Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?

Aller en bas 
+9
herve5121
laurent-c
krs38
viking06
cris abidjan
papy thumper
jp
Will.
iTom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iTom
Petit Bras
Petit Bras
iTom


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Pointe-Noire Congo
moto : Husaberg 450FE 2011
Date d'inscription : 12/01/2012

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:46

Bonjour à tous,

Voila, j’ai enfin reçu ma 450 FE de 2011 !! Précision, j’habite à Pointe-Noire, En République du Congo donc l’attente était longue, la moto arrive en caisse… Au montage première surprise, un pontet supérieur de guidon casse quand je le desserre (?! Apparemment un problème récurent sur KTM en 2011 aussi…). Bref, elle démarre et après encore un peu d’attente pour recevoir le pontet, j’ai fait ma première heure…

Chaque panne à 6000kms de la France coute cher et le moindre pontet défectueux équivaut à 2 semaines sans rouler…. J’en appelle maintenant à votre expérience pour noter tout vos trucs et astuces afin de garder la bête en bon état ! J’ai déjà fait le plein de protection (protection radiateur, chaussettes fourches et amortisseurs, protection de cadre, protection de poignées…), maintenant je vais attaque ma première vidange et le rodage.

Quels sont vos conseils pour le rodage ? 1 plein ? 2 ou 4... ?
Quels conseils pour les vidanges ? Erreur à ne pas faire ?
Quels conseils pour le nettoyage ? Des points sensibles sur la 450FE ?

On trouve évidemment tout sur le guide d’utilisation, mais il y parfois des retours d’expérience qui vont plus loin et sont bon à prendre… J’ai lu sur le forum des nettoyages de carter avec du nettoyant frein, des scotch sur le neiman pour éviter l’encrassement, des rajouts de rondelles sur les vis de plastiques pour éviter l’arrachement etc…

Je vous ferai part de mes trouvailles également ! merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court
Will.


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Nantes
moto : 390 FE 2K10 #4
Date d'inscription : 14/04/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:40

Démontage des ouïes, sabot, protection de PSB, on retire le filtre à air et on mets le cache filtre à la place. Nettoyage à haute pression sans être trop prêt ni envoyer trop de flotte sur les roulements et joints. Utilisation de produit type Motorex Motoclean pour un bon nettoyage de la moto. Ensuite WD 40 partout pour éviter la corrosion et j’essuie les plastiques. Pour ma part je de-clipse le connecteur de la pompe a essence et je mets un coup de WD dedans.

Chaussettes neoprene a bannir car ça garde la merde dessous ou alors il faut les baisser à chaque fois pour bien les nettoyer aussi.

Un coup de nettoyant frein si tu as mis du WD40 sur les disques, un bon graissage de chaine et c'est tout.

Ensuite c'est le truc habituel : nettoyage du filtre à chaque sortie, vidange régulière (pour ma part toutes les 10h) avec changement du filtre à huile, graissage des câbles, vérification des niveaux de liquide de frein et d'embrayage + liquide de refroidissement (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smash-enduro.com
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:04

Pour les chausettes moi je trouve ça vachement efficace. Je les utilise depuis 4 ans, sans aucun pb, je les baisse très rarement et j'ai toujours pu constater que les joints étaient comme neuf. Par contre il faut veiller à ce qu'elles ne soient jamais percées ou déchirées, car dans ce cas c'est effectivement un piège à merde. Les demi chausettes ça c'est une mauvaise idée.

Bon rodage...... et l'ONF, pas trop chiante au Congo???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy thumper
Tire un poil court
Tire un poil court
papy thumper


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Pesaro (Italie)
moto : Tm fan
Date d'inscription : 21/11/2010

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:03

jp a écrit:
Pour les chaussettes moi je trouve ça vachement efficace. Je les utilise depuis 4 ans, sans aucun pb, je les baisse très rarement et j'ai toujours pu constater que les joints étaient comme neuf. Par contre il faut veiller à ce qu'elles ne soient jamais percées ou déchirées, car dans ce cas c'est effectivement un piège à merde. Les demi chaussettes ça c'est une mauvaise idée.
lol:

Totalement d'accord avec JP sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court
Will.


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Nantes
moto : 390 FE 2K10 #4
Date d'inscription : 14/04/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:50

tu as les grandes ou les miniatures vendues par HUSABERG ? j'avais ça sur la mienne je l'ai ai viré direct et j'avais plein de merde dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smash-enduro.com
cris abidjan
Tire un poil court
Tire un poil court
cris abidjan


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : Calas. Bouches du Rhone
moto : Husqvarna 300 TE 2014
Date d'inscription : 06/07/2010

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:04

Salut l'ami Afrrriquain,

Si tu fais du sable, il ne faut pas trop graisser la chaine car le sable est super abrasif, nettoyage à chaque sortie du filtre et si possible un sur-filtre pour éviter que le sable ne pénètre. Doucement avec le WD 40 ça bouffe les joints et n'oublie pas que nous sommes près de la mer, la corosion est forte donc nous on passe du gaz oil un peu partout après le nettoyage. Le karcher m'a posé des problème sur les roulements de colone de direction donc fais gaffe.

Tu l'as acheté ou ta Popo, en France ou tu es passé par Lomé (Toni TOGO)?
Moi ma 300 te est arrivée à Lomé hier, j'espère quelle pourra descendre sur Abidjan d'ici une 10 de jours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
iTom
Petit Bras
Petit Bras
iTom


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Pointe-Noire Congo
moto : Husaberg 450FE 2011
Date d'inscription : 12/01/2012

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:25

Salut à tous et merci pour les conseils.

J'avais une KTM 250SXF avant donc j'ai quelques notions de nettoyage... Mais j'ai vu pas mal de problème sur le forum alors je flippe un peu (évidemment, c'est comme partout, personne n'appelle le SAV pour dire que tout fonctionne !)

Pour les chaussettes j'ai pris des longues car j'avais déjà vu que les courtes c'était bof, mais beaucoup d'avis la dessus encore, je ferai mon propre avis.

le sur-filtre je le réserve à la saison sèche, beaucoup plus poussiéreuse. Actuellement c'est pluies et terrain gras, donc pas trop de problème de ce coté. Le Gasoil pourquoi pas mais ca doit bien pourrir la moto non ?
J'ai acheté la Moto chez K21 à Dijon... pas franchement satisfait du SAV, je pensais que TONI Togo était fermé. J'ai envoyé un mail pour signaler le problème de pontet et une liste de pièce que je voulais commander et jamais reçu de réponse.. Au final j'ai envoyé mes 600Eur chez Off-Road performance et j'ai été livré en 10jours pendant les fêtes.

Pour l'ONF, c'est plutôt calme (je suis allé chercher sur Google ce que c'est...) ! je vous enverrai quelques photos sous les palmiers... Assez sympas aussi, les pointes sur la plage en bord de mer.... Very Happy

Est-ce qu'il y a des pannes/problèmes connus sur ce modèle ? j'ai entendu dire qu'Husaberg avait ajouté des filtres sur les injecteurs pour les modèles 2012. c'est sensible ?


Revenir en haut Aller en bas
iTom
Petit Bras
Petit Bras
iTom


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Pointe-Noire Congo
moto : Husaberg 450FE 2011
Date d'inscription : 12/01/2012

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:44

J'y pense, un constat sur la première heure.... le Point mort est introuvable moteur tournant. Ça s'arrange ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
viking06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Grasse
moto : Husa FE 570
Date d'inscription : 31/10/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:45

iTom a écrit:
J'y pense, un constat sur la première heure.... le Point mort est introuvable moteur tournant. Ça s'arrange ensuite ??

Oui sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
krs38
Tire un poil court
Tire un poil court
krs38


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
moto : 450 FE 2009 à vendre
Date d'inscription : 18/10/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:59

viking06 a écrit:
iTom a écrit:
J'y pense, un constat sur la première heure.... le Point mort est introuvable moteur tournant. Ça s'arrange ensuite ??

Oui sans soucis
heeuuu faut être patient pour le trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 59
Localisation : Allègre - 43
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020
Date d'inscription : 05/01/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 08:39

Will. a écrit:
Démontage des ouïes, sabot, protection de PSB, on retire le filtre à air et on mets le cache filtre à la place. Nettoyage à haute pression sans être trop prêt ni envoyer trop de flotte sur les roulements et joints. Utilisation de produit type Motorex Motoclean pour un bon nettoyage de la moto. Ensuite WD 40 partout pour éviter la corrosion et j’essuie les plastiques. Pour ma part je de-clipse le connecteur de la pompe a essence et je mets un coup de WD dedans.

Chaussettes neoprene a bannir car ça garde la merde dessous ou alors il faut les baisser à chaque fois pour bien les nettoyer aussi.

Un coup de nettoyant frein si tu as mis du WD40 sur les disques, un bon graissage de chaine et c'est tout.

Ensuite c'est le truc habituel : nettoyage du filtre à chaque sortie, vidange régulière (pour ma part toutes les 10h) avec changement du filtre à huile, graissage des câbles, vérification des niveaux de liquide de frein et d'embrayage + liquide de refroidissement (on ne sait jamais).

je pense que tu parles des cables d'embrayage et du frein avant !!??
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:09




J'ai acheté la Moto chez K21 à Dijon.

ha oui !
j'habite à 10km du magasin
tu as eu affaire à François ?
il a l'habitude ,lorsque j'ai acheté la mienne au mois de mars dernier ,il en expédiait une en Guadeloupe à un membre du forum
il avait l'air très satisfait pourtant !
la moto que tu as acheté est une des 2011 qui lui restait en stock ? car pour ma pars ,je m'était renseigné pour le problème de couvercles de pontets et il n'en était rien car j'avais les derniers (avec le point vers une des vis de serrage )
Revenir en haut Aller en bas
herve5121
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
herve5121


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 54
Localisation : Dijon
moto : 350 FE 2014 + 125 exc 2015
Date d'inscription : 20/03/2011

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:20

il y a la bavette qui se perce rapidement par frottement sur le pneu lorsque la moto est neuve
car avec une chaîne neuve,la roue est trop proche de la bavette et celle ci étant très souple,avec la vitesse ,elle frotte sur le pneu et se perce
j'en avait acheté plusieurs d'avance et finalement avec l'usure et l'éloignement de la roue ar ,elle ne s'est jamais repercée
le carter d'embrayage est très fragile et se perce à cause de projections de pierres
c'est apparemment un problème qui revient souvent ,ça m'est arrivé aussi et depuis j'ai investi dans un couvercle cnc plus épais (j'ai d'ailleurs fait un post là dessus ,j'y explique qu'il faut retravailler la pédale de frein car ce carter est plus épais )
si non j'ai aussi subit le problème de pompe à essence à à peine 20km au compteur
mais depuis j'en ai plus de 2000 et ras
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:16

Salut Tom!
Plus de 540 heures sur ma 450 2009 et toujours pas de problemes majeurs. Je dirais presque pas de problemes du tout...
Un filtre sup avant l injecteur? Bonne idee...
j ai pose pas mal d options dessus, coude Akra, pot FMF, sabot mecasystem, selle basse retravaillee encore plus basse, protecteur de disque avant,arriere. j aime bien rajoute un bout de vieux filtre par dessus mon filtre a air, un bon chargeur de batterie, des mousses,la couronnes power parts bleue c est vraiment du baleze 13X50 ou 13X52 ca depend l utulisation, j ai aussi remis la chicane dans le FMF je perd en brutalite et en bruit, c est plus agreable, mais ca n engage que moi. longue chaussettes sur la fourche, bien mieux que les courtes, et une autre sur l amorto, mais faut la relevee pour le nettoyage et laisser secher comme ca jusqu a la prochaine sortie.
Sinon de temps en temps demonter les roulements mettre de la super bonne graisse, comme pour les moteurs HB, vidange a 20 heures (c est le plus important), filtres ext...
Apres tout ca et avec l experience je dirais que mon meilleurs achat est definitement l amorto de direction (power part, mais un autre est aussi bon) ca te recupere l avant in extremis quand sans tu serais aller au tas sans, et comme par chez toi ca roule rapide, c est vraiment vital, j ai limpression que ca m'a sauve la vie plus d une fois...
Pas mal de gens me demande quand je vais la vendre, je repond toujours que pour le moment y a pas mieux sur le marche et que de toute facon a moins que zab ne fasse un autre modele, je racheterais la meme, ni +, ni-... donc je la garde...
Pour lui donne un defaut bah le poids quoi, comme toutes les ot 4 T...

PS: Si tu connais Mathias salut le de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:18

Ah et le serrage aussi, quand c est neuf tout fout le camps, c est des branleurs a l'usine Katoche, alors fait gaffe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave 90
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : belfort
moto : 450 fe 2009
Date d'inscription : 01/01/2012

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:15

salut wawaron,540 heures est combien de kilomètres? tu la eu neuve?
sinon niveau mécanique,moteur tout est d'origine?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:26

Mwouais j'lai eu neuve, la premiere qui ai ete vendu en Espagne, quand tout le monde disais si bla bla l injection, disais ca bla bla Katoche ect... C est vrai que d'acheter une becane avec un concept aussi neuf c'etait un peu risque, mais elle etait beeeeeeelle... et pis l'histoire de la marque m'a bien plu, alors?
Je suis apparement bien tombe, sur la bonne serie, quelque uns ont eu des p'tites miseres mais globalement les zot sont contenst aussi.
De memoire, je tourne autour de 15 presque 16000 bornes 99,9% TT. (je fais tres attention a la poussiere, la boue et meme le sable c est beaucoup moins dangereux, et pis en comparaison avec n importe quelles autres motos au monde la Zab c est carrement amphibie confused ) j'envisage quand meme de changer le piston et p'tet de recrchomer le cylindre ect..., mais pour le moment ca va, jai du retendre le tendeur de chaine de distrib clik, clik,(normal) et pis les jeux de soupapes 3 fois (normal aussi). Pas de grande surprise, mon embrayage est un poil plus dur qu'une moto neuve. Un jour si j achete le petit reservoir sup qui va bien a l'arriere, j'irais bien faire un tour au Maroc avec 200 bornes d autonomie sans un enorme bidon entre les pattes ca s'rais sympa...
La grande qualite (reconnue par les autres katocheux) de ma moto c est la fiabilite.
Parceque je crois que la buse d injection ne se nettoie pas aussi facilement qu un carbu (et encore) et que par chez toi l essence n est pas toujours tres propre tu devrais peut etre mettre un bout de surfiltre (comme ceux pour le sable) autour de la pompe dans le reservoir et par la meme occasion bien serrer les cosses electriques...
Sinon des mousses ca change la vie surtout sous 40 degres 90% d'humidite, je ne crois pas me souvenir de comment on repare une chambre a air... ) Et changer un pneu avec une mousse quoiqu en disent les zot apres un auto aprentissage c est bien plus facile qu avec une chambre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:23

Ouaaaaais!
J'viens de voir une pochette filtre que l on met dans le reservoir Idea au catalogue power parts, ca doit pas couter trop cher (encore que>>>) et quand on ravitaille Suspect c'est plus prudent... En pieces utiles (surtout pour moi) des protection radiateur celles en ferailles chui content mes radiateurs sont customes look bananes mais ils tiennent bien le coup.
Et un ventilo aussi, mais ca ca depend de ton utilisation. Et pis un jour j ai eu le lcoup de foudre Bébé sur les repose pied Titane Raptor, j ai vu ca dans au paddock d un GP j en ai bave pendant 1 an alors un jour j ai craquer, maintenant ca fait krakouhuuuuu, les filles en tombent a mes genoux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
bud
Tire un poil court
Tire un poil court
bud


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 51
Localisation : catalan 66
moto : vtt
Date d'inscription : 22/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:30

lol! trot bon quand je retourne au portugal je te payerais une mousse
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:10

Si Se *fetard2 gnor!!
Revenir en haut Aller en bas
dave 90
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : belfort
moto : 450 fe 2009
Date d'inscription : 01/01/2012

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:15

merci pour toutes tes infos (précieuses!) c'est vrai que le peu que j'ai vu,c'est du très bon matos d'origine,si en plus c'est fiable... le top!
ce que j'ai toujours du mal a comprendre,c'est les concessions,la mienne a 170h est 5500km.
sur cette moto il on déjà mis un piston neuf a 2500 ou 3000 km je crois!
est la avant de me la vendre il voulait changer la bielle!!!! je l'ai pris en l’état j'en ferait mon affaire. un pote a moi qui a une structure de raid en a 2 neuves en 2009(450)
les motos on fait 10000 km de course(africa race,maroc etc...) juste des bon entretiens!rien changer! même pas de ventilo,il a virer la durit avec calorstat,remplacer par le modèle cross je crois, juste un peu plus long la chauffe par ce temps,sinon le reste origine.
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:56

Oh ecoute alors la 2 choses...
a) l'historique de ta moto est peut etre immacule, mais pas forcement, deja parler de bielle? Faut voir aussi le concess, mais une bielle en vrac ca saute aux yeux (ou aux zoreilles). Si rien n'ai suspect, paranoie pas et profite...
b) Zab, c est Katoche, c est big bizness, j ai meme entendu qu il fallait changer selon ktm de pistons tous les 100 heures ( j en serait a mon 5e)...
Moi je dis si ta moto demarre bien, pas de bruits bizarres, a la patate et ne bouffe pas vraiment beaucoup d'huile prend pas ta tete et roule ma poule...
Ya une revue Portuguaise qui fait un truc marrant ca s appelle "torture test" y zont priz un 450EXc donc notre moteur a l endroit apres 500heures d un bon pilote national (et les portos se defendent bien crois moi) on depouille toute la moto un vrai puzzle, on change les roulements, touver un disque d embrayage casse (mais ca marchait encore, l epaiseur des autres disques et les ressorts etaient encore dans les tolerances, alors tu vois.
T'a une chance incroyable (j ai la meme) t'a un voisin pas concess (la j'me fait des potes c est sur) qui a 2 ZAb avec un gros background et va pouvoir te dire tout ce que tu veux savoir sur ta moto en reference de l experience acquise sur les siennes, bref du vecu quesceque tu veux de mieux (mon voisin a moi est loueur il en a des 09,10,et11 une390, 4 ou 5 450 une 570 et quelques vrais suedoises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] off road) c est un banc d essai vivant le mot clef c est len-tre-tien. Point
Je dirais que t a achete une bonne moto (surtout avec un piston neuf a 2500km, grosso modo elle a la moitie d heures que ma mienne)
Chez moi c est un peu comme en Afrique j ai pas de concess on fait (presque) tout nous meme et si le seule que je connaisse en France (et seulement par tel c est Fish qui me parait etre honnete, connaitre bien son affaire et en plus sympa), mais gaffe, y sorte pas tous du meme moule Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bud
Tire un poil court
Tire un poil court
bud


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 51
Localisation : catalan 66
moto : vtt
Date d'inscription : 22/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:41

CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:32

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
toph43
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
toph43


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 50
Localisation : ST PAULIEN 43
moto : une bridée rouge
Date d'inscription : 25/01/2010

450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:38

*humour18 Depuis le temps qu'on vous le dit , de l'essence et puis roulezzzzzzz *10


Bon quand meme une vidange avec de la bonne huile toute les 15 h maxi + filtre ; filtre à air a chaque sortie ; un ventilo d'origine pour éviter les chauffes ; pas trop de rupteurs ( moi avec le 570 je vous garantie que j'en fais pas lollll) Shocked

Etre soigneux avec sa monture , bien la dorloter et normalement elle vous le rends bien !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Empty
MessageSujet: Re: 450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?   450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
450FE 2011 neuve - Avez vous des astuces / conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu le forum?
» [b]Vous l'avez acheté combien votre 2009[/b]
» comment avez vous connu votre épouse ou copine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: