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 HUSABERG 2011, le 2t?

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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:35

c'est quoi ce gros morceaux de tube chromé sur le coté?
y'avait pas ça avant sur nos husa
vais vomir aussi moi pale
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Hifrane
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 08:14

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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 22:16

Les biellettes sur KTM
Le 2T chez Husaberg ..

2 Fausses nouveauté cette année pour la marque...de Gros Mauvais
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:19

Globalement c'est une KT, qq détails comme les jantes DID, les moyeux taillés dans la masse comme les T, la fourche, le réservoir 11l, le sabot, pour 280€ de +... voila.... et la couleur biensur, d'ailleur après toutes ces années en orange j'ai du mal? J'ai la mienne depuis une semaine et déja une cotes de cassée ou fellée.. pas de chance.
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:47

ils auraient mieux fait de nous refaire un 650 4tps et un 250 du meme cru
depuis le 570 on ne voit plus de team rouler avec en sm.....(enfin tres rarement)
oui hsb devient vraiment une ktm pour le coup
snif snif
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 11:05

C est l'histoire d'un mec...
A cote de chez moi, plutot bon rouleur, depuis des annees sur 450 wr, qui apres avoir lorgner sur les nouvelles Zab, a eu la "revelation" en voyant le dvd moto verte ou Blazu et l'ot s'amusent comme de joyeux cabris... Du coup le gars ni une ni 2 chaud bouillant y s' achete un 300 Katoche 2t....
6 mois (6 mois, pas 15 jours) plus tard des bleus partout (avant y tombait pas) des demi tour en grimpete (avant y s'arretait qu'en haut), epuise a 120km (avant il en falait bien plus) ect y conclus le gars. nan
"Le 2 temps t'arrete jamais de te battre avec, le 4 temps c'est comme un sofa".J'la vend 1 fois
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 09:21

Un peu naif ton mec !? Il a cru qu'il suffisait d'acheter une 300 2T pour imiter Despres et Blazu...... Mais je suis d'accord pour dire que sur certain type de terrain (genre autoroute) une 450wrf sera tjs mieux qu'un 2T.
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:47

Je te l'accorde. Un peu... Je dirais, Hummm? Un peu trop enthousiaste... Neanmoins, par chez moi c est pas exactement l'autoroute tu sais..(et les Munch Mahmut se font rare dans les sous-bois maintenant)... On y prepare meme l'enduro des nations le mois prochain, tu vois, je t explique bien, pour que tu puisse comprendre autant que possible... Peu importe si WR ou XYZ, mais plutot 2 ou 4 temps. Si toi t'es heureux la-dessus pil poil, mais tu fait pas l'unaminite pour ca. Et quand a aller plus vite parce que 2 temps? Alors la on fait un bon dans les annees 70 ou les soupapes etaient mortes et enterees. Jusqu'au jour un illustre inconnu d'ingenieur japonais au fond de son usine reinventa le gros mono (la 500XT). Et tout redemarra a nouveau... mais c etait deja le cas apres guerre (voir le film d'Antony Perkins dans le role d'un Kiwi furieux petant des chrono dans le dsert du nevada)... Bref la mode des temps, c est cyclique Aujourd'hui c'est le 2 revival? Ben Yooupi! Mais quand meme le 4 a fait ces preuves et a toujours l,avenir devans lui. Le 2 c est a lui de prouver...
Quand a Zab qui les fabriques bah pourquoi pas? Au jour d'aujourd'hui une boite ca doit toujours aller de l'avant. Husky fabriquait des machines a coudre, du materiel forestier et des flingues et personne ne trouvait a redire... Les 2temps arrivent? ben moi je dis Welcome, (c'est toi le challenger) assis sur ma FE, et je souris dans mon masque...
De toute facon quite a en avoir, vaux mieux 4 que 2 non??? Wink
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 22:44

C'est dommage que Husaberg aie prit une KTM de base et aie fait un peu d'optimisation dessus. Le moteur n'a rien de nouveau.

La vraie révolution qu'on attends c'est l'injection sur les 2 temps. (On est d'accord que le moteur va en prendre un coup niveau complexité - prix)

Pour le moment je déplore le manque d'innovation, a part la fourche, le reste est classique.

Maintenant Husaberg a prit le train en marche avec le retour des 2 temps et ca c'est plutôt une bonne idée pour l'avenir.

Plus de modèles, plus de choix, plus de concurrence c'est du tout bon pour les utilisateurs.

2 temps ou 4 temps, la passion est la même I love you
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 08:16

Husaberg a déja développé un 2 temps novateur, reste plus que l'autorisation de KTM pour le mettre sur le marché.

les modèles "2009" étaient prêts bien avant qu'ils soient commercialisés !!!
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:23

J'avias pas vu cette video sur tool.

Jolie présentation des 2011:

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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:34

Putain j'ai pas pu regarder la vidéo de la nouvelle 2T en entier il a fallut que j'aille au chiote... car craint la marque par en sucette complet...
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:13

wawaron a écrit:
Je te tu sais..(et les Munch

De toute facon quite a en avoir, vaux mieux 4 que 2 non??? Wink

Si tu envisages de bosser au cirque, effectivement c'est mieux!!!!!! Very Happy

Pour les TE, n'ayez aucun doute la dessus, c'est bien une KTM, juste un peu "tunnée" genre 6 day, la boite 6 est un vrai +.

Vous ne pouvez pas nier l'impact et la dynamique que KTM a insufler à Husa, l'arrivé du 2T chez husa sera surement très positif pour la marque, et donc pour vos très chère 4T aussi. On peux citer yam qui à abandoner le 2T et qui aujourd'hui se retrouve largué en enduro!! Je pense qu'aucune marque ne peux vivre et se developper en visant uniquement une petite niche genre "gros 4T"

Une question, le designer de chez husa (avant 2009) il n'aurais pas signer le kit déco de la 6 day KTM???? No
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MessageSujet: husaberg 250/300   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:50

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Essai Husaberg 2011
2 stroke force!



Depuis 1988, Husaberg s’est créé une image sur le marché de l’off-road grâce à des machines performantes et innovantes. Le dernier fait d’arme de la marque Suèdoise remonte à tout juste 2 ans lorsque, peu avant l’été 2008, est présentée la révolutionnaire FE 450 dont le cylindre incliné à 70° a permis aux ingénieurs maison de développer une architecture moteur inédite qui abaisse sensiblement le centre de gravité de la machine. Une moto d’une maniabilité exceptionnelle pour une 450 qui se fait d’emblée remarquer dans les parcs fermés du monde entier et qui ne tarde pas à briller au plus haut niveau.
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Pendant plus de 20 ans, c’est grâce à cet esprit innovant que la petite marque suédoise (rachetée par KTM en 1995) se fait une place au soleil sur le marché très concurrentiel de l’enduro. Des innovations dont le but est toujours de produire les machines 4-temps les plus légères et les faciles à piloter du marché. Car ce sont en effet exclusivement de gros 4-temps qui sortent des chaînes de production de la marque, qui affiche fièrement le slogan “Four Stroke Force” à une époque où les autres constructeurs ne pensent même pas encore au retour des machines à soupapes dans leur gamme.

“Le 2-temps était devenu une évidence pour Husaberg”

Contre toute attente, et au risque de décevoir les vrais amoureux de la marque, ce sont pourtant 2 modèles 2-temps qui viennent compléter la gamme Husaberg pour 2011. Une demi-surprise dans la mesure où les rumeurs à ce sujet s’amplifiaient de semaine en semaine depuis la reprise des championnats d’enduro. “Pour une marque comme Husaberg qui est depuis toujours à la recherche de la plus grande facilité d’utilisation pour ses machines, le 2-temps était devenu une évidence”, nous dit-on du côté du management. “Le fait d’ajouter 2 modèles 2-temps dans notre gamme ouvre à Husaberg de nouveaux marchés et beaucoup de nouveaux clients potentiels”.
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Sans doute. Mais on ne peut s’empêcher d’être quelque peu déçu par les modèles présentés par la marque suédoise. De la part d’une marque qui a toujours su se démarquer en osant adopter des solutions techniques originales et réellement novatrices, ces TE 250 et TE 300 paraissent en effet bien banales. On espérait une architecture moteur originale ou une alimentation par injection électronique. Il n’en est rien. Il ne s’agit en fait ni plus ni moins que de KTM bleues légèrement mieux équipées.

Selon une source généralement bien informée, l’ajout de l’injection électronique faisait partie du projet initial mais aurait été abandonnée au moment de passer en production, faut de résultat concluant et fiable à ce moment-là. Si Husaberg fait donc un premier pas timide sur le marché du 2-temps, on peut donc espérer de réelles avancées technologiques de la part des Suédois dans les prochaines années.
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Pour l’heure, nous nous contenterons donc de nos KTM mises aux couleurs Husaberg (moteur et cadre provenant directement de la production autrichienne). Les KTM EXC 250 et 300 étant au demeurant d’excellentes machines d’enduro, sans doute d’ailleurs les meilleurs 2-temps produits actuellement, les Husaberg partent donc sur la meilleure base qui soit, à laquelle les Suédois sont venus ajouter leur petit grain de sel. Ils ont par exemple équipé la TE 250 d’un démarreur électrique (sur la 300 uniquement chez KTM), placé sur les 2 machines un réservoir translucide d’une capacité de 11 litres, et leur ont offert la toute nouvelle fourche WP à cartouches, jusqu’à présent réservée à la gamme KTM cross.

Le cylindre est équipé de la valve TVC (Twin Valve Control) pour laquelle sont disponibles 2 ressorts optionnels qui permettent de modifier le comportement du moteur selon le style de pilotage du pilote ou les conditions rencontrées. Si l’on y ajoute l’interrupteur placé sur le côté gauche du guidon qui pemet de choisir entre 2 courbes d’allumage différentes, ce sont donc 6 comportements moteur distincts qui sont proposés sur chaque machine!

En terrain connu

Au guidon des nouvelles Husaberg 2-temps, on se retrouve donc en terrain connu et il n’y a rien d’étonnant à retrouver sur les TE 250 et 300 toutes les qualités qui font des KTM les références en matière d’enduro 2-temps. Le moteur de la 300 allie souplesse et facilité d’utilisation alors que le 250, un rien plus vif, se veut légèrement plus exclusif. Légèreté et maniabilité hors paire font de ces deux machines de redoutables armes en franchissement et des alliées de premier choix sur les sentiers parsemés de pièges en tous genres de notre essai. L’ergonomie de l’habillage Husaberg est irréprochable et même les 11 litres du reservoir ne se font jamais sentir.



Du côté des FE 390 et 450, on est là aussi en terrain connu puisque les 2 quatre-temps de la marque évoluent peu pour 2011. Deux machines qui ont été unanimement appréciées depuis leur sortie et qui continuent leur carrière avec un cadre renforcé au niveau de la colonne de direction afin de gagner en stabilité, la nouvelle fourche WP à cartouches, des settings revus pour le PDS à l’arrière, de nouveaux ressorts de soupapes qui doivent offrir plus de fiabilité et permettre aux machines de prendre plus de tours et un nouveau guidon (qui peut adopter 4 positions) Neken plus résistant que l’ancien Magura. Sans oublier la nouvelle déco, commune à tout la gamme.

Rappelons que le bloc de ces FE 390 et 450 a été incliné à 70° vers l’avant pour permettre de placer le villebrequin plus haut, soit plus près du centre de gravité de la moto. Ce faisant, l’effet gyroscopique est considérablement réduit, ce qui rend la machine plus maniable. Sans oublier que le réservoir à essence se trouve en dessous de la selle tandis que le filtre à air est logé quant à lui où l’on trouve habituellement l’essence. Une inversion qui permet également d’abaisser sensiblement le centre de gravité des Husaberg.



En piste, les Husaberg 2011 se distinguent des modèles qu’elles remplacent par un train avant vraiment étonnant. Déjà appréciable sur les 2-temps, le travail de la nouvelle fourche à cartouches, combiné au renforcement de la colonne de direction, est ici irréprochable et offre un train avant d’une précision diabolique. Car si les 2-temps sont plus légères, elles sont également plus joueuses et ont tendance à “sautiller” davantage dans les chemins rapides ou sur les gros freinages défoncés. Avec les 390 et 450, ce n’est pas le cas et la roue avant reste scotchée au sol en toutes circonstances. Un comportement qui permet d’entrer dans les virages en pleine confiance et de sortir la grande attaque en spéciale sans arrière-pensée.



Sensiblement moins puissante que la 450, la 390 est aussi un peu plus légère et présente encore un peu moins d’inertie que sa grande soeur. Une machine particulièrement facile et peu fatigante à piloter qui trouve un terrain de jeu idéal dans les passages les plus techniques. Sans aucun doute l’arme idéal pour beaucoup d’enduros extrêmes!

Si les FE 390, 450 et 570 ainsi que les FX 450 (cross-country) et FS 570 (Supermoto) sont déjà produites et arrivent chez les dealers Husaberg, il vous faudra en revanche attendre la rentrée et le début du mois de septembre pour voir débarquer les TE 250 et 300…



Liste des prix Husaberg 2011

FE 390: 9300 €
FE 450: 9440 €
FE 570: 9550 €
TE 250: 8050 €
TE 300: 8610 €
FX 450: 9190 €
FS 570: 10040 €


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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 08:42

Les prix ne sont pas les bons, la 300TE est à 8280 au tarif. Vu la complexité d'un moteur 4T et le faible écart de prix 4T/2T on comprend bien l'interet des marques à revenir au 2T.....
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:57

jp a écrit:
Les prix ne sont pas les bons, la 300TE est à 8280 au tarif. Vu la complexité d'un moteur 4T et le faible écart de prix 4T/2T on comprend bien l'interet des marques à revenir au 2T.....

C'est surement des prix belge.

Manu, c'est toi qui a écrit l'article?

Sinon, merci de citer tes sources?

Merci pour l'article.
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 22:10

Hub a écrit:
jp a écrit:
Les prix ne sont pas les bons, la 300TE est à 8280 au tarif. Vu la complexité d'un moteur 4T et le faible écart de prix 4T/2T on comprend bien l'interet des marques à revenir au 2T.....

C'est surement des prix belge.

Manu, c'est toi qui a écrit l'article?

Sinon, merci de citer tes sources?

Merci pour l'article.

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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 22:27

et une video en++++++++

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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:58

manu a écrit:
“Le 2-temps était devenu une évidence pour Husaberg”

Contre toute attente, et au risque de décevoir les vrais amoureux de la marque, ce sont pourtant 2 modèles 2-temps qui viennent compléter la gamme Husaberg pour 2011. Une demi-surprise dans la mesure où les rumeurs à ce sujet s’amplifiaient de semaine en semaine depuis la reprise des championnats d’enduro. “Pour une marque comme Husaberg qui est depuis toujours à la recherche de la plus grande facilité d’utilisation pour ses machines, le 2-temps était devenu une évidence”, nous dit-on du côté du management. “Le fait d’ajouter 2 modèles 2-temps dans notre gamme ouvre à Husaberg de nouveaux marchés et beaucoup de nouveaux clients potentiels”.
J'ai décidément du mal à comprendre l'argumentaire... si je suis bien ils disent que finalement ils ont été bien stupides de s'échiner à faire du 4T pendant 20 ans et que le 2T c'est quand même vachement mieux ? scratch
Il me semble que les 4T actuels sont plus faciles que ceux des années 80, non ?

Cette explication me paraît plus honnête déjà....
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:50

manu a écrit:
et une video en++++++++

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Mouais..tirer sur un moteur froid comme ça...j'appelle ça un bouricot..tout champion qu'il est !! affraid
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 08:39

dangelfan a écrit:
manu a écrit:
et une video en++++++++

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Mouais..tirer sur un moteur froid comme ça...j'appelle ça un bouricot..tout champion qu'il est !! affraid

Non, c'est un 2T, pas de soucis mécanique, tu peux lui rentrer dedans à froid de toutes façons tant qu'il ne sera pas chaud il ne prendra pas ses tours et en + tu fais une belle trainée genre patrouille de France!!!!!!!.
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rhusby
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:34

De toute façon on imagine bien que pour la video le moteur était déjà chaud de manière à bien marcher tout de suite. Sinon bonjour la pub de la nouvelle super HBG qui ratatouille à froid...
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:53

jp a écrit:
dangelfan a écrit:
manu a écrit:
et une video en++++++++

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Mouais..tirer sur un moteur froid comme ça...j'appelle ça un bouricot..tout champion qu'il est !! affraid

Non, c'est un 2T, pas de soucis mécanique, tu peux lui rentrer dedans à froid de toutes façons tant qu'il ne sera pas chaud il ne prendra pas ses tours et en + tu fais une belle trainée genre patrouille de France!!!!!!!.


Patroulle de Suede?ou d'Autriche? Peut etre une hybride?... Laughing
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:03

Petite réaction à froid à un post qui a fait couler beaucoup d'encre...
(ou en tout cas suciter des reactions), normal pour la marque "4 stroke force" *nature

Je pense que Husaberg s'est mis au 2 temps pour faire un peu plus d'argent tout simplement... comme ça a été dit plus haut, il y a surement plus de marge sur un TE presque idem KTM que sur un FE innovant.

Toute les marques de brêle d'enduro (il me semble) font d'autre chose, des routières, des trials ou ont une grosse présence en cross et j'en passe... Avant la commecialisation des nouveau TE, Husaberg c'était dernièrement 3 modèles, de même conception, de cylindrée pas tant éloignées que ça, je veux dire présente en E2 et E3 en compèt, mais toujours pas de "petite" (dommage d'ailleur) s'adressant à une clientèle restreinte donc.

Sauf si je me trompe c'est une exeption dans un monde de "business" *11
où le coup dur est fatale si on a rien pour se rattraper. Pour exemple Gas Gas qui se sont rattrapé à leur production 2temps et trial quand il ont sortie leur premier 4 t à injection, un flop qui a dù couter cher...

En sortant de 2temps husaberg élargi "un peu" sa clientèle. Le 2 temps reste pour moi des machines sûr en enduro qui n'ont rien a prouver! n'en déplaise a nous autre adepte du 4 coups (j'en fait bien parti).

Pour moi la vitrine Husaberg reste quand même sans problème le 4 temps d'autant plus avec les modèles nouvelles génération, mais je comprend leur demarche.
Au passage, bienvenu sur le forum aux possesseurs des nouveaux TE, Husaberg biensûr! *fetard2
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:35

Rom0507 a écrit:
Avant la commecialisation des nouveau TE, Husaberg c'était dernièrement 3 modèles, de même conception, de cylindrée pas tant éloignées que ça, je veux dire présente en E2 et E3 en compèt, mais toujours pas de "petite" (dommage d'ailleur) s'adressant à une clientèle restreinte donc.
Il semblerait qu'un projet 250 4T avait été lancé, mais ktm l'aurait fait avorter... m'en fous, j'aime les grosses. pig
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 13:03

Husaberg appartient à KTM qui décide des politiques commerciales.
Les 2 temps Husaberg (beaucoup de similitude avec les modèles 2 temps de chez KTM) ne sont nullement passés entre les mains du service développement.
Husaberg est maintenant une marque qui à la "cote".
KTM représentant 51 % des motos tout terrain vendues en france voit ses ventes baisser car certains acheteurs ne veulent plus rouler KTM pour "éviter" de faire comme tout le monde.
Autant les "envoyer" chez Husaberg plutôt que de les voir partir chez HVA ou Gas.
C'est commercialement adroit !!

Après entretien avec Thomas Gustavson à Noirétable, il apparait que celui ci reste profondément attaché au 4 temps.

Le fait d'avoir un 2 temps dans la gamme permet à certains top pilote (je pense à Jarvis notamment) de pouvoir participer à des courses extrèmes et d'être aussi en pôle pour la gagne.
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MessageSujet: Re: HUSABERG 2011, le 2t?   HUSABERG 2011, le 2t? - Page 3 Icon_minitime

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