Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Batterie lithium ion

Aller en bas 
+3
Oliv noire
LAGNEAU
La buche
7 participants
AuteurMessage
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 17:43

Hello, qui a déjà installe une batterie de ce type?
Ca a l'air vraiment léger, de plus relativement bon marché et performant.
Je possède un un chargeur de batterie optimate, fait-il l'affaire pour recharger ou faut-il un appareil specifique au dire des fournisseurs.
Pourtant, l'alternateur recharge pareil dans les deux cas.
Merci de vos retours d'experience, j'aimerais bien en installer une sur ma Husaberg afin d'alléger l'arrière de la machine. *nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:10

Les batteries Lithium ion apparues en 2000 ont une grande capacité de stockage dans un faible volume avec un faible poids. Elles ont été très rapidement utilisées pour toutes les applications nomades (téléphone portable, ordinateur portable, etc). Son point faible est sa dangerosité, elles n'acceptent pas de surcharge sous peine d'exploser. C'est pourquoi une gestion électronique est nécessaire pour éviter ce phénomène. Elles ne supporte pas non plus des chocs trop violant ou un percement qui entraine immédiatement un enflammement de la batterie. Cette technologie est très performante mais peut s'avérer très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:28

Ici déjà un sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 06:35

Hub a écrit:
Ici déjà un sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Hub ,mais la ont parlent de chargeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:18

Ah oui, il faut modifier le titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 13:23

Je n'ai pas pris le temps de regarder si le sujet avait été ou non abordé.
Désole pour la bourde alors mais p'tite piqure de rappel.
Merci en tous cas pour la doc du chargeur L'agneau.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:09

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:44

Merci pour l'info, je vais regarder tout ca tranquille. *nature
Revenir en haut Aller en bas
Oliv noire
En rodage
En rodage
Oliv noire


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : IGN 3522 EST Montbéliard
moto : 570 FE 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:04

J'ai acheté chez mon concessionnaire HSB KTM et installé sur mon FE570 2009 ce modèle :
YTZ5S

voir le topic de l'époque ici

Par contre, il m'a bien précisé que il fallait utiliser un chargeur spécial.

Sinon, on détruit la batterie avec un chargeur de batterie classique...

J'ai roulé en rando depuis l'achat sans me préoccuper de sa charge depuis sans problème.
Depuis 6 mois, mon FE n'a pas roulé ni été démarré et je n'ai pas débranché la batterie durant ce laps de temps.

Je verrai bien à la remise en route si la charge est restée stable durant 6 mois sans activité.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:17

Merci pour les infos, tiens nous au courant du redémarrage apres cet hiver au chaud.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
rafrre
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : limoges
moto : 450 fe 2004
Date d'inscription : 23/12/2010

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:54

j ai une skyrich depuis 10 mois, marche impecc.
démarre sans problème quand il fait chaud. par temps froid, je donne deux coups de jarret pour le premier démarrage, après elle rempli bien sont boulot. elle tient beaucoup plus longtemps la sollicitation. Surtout qd j ai mis la cabane sur le toit.
pour l instant je ne regrette rien.
le plus important c est qu elle est toujours chargée même si je roule pas pendant 4 5 semaines.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:09

Cool l'info, un chargeur serait le bienvenu quand la moto est au garage.
Skyrich a l'air d'être au top! *nature
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 17:15

Salut,

Ma Varta sur mon 650 est morte et je compte la remplacer par une skyrich, par contre il est important d'utiliser un chargeur spécial, le lithium ne tient pas + de 14v et les chargeurs optimate montent presque à 20v en desulfatation.

Il faut soit le chargeur skyrich ou le dernier optimate 6 opta4 je sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 08:04

*nature Tu as raison JiJoN, il faut un chargeur specifique.
Optimate en fait un tout comme Skyrich évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 16:19

Plus de 4 ans que j'ai une super B, jamais rechargé la batterie (sauf une fois à cause d'un moteur de démarreur HS). La batterie se recharge en 10 ou 15' en roulant, c'est vraiment top ces batteries L-ion.
Revenir en haut Aller en bas
l'écurie moto
En rodage
En rodage
l'écurie moto


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : lyon 3
moto : 650 FSE 2005
Date d'inscription : 17/04/2015

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 13:57

Alors personnelement j en vends et j en ai une sur l husaberg , en tant que revendeur plusieurs choses a savoir :

- il faut un chargeur special lithium , car le temps de charge et le courant de charge doit etre tres bas et court ! 2h et c est chargé a toc en general ...

- la batterie doit etre completement videe et rechargée a fond une fois tout les 6 mois

- elle ne supporte pas le froid ... Pas du tout meme

- je preconise un chargeur de marque tecmate optimate qui sont pour moi les meilleurs ... J ai le 6 et le lithium perso .
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:25

C'est dingue les contradictions entre différentes marques pour une même technologie..... pour moi la consigne c'était de ne jamais la vidée complétement et concernant le froid je n'ai remarqué aucune différence et j'ai roulé l'année dernière par -15°.
Comme je l'avais relaté dans un autre post, suite à un pb de démarreur je croyais que ma batterie était morte alors je lui aie fait toutes les misères, chrages à toc avec une désulfatation, branchement directe sur une batterie de bagnole et à l'envers en plus!!! Quand j'ai compris que le pb venait du moteur du démarreur j'ai changé ce moteur, remis la batterie que je croyais dcd de mort violente, mais non, elle marche impec!
Une Skyrich n'aurait peut être pas supporté ce traitement mais comme elles sont 4 ou 5 fois moins cher, ça reste bien plus interréssant.
Revenir en haut Aller en bas
l'écurie moto
En rodage
En rodage
l'écurie moto


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : lyon 3
moto : 650 FSE 2005
Date d'inscription : 17/04/2015

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:12

jp a écrit:
C'est dingue les contradictions entre différentes marques pour une même technologie..... pour moi la consigne c'était de ne jamais la vidée complétement et concernant le froid je n'ai remarqué aucune différence et j'ai roulé l'année dernière par -15°.
Comme je l'avais relaté dans un autre post, suite à un pb de démarreur je croyais que ma batterie était morte alors je lui aie fait toutes les misères, chrages à toc avec une désulfatation, branchement directe sur une batterie de bagnole et à l'envers en plus!!! Quand j'ai compris que le pb venait du moteur du démarreur j'ai changé ce moteur, remis la batterie que je croyais dcd de mort violente, mais non, elle marche impec!
Une Skyrich n'aurait peut être pas supporté ce traitement mais comme elles sont 4 ou 5 fois moins cher, ça reste bien plus interréssant.

Une lithium ne l aurait pas supporté en effet ...

A l interieur c est composé de cellules avec un micros processeur , ca ne supporte pas lrs erreures de polarités ni les chargements violents type batterie voiture ou chargeur conventionnel ultra violents

Par contre ca pese rien et au demarrage c est au minimum deux a trois fois plus puissant que la batterir standards,
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:29

Si, si, je parle bien de ma batterie lithium de marque Super B.

Tu distribue quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
l'écurie moto
En rodage
En rodage
l'écurie moto


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : lyon 3
moto : 650 FSE 2005
Date d'inscription : 17/04/2015

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:42

jp a écrit:
Si, si, je parle bien de ma batterie lithium de marque Super B.

Tu distribue quelle marque?

Skyrich, la marque de chez BIHR, la marque de chez Moraco ... Au choix
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:47

Je suis étonné de trouver des prix variant du simple au double sur des Li-ON.

J'ai une type ytz7 et je trouve de 45 à 100€

Que me conseilles tu de monter (pour mon 650).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
l'écurie moto
En rodage
En rodage
l'écurie moto


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : lyon 3
moto : 650 FSE 2005
Date d'inscription : 17/04/2015

Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 12:21

En effet la YUASA est la meilleure des batteries conventionelles en YTZ7S ... 150 € le bout de memoire mais elle est la meilleure, les autres je les flinguaient !

En lithium, je te conseille l equivalent de l origine mais en lithium ni plus ni moins ! De toute facon a gabarit equivalent la li-ion est plus puissante quoi qu il en soit ...

J ai plus la ref en tete la ...

Faudrait que tu m appelle au mag demain, 04 78 62 94 09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie lithium ion Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium ion   Batterie lithium ion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie lithium ion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super plan batterie lithium !
» essai 450 FE c'etait bien mais......
» Cherche support batterie origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: