Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A deux c'est toujours mieux?

Aller en bas 
+2
Thiair
fab_12
6 participants
AuteurMessage
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 08:37

Salut à tous, et non rien de sexuel ici Laughing
J'envisage de me prendre une moto plus légère (300 2 temps) mais je ne veux pas me séparer de ma grosse geek
Pour ceux qui ont 2 bécanes au garage, ça ne fait pas doublon? Ça m'embêterait qu une des deux prenne la poussière.
Merci pour ceux qui répondront cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiair
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Lunéville
moto : 390 FE
Date d'inscription : 04/01/2017

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 21:00

Bonsoir. Lami
Tres bon choix. Un jouet ce 300 /2temps !!
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 06:25

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, à savoir que pour ma pratique enduro technique, je projette de remplacer ma 350 Fe pour une 250 Fe mais je ne désespère pas de reprendre une 450 pour le fun plus tard pour la garder en super état, un peu collector quoi.
Par contre, le choix du modèle reste délicat. Je penche pour un moteur à 70 degrés.
Le 300 deux temps reste la cylindrée en vogue en ce moment mais un 250 ne serait pas moins exigeant?! Tout dépend de ton niveau, pratique, physique, technique.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 12:14

Bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 13:52

La buche a écrit:
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, à savoir que pour ma pratique enduro technique, je projette de remplacer ma 350 Fe pour une 250 Fe mais je ne désespère pas de reprendre une 450 pour le fun plus tard pour la garder en super état, un peu collector quoi.
Par contre, le choix du modèle reste délicat. Je penche pour un moteur à 70 degrés.
Le 300 deux temps reste la cylindrée en vogue en ce moment mais un 250 ne serait pas moins exigeant?! Tout dépend de ton niveau, pratique, physique, technique.
*nature
Merci pour ta réponse!
Mon actuelle est justement une 450 à moteur incliné Neutral
Mais pour les sorties un peu techniques (à mon petit niveau hein Laughing ), et vu les cailloux de l'aveyron je réfléchis à une moto plus légère.
Une 300 pour le poids et le surplus de couple.
Mais effectivement une 250 avec une démultiplication adaptée pourrait effectivement être un bon choix study
Après j'entends beaucoup de bien des 300 sherco 4tps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:49

Les 300 Sherco sont top aux dires de bons nombres de pratiquants mais le problème est que cette marque reste sous cotée et difficile à revendre en occasion au contraire des Husky et Ktm qui ont meilleures réputations!!!
Pour moi, une 250 F reste le meilleur compromis performance, facilité donc ce sera ma prochaine.
Je pense que pour les deux temps, la cylindrée top est également les 250 dont les nouvelles à injection ont l’avantage de produire un couple intéressant avec une facilité que ne peux pas revendiquer la 300.
En fait, les 250 qu’elles soient à trous ou à soupapes sont pour ma part top à moins d’etre très lourd ou au top techniquement encore que!!!
Pour finir, je n’oublie pas les grosses car comme je le disais une 450 reste efficace mais physique.
Le gros plus de cette cylindrée reste le côté fun donc largement recommandable.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:35

Je ne suis pas sûr pour le côté "facile" des 250, qui restent pour moi "creuses" dans les bas régimes et explosives dans les tours (2 temps), du coup moins accessibles pour l'utilisation enduro qu'une 300, dont le surplus de couple permet de rester un rapport au dessus.
J'ai essayé récemment une 300 husa 2 tps de 2013, j'avoue que le poids m'a fait rêver. Et vraiment facile à exploiter même dans le technique (grimpette caillouteuse).
Et oui, la 450 inclinée est vraiment fun, sa maniabilité est hallucinante, il n'y a que le poids qui fait peiner au bout de certaines difficultés Razz
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:15

Les anciennes générations avant 2017 sont moins pleines cependant les nouvelles à partir de 2017 donc avec le nouveau bloc sont vraiment dociles et moins fatiguantes que les 300 qui avec leur inertie t’embarque davantage.
C’est le budget et l’occase de l’instant qui déterminera l’achat comme souvent.
Le probleme des renversées est le poids sur l’arriere qui les handicape et l’etagement de boîte qui présente un trou entre le premier et le second rapport qui peut dans certains cas en faire une punition dans les chemins à chèvre.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 19:02

Oui, d'accord avec toi, c'est le budget et l'occasion qui détermineront l'achat! D'autant que j'ai d autres joujoux au garage, ça commence à faire des chevaux tout ça geek
Pour le "trou" entre le 1er et 2ème rapport, je ne le ressens pas vraiment. Je roule avec la carto standard, et la 2 te fait grimper partout, c'est vraiment bluffant cette sensation de traction dans toutes les situations cheers
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:09

Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins.
Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 20:07

jp a écrit:
Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins.
Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes.
La 250 me semble plus adaptée que la 300 pour un pilote lambda bien moins exigeante, il me semble!!! *nature
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 09:08

La 250 c'est une moto géniale pour l'attaque, absolument joussive, et donc vite dangereuse pour nombre d'entre nous. En franchissement, elle perd trop vite ses tours, il faut la cravacher à l'embrayage et dans le raide, le très raide il faut alors un gros gros niveau + le physique pour s'en sortir.
Contrairement à ton avis je peux t'affirmer que la 250 est beaucoup plus exigeante que la 300 qui est docile et pardonne tout si tu reste poli avec la poignée de droite. Le coté un peu rugueux des 300 carbu style old-scool genre gasgas n'existe plus sur les injections.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 10:09

jp a écrit:
La 250 c'est une moto géniale pour l'attaque, absolument joussive, et donc vite dangereuse pour nombre d'entre nous. En franchissement, elle perd trop vite ses tours, il faut la cravacher à l'embrayage et dans le raide, le très raide il faut alors un gros gros niveau + le physique pour s'en sortir.
Contrairement à ton avis je peux t'affirmer que la 250 est beaucoup plus exigeante que la 300 qui est docile et pardonne tout si tu reste poli avec la poignée de droite. Le coté un peu rugueux des 300 carbu style old-scool genre gasgas n'existe plus sur les injections.
Autant pour moi! Cool
Je ne suis pas utilisateur de deux temps mais si jamais, j’essaierai les deux pour me rendre compte.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 17:00

jp a écrit:
Le franchissement c'est soit addictif, soit répulsif. Si tu t'engages dans la voie franchissement, ta 450 va moisir au fond de ton garage. Ca fait 11 ans que je fais du franchissement en 300 2T, alors je vais pas te dire le contraire, c'est la moto qui convient le mieux pour tous et pour tout aussi, sauf pour aller acheter le pain..... et rouler fort dans les gros chemins.
Et si en plus tu part sur une injection, tu auras un 3T qui allie le meilleur des 2 mondes.
Le fameux 3 temps, on en parle depuis 15 ans bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
mémé
En rodage
En rodage
mémé


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire
moto : 450 fe
Date d'inscription : 02/04/2015

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 12:19

Bonjour à tous, je suis d'accord avec fab-12;  je trouve la 250  beaucoup plus physique que la 300, qui pardonne beaucoup de chose en roulant sur le couple. Seul 4 temps de mon groupe de potes, qui roulent en 250/300 2t Gasgas et ktm et aimant bien les machines atypiques j' ai acheté cette été un 300 TM .
Pour la légèreté, nickel, par contre la hauteur de selle !! la semaine dernière ont a roulé 3 jours dans le limousin,j'avais pris le 450 HSB, bah, en fait j' en est un peu chié , ou alors c' est l' age !! dans les passages un peu hard quand tu te vautre 2/3 fois de suite  tu la trouve quand même lourde à relever.En fait avoir les 2 c' est le top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 18:19

Ah les tm! Que de belles pièces! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux c'est toujours mieux? Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est toujours mieux?   A deux c'est toujours mieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux c'est toujours mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 550 FEe 2008
» VDS FREINAGE SUPERMOTARD BERINGER FTE RADIAL+ DURITE+ MC RAD
» VTT les deux alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: