Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MINIMUM SYNDICAL

Aller en bas 
+5
Noubazor
herve5121
La buche
LAGNEAU
tommivo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1517
Date d'inscription : 17/09/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 10:25

accident de la route sur le chemin du travail en 2008 en mobylette pendant que la voiture était au garage et dossier d'assurance tjs pas clôture....  bon ça m'a pas calmé, 2 ans après j'achetais la 570, le traumatisme crânien doit y être pour quelque chose Laughing  ( je me souviens juste du déclenchement de l'accident mais pas de l'accident, réveil dans la bubulance )

sinon comme je te l'ai dit et maintenant que je sais que tu as eu une fracture compliqué, fait vérifier la longueur de ta jambe le plus tôt possible, moi je me retrouve avec -2 cm et ce qui est con, c'est que je m'en suis rendu compte quand j'ai vraiment pu commencer marché longtemps c-a-d après la cure de pseudarthrose qui consiste à tout recaser, l'inégalité aurait pu être corriger à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 10:40

"après j'achetais la 570, le traumatisme crânien doit y être pour quelque chose"
MINIMUM SYNDICAL - Page 2 2186722384
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 12:15

Ben la chirurgienne a constaté suite à l'opération et m'à dit tout au plus 1cm de différence
Mais je vais demander confirmation
De toute façon elle m'avait dit que après une opération il pouvait y avoir une différence et que ça n'était pas anormal au quotidien et que l'on pouvait compenser avec des semelles orthopédiques
C'est clair que même longueur est l'idéal mais je comprend que l'on ne puisse pas tout remettre à l'identique après un gros traumatisme
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 19:13

Hub a écrit:
Ca va être long, a nos âges, les os se ressoudent un peut plus lentement, mais ça reviendra, pas de doute. Wink

Pour ta moto, sans doute un fusible, ça arrive lors des chocs.

Exact' bien vu Lagneau  Cool
Déjà 5 mois et enfin aujourd'hui je me suis décidé a remettre les mains dedans
J'ai commencé par réaligner la fourche  
mes potes avaient essayés sans succès pendant que j'étais à l'hosto en ayant déserré les T et un m'avait même dit que c'était certainement l'axe de roue qui était tordu scratch il a plus qu'à se remettre à la poupée celui-là
Ça m'a pris 5mn en désserrant tout
Puis je me suis attaqué au problème de démarreur sans appareil de contrôle sous la main
La batterie lithium a un témoin de charge tout est bon
J'ai commencé par examiner le bouton,un coup de contact cleaner dans toutes les connexions et puis toujours rien
J'ai fait un pont au niveau du relais de démarreur avec un bout de fil électrique et ça a craqué
Le fusible est pas évident a extraire car recouvert d'un cache transparent difficile a enlever et pourtant au travers de ce cache j'avais l'impression que le fusible était bon
Et bien non c'était bien ça,fusible HS
Merci Lagneau
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:13

Je suis content que tu reprennes goût à remettre en état ta moto.
Ça doit être bon pour le moral tout ça.
*nature
Courage l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 22:08

Yes Merci ! Ça fait du bien de la faire démarrer mais bon je ne me vois toujours pas remonter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 22:29

ba à 5 mois ça doit être presque ça, à moins que tu face de la pseudarthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 06:11

Tu vois ,ça revient ,super, bientôt ce sera un mauvais souvenir ....
Cool Cool Cool

Encore un peu de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 09:01

Noubazor a écrit:
ba à 5 mois ça doit être presque ça, à moins que tu face de la pseudarthrose ?

Non non pas ce problème là et ça revient mais doucement
Je boite toujours un peu et pourtant je suis à fond dans la rééducation
Entre 2 et 3 séances kiné en piscine et 1 à 2 séances de kiné à sec par semaine + vélo au moins 4 fois par semaine appart et séances de 2h sur route
Normalement reprise du boulot après visite hôpital le 21/04
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 09:27

a ouai quand même ça bosse dur ! 

et la possible perte de longueur ça à donné quoi finalement ?


Dernière édition par Noubazor le Sam 22 Avr 2017, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 13:03

On est sur 8mm de différence
Mais je ne sais pas comment c'était avant
A priori rien d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 13:25

si tu avais déjà cette différence avant et que tu as donc grandi avec, en général ça ce voit à la forme du bassin (en gros le bassin ce met de lui même de niveau pendant la croissance ) quand j'ai demandé un contrôle de mon inégalité, le doc m'a fait faire une radio du bassin avant d'aller plus loin

dans mon cas avec mes 20mm, je boites à vie et j'ai toujours l'impression de ne pas verrouiller au bon moment ma rotule au moment de l'appuis pendant la marche....

tien je me suis fait une modif sur la moto pour ça (modif cale pied + sélecteur) et j'ai eu l'impression que c'était positif dans les sauts que j'ai fait à mon stage SM
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 17:56

Salut Noubazor
Même combat
Après  6 mois
Ai passé scanner semaine dernière et résultat : Défaut de consolidation en faveur d'une pseudarthrose
Visite chirurgienne ce matin :
Deux solutions : soit greffe avec pause d'une plaque de consolidation  (grosse intervention ) voir carrément prothèse mais estimé trop jeune malgré mes 47 ans
Ou on se laisse 3 mois pour aviser des fois que ...
Si non si opération on repart à  0 c'est a dire 6 semaines sans poser le pied et pour moi si ouverture il y a risque de ramasser une saloperie
Donc nouveau scanner dans trois mois et on verra
Pour l'instant on peut dire que 2 fractures se sont consolidées et il en reste une qui ne se refait pas
Malgré tout mon intuition me dit que ça pourrait le faire car la douleur est effectivement toujours présente à cause de la fracture  et évidemment elle me fait boiter mais elle a tendance petit à petit a disparaître
Je sens une petite amélioration mais constante
Alors je choisis de laisser le temps au temps
Je pensais reprendre lundi le boulot et  on repousse d'un mois pour reprendre dans de meilleures conditions puisque mon boulot m'impose d'être debout et pas mal marcher au cours de la journée
Alors je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:06

Mad Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 20:00

outch pas cool No

hum si mes souvenirs sont bon, de mon coté avant le nouveau départ ( ça sonne bien  Laughing ) j'avais d'abord eu droit à une prise d'os à la hanche ( crête iliaque) pour comblé le trou, rentré le matin et ressorti au soir et attende de 2 ou 3 mois pour recontrôle ( et j'ai pas le souvenir qu'il m'a été dit de ne pas prendre à appuis, je crois bien que je marchais directement avec une bequille )

et en fait une autre chose qui a été impossible, la perte du poids pris pendant cette ******    lol!
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:22

Coucou tout le monde !
De plus en plus envie de remonter en selle depuis que cet été jai appris que je n'aurais pas besoin d'une nouvelle opération pour greffe osseuse et pose d'une plaque sauf celle pour enlever le matériel d'ici le printemps prochain
Trois mois de sursis ont suffit pour que tout rentre dans l'ordre et se consolide
De moins en moins de douleurs à la marche et reprise du boulot à 100% depuis mi août
Encore quelques séances de kiné en piscine à raison de 3 par semaine qui me servent surtout à me défouler en attendant de reprendre la course à pied  (pas encore essayé car dernièrement encore des douleurs aux chocs mais petit à petit ça semble s'estomper )
Et finalement très certainement reprise de la moto mais je l'envisage d'une façon différente et ne sais pas trop quand cela va se faire ...
Au début je disais que c'était ferme et définitif puis pourquoi pas et maintenant sûrement mais attendons peut-être de me faire enlever le matériel
Ça se fera pas avant 6 mois alors peut-être après avoir repris la course à pied pour voir si je tiens la distance et sans douleurs
Ce matin check-list de tous les points de contrôle et entretien courant puis un dernier coup de chiffon et la moto est prête
Peut-être que je vais aussi en profiter pour lui faire faire un contrôle de jeux aux soupapes en attendant la reprise car à ce jour 160h et 5760km sans jamais y toucher puisqu'elle a toujours bien démarrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:04

Franchement Hervé, je suis heureux pour toi.
Et puis ta moto, de tout mon cœur, elle est MAGNIFIQUE.*27
La dernière Husaberg dans cet état, je serai hyper fier de la présenter sur les courses.
Vraiment top.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:15

SUPER, ta forme et le moral reviennent, amuse toi bien avec ta belle Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 20:10

Merci les gars Cool
Et pour les soupapes vous pensez comme moi que c'est à faire ? Même si ça démarre bien
Par contre je préfère le faire faire parce que d'une il faut les pastilles et de 2 comme je ne l'ai jamais fait je ne suis pas trop chaud si il faut tomber l'arbre à came pour les changer
Quoi que ! Ou alors il me faudrait un bon tuto ou l'avis de quelqu'un qui maîtrise
Et si non pour le piston on peut facile l'emmener plus loin,qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 09:44

Normalement, si elle démarre bien à chaud, pourquoi y toucher.
Les soupapes resserrent avec la chaleur.
Pour le piston, bonne question et c'est intéressant.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 14:12

Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 15:09

La buche a écrit:
Normalement, si elle démarre bien à chaud, pourquoi y toucher.
Les soupapes resserrent avec la chaleur.
Pour le piston, bonne question et c'est intéressant.
*nature

Ben justement,je dirais que ça démarre toujours bien à chaud et que à froid quand c'est plus laborieux,pour moi c'est que le jeu est trop faible voir nul et donc mauvaise étanchéité et plus difficile à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:28

En se dilatant avec la chaleur les soupapes restent un peu ouvertes si le jeu est trop faible laissant passer de la compression et rendant le démarrage plus compliquer.
Apres, un expert en mécanique te répondra plus aisément.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 23:46

Ok ok
Bon finalement puisque j'ai le temps (après avoir vu quelques vidéos )
Je vais me lancer "méticuleusement" dans la procédure et prendre le temps de déterminer après mesures ce qu'il me faut comme pastilles si j'ai à en changer
Sur certaines vidéos il y a en plus changement de chaîne avec un peu plus de démontage et changement des roulements d'arbres à cames avec par contre apparemment un outillage spécifique pour faire sauter le pignon pour accéder au roulement
Si quelqu'un peut confirmer
Mais je ne pense pas être concerné avec 160h
On se contentera des jeux
"Minimum syndical"
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 10:30

Reprise hier
Super sensations,le physique est bien là
Pèlerinage sur une bonne partie des points chauds habituels pour voir ce que ça donne
Impec'
A quelques jrs prêt ça aura fait 1 an depuis l'accident et c'est comme si j'en avais encore fait la semaine dernière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 10:43

cheers cheers cheers Bravo,tu vois, c'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIMUM SYNDICAL   MINIMUM SYNDICAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINIMUM SYNDICAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: