Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis pour un 550 Fe.

Aller en bas 
+5
rhusby
JiJoN
matt550
chriswheel
Ted37
9 participants
AuteurMessage
Ted37
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Tours
moto : Excf 250
Date d'inscription : 13/01/2011

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:06

Bonjour a tous!
Après plusieurs années d'enduro au guidon d'un exc 125, d'un 250 exc-f, je souhaite passer au "grosse" et changer un peu de KTM.
Je pense a l'Husby 550 Fe (modèle 2006).
J'aimerai avoir vos avis sur cette enduro. J'ai déjà fais une endurance sur un 450 exc-f.
Y'a t'il une grosse différence entre ces 2 cylindrée (conduite, physique)?
Mon physique n'est il pas trop léger (1m81 pour 78kg)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:48

un 550 reste plutot une machine de rando roulante qu'une machine d'enduro... je possède moi même un 450 excr 2008 pour l'enduro et une 550 husa pour le supermot.....déja que la 550 en 14*43 ca envoie trés sévère en supermot je me vois mal l'exploiter en dému plus courte en enduro......le 450 excr demande déja un bon physique de bucheron et un entrainement physique régulier pour etre utilisé correctement et a plus de 50% de ses possibilités.....alors le 550 .......tout dépend ce que tu veux faire comme type d'enduro:
a mon avis en rythme randonnée roulante le 550 doit etre une bonne machine.....maintenant si tu as plus de petits sentiers en sous bois et plus de franchissements.....euhhhhhhh....... je te conseille de te mettre de suite a la muscu!!!!!!!!!!!!
pour avoir essayer un 570 husa en enduro j'ai trouvé la machine bien trop violente pour mon niveau de pilotage de poireau moyen.....au final elle te brasse dans tous les sens dés que tu tournes un peu trop la poignée et tu es rincé au bout d'un quart d'heure.......le 450 ktm a une grosse qualité en enduro: l'elasticité de son moteur... et son allonge aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
matt550
Tire un poil court
Tire un poil court
matt550


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
moto : husaberg570 et beta evo 300
Date d'inscription : 19/01/2008

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:59

perso je possédé une 550 fe 2007 cheers mon souci c etais la batterie !! Crying or Very sad dans le technique je la rincer rapidement !!pour le reste c est que du bhonneur puissance allonge reprise ensuite j ai pris une semi retraite avec un 300gas mais ca me manquer alors 570 fe 2010 et la ces erection en permanance !!!!! *27 pour info je fais de la rando musclés et quelques course de ligue et *fetard2 voila
Revenir en haut Aller en bas
Ted37
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Tours
moto : Excf 250
Date d'inscription : 13/01/2011

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:08

Je m'en servirait pour améliorer mon physique!
Au niveau poids, la différence se ressent comparer a un 450?
Enduro pour moi ça signifie pour mon niveau:
- Course endurance 2 fois dans l'année.
- Bonne grimpette, voir des murs.
- supermotard en été
- participations a des enduros de ligues.

C'est surtout la puissance qui me fait peur. Mais avec le couple je pense pouvoir rouler deux rapports de plus qu'un 250 4T?
Ça me botte vraiment cette bécane. Si le physique ne suis pas, en mode supermot' ça peut être plaisant au beau jour!
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:22

Super machine le 550, pas + physique qu'un 450, je me suis surpris à rouler "sur le couple" alors que je trouvais le 450 plus vif.

Et en + si tu compte faire du supermot', n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
Invité
Invité




Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:29

Pas mal d'avis par la recherche :

http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=550&as_sitesearch=husaberg-forever.forumactif.com
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:03

C'est sûr que tu seras rarement au rupteur avec cette meule, mais ça n'a rien d'inabordable en enduro et franchissement.

Motricité extra, souplesse sans coup de piston jusqu'aux plus bas régimes, puissance de fou en haut, capacité à rouler 2 rapports au-dessus... Forcément il y a de l'inertie, plus que le 450 Hsb mais celui-ci a un peu de coup de piston et une plage d'utilisation plus étroite.
Dans certains cas c'est plus facile que les petites cylindrées car ça monte partout sans se poser de questions ; en fin de journée par contre tu sens que tu as travaillé. Laughing

Chriswheel tu devrais essayer un 550 origine en enduro, l"élasticité de ton 450 te paraîtra bien moins exceptionnelle après !

Sinon celle que tu convoites est une vraie 2006 ? Car elles sont rarissimes en France, mais les 2004 ont été déstockées jusqu'en 2006-7.
Revenir en haut Aller en bas
Ted37
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Tours
moto : Excf 250
Date d'inscription : 13/01/2011

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:37

Ça me branche vraiment cette 550! Je vais me laisser tenter!
Vivement le première essai!
Mis a part le démarreur y'a t'il d'autres problèmes a prendre en considération?


Revenir en haut Aller en bas
toph43
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
toph43


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 50
Localisation : ST PAULIEN 43
moto : une bridée rouge
Date d'inscription : 25/01/2010

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:44

rhusby a écrit:
C'est sûr que tu seras rarement au rupteur avec cette meule, mais ça n'a rien d'inabordable en enduro et franchissement.

Motricité extra, souplesse sans coup de piston jusqu'aux plus bas régimes, puissance de fou en haut, capacité à rouler 2 rapports au-dessus... Forcément il y a de l'inertie, plus que le 450 Hsb mais celui-ci a un peu de coup de piston et une plage d'utilisation plus étroite.
Dans certains cas c'est plus facile que les petites cylindrées car ça monte partout sans se poser de questions ; en fin de journée par contre tu sens que tu as travaillé. Laughing

Chriswheel tu devrais essayer un 550 origine en enduro, l"élasticité de ton 450 te paraîtra bien moins exceptionnelle après !

Sinon celle que tu convoites est une vraie 2006 ? Car elles sont rarissimes en France, mais les 2004 ont été déstockées jusqu'en 2006-7.


+1 Laughing

un an maintenant que j'ai ma grosse gamelle , et comme dit rhusby , moto peut etre une chouyette physique , mais par contre trés facile à piloter ( faut savoir rester souple au niveau de la poignée quand meme ) .
Dans le technique c'est le bonhomme qui ne monte pas et non pas la moto , un coffre d'enfer , le coup de piston quasi inexistant
Tu veux rouler pépére , aucun probléme , tu veux y mettre , tu as vite les yeux qui pleurent lollll
Franchement pour moi , de toutes celles que j'ai eu ,c'est la moto avec laquel je trouve le plus de plaisir à rouler et dieu sait qu'en terre sainte on n'a pas que des belles pistes lolll
je craque [left]
Revenir en haut Aller en bas
toph43
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
toph43


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 50
Localisation : ST PAULIEN 43
moto : une bridée rouge
Date d'inscription : 25/01/2010

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:49

Ted37 a écrit:
Ça me branche vraiment cette 550! Je vais me laisser tenter!
Vivement le première essai!
Mis a part le démarreur y'a t'il d'autres problèmes a prendre en considération?




Ecoute pas de souci pour le démarreur sur la mienne et puis au cas ou çà démarre trés bien au kick ,.
Peut etre faut il monter un ventilo si tu fais du technique car les 550 ont tendance à chauffer un ptit peu , à voir
Perso j'en ai monté un et depuis nickel !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:53

Gaffe au démarreur en effet, il faut qu'il marche bien sinon dans le technique tu as vite fait de t'épuiser.
Le kick va très bien quand il te reste de la ressource mais le démarreur te sauve bien quand tu es en galère.

Le 501 est très proche du 550 ; pour info j'en vends un dont le démarreur fonctionne à merveille, et le reste aussi. Laughing je sors
Revenir en haut Aller en bas
AlexHB
En rodage
En rodage
AlexHB


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Aix en provence
moto : Husaberg 550 FE
Date d'inscription : 08/01/2011

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:04

Si je peux aider ne serait-ce qu'un peu, ne te fait pas de soucis pour ton physique ...

Je fait 1M70 pour 73kg ( bon je fait beaucoup de musculation aussi ) et ma 550 ne me pose aucun souci c'est un vraie bonheur de l'avoir entre les pattes !!!


Dernière édition par AlexHB le Dim 16 Jan 2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
husag
En rodage
En rodage
husag


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ardeche haute
moto : 500 fee 2001
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:02

salut, je possede un 501 fe de 2001, pour le demarreue j'ai monte une batterie plus grosse en amperage, d'origine 4 Amp trop faible, sinon ça demarre tres bien au kik, faut juste avoir la bonne technique, en tout cas super moto, tu veux rouler cool, tu enqiuilles deux rapports au-dessus, mais quand tu veux ouvrir, ça devient jouissif, c'est vraiment des motos coup de coeur, a+

superbe le supermot' en fond d'ecran Cool
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 10:45

N'hésites pas, si le 550 te branche vas y fonces.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un 550 Fe. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un 550 Fe.   Avis pour un 550 Fe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un 550 Fe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR UNE 400 FE
» avis sur 300 TE
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Liens, Vente en ligne, Concessionnaires, essais et retour d'expérience.-
Sauter vers: