Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Transport de nos breles

    Aller en bas 
    +19
    dangelfan
    matt550
    SchultZ
    Will.
    viking06
    bolu24
    hfe450
    nicok
    silvinio
    LAGNEAU
    stephan 33
    vinc30
    CISCO
    La buche
    chriswheel
    rhusby
    JiJoN
    seize
    LOLIV
    23 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Nombre de messages : 611
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:42

    ben pour ma part dans le nouveau partner (et pas l'ancien plus petit) je trouve ça super facile a mettre l'husa ou le 250 wr dedans.....c'est un ancien berlinguo que tu as? si oui ca risque en effet d'etre trop juste
    Revenir en haut Aller en bas
    rhusby
    Modérateur
    Modérateur
    rhusby


    Masculin Nombre de messages : 5990
    Age : 38
    Localisation : Valence !
    moto : Sherco 250F
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 20:14

    Hub a écrit:
    Sinon, tu fais monter un attelage (200€ monté environ), c'est ce que j'ai fais.
    Ou à la casse, 40 à 60€ et tu te le montes ou tu trouves un pote qui te le monte et câble pour 2 bonnes bouteilles. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    vinc30
    En rodage
    En rodage
    vinc30


    Masculin Nombre de messages : 76
    Age : 47
    Localisation : au nord du sud
    moto : 650 FSE
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 20:26

    chriswheel a écrit:
    ben pour ma part dans le nouveau partner (et pas l'ancien plus petit) je trouve ça super facile a mettre l'husa ou le 250 wr dedans.....c'est un ancien berlinguo que tu as? si oui ca risque en effet d'etre trop juste

    a oué dans un partner sa rentre ???

    tu la met comment, en travers ?
    Revenir en haut Aller en bas
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Masculin Nombre de messages : 611
    Age : 54
    Localisation : bordeaux
    moto : 660 TM/ 400 beta
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 21:34

    vinc30 a écrit:
    chriswheel a écrit:
    ben pour ma part dans le nouveau partner (et pas l'ancien plus petit) je trouve ça super facile a mettre l'husa ou le 250 wr dedans.....c'est un ancien berlinguo que tu as? si oui ca risque en effet d'etre trop juste

    a oué dans un partner sa rentre ???

    tu la met comment, en travers ?

    j'ai déja expliqué et mis les photos en première page de ce post..et encore sur les photos elle n'est pas encore plaqué contre le coté droit de la caisse....je pourrais même presque dormir dans la caisse a coté de mon husa tellement j'ai encore de la place!!!!....biensur que ca rentre.....punaise les gars.....au lieu d'aller boire des pintes le soir allez soulever un peu de fonte!!!! ca vous aidera a charger vos brèles!!!!!loool
    Revenir en haut Aller en bas
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Masculin Nombre de messages : 611
    Age : 54
    Localisation : bordeaux
    moto : 660 TM/ 400 beta
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 21:40

    LOLIV a écrit:
    Bon j'abandonne, plusieurs essais ce soir...
    Impossible... la hauteur est trop juste.... ca coince à pas grand chose
    Même compressée a fond avec sangle à cliquet il y a 2 cm de trop...
    Je suis vraiment déçu..

    Merci à tous

    il te suffit juste de désserrer tes pontets et tu baisse ton guidon vers l'arrière....quant a porter la brèle je vois pas ,(faut biensur la monter avec un rail).. moi je la pousse je la monte dans la caisse....une fois qu'elle est rentrée en travers je monte dans la caisse .. j'attrappe le bras oscillant de l'husa d'un bras en passant par dessus la selle...je la soulève de l'arrière (c'est super léger l'husa) et je la plaque contre le coté droit....ensuite sanglage.. en 10 minutes c'est fait
    Revenir en haut Aller en bas
    LOLIV
    En rodage
    En rodage



    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 51
    Localisation : Lyon le pays des q'nelles
    moto : 450 FE 2009
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 06:55

    chriswheel a écrit:
    LOLIV a écrit:
    Bon j'abandonne, plusieurs essais ce soir...
    Impossible... la hauteur est trop juste.... ca coince à pas grand chose
    Même compressée a fond avec sangle à cliquet il y a 2 cm de trop...
    Je suis vraiment déçu..

    Merci à tous
    il te suffit juste de désserrer tes pontets et tu baisse ton guidon vers l'arrière....quant a porter la brèle je vois pas ,(faut biensur la monter avec un rail).. moi je la pousse je la monte dans la caisse....une fois qu'elle est rentrée en travers je monte dans la caisse .. j'attrappe le bras oscillant de l'husa d'un bras en passant par dessus la selle...je la soulève de l'arrière (c'est super léger l'husa) et je la plaque contre le coté droit....ensuite sanglage.. en 10 minutes c'est fait

    C'est sympa Chriss,
    Je veux pas faire ces manip de desserrer et resserrer... c'est un coup à abimer des choses
    Et quand je disais de porter la brêle c'est par rapport au scénario de démonter la roue avant...
    Sinon biensur que pour la monter j'utilise un rail.
    Il est clair que le nouveau partner/berlingo est plus spacieux.

    Enfin bref c'est vraiment sympa mais j'abandonne
    Revenir en haut Aller en bas
    LOLIV
    En rodage
    En rodage



    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 51
    Localisation : Lyon le pays des q'nelles
    moto : 450 FE 2009
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 06:59

    rhusby a écrit:
    Hub a écrit:
    Sinon, tu fais monter un attelage (200€ monté environ), c'est ce que j'ai fais.
    Ou à la casse, 40 à 60€ et tu te le montes ou tu trouves un pote qui te le monte et câble pour 2 bonnes bouteilles. Wink

    Le coté montage vis boulon, etc ... me fait pas peur
    Pour le faisceau electrique, c'est loin d'etre gagné... c'est loin d'etre facile....

    Si t'as des infos ou des contacts je suis preneur
    Revenir en haut Aller en bas
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Masculin Nombre de messages : 611
    Age : 54
    Localisation : bordeaux
    moto : 660 TM/ 400 beta
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:13

    non t'abimes rien en désserant un poil les pontets.....mais c'est vari que si c'est un ancien berlinguo que tu as.. la ca risque d'etre trop juste...les nouveaux sont bien plus grands
    Revenir en haut Aller en bas
    rhusby
    Modérateur
    Modérateur
    rhusby


    Masculin Nombre de messages : 5990
    Age : 38
    Localisation : Valence !
    moto : Sherco 250F
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:37

    Pour le câblage j'essaie de retrouver le schema que j'utilise habituellement.

    En annonces les gens se touchent un peu sur les attelage, c'est limite + cher que du 9...

    Si tu démontes en casse prends le plus long possible de faisceau, ça remonte dans le coffre jusqu'à un feu ar. Mais le mieux c'est les déconstructeurs qui démontent proprement et vendent à peine + cher qu'en casse.
    Revenir en haut Aller en bas
    rhusby
    Modérateur
    Modérateur
    rhusby


    Masculin Nombre de messages : 5990
    Age : 38
    Localisation : Valence !
    moto : Sherco 250F
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 23:15

    Mon pôpa m'a scanné le schema.

    Transport de nos breles - Page 2 Cablag10

    Sur un vieux Berlingo pas de problèmes de multiplexage, passage à la valise etc. ; tu branches et c'est parti.
    Revenir en haut Aller en bas
    La buche
    Bucheron
    Bucheron
    La buche


    Masculin Nombre de messages : 1953
    Age : 48
    Localisation : Haute-savoie
    moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
    Date d'inscription : 20/07/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 17:49

    Ma façon de procéder pour mettre ma 570 dans l'ancien partner est la suivante, prenez des notes:
    Après avoir positionner la moto en marche arrière sur son trépied, je démontais la roue avant puis à l'aide d'une rampe, je saisissais la moto par le bras de fourche et le guidon, puis je la poussais dans le partner en prenant soin de passer la roue arrière entre les deux sièges.
    Pour finir , je tournais le guidon et bridais ce dernier avec deux sangles.
    Je pouvais ainsi fermer les portes et partir.
    Ensuite j'avais même penser après avoir démonter la roue avant d'installer en place de cette dernière une petite roue ( genre brouette, ou autre ) afin d'éviter de porter la moto et juste de la faire rouler en marche arrière.
    Je tiens à préciser que mon but était de rouler portes fermées et de garder le siège passager.
    *nature
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:53

    Certains pilotes vont jusqu'à mettre des jantes orange sur leur KTM pour faire plus jolie!

    Y'en a qui sont vraiment à font!

    lol!

    Transport de nos breles - Page 2 Imgp0078h

    Uploaded with ImageShack.us
    Revenir en haut Aller en bas
    stephan 33
    Modérateur
    Modérateur
    stephan 33


    Masculin Nombre de messages : 1015
    Age : 42
    Localisation : Région bordelaise
    moto : 650 FSe '01 + 650 FSc '01 + 400 FEe '01 + 501 FEe '02 + 400 FSe '02 + 400 FSc '03
    Date d'inscription : 06/03/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:34

    niveau place je vais mettre tout le monde d'accord!!!

    Transport de nos breles - Page 2 Dsc07658

    Transport de nos breles - Page 2 Dsc07659

    qui dit mieux!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Masculin Nombre de messages : 611
    Age : 54
    Localisation : bordeaux
    moto : 660 TM/ 400 beta
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:40

    tricheur!! t'a viré le moteur pour que ce soit plus léger!!!ca compte pas!!!!!!!!!loool
    Revenir en haut Aller en bas
    JiJoN
    Admin
    Admin
    JiJoN


    Masculin Nombre de messages : 4107
    Age : 39
    Localisation : IDF
    moto : 400 FE
    Date d'inscription : 03/02/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:13

    En + elle a la clim elle est au frais Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.husaberg.com/fr.html
    stephan 33
    Modérateur
    Modérateur
    stephan 33


    Masculin Nombre de messages : 1015
    Age : 42
    Localisation : Région bordelaise
    moto : 650 FSe '01 + 650 FSc '01 + 400 FEe '01 + 501 FEe '02 + 400 FSe '02 + 400 FSc '03
    Date d'inscription : 06/03/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:31

    justement elle est plus haute qu'avec le moteur!!!

    une belle suédoise, faut en prendre soin, je vais même lui mettre un petit plancher pour ses roupettes!!

    faut pas trop forcer la clim non plus, elle descends à -22 !!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    LAGNEAU
    Modérateur
    Modérateur
    LAGNEAU


    Masculin Nombre de messages : 6506
    Age : 62
    Localisation : saint remy sur durolle 63550
    moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:19

    Comme en Suede !!! Faut pas quel perde ces bonnes abitudes ta belle Laughing Manque que la neige pour ces tetines
    Revenir en haut Aller en bas
    silvinio
    En rodage
    En rodage
    silvinio


    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 39
    Localisation : beaujolais
    moto : 570fs
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:02

    pensez vous qu'une 570fs peut rentrer dans un kangoo??? sans tout déformer, devisser, démonter!!! car elle parait plus compact que les anciens modèles?
    Revenir en haut Aller en bas
    rhusby
    Modérateur
    Modérateur
    rhusby


    Masculin Nombre de messages : 5990
    Age : 38
    Localisation : Valence !
    moto : Sherco 250F
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 18:57

    Quelle génération ? Le 1er Kangoo était assez petit mais l'actuel est un camion.
    Revenir en haut Aller en bas
    nicok
    En rodage
    En rodage
    nicok


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 45
    Localisation : 88
    moto : 450 fe
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:31

    ou alors encore plus simple sans avoir a faire trop de muscu Wink

    400 kt dans partner2: démontage des protèges mains, on desserre le guidon vers le bas, rentrer la bécane en arrièreTransport de nos breles - Page 2 11310, trois sangles et le tour est joué en 5 mn ! Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:33

    nicok a écrit:
    ou alors encore plus simple sans avoir a faire trop de muscu Wink

    400 kt dans partner2: démontage des protèges mains, on desserre le guidon vers le bas, rentrer la bécane en arrièreTransport de nos breles - Page 2 11310, trois sangles et le tour est joué en 5 mn ! Cool





    Interessant, comme ça tu peux aussi prendre le chien avec toi, et la copine sur la remorque... lol!


    je sors

    Idée est bonne, et si tu comprimes la fourche avec une sangle entre le guidon et et l'axe de la roue av. tu démontes rien.

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    nicok
    En rodage
    En rodage
    nicok


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 45
    Localisation : 88
    moto : 450 fe
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:06

    oui, mais je pense que ma fourche est moins comprimée si je retourne le guidon plutôt que d'utiliser une sangle. much better pour les joints spis ? Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    chriswheel
    Petit Bucheron deviendra Grand
    Petit Bucheron deviendra Grand



    Masculin Nombre de messages : 611
    Age : 54
    Localisation : bordeaux
    moto : 660 TM/ 400 beta
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 18:53

    nicok a écrit:
    oui, mais je pense que ma fourche est moins comprimée si je retourne le guidon plutôt que d'utiliser une sangle. much better pour les joints spis ? Very Happy Very Happy

    beaucoup plus facile de la rentrer en avant en comprimant la fourche avec une sangle a cliquet.tu te fais plus chier a devoir rerégler ton guidon a chaque fois...et si tu prends soin de décompresser l'air au fur et a mesure que tu compresses avec des purgeurs de fourche aucun souci pour tes joints spy...même avec des réhausses de 3 cm mon 450 ktm rentre nickel en marche avant....seulement une sangle qui part d'un anneau du plancher et qui monte en biais jusqu'en desous du haut de la caisse et une autre qui prends la roue arrière et la boucle de serrure arrière de porte et qui empèche la moto d'avancer en cas de coup de frein et le tour est joué!!!
    a mon prochain chargement je mettrais des photos....ca t'evitera de t'enmerder avec 4 sangles et ton guidon!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    hfe450
    Modérateur
    Modérateur
    hfe450


    Masculin Nombre de messages : 4189
    Age : 55
    Localisation : bourgogne
    moto : (a pu) 450 fee 2004
    Date d'inscription : 17/01/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:26

    http://www.offroad-performance.fr/prod-purgeurs-fourche-67-34.html
    Revenir en haut Aller en bas
    bolu24
    Tire un poil court
    Tire un poil court
    bolu24


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 47
    Localisation : dordogne
    moto : 390 fe 2010
    Date d'inscription : 07/07/2011

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:52

    enfin il en chie un peu après Laughing perso j'en chierais rien que d'y penser
    Revenir en haut Aller en bas
    rhusby
    Modérateur
    Modérateur
    rhusby


    Masculin Nombre de messages : 5990
    Age : 38
    Localisation : Valence !
    moto : Sherco 250F
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 16:35

    En revoyant vos brêles propres dans les fourgons je me marre un peu... doit être beau l'engin avec la meule couverte de boue. Transport de nos breles - Page 2 2186722384
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Transport de nos breles - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Transport de nos breles   Transport de nos breles - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Transport de nos breles
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ford transit amenagé atelier-transport moto

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Equipements et Accessoires du Pilote :: Transport de la moto et accessoires-
    Sauter vers: