| | A deux c'est toujours mieux? | |
| | Auteur | Message |
---|
fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: A deux c'est toujours mieux? Dim 28 Oct 2018, 08:37 | |
| Salut à tous, et non rien de sexuel ici J'envisage de me prendre une moto plus légère (300 2 temps) mais je ne veux pas me séparer de ma grosse Pour ceux qui ont 2 bécanes au garage, ça ne fait pas doublon? Ça m'embêterait qu une des deux prenne la poussière. Merci pour ceux qui répondront | |
| | | Thiair Petit Bras
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Lunéville moto : 390 FE Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Dim 28 Oct 2018, 21:00 | |
| Bonsoir. Lami Tres bon choix. Un jouet ce 300 /2temps !! | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mar 30 Oct 2018, 06:25 | |
| Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, à savoir que pour ma pratique enduro technique, je projette de remplacer ma 350 Fe pour une 250 Fe mais je ne désespère pas de reprendre une 450 pour le fun plus tard pour la garder en super état, un peu collector quoi. Par contre, le choix du modèle reste délicat. Je penche pour un moteur à 70 degrés. Le 300 deux temps reste la cylindrée en vogue en ce moment mais un 250 ne serait pas moins exigeant?! Tout dépend de ton niveau, pratique, physique, technique. | |
| | | LAGNEAU Modérateur
Nombre de messages : 6506 Age : 62 Localisation : saint remy sur durolle 63550 moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mar 30 Oct 2018, 12:14 | |
| | |
| | | fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mer 31 Oct 2018, 13:52 | |
| - La buche a écrit:
- Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, à savoir que pour ma pratique enduro technique, je projette de remplacer ma 350 Fe pour une 250 Fe mais je ne désespère pas de reprendre une 450 pour le fun plus tard pour la garder en super état, un peu collector quoi.
Par contre, le choix du modèle reste délicat. Je penche pour un moteur à 70 degrés. Le 300 deux temps reste la cylindrée en vogue en ce moment mais un 250 ne serait pas moins exigeant?! Tout dépend de ton niveau, pratique, physique, technique. Merci pour ta réponse! Mon actuelle est justement une 450 à moteur incliné Mais pour les sorties un peu techniques (à mon petit niveau hein ), et vu les cailloux de l'aveyron je réfléchis à une moto plus légère. Une 300 pour le poids et le surplus de couple. Mais effectivement une 250 avec une démultiplication adaptée pourrait effectivement être un bon choix Après j'entends beaucoup de bien des 300 sherco 4tps | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mer 31 Oct 2018, 18:49 | |
| Les 300 Sherco sont top aux dires de bons nombres de pratiquants mais le problème est que cette marque reste sous cotée et difficile à revendre en occasion au contraire des Husky et Ktm qui ont meilleures réputations!!! Pour moi, une 250 F reste le meilleur compromis performance, facilité donc ce sera ma prochaine. Je pense que pour les deux temps, la cylindrée top est également les 250 dont les nouvelles à injection ont l’avantage de produire un couple intéressant avec une facilité que ne peux pas revendiquer la 300. En fait, les 250 qu’elles soient à trous ou à soupapes sont pour ma part top à moins d’etre très lourd ou au top techniquement encore que!!! Pour finir, je n’oublie pas les grosses car comme je le disais une 450 reste efficace mais physique. Le gros plus de cette cylindrée reste le côté fun donc largement recommandable. | |
| | | fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mer 31 Oct 2018, 21:35 | |
| Je ne suis pas sûr pour le côté "facile" des 250, qui restent pour moi "creuses" dans les bas régimes et explosives dans les tours (2 temps), du coup moins accessibles pour l'utilisation enduro qu'une 300, dont le surplus de couple permet de rester un rapport au dessus. J'ai essayé récemment une 300 husa 2 tps de 2013, j'avoue que le poids m'a fait rêver. Et vraiment facile à exploiter même dans le technique (grimpette caillouteuse). Et oui, la 450 inclinée est vraiment fun, sa maniabilité est hallucinante, il n'y a que le poids qui fait peiner au bout de certaines difficultés | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Jeu 01 Nov 2018, 12:15 | |
| Les anciennes générations avant 2017 sont moins pleines cependant les nouvelles à partir de 2017 donc avec le nouveau bloc sont vraiment dociles et moins fatiguantes que les 300 qui avec leur inertie t’embarque davantage. C’est le budget et l’occase de l’instant qui déterminera l’achat comme souvent. Le probleme des renversées est le poids sur l’arriere qui les handicape et l’etagement de boîte qui présente un trou entre le premier et le second rapport qui peut dans certains cas en faire une punition dans les chemins à chèvre. | |
| | | fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Jeu 01 Nov 2018, 19:02 | |
| Oui, d'accord avec toi, c'est le budget et l'occasion qui détermineront l'achat! D'autant que j'ai d autres joujoux au garage, ça commence à faire des chevaux tout ça Pour le "trou" entre le 1er et 2ème rapport, je ne le ressens pas vraiment. Je roule avec la carto standard, et la 2 te fait grimper partout, c'est vraiment bluffant cette sensation de traction dans toutes les situations | |
| | | jp Tire un poil court
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : Doubs à l'est de Besac moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Lun 05 Nov 2018, 17:09 | |
| Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins. Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes. | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Lun 05 Nov 2018, 20:07 | |
| - jp a écrit:
- Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins.
Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes. La 250 me semble plus adaptée que la 300 pour un pilote lambda bien moins exigeante, il me semble!!! | |
| | | jp Tire un poil court
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : Doubs à l'est de Besac moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mar 06 Nov 2018, 09:08 | |
| La 250 c'est une moto géniale pour l'attaque, absolument joussive, et donc vite dangereuse pour nombre d'entre nous. En franchissement, elle perd trop vite ses tours, il faut la cravacher à l'embrayage et dans le raide, le très raide il faut alors un gros gros niveau + le physique pour s'en sortir. Contrairement à ton avis je peux t'affirmer que la 250 est beaucoup plus exigeante que la 300 qui est docile et pardonne tout si tu reste poli avec la poignée de droite. Le coté un peu rugueux des 300 carbu style old-scool genre gasgas n'existe plus sur les injections. | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Mer 07 Nov 2018, 10:09 | |
| - jp a écrit:
- La 250 c'est une moto géniale pour l'attaque, absolument joussive, et donc vite dangereuse pour nombre d'entre nous. En franchissement, elle perd trop vite ses tours, il faut la cravacher à l'embrayage et dans le raide, le très raide il faut alors un gros gros niveau + le physique pour s'en sortir.
Contrairement à ton avis je peux t'affirmer que la 250 est beaucoup plus exigeante que la 300 qui est docile et pardonne tout si tu reste poli avec la poignée de droite. Le coté un peu rugueux des 300 carbu style old-scool genre gasgas n'existe plus sur les injections. Autant pour moi! Je ne suis pas utilisateur de deux temps mais si jamais, j’essaierai les deux pour me rendre compte. | |
| | | fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Ven 09 Nov 2018, 17:00 | |
| - jp a écrit:
- Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins.
Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes. Le fameux 3 temps, on en parle depuis 15 ans bientôt | |
| | | mémé En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : 49 Maine et Loire moto : 450 fe Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Dim 11 Nov 2018, 12:19 | |
| Bonjour à tous, je suis d'accord avec fab-12; je trouve la 250 beaucoup plus physique que la 300, qui pardonne beaucoup de chose en roulant sur le couple. Seul 4 temps de mon groupe de potes, qui roulent en 250/300 2t Gasgas et ktm et aimant bien les machines atypiques j' ai acheté cette été un 300 TM . Pour la légèreté, nickel, par contre la hauteur de selle !! la semaine dernière ont a roulé 3 jours dans le limousin,j'avais pris le 450 HSB, bah, en fait j' en est un peu chié , ou alors c' est l' age !! dans les passages un peu hard quand tu te vautre 2/3 fois de suite tu la trouve quand même lourde à relever.En fait avoir les 2 c' est le top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | fab_12 En rodage
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Aveyron moto : 450 fe 09 Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? Dim 11 Nov 2018, 18:19 | |
| Ah les tm! Que de belles pièces! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A deux c'est toujours mieux? | |
| |
| | | | A deux c'est toujours mieux? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |