Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 dans le fond je reste un passionné Husaberg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 06:59

j'ai craqué sur un coup de tête
il a suffit d'une simple annonce stipulant "le seul exemplaire,neuf non immatriculé"
Effectivement je regarde régulièrement sur LBC pour voir l'état du marcher et de la cote de ma 350 Zab de 2013
de temps en temps certaines concessions proposaient encore des 2014 bien que la game HVA soit dispo depuis pas mal de temps
mais dernièrement le phénomène s'estompait
La semaine dernière j'ai vu cette annonce ,de plus,hasard,c'était chez le concess de la marque le plus proche de chez moi (200km)
avec leur p....n de nouvelle politique HVA,alors qu'avant le miens était a à peine 15km
comme je ne suis pas encore prêt psychologiquement à repasser KTM (Sixdays pour avoir l'équivalent en dotation de pièces) et que HVA me sort par les trous de nez avec son système de biellettes pour se différencier du cousin
voilà,je me suis dit que c'était certainement la dernière sur le territoire alors j'ai craqué


Dernière édition par herve5121 le Dim 20 Juil 2014, 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 07:42

Bienvenue2 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Belgium
moto : TE 125 2012
Date d'inscription : 01/02/2014

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:19

herve5121 a écrit:
j'ai craqué sur un coup de tête
il a suffit d'une simple annonce stipulant "le seul exemplaire,neuf non immatriculé"
Effectivement je regarde régulièrement sur LBC pour voir l'état du marcher et de la cote de ma 350 Zab,de temps en temps certaines concessions proposaient il y a encore quelques temps
ce modèle bien que la game HVA soit dispo depuis pas mal de temps dernièrement le phénomène s'estompait
La semaine dernière j'ai vu cette annonce ,de plus,hasard,chez le concess de la marque le plus proche de chez moi (200km)
avec leur p....n de nouvelle politique HVA,alors qu'avant le miens était a à peine 15km
comme je ne suis pas encore prêt psychologiquement à repasser KTM (Sixdays pour avoir l'équivalent en dotation de pièces) et que HVA me sort par les trous de nez avec son système de biellettes pour se différencier du cousin
voilà,je me suis dit que c'était certainement la dernière sur le territoire alors j'ai craqué

elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 19:26

bin oui elle est belle!
et pour longtemps puisqu'il n'y en aura plus
enfin avec une 2013 et un kit plastique on peu faire quasiment aussi bien
en automobile,j'aime assez l'idée d'avoir l'ultime évolution avant un changement de modèle
sauf que par rapport à sa date de conception initiale,comparé au nouveau modèle,la technologie et tout ce qui va avec aura largement évoluée et rendra parfois le modèle précédant quasiment obsolète
concernant la Zab 2014,elle est encore largement au niveau de la KT,même en sixdays 2015
quelques évolutions des KT 2015 étaient déjà présentes sur les Zab et sixdays 2014 alors qu'elles ne l'étaient encore pas sur le reste de la gamme KT 2014
allez savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:56

ça y est
après avoir passé quelques heures à remonter les pièces récupérées sur la précédente
la voilà enfin "ready to race "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par herve5121 le Ven 25 Juil 2014, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono1082
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : chaource 10
moto : 250 fe 13
Date d'inscription : 25/12/2012

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:31

Si je me trompe pas elle sort du 52 cette zab 2014?
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:54

Oui très sympa d'ailleur ce concess
La moto est toujours en annonce sur lbc
Pas encore pris le temps de la retirer je pense
Revenir en haut Aller en bas
nono1082
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : chaource 10
moto : 250 fe 13
Date d'inscription : 25/12/2012

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 07:37

j'ai discuté hier après midi avec nicolas le boss je crois!
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 08:03

Oui c'est ça,Nicolas et son frère à l'atelier
Des passionnés
Bien que n'étants pas client,je suis resté deux heures à discuter,à 20h on y était encore
Gros compliments sur l'état de la moto que je ramenais car c'est vrai que je passe autant de temps à entretenir qu'à rouler
Le frère n'avait quasiment jamais vu une moto rentrer avec un filtre aussi bien fait


Dernière édition par herve5121 le Lun 28 Juil 2014, 01:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 19:26

Bienvenue2 
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:57

concernant la fourche :
j'avais récupéré mes ressorts sur la précédente (adaptés à mon poids) c'était du 4,6 (origine 4,4) et 72 (origine 69) pour l'amortisseur
je viens de me rendre compte en feuilletant le manuel que sur la 2014 le standard est tombé à 4,2
c'est pas étonnant que les journalistes trouvent le comportement de la fourche "pataude"
quoi qu'il en soit j'ai monté les 4,6 de récup ,cela fait donc 2 duretés supérieures à l'origine 2014 pour 72 à l'arrière contre toujours 69 en origine
bizarre,non ? pour avoir baissé la duretés de la fourche "tant décriée" alors qu'il aurait fallu faire l'inverse
hier j'ai fais une bonne sortie de 100km pour le rodage
ce fut fabuleux,l'équilibre de la moto sur les 50 premiers km était exceptionnel , un vrai rail et l'impression de rouler dans du coton tellement ça gommait tous les défauts du terrain
au retour j'étais moins en confiance ,étais-ce dû à la fatigue ?
à croire qu'il me faudrait des suspensions neuves et non rodées à chaque sortie

si un propriétaire de 2014 aillant eu une 2013 auparavant peut faire partager ses impressions (rapport à ce changement de ressorts de fourche d'une année sur l'autre)  
ou si quelqu'un a remplacé ses ressorts pour améliorer le comportement
car le concess m'ayant vendu la 2014 m'a expliqué qu'il conseillait à ses clients de monter des ressorts de fourche plus dur pour améliorer son comportement
je l'avais fait à l'époque sur ma 2013 mai pas pour les mêmes raisons,moi c'était pour adapter la moto à mes 92kg tout nu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le fond je reste un passionné Husaberg Empty
MessageSujet: Re: dans le fond je reste un passionné Husaberg   dans le fond je reste un passionné Husaberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le fond je reste un passionné Husaberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reste t'il des pieces ?
» THE "TE HUSABERG'S CLUB" qui roule en 2 Tps ??????,
» L'husa est au chaud au fond du garage..!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: