Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passage de ma 450 FE en Supermotard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tof84fr
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valreas
moto : Husaberg 450 FE 2011
Date d'inscription : 13/05/2013

Passage de ma 450 FE en Supermotard Empty
MessageSujet: Passage de ma 450 FE en Supermotard   Passage de ma 450 FE en Supermotard Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 17:22

Bonjour l'équipe,
Suite à une blessure au poignet je souffre trop pour continuer l'enduro. Je souhaite passer ma moto en SM et j'aurais besoin de quelques conseils :

Quel taille et type de jante ?
Pour le freinage est-il nécessaire de tout remplacé ?
Quelqu'un aurait à vendre klaxon et clignotant à vendre ?
Quel démultiplication choisir pour le kit chaine ?
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Passage de ma 450 FE en Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma 450 FE en Supermotard   Passage de ma 450 FE en Supermotard Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 19:31

au niveau des jantes, pour l'arrière du 17" avec une largeur de 4.25 ou 4.5 ou 5.00"

avec du 5" à l'arrière faut mettre des pneus 160 aux profils pas trop large et surtout éviter les pneus route/piste de sportive qui pourraient ce faire manger le bord gauche par la chaine, il est possible d'installer un guide chaine supérieur et décaler le cercle de jante vers la droit pour vraiment limiter ce problème )

avec du 4.5 tu peux mettre du 150 ou 160 avec lesquels les problèmes d’appétit de chaine sont rare

avec du 4.25 ( monte d'origine des 570 ) plus de problème avec la chaine mais nettement moins de choix de pneu

tiens compte aussi du faite que si ton but est la piste il te faut une jante arrière 5.00 ( + de surface de contact au sol et donc risque de chute moins élevé ) si route aussi une jante 4.50 est un bon compromis

pour la jante avant si piste 16x3.50 ou 16.5x3.50 ou ou 17x3.5, si route uniquement 17" parce que pas de pneu homologuer en 16.5 ou 16"

pour le freinage que ce soit sur route ou piste, on a qu'une vie et donc le freinage n'est pas une histoire de compromis, grand disque 310 ou 320mm et étrier avec 2 pistons minimum

les frainages ktm d'exc sxf smr de 2003 à maintenant ce monte, les jantes de 2003 ou 2004 jusqu'à 2012 ce monte sans rien faire pour les jantes ktm d'exc sxf smr d'avant il existe un moyen d'adapter, pour les jantes ktms d'après 2013, il me semble que les exc sont resté kif kif mais pour les sxf faudra changer les entretoises de roue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tof84fr
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valreas
moto : Husaberg 450 FE 2011
Date d'inscription : 13/05/2013

Passage de ma 450 FE en Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma 450 FE en Supermotard   Passage de ma 450 FE en Supermotard Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 06:34

Merci Noubazor,
Je ne ferais pas de piste avec. Je vais fouiller le bon coin maintenant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de ma 450 FE en Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma 450 FE en Supermotard   Passage de ma 450 FE en Supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de ma 450 FE en Supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de gué, pas très gai pour certains pilotes...
» passage chez YAMAHA
» refection husa 400 2002 et passage en sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: