Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

[b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]

+9
Daniel
hfe450
dangelfan
seize
Bertrand
laurent-c
Thierry G
rhusby
Alain2258
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain2258
Tire un poil court
Tire un poil court
Alain2258

Masculin Nombre de messages : 127
moto : husaberg 450/08, 650/04

[b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Empty
MessageSujet: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:27

Ce serait pas mal de voir à combien votre dealers vous propose la 2009 et le % obtenu. scratch
On verra les meilleurs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadreblanc.be
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby

Masculin Nombre de messages : 5990
moto : Sherco 250F

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 00:29

Chez Fisch pas de réduc sauf bricoles dixit un acheteur.

Mais ça n'en fait pas un mauvais distributeur à mon sens.
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 226
moto : TM 450 EN 09

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:19

En Belgique, vous êtes beaucoup mieux placés que nous coté remise pour une machine neuve et cela quelque soit la marque.
Il y a plus de concurrence en Belgique, non pas pour le marché de l'enduro seulement mais à cause du cross et cela se sent très nettemet lorsqu'il faut passer à la caisse.
Ce différentiel de prix est également marqué pour tous les accessoires et consommables moto et motard.

En France, notamment dans le sud, on a le climat et vous vous avez les remises lol!
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c

Masculin Nombre de messages : 1238
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 09:11

9240 euros chez Fred
pas de remise et je suis tout à fait d'accord avec sa façon de procéder, même si c'est moi qui paye.
cette année, il n'y a pas d'écart de prix (150 euros) significatif d'un pays à l'autre comme cela a pu se voir par le passé
Et d'ailleurs, je vois pas pourquoi il faudrait faire une remise sur une machine de cette qualité. c'est dévaloriser un produit exceptionnel.
maintenant pour 400 euros de moins tu peux acheter une autre marque mais ......

laurent
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 1773
moto : 300EN

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:40

Pas de remise en effet, mais possibilité de partir avec une moto équipée comme une vrai machine d'enduro si pas de reprise! Wink
seize
Petit Bucheron deviendra Grand
seize

Masculin Nombre de messages : 602
moto : FE 400e / volvo V40 T4

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:32

dixit le commercial "husaberg" :king:

pas de remise ne doit être consentie à quel client que se soit pour quelle raison que se soit .

par contre rien ne nous empêche de remiser un accessoire ou un vêtement.

mais pas touche au PRIX. désolé les gars il faut passer à la caisse pour cette fabuleuse moto. Arrow
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby

Masculin Nombre de messages : 5990
moto : Sherco 250F

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 15:28

seize a écrit:
mais pas touche au PRIX. désolé les gars il faut passer à la caisse pour cette fabuleuse moto. Arrow
Z'ont raison de pas la brader, au moins ceux qui l'achètent c'est qu'ils en ont ENVIE !

Et ça récompense les concess' qui ont tenu jusque là à représenter une marque difficile à vendre au blaireau moyen. Wink
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 226
moto : TM 450 EN 09

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 16:44

seize a écrit:

pas de remise ne doit être consentie à quel client que se soit pour quelle raison que se soit .

MMMMouais, le principe est respectable et mérite tout mon admiration si ce discours est tenu jusqu'à la fin de la saison !!
Mais compte tenu de la crise économique mondiale et la difficulté actuelle de revente des motos d'occasion , je ne suis pas sur qu'HSB France arrivera à écouler ses 200 Zaberg 450 et cela malgré leurs indiscutables qualités.
Il n'est pas interdit de penser que dans quelques mois, le même commercial viendra te voir pour te proposer non pas une "remise" (quel vialin gros mot) mais un geste commercial ou une opération destockage de 1000 à 1500 € à destination des clients et du réseau de vente Shocked
Enfin d'ici là le pragmatisme économique aura peut-être touché la moto verte No

Ceci étant, je suis favorable à vendre au "vrai prix" et non remisé un produit de qualité avec les services (notion qui se rapproche du monstre du Lock-Ness = tout le monde en parle mais "peu" l'on vu). Quel est le vrai prix d'une moto, cela reste toujours un point d'interrogation pour moi Wink

Pour info, le prix de vente d'une moto européenne est moins chère au Japon qu'en France .... Différence de prix qui ne s'explique pas complètement par la différence du taux de TVA ..... C'est quand même un comble non ?? Et cela avec "le sens du service" propre aux japonais scratch
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan

Masculin Nombre de messages : 1672
moto : 250 wrf 2004

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:13

Thierry G a écrit:
seize a écrit:

MMMMouais, le principe est respectable et mérite tout mon admiration si ce discours est tenu jusqu'à la fin de la saison !!
scratch

Les politiques commerciales sont parfois ambitieuses, parfois avantageuses et parfois revues une fois qu'on s'est planté.. :126:

Les coups de destockages des invendus de l'année, voir de l'année d'avant ne sont pas une nouveauté chez Zab. Donc ils doivent être encore dans les clous financierement en cas de destok (interdit de vendre à perte en France) ..donc la marge du constructeur (je n'ai pas parlé des revendeurs mais du constructeur) doit être confortable en temps "normal" . Je ne suis pas inquiet pour eux .

Maintenant il y a ceux qui peuvent/veulent acheté dés la sortie *humour15 (le prix les freinent'il vraiment?? parfois ,c'est la seule moto neuve depuis des lustres..) et ceux qui attendent un prix plus "normal"
Je ne pense pas qu'il y ai une solution, mais chacun est libre de choisir la sienne (de solution) attendre,foncer, destokage,occase... Le tout s'est d'être convaincu d'avoir fait le meilleur choix et d'en être heureux..
Alain2258
Tire un poil court
Tire un poil court
Alain2258

Masculin Nombre de messages : 127
moto : husaberg 450/08, 650/04

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:09

conscient de voir que le marché reste correcte mais le gros problème c'est qui nous pollue avec des 2008 à 7000 € pas correcte Evil or Very Mad
http://www.cadreblanc.be
hfe450
Modérateur
Modérateur
hfe450

Masculin Nombre de messages : 4189
moto : (a pu) 450 fee 2004

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:58

bougez pas les gars la crise c'est que le debut *humour15
seize
seize

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:28

Citation :
Ceci étant, je suis favorable à vendre au "vrai prix" et non remisé un produit de qualité avec les services (notion qui se rapproche du monstre du Lock-Ness = tout le monde en parle mais "peu" l'on vu). Quel est le vrai prix d'une moto, cela reste toujours un point d'interrogation pour moi Wink

nous aussi sommes d'accord de vendre au vrai prix ( sans arnaquer le client ) entre 2007 et 2008 les motos ont augmentées ~ 100 € . pourquoi ?????????
ils nous ont mis des bouchons bleus et des moyeux usinés. déjà , il n'y arrivaient pas en 2007 , pourquoi en 2008 augmente -il le prix sans avoir de GROSSE modification .
je ne suis pas d'accord de vendre une moto hors de prix. (9240 €), mais le distributeur nous impose sa loi.
nous gagnons pas plus d'argent en vendant cette moto mais nous vendons + de motos .
il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en vendant des husaberg que l'on gagne sa vie ( sauf fred fish ).
il faut proposer une alternative dans nos magasins gas gas, sherco ou beta. comme ça le client peut avoir le choix, comparer voir essayer. study
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:47

hfe450 a écrit:
*humour15

Il est sympa ce smiley, il va revenir souvent à mon avis lol!
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:47

seize a écrit:
Citation :
Quel est le vrai prix d'une moto, cela reste toujours un point d'interrogation pour moi Wink

nous aussi sommes d'accord de vendre au vrai prix ( sans arnaquer le client ) entre 2007 et 2008 les motos ont augmentées ~ 100 € . pourquoi ?????????
ils nous ont mis des bouchons bleus et des moyeux usinés. déjà , il n'y arrivaient pas en 2007 , pourquoi en 2008 augmente -il le prix sans avoir de GROSSE modification .
je ne suis pas d'accord de vendre une moto hors de prix. (9240 €), mais le distributeur nous impose sa loi.
nous gagnons pas plus d'argent en vendant cette moto mais nous vendons + de motos .
il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en vendant des husaberg que l'on gagne sa vie ( sauf fred fish ).
il faut proposer une alternative dans nos magasins gas gas, sherco ou beta. comme ça le client peut avoir le choix, comparer voir essayer. study

Tu confirme ce que j'ai écrit plus haut..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 18:44

Donc pour le moment, le prix est fixe, pas de remise possible.

9240€.

Par contre, il comence à y avoir de l'occase. :cheval:
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:33

Hub a écrit:
Donc pour le moment, le prix est fixe, pas de remise possible.

9240€.

Par contre, il comence à y avoir de l'occase. :cheval:
Comment il peut avoir de l'occase sur une moto de qq mois ??les motos d'essais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:45

Oui y'en a deja une en occaz.

Atta.
laurent-c
laurent-c

Masculin Nombre de messages : 1238
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 08:06

peut être qu'il ne s'en vendra pas 200 en france comme prévu mais il reste d'autres pays dans le monde ou elles se vendent plutôt bien
seize
seize

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:53

je me suis renseigné en espagne , 300 motos 2009 prévues pour les ibères. elles se vendent mieux que chez nous depuis longtemps.
Daniel
En rodage
En rodage
Daniel

Masculin Nombre de messages : 31
moto : 450 FEE 2005

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:00

Husaberg a besoin aujourd'hui en France de se refaire une image , combien ne nous , n'ont jamais entendu dire : " Tu as acheté ça ? Aie ! t'es courageux , je l'aurai pas fait parce que je connais pas , comment tu vas faire pour les pièces ? Et pour la revente ? T'es marié avec , mème si elle est fiable et marche bien ". Du coté de Lyon il y a pas de problèmes car un revendeur dynamique et amoureux de la marque fait bien son boulot , mais combien d'autres ne font cette marque par dépit , parce qu'ils n'ont pas ou plus KTM , Yamaha , ou Honda . Alors ils ont HUSABERG , ou Sherco , Beta , au mieux Gasgas . 2 services sont importants dans une concession : Le commercial et la technique . L'un ne va pas sans l'autre et il faut que les deux soient excellents . J'ai visité des concessions HUSABERG ou je me suis fait chier , quand dans mes déplacements en vacances ou professionnels je fais le curieux voir ce qu'ils ont en magasin , je vois des tanches incapables de vendre quoi que ce soit . C'est à se demander s'ils les ont essayées leurs motos . ( Excusez moi pour les bons : je ne les ai pas toutes vues )
HUSABERG a pris les choses par le haut en ramenant une moto exceptionnelle tant sur le plan technique que marketing , chose qu'essaye de faire Bmw et Aprilia car eux aussi veulent ètre vus dans la vitrine de l'enduro .
Car le dynamisme d'une marque passe par tout ce qui fait sport , et en ce moment c'est l'enduro , ça eut été le rally , ou la vitesse pour les marques généraliste .
Pour une marque ce qui coute la peau du cul , c'est la compétition , la recherche , le dévellopement , la pub , le marketing . La production en grande série n'est qu'une suite logique sur tout ce qui a étè fait auparavant .Dans le prix de nos motos et nos voitures on paye tout ça et le rève qui va avec .
Quand Renault a sorti son scénic , ils ont fait des promos ?Non !
Ils en ont fait quand la concurrence s'est faite rude .
Alors la nouvelle HUSABERG je crois pas qu'on la verra rapidement en promo , mème si à ce prix là je préfèrerai une 1150 Bmw gs d'occasion avec laquelle je vais pouvoir faire le tour de la terre plusieurs fois .
On peut mème s'acheter une Dacia neuve avec un scooter .
Mais comme d'autres vont craquer avant moi j'attendrai une occasion et en attendant je prends mon pied avec celle que j'ai , et j'en prend soin car son nom a pris de la valeur , et maintenant on va moins nous regarder comme des farfelus courageux sur nos Zabs , mais plutot comme des avant-gardistes .
Daniel
En rodage
En rodage
Daniel

Masculin Nombre de messages : 31
moto : 450 FEE 2005

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:05

Husaberg a besoin aujourd'hui en France de se refaire une image , combien ne nous , n'ont jamais entendu dire : " Tu as acheté ça ? Aie ! t'es courageux , je l'aurai pas fait parce que je connais pas , comment tu vas faire pour les pièces ? Et pour la revente ? T'es marié avec , mème si elle est fiable et marche bien ". Du coté de Lyon il y a pas de problèmes car un revendeur dynamique et amoureux de la marque fait bien son boulot , mais combien d'autres ne font cette marque par dépit , parce qu'ils n'ont pas ou plus KTM , Yamaha , ou Honda . Alors ils ont HUSABERG , ou Sherco , Beta , au mieux Gasgas . 2 services sont importants dans une concession : Le commercial et la technique . L'un ne va pas sans l'autre et il faut que les deux soient excellents . J'ai visité des concessions HUSABERG ou je me suis fait chier , quand dans mes déplacements en vacances ou professionnels je fais le curieux voir ce qu'ils ont en magasin , je vois des tanches incapables de vendre quoi que ce soit . C'est à se demander s'ils les ont essayées leurs motos . ( Excusez moi pour les bons : je ne les ai pas toutes vues )
HUSABERG a pris les choses par le haut en ramenant une moto exceptionnelle tant sur le plan technique que marketing , chose qu'essaye de faire Bmw et Aprilia car eux aussi veulent ètre vus dans la vitrine de l'enduro .
Car le dynamisme d'une marque passe par tout ce qui fait sport , et en ce moment c'est l'enduro , ça eut été le rally , ou la vitesse pour les marques généraliste .
Pour une marque ce qui coute la peau du cul , c'est la compétition , la recherche , le dévellopement , la pub , le marketing . La production en grande série n'est qu'une suite logique sur tout ce qui a étè fait auparavant .Dans le prix de nos motos et nos voitures on paye tout ça et le rève qui va avec .
Quand Renault a sorti son scénic , ils ont fait des promos ?Non !
Ils en ont fait quand la concurrence s'est faite rude .
Alors la nouvelle HUSABERG je crois pas qu'on la verra rapidement en promo , mème si à ce prix là je préfèrerai une 1150 Bmw gs d'occasion avec laquelle je vais pouvoir faire le tour de la terre plusieurs fois .
On peut mème s'acheter une Dacia neuve avec un scooter .
Mais comme d'autres vont craquer avant moi j'attendrai une occasion et en attendant je prends mon pied avec celle que j'ai , et j'en prend soin car son nom a pris de la valeur , et maintenant on va moins nous regarder comme des farfelus courageux sur nos Zabs , mais plutot comme des avant-gardistes .
Zabal
Zabal

Masculin Nombre de messages : 727
moto : plus sinon roule en Cannondale

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 08:04

Bien Daniel
Bien Daniel

Laughing
sAmsAm
sAmsAm

Masculin Nombre de messages : 502
moto : Husaberg 400FE 2003

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 17:22

bien di sa!!

wé ! afro
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand

Masculin Nombre de messages : 1773
moto : 300EN

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:05

*respect8
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche

Masculin Nombre de messages : 1953
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:59

Pour ma part Fish m'a donné une paire de protège mains et une remise sur l'ensemble des accessoires qui équivaut en tous à environ 200 euros (montage + débridage, protège mains, 10%sur les accessoires et 15%sur les consommables.)
Lors de la prise de commande il m'avait prévenu sur les remises.
Merci à lui pour le geste commerciale, d'autant que la 570, pour le peu que j'ai roulé avec , c'est de la balle.
C'est vrai que la moto est cher, mais je pense que comparée à la concurrence c'est justifiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]   [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b] Icon_minitime

[b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant