Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelques questions sur le 650fse?

Aller en bas 
+6
zaberg29
seize
Spike`Spiegel
rhusby
JiJoN
ron29
10 participants
AuteurMessage
ron29
En rodage
En rodage
ron29


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
moto : 610 husqvarna
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:09

Voilà, j'ai donc actuellement un 610 sms ancienne génération, et je recherche un supermot' plus viril, violent, car mon 610 commence a être juste pour moi.Donc j'ai bien craqué sur un 650 mais je voudrais avoir vos avis car je connais peu cette marque.Alors, j'attend vos commentaires.......(SAV, entretien,fiabilité,puissance et autres...)Egalement, j'aimerais savoir combien de chevaux elle sort au vilo??!!

merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:56

Slt,

Tout est relatif niveau entretien si tu comptes la sortir tous les jours, ça te reviens cher. Si c'est de l'occasionnel c'est top. Tu as 65cv qui n'attendent qu'a galoper Twisted Evil, SAV au top si tu as un mécano les pièces se trouvent très facilement et à un prix inférieur aux japonaises. Pour la fiabilité, à partir de 2005 c'est good (roulements modifiés), entretien en utilisation SM il faut être vigilant c'est tout, compte quand même une ouverture moteur toute les 80h pour changer les roulements de vilebrequin, sinon vidange toutes les 10h = 1 litre d'huile et un filtre à 6€, réglage soupape à 25h. Pour le reste c'est de la balle cette moto, sans compromis, brutale, on/off, ça lève dans tous les sens, un couple de camtar qui laisse tout le monde sur place en sortie de virage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
ron29
En rodage
En rodage
ron29


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
moto : 610 husqvarna
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 22:13

merci pour ta reponse rapide!c est vrai que je sort ma machine assez peut 4/5 sortie par mois.65ch au vilo sa fait presque 20ch de plus que le husky!!!!ça dois dépoté!!c est éxactement ce que je recherche.pour le jeu au soupape es que c est comme les husky écroue contre écroue?Et pour le poids de la machine sa parait plus léger?! Very Happy merci encore pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 22:43

Oui plus léger aussi, mais en SM ça ne change pas énorme la donne.

Un 650 comme celui de JiJoN, ça envoie le pâté ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Spike`Spiegel
Tire un poil court
Tire un poil court
Spike`Spiegel


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : Dep 54 pres frontiere Lux/Belge
moto : Husaberg 650 fse ex salinas team krt
Date d'inscription : 05/08/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 02:31

sortant du 610 déjà tu vas voir une grosse difference de poids et de gabarit

l'husby est haute je trouve comparé à mon ancienne HVA 450 smr, ça ressemble plus à une KTM

sinon d'origine ça crache bien et ça leve jusqu'en 4

mais le mieux étant de trouver une husa apres 2004 avec freinage beringer (le vrai pas le FTE) en 4 ou 6 pistons et le mc beringer qui va bien (ça te changera du brembo sur l'husqy qui ma foi n'est pas mauvais du tout), une ligne qui va bien (akra ou doma) avec un bon reglage

et avec ça tu fumes tout ce qui bouge tout en restant fiable, en plus au kick ça demarre comme du beurre et le bruit du fcr à travers la boite à air c'est magique

si t'achetes neuf assures toi d'avoir un bon cons pres de chez toi et qui bosse bien surtout et pas un type qui court apres l'argent (c'est le genre de truc à te faire regretter une marque) surtout que Husaberg n'est pas pire qu'une autre

sinon fonces sur de l'occaz mais fais bien ton choix (tu pourrais aussi regretter si ça tourne mal plus tard)

sinon 5 sorties par mois c'est rien tu peux foncer, la mienne je fais 10 pleins par mois facile plein gaz sur route, franchement jamais eu le moindre soucis

pour le reglage soupapes c'est simple apparemment (pas encore fait) et c'est du contre écrou plus simple que les pastilles chez HVA

le truc bien la dessus c'est 1l d'huile par vidange, c'est déjà ça d'économiser

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:48

Spike`Spiegel a écrit:
la mienne je fais 10 pleins par mois facile
...
pour le reglage soupapes c'est simple apparemment (pas encore fait)
affraid pale t'as des poussoirs hydrauliques ou quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ron29
En rodage
En rodage
ron29


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
moto : 610 husqvarna
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:12

ok bon plein de bonne chose!!!Par contre tu veut dire koi par(le bruit du fcr??)autrement ba j avous ke j ai la bave au levre!!! :bounce:je sais pas non plus si y a un démareure élec?j ai jamais eu de kik a gauche donc c est pas que j aime pas mais sa doit étre short quand on es droitier?
Revenir en haut Aller en bas
seize
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
seize


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : 64 mécano husaberg
moto : FE 400e / volvo V40 T4
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:34

pas du tout tu t'habitue rapidement au kick à gauche .
si tu as un bon rg=églage soupapes et carbu , tu attrapes le point de compression tu décompresse un centimètre (sur la course du kick ) puis met un grand coup de kick et ça démarre
Revenir en haut Aller en bas
ron29
En rodage
En rodage
ron29


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : CONFORT-MEILARS
moto : 610 husqvarna
Date d'inscription : 19/01/2009

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:37

bon ok!!donc pas de points faible particulier si je comprend bien!!je croie que mon 610 va etre en vente plu tot que prévu!!mais c est vrai qu il n y en as pas des mass e ocas et de plus vu ma situation géographique(le bou du bou de la bretagne)il va faloir que je court pour en trouve une!!a moin d un coup de bol!!!j en est vu quelque unes a vendre, casi toutes issue de la compet!!SA doit pas etre par hasard!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberg29
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : plougonven
moto : 650 fse de 2008
Date d'inscription : 06/02/2009

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:49

hein ....facile le kick a gauche ? Shocked on doit avoir une definition differente du mot "facile"moi j ai un mal de fou. a droite pas de probleme mais a gauche ....j suis pas doué, je vend mon zaberg et j achete un 103 sp (kick a droite ) . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:46

zaberg29 a écrit:
hein ....facile le kick a gauche ? Shocked on doit avoir une definition differente du mot "facile"moi j ai un mal de fou. a droite pas de probleme mais a gauche ....j suis pas doué, je vend mon zaberg et j achete un 103 sp (kick a droite ) . Laughing

Aucun soucis le kick à gauche, c'est même l'inverse sur la TM ou les motos des potes je cherche le kick ...à gauche..Ca devient tres vite naturel..
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 19:54

Le problème n'est pas gauche ou droite, mais si tu veux kicker un gromono comme un 2T tu te fait mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike`Spiegel
Tire un poil court
Tire un poil court
Spike`Spiegel


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : Dep 54 pres frontiere Lux/Belge
moto : Husaberg 650 fse ex salinas team krt
Date d'inscription : 05/08/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 00:22

l'husaberg c'est pour moi la + facile à faire demarrer, un coup à tous les coups et ca ronronne

comparé à mon ancienne 2t et un 520ktm kité 540, l'husa reste celle qui demarre le mieux

mais je demarre tjrs à coté de la moto avec la jambe droite mais faut que j'essaies un jour dessus avec la gauche pour voir
Revenir en haut Aller en bas
jc650
Tire un poil court
Tire un poil court
jc650


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:37

zaberg29 a écrit:
hein ....facile le kick a gauche ? Shocked on doit avoir une definition differente du mot "facile"moi j ai un mal de fou. a droite pas de probleme mais a gauche ....j suis pas doué, je vend mon zaberg et j achete un 103 sp (kick a droite ) . Laughing

moi je kick le plus souvent du droit sur mon husa Embarassed Embarassed
enfin je kick descendu de la moto Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoubrizo
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Morbihan
moto : 650 fse SM de 2005
Date d'inscription : 19/03/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:21

ron29 a écrit:
vu ma situation géographique(le bou du bou de la bretagne)il va faloir que je court pour en trouve une!!a moin d un coup de bol!!!j en est vu quelque unes a vendre, casi toutes issue de la compet!!SA doit pas etre par hasard!!

C'est sûr qu'il faut être prêt à bouger, la mienne, je suis allé la chercher à Grenoble en caisse et j'habite dans le Morbihan. Exact aussi que beaucoup ont fait de la compétition, mais sont en général très bien entretenues et les roulements de vilo sont changés pour la vente le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Spike`Spiegel
Tire un poil court
Tire un poil court
Spike`Spiegel


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : Dep 54 pres frontiere Lux/Belge
moto : Husaberg 650 fse ex salinas team krt
Date d'inscription : 05/08/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 15:00

zoubrizo a écrit:
ron29 a écrit:
vu ma situation géographique(le bou du bou de la bretagne)il va faloir que je court pour en trouve une!!a moin d un coup de bol!!!j en est vu quelque unes a vendre, casi toutes issue de la compet!!SA doit pas etre par hasard!!

C'est sûr qu'il faut être prêt à bouger, la mienne, je suis allé la chercher à Grenoble en caisse et j'habite dans le Morbihan. Exact aussi que beaucoup ont fait de la compétition, mais sont en général très bien entretenues et les roulements de vilo sont changés pour la vente le plus souvent.

moi la mienne aussi j'ai traversé toute la france pour l'avoir de la frontiere du nord-est jusqu'à montpellier 2000km A/R et c'est une brele only piste et aucun soucis avec sur route

quand tu penses ce qu'elles ont bouffé sur piste apres la route c'est du gateau pour elles, je ferai plus confiance à une moto qui a taté la piste plutot que la route, l'entretien est définitivement pas le même et ça se ressent par la suite
Revenir en haut Aller en bas
zarma
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Melun(77)
Date d'inscription : 29/03/2008

quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 15:08

Déja en achetant une Zab d'occase t'as forcément à faire à un passionné, donc tu peux déja avoir une certaine confiance quand à l'entretien fait dessus.
Ensuite les machines utilisées pour la compet' c'est de la bonne affaire, bon parfois plus chères vu le matos dessus mais le type est obligé de faire un entretien scrupuleux c'est quand même SA machine de course alors va pas prendre le risque de faire du n'importe quoi!Du coup moi j'avais des à priori à racheter des meules issues de la compète mais c'était un tort! Wink
Si j'avais pas déja pas la mienne et un budget pllus conséquent j'irai direct trainer dans les paddocks!

Et pour donner mon avis sur la 650FSE, béh c'est un régal pour le rouleur occasionnel qui cherche un gros fun et une grosse poussée!
Moi j'en suis très content, c'est pas la machine de tout le monde et pis au moins tu peux bosser dessus toi même, t'as pas de l'electronique à gogo et l'injection ingérable pour des amateurs comme moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions sur le 650fse? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur le 650fse?   quelques questions sur le 650fse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur le 650fse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions Husaberg 550 !
» 450 fe, plein de questions
» questions de détail HSB 570 2009 : HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Liens, Vente en ligne, Concessionnaires, essais et retour d'expérience.-
Sauter vers: