Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Brigade verte?

Aller en bas 
+3
torps
krs38
coi
7 participants
AuteurMessage
coi
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 51
moto : 250 te 2012
Date d'inscription : 19/06/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:52

Salut à tous,

est-ce que vous avez deja croisé ce genre de gaillards? Si oui à quoi ressemblent-ils?

Perso je me demande si j'en ai pas croisé 2 cet aprem : Je roulais dans une ancienne carrière j'ai vu devant moi 2 motards en treillis kaki sur des Yam du genre TTR. Un des 2 m'a vu, il a klaxonné son collègue, ils se sont arrêtés et m'ont regardés. J'ai fait un signe de tête, j'ai pris une cote et dans le doute je suis parti.

Pensez-vous que je deviens parano?
Revenir en haut Aller en bas
krs38
Tire un poil court
Tire un poil court
krs38


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
moto : 450 FE 2009 à vendre
Date d'inscription : 18/10/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:44

l'onf peut être ???? il me semble qu'ils ont des quads chez moi isère !
Revenir en haut Aller en bas
torps
Tire un poil court
Tire un poil court
torps


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Dpt 24 - 86
moto : HSB 501 FE 00'
Date d'inscription : 25/11/2009

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:41

Salut

Je pense que ce sont des MIB. Je m'explique :

Je suis motard gendarmerie. Outre les motos routières que nous utilisons quotidiennement, on dispose de Yamaha 660 XT. Peu utilisées, elles sont destinées aux missions hors chemins telles que les recherches de personnes ou surveillances particulières.


Dernière édition par torps le Sam 03 Déc 2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coi
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 51
moto : 250 te 2012
Date d'inscription : 19/06/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:41

Salut salut,

pour l'ONF je ne pense pas, y'a vraiment pas grand chose en foret par chez moi...

Pour les gendarmes c'est possible mais par contre ce n'était pas des xt mais bien des petites cylindrées, quasi sur et certain.

Comme un naze j'avais pas mes papiers sur moi sinon j'aurai surement prit le risque de m'approcher. C'est quand même incroyable ça, j'ai l'impression d’être un bandit maintenant quand je sors la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Hifrane
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : Toulouse
moto : 650 FSE, entre autres ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:12

Faut t'y faire, de base dans Sarkoland, on est considéré comme des delinquants, d'horribles destructeurs de la nature.... Evil or Very Mad (Lalonde a démarré le coup, Olin a suivi ...)

Alors, le mieux, si tu n'y est pas obligé (si on t'a pas coincé, quoi...), c'est de pas chercher à discuter avec des "mecs louches" (car potentiellement ONF), et d'aller jouer ailleurs... Wink


Ha, autre chose, pour les papiers ...: des gars d'un autre forum ont eu des soucis dans le Sud-ouest:
"on a été verbalisé par l'onf, et ensuite par les gendarmes qui sont sortis voir nos brèles et nous ont mis la tartine avec saisie des cartes grises (pour les 2 autres qui avaient leurs papiers) et obligation de remettre les motos aux normes !
Les 2 autres sans les papiers , juste 11 euro pour non présentation de papiers ... "

Donc, le choix est vite fait avec ou sans papiers lol!


Dernière édition par Hifrane le Jeu 01 Déc 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coi
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 51
moto : 250 te 2012
Date d'inscription : 19/06/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:21

Incroyable cette histoire!


Bon sinon ça commence vraiment a me gonfler tout ça! Quand tu rajoutes les chasseurs qui dans mon coin ( Champagne-Ardenne) sont complètement sur les nerfs (surtout cette année!?), ça devient compliqué de rouler sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:18

coi a écrit:
Incroyable cette histoire!


Bon sinon ça commence vraiment a me gonfler tout ça! Quand tu rajoutes les chasseurs qui dans mon coin ( Champagne-Ardenne) sont complètement sur les nerfs (surtout cette année!?), ça devient compliqué de rouler sereinement.
T'es ou dans le 51? moi j'ai fait mes classes (moto j'entend, pas l'armée) dans la forêt d'argonne (Vienne le Chateau) et c'était top à l'époque, à part les possibles collisions avec les sangliers (et les chasseurs mais y courraient moins vite que les sangliers Laughing ) . Mais c'est vrai que d'octobre à février on faisait gaffe à pas croiser les battues.
Revenir en haut Aller en bas
coi
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 51
moto : 250 te 2012
Date d'inscription : 19/06/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 08:46

Salut JCG,

je connais Vienne-le-Chateau, effectivement ça doit etre super pour rouler! Moi je suis plus au sud du département, vers Vitry-le-François. Ici c'est quasi que des champs mais avec les années on arrive à se trouver de bons petits coins ahahahah.

Tu es en Tchéquie maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:34

ouai... pas seulement maintenant... depuis 20 ans exactement... j'ai quitté l'Argonne en 1991, avec arrêt de la moto pendant 16 ans, ca fait que 4 ans que je m'y suis remis. Mais comme j'habite à Prague, il faut faire pas mal de kilomètres pour trouver des coins tranquilles. Les tchèques sont très sportifs donc tu as surtout des marcheurs, des VTTistes, les chasseurs pas trop. Par contre ici la loi est claire, pas de véhicules à moteur dans les forêts, donc moto en règle ou pas, dès que tu vois du bleu ou du kaki tu fais demi tour et tu pars vite. Ya quelques anciens terrains militaires russes (ils protégaient Prague contre les méchants capitalistes de l'ouest :-))), avec des espaces maintenant dédiés ou on peut rouler, mais même la la loi est pas toujours claire. Donc tu comprends que la forêt d'Argonne de mon enfance me fasse rêver, on pouvait faire 15 km en ligne droite sans croiser une route ou un village Laughing , et ca juste derrière la ferme de mes parents. et on avait détourné une pature en terrain de cross privé, avec le tracto pelle pour faire les sauts et les woups... Le rève Sad

mais Vitry c'est limite Champagne-Argonne non, et vers la Haute Marne et la Meuse ca prend du relief si je me rappelle bien?

Bonnes ballades en tout cas!!!

Revenir en haut Aller en bas
coi
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : 51
moto : 250 te 2012
Date d'inscription : 19/06/2011

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 17:04

Et moi qui pensait que la Tchéquie c'était totalement free pour rouler!!! Comme quoi les idées reçues...

Vitry c'est la plaine agricole, 30 km au nord c'est les grandes forets d'Argonne, 30 au sud il commence a y avoir des forets et du relief dès que tu arrives en Haute-Marne etc, moi je suis au milieu de tout ça lol.

Tiens, une petite vidéo 100% marnaise ahahaha!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Franck65
Tire un poil court
Tire un poil court
Franck65


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Tours
moto : Husaberg 450 FE 08 / Ducati 900 Superligth 93
Date d'inscription : 24/06/2010

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:22

Moi aussi j'en ai vu par chez moi , il étaient en vtt.
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:37

jcg67cz a écrit:
ca juste derrière la ferme de mes parents. et on avait détourné une pature en terrain de cross privé, avec le tracto pelle pour faire les sauts et les woups... Le rève Sad
J'en ai rêvé ado, mon grand-père avait une ferme d'une trentaine d'ha et mes parents ont construit dessus. Un terrain de MX dans un pré et une piste de descente VTT dans la colline c'était ma marotte... drunken Bon après j'aurais eu du mal à partir pour les études pis je me serais tout cassé. pig

Ça a été vendu cette année à des bobos, le mec bosse la semaine à la DSI de Total et Mme veut faire du maraîchage BIO (çàd que tu laboures avec un cheval). J'ai pas encore compris ce qui les unit. confused
Bref c'est là où j'ai vécu 20 ans mais l'appel du fric est trop fort pour certains... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigade verte? Empty
MessageSujet: Re: Brigade verte?   Brigade verte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigade verte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistance verte
» Moto verte legal ou pas
» CR élection de l'enduro de l'année Moto Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: