bon..!!!
Pour les 500 premier km je ne sais pas par contre.
Peux tu préciser pour tes renforts radiateurs? Les miens ne gènes pas.
Chez elite il m'avait parlé d'une modif' possible au niveau du circuit de refroidissement avant d'installer un kit de ventilation pour améliorer le refroidissement. Il t'en a parlé?
salut nicodieb,
petite question, niveau consommation qu'est ce que ta brêle donne?
Pour ma troisième sortie je suis tombé en réserve au bout de 100km (les deux premières étaient plus courtes), je m'attendais a mieux a vrai dire!
De ton côté sa donne quoi?
En réserve tu arrive a faire combien de km au maxi.? C'est bien 2l la réserve de mémoire?
Il est vrai que je m'amuse beaucoup de la poignet de gaz au moindre talus, pierre,etc... la moindre chose qui peut faire décoller en clair! lol
Sinon on est situé a environ 700m d'altitude cela peut jouer? elle tourne super rond pourtant.!
Mise a part, as tu remarqué certains points a surveiller particulièrement?
merci des infos,
salutations,
yann
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| | | Brisefer Tire un poil court
Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Sud Aveyron moto : 250 TE Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 09 Mai 2011, 19:37 | |
| Re. Pour "la réserve de la réserve", il y a exactement 0.6l (si la réserve fait bien 2l). J'ai vidé le réservoir avec la moto sur le lève-moto, donc parfaitement de niveau et j'ai pu sortir 1.4l de la réserve. Pour ce qui est de la conso, je suppose que c'est la moyenne. J'ai un copain qui a un 250 Exc 2011 et il fait 80km réserve comprise (avec 9.5l). Nous sommes aussi à 700m d'altitude. Les protège radiateurs viennent trop vite en butée contre le tube de fourche. Tu peux gagner 1 à 2cm sur les butée en les enlevant. Par contre les radiateurs ne sont plus protégés, mais sa à l'air bien costaud (petit renfort en alu qui traverse le radiateur) Pour la modif de refroidissement ils m'en on pas parlé chez élite. Il doit falloir simplifier le circuit en enlevant le calorstat et peu être ajouter un intercooler sur une durite. Pour l'instant aucun problème de chauffe pour ma part. Tiens moi au courant de la réponse de nicodieb. Mais pour moi c'est une conso "normale" pour une moto qui ouvre autant | |
| | | snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand moto : 350 FE Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 09 Mai 2011, 19:52 | |
| re, Pour la conso l'altitude été une remarque que je m'été faite mais je ne suis vraiment pas sûr que cela joue tant que cela. après ta remarque j'ai regardé il est vrai que sur les butées on peut gagner pas mal, je ferai un essai un de ces quatre. C'est bien çà pour la modif' maintenant tout comme toi aucun soucis de chauffe... pour la réponse de nico je la metterai en ligne, a moins qu'il la post ici pour gagner un peu de temps .! allez big up' | |
| | | snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand moto : 350 FE Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 10 Mai 2011, 18:43 | |
| chose promise chose du voici sa réponse merci encore a lui..!!!! Salut, Non ta conso me choque pas, j'ai plutôt tendance à enrouler avec le 300 (+ressort vert) et réserve vers +/- 100 bornes (voir 90 en course). La réserve est pas mal 25 kms mini je pense, j'ai jamais tenté d'aller au bout non plus!!! Je pense pas que l'altitude joue beaucoup, je pourrai te dire si je trouve une différence après la Rand Auvergne vers 800/1000m. J'ai une maion dans le 63 où je roule régulièrement vers 1 000m et j'ai jamais vu une différence avec la Sarthe à presque 0m. J'ai 1 200 kms, 3 enduros de ligue et la Grappe + 1 cross, bilan : un spy qui commence un peu à suinter, bon j'ai pas été trop vigilent cet hivers jamais démonté le cache poussière.... Je paie sans doute mon laxisme. Si non RAS, à part mon démarreur que j'ai viré avec la batterie et tout le bazar après une sortie ! Je ne sais pas ce que tu avais avant, mais comme sur une KTM, ben c'est un peu pareil quand même!!!!, les roulements de roues sont fragiles. Je suis plus relax sur la fiabilité que sur mes 2 derniers 4T..... Vraiment une (si ce n'est la) de mes meilleurs motos, avec mon 250 CR 1987 endurisée par ATM (barffff,et oui dans 2 mois je suis super vétéran...). A+, bon gaz, amicalement Nicolas tchuuuuusssss yannnn | |
| | | herve5121 Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 759 Age : 54 Localisation : Dijon moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 10 Mai 2011, 22:34 | |
| - snork a écrit:
- chose promise chose du voici sa réponse merci encore a lui..!!!!
Salut,
Non ta conso me choque pas, j'ai plutôt tendance à enrouler avec le 300 (+ressort vert) et réserve vers +/- 100 bornes (voir 90 en course). La réserve est pas mal 25 kms mini je pense, j'ai jamais tenté d'aller au bout non plus!!! Je pense pas que l'altitude joue beaucoup, je pourrai te dire si je trouve une différence après la Rand Auvergne vers 800/1000m. J'ai une maion dans le 63 où je roule régulièrement vers 1 000m et j'ai jamais vu une différence avec la Sarthe à presque 0m. J'ai 1 200 kms, 3 enduros de ligue et la Grappe + 1 cross, bilan : un spy qui commence un peu à suinter, bon j'ai pas été trop vigilent cet hivers jamais démonté le cache poussière.... Je paie sans doute mon laxisme. Si non RAS, à part mon démarreur que j'ai viré avec la batterie et tout le bazar après une sortie ! Je ne sais pas ce que tu avais avant, mais comme sur une KTM, ben c'est un peu pareil quand même!!!!, les roulements de roues sont fragiles. Je suis plus relax sur la fiabilité que sur mes 2 derniers 4T.....
Vraiment une (si ce n'est la) de mes meilleurs motos, avec mon 250 CR 1987 endurisée par ATM (barffff,et oui dans 2 mois je suis super vétéran...).
A+, bon gaz, amicalement
Nicolas
tchuuuuusssss yannnn
à l'occasion,tu nous feras pars de ta méthode pour démontage et entretiens de cette fourche si tu remplace tes sips est ce que tu vas également vidanger les cartouches ,outillages ,trucs et astuces ,que faire ,ne pas faire cela pourra nous aider | |
| | | fred 40 En rodage
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Mont de marsan moto : 390 Husaberg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 10 Mai 2011, 22:42 | |
| Bonjour, possesseur d'une 300TE également, je souhaiterai savoir si tu trouves une grosse difference de comportement entre le ressort vert et le jaune monté d'origine ? J'ai un ventilo, la moto a une 40H et je n'ai quasiment pas rajouté de liquide de refroisissement, je me demande si la pompe à eau fonctionne, je vais vidanger les radiateurs pour contrôler, autrement très bonne moto du sérieux pour le franchissement... | |
| | | herve5121 Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 759 Age : 54 Localisation : Dijon moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 10 Mai 2011, 23:07 | |
| un pote à la 250 depuis l'automne depuis le début quasiment il a la patte de support de silenbloc de pot soudée sur le cadre de cassée il a déjà resserré sont couvercle d'embrayage car il suintait l'huile il a fait Privas il y a 15jrs ,RAS mais dimanche dernier après 10km ,il s'est rendu compte qu'il avait une fuite d'eau ,c'était le collier de la durite de sortie pompe à eau qui était mal serré pour repartir il a mis un bon demi litre de son camelback pour refaire le niveau | |
| | | Brisefer Tire un poil court
Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Sud Aveyron moto : 250 TE Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 11 Mai 2011, 13:31 | |
| - fred 40 a écrit:
- je me demande si la pompe à eau fonctionne, je vais vidanger les radiateurs pour contrôler
Pourquoi tu veux que la pompe a eau fonctionne pas? Je pense que si c'était le cas, ta moto ne serai pas arriver a 40h. Pour répondre à Herve, je pense que sur une moto neuve, au bout de 10h il faut repasser tout la visserie de la moto. Pour ce qui est de la fuite au carter d'embrayage, si il a la fuite sous le kick, c'est un problème connu chez KTM, le joint n'épouse pas exactement la forme des carters à cet endroit là. | |
| | | snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand moto : 350 FE Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 11 Mai 2011, 17:01 | |
| salut fred et hervé, ceci est un mail de réponse a des questions de nicodieb, voir avec lui pour vos questions. tchussss | |
| | | herve5121 Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 759 Age : 54 Localisation : Dijon moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 11 Mai 2011, 17:17 | |
| Pour ce qui est de la fuite au carter d'embrayage, si il a la fuite sous le kick, c'est un problème connu chez KTM, le joint n'épouse pas exactement la forme des carters à cet endroit là.[/quote] alors qu'est ce qu'il faut faire ?
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| | | nicodieb Tire un poil court
Nombre de messages : 170 Age : 57 Localisation : le mans (sarthe) moto : 300 TE 2011 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 11 Mai 2011, 18:21 | |
| - fred 40 a écrit:
- Bonjour, possesseur d'une 300TE également, je souhaiterai savoir si tu trouves une grosse difference de comportement entre le ressort vert et le jaune monté d'origine ?
J'ai un ventilo, la moto a une 40H et je n'ai quasiment pas rajouté de liquide de refroisissement, je me demande si la pompe à eau fonctionne, je vais vidanger les radiateurs pour contrôler, autrement très bonne moto du sérieux pour le franchissement... Heureusement que ta pompe à eau fonctionne si non tu serais au fond d'un bois...... Par conception un 2T chauffe beaucoup moins qu'un 4 poums. Beaucoup de mélange air essence n'est pas brulé, le rendement est plus faible qu'avec un cycle 4T (les lois de thermodynamique) donc ça consomme plus et ça passera pas bien lontemps les futures normes anti pollution Profitons encore, à moins qu'une injection directe sauve la mise. Dans les années 80 Ford avait un proto de 2 T injecté qu'il annoncait pour moins de 4 litres au cent sur une Escorte??? Normal que tu ne bouffe pas d'eau surtout avec un ventilo! Pour info là où mon 400 exc 2009 se transformait en cocotte minute, le 300 "jardine" sans jamais fumer. pour le ressort, dans le gras et les franchissements je n'arrive pas à bien rouler avec le ressort jaune, la roue décroche trop vite. De plus, je trouve la différence des courbes d'allumage beaucoup plus flagrante avec le ressort vert du vrai soft qui tracte comme un 4 poums et bien assez de nervosité pour moi en full. Après tout est question de gout ; je ne suis peut être plus un jeune (assez) énervé peut être pour ça que je regarde les classements de bas en haut pour me trouver!!!!!!! Pour la fourche, c'est pas gagné, ca à l'air compliqué la double cartouche et en plus les outillages que j'avais bricolé pour la derniére WP ne vont pas aller Pour la 1ére fois je vais peut être porter mes tubes chez le concess!!! | |
| | | Brisefer Tire un poil court
Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Sud Aveyron moto : 250 TE Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 11 Mai 2011, 19:23 | |
| - herve5121 a écrit:
- alors qu'est ce qu'il faut faire ?
Il pourra serrer autant qu'il veut ça fuira toujours. La solution est de remplacer le joint et de faire attention au montage de ne pas le pincer. | |
| | | nicodieb Tire un poil court
Nombre de messages : 170 Age : 57 Localisation : le mans (sarthe) moto : 300 TE 2011 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Jeu 12 Mai 2011, 21:38 | |
| Joint neuf (que ton concess doit te donner!!) + pâte à joint qui résiste aux huiles synthèses Loctite OR (la bleue ou noire Loctite ne tiennent pas). Une info sur la fuite carter d'embrayage ; il m'est arrivé un truc de fou en 2003 au rallye u Maroc. J'avais réalisé un sabot / réservoir d'eau qui se fixait par une patte qui enserre les tubes du cadre sous le moteur (fixation copiée sur la plupart des sabots adaptables). Mais ma patte était trop près du moteur (presque en contact), sous les contraintes le cadre se déforme et la patte à forcée sur le carter moteur => énorme fuite au carter d'embrayage et boite bloquée en fin de prologue Modif à l'arrache le soir et huile neuve, pâte à joint et boite fonctionnelle, yes ; ma brelle à fait ses 2800 kms sans broncher, un 300 gaz pour les détracteur des Espagnoles Donc si vous avez mis un sabot alu tenant avec ce type de fixation mef..... Bon sur une ZAB Y'A DEJA un SUPER CARTER monté d'origine!!! | |
| | | coi En rodage
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : 51 moto : 250 te 2012 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Dim 03 Juil 2011, 22:53 | |
| Salut à tous,
j'ai ma 250 te depuis hier, j'ai testé aujourd’hui, juste un petit tour de 30 km, et bien mes amis la partie cycle c'est un vrai bonheur! La fourche est vraiment top, j'ai l'impression que la roue avant est collée au sol, un peu comme un 4t. Très honnêtement je ne regrette pas mon achat!!! | |
| | | snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand moto : 350 FE Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 04 Juil 2011, 17:38 | |
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| | | Brisefer Tire un poil court
Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Sud Aveyron moto : 250 TE Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 04 Juil 2011, 18:54 | |
| - coi a écrit:
- j'ai ma 250 te depuis hier,....
Aaaahhhhhhh, ouf. Tu a pas acheté une Orange. Bon choix Finalement, tu a pris une 2011 ou 2012? | |
| | | coi En rodage
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : 51 moto : 250 te 2012 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 04 Juil 2011, 22:22 | |
| Un 2012 brisefer! | |
| | | snork Bucheron
Nombre de messages : 1146 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand moto : 350 FE Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 04 Juil 2011, 22:44 | |
| A quand les | |
| | | coi En rodage
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : 51 moto : 250 te 2012 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 04 Juil 2011, 22:47 | |
| Heu bientot snork, bientot | |
| | | Brisefer Tire un poil court
Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Sud Aveyron moto : 250 TE Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 05 Juil 2011, 19:37 | |
| Les photos, ....... les photos..... | |
| | | matt550 Tire un poil court
Nombre de messages : 423 Age : 54 Localisation : alpes maritimes moto : husaberg570 et beta evo 300 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mer 06 Juil 2011, 14:12 | |
| oh !!!!!! les | |
| | | fabusa En rodage
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : toulouse moto : 300 te 2012 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Lun 19 Mar 2012, 18:03 | |
| vraiment super machine, je suis encore assez indecis mais la balance penche fortement du cote de la te. je regarde les gasgas parce qu il me reste des pieces et les kt mais cette te est super belle.
j ai lu vite fait et pour le soucis des radiateurs pour verifier si la pompe fonctionne tu demarre ta moto, tu attends un peu ( pas 8 jours) et tu touche les radiateurs. si ills sont chaud ca fonctionne mais si il sont froid ca deconne | |
| | | bud Tire un poil court
Nombre de messages : 479 Age : 51 Localisation : catalan 66 moto : vtt Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 20 Mar 2012, 07:44 | |
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| | | jp's En rodage
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : carcassonne moto : 300 TE Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos Mar 20 Mar 2012, 18:43 | |
| Bravo bon choix, moi je roule en 250 te 2011 et c'est que du bonheur !!!!! | |
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| Sujet: Re: 250 TE commandée + Photos | |
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| | | | 250 TE commandée + Photos | |
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