| | Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 | |
|
+4dangelfan rhusby laurent-c fredoc 8 participants | Auteur | Message |
---|
fredoc Petit Bras
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : 54 moto : 450 KTM Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 13:37 | |
| Bonjour. Roulant depuis plus de trois ans avec ma vaillante 450 KTM 2005 en mode poireau, balade ++, technique +, franchissement +/-, je songe à passer aux suédoises. Avant de faire le pas, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de 450 Husaberg 09. Un des problèmes que je rencontre avec ma moto, c'est un manque de motricité dans le gras ou les montées bien raides. Ma technique de pilotage est sans doute, un peu ! ;-) , en cause mais la KTM 05 est assez explosive dans sa réponse à la poignée. L'apport de l'injection permet t'il nettement une amélioration dans les conditions difficiles ? Gardez vous quand même l'apport du frein moteur avec le nouveau modèle ? J'ai toujours roulé avec de gros 4 temps ( 400-525 puis la 450) et j'apprécie l'aide du frein moteur. L'entretien demande t'il un passage fréquent ( réglage injection par ex) à la concession, éloignée de près de 200 kms ou plutot de simple vidange ? Merci pour votre aide et vos impressions sur vos splendides motos. | |
| | | laurent-c VIP:22 ans en Husaberg.
Nombre de messages : 1238 Age : 59 Localisation : Allègre - 43 moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 13:45 | |
| bon choix
on va te le donner
pas de problème avec la 2009
une HSB est taillée pour l'enduro
grace à l'injection : souplesse et motricité encore meilleure qu'avec les modèles précédent
très peu mais finalement le frein moteur est un handicap
pas d'entretien sur l'injection si la moto a été correctement débridée et mise en service
la meilleure moto d'enduro du moment. puissante mais utilisable. très souple (ça reprend sur tous les rapports). pas de callages intempestifs sur le coup de piston. aussi maniable qu'une 125. pas de frein moteur ni d'inertie, la moto ne te sort jamais de la trajectoire que tu as choisie. la moto ne te fatigue pas, au bout de 200 mètres tu as oublié que tu es sur une moto, tout se passe naturellement, un vélo de l'avis de beaucoup (et pas des moindres !!) qui ont essayé la mienne. pas de retour à te donner sur les suspensions d'origine, les miennes ayant été retravaillées
entretien mini : vidanges, filtre à air. | |
| | | rhusby Modérateur
Nombre de messages : 5990 Age : 38 Localisation : Valence ! moto : Sherco 250F Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 16:36 | |
| Elle ne fera pas de toi pilote L1 si tu es niveau rando, mais garanti que tu prendras ton pied ! | |
| | | fredoc Petit Bras
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : 54 moto : 450 KTM Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 19:51 | |
| - laurent-c a écrit:
grace à l'injection : souplesse et motricité encore meilleure qu'avec les modèles précédent On peut reprendre doucement sur une montée hard sans perte d'adhérence ? - laurent-c a écrit:
- pas d'entretien sur l'injection si la moto a été correctement débridée et mise en service
Il faut prendre des précautions spéciales ? La moto est bridée pour l'homologation au niveau de l'injection ? - laurent-c a écrit:
- la meilleure moto d'enduro du moment. puissante mais utilisable. très souple (ça reprend sur tous les rapports). pas de callages intempestifs sur le coup de piston.
aussi maniable qu'une 125. pas de frein moteur ni d'inertie, la moto ne te sort jamais de la trajectoire que tu as choisie. la moto ne te fatigue pas, au bout de 200 mètres tu as oublié que tu es sur une moto, tout se passe naturellement, un vélo de l'avis de beaucoup (et pas des moindres !!) qui ont essayé la mienne. - laurent-c a écrit:
- pas de retour à te donner sur les suspensions d'origine, les miennes ayant été retravaillées
Justement, j'ai installé une fourche Ohlins ( enfin un intérieur de fourche avec fourreau d'origine) et un TTX sur ma KT. Penses tu que je puisse les adapter sur la Husaberg ? D'apres ce que j'ai pu lire, les suspensions semblent identiques. Qu'as tu fait comme prépa ? merci | |
| | | fredoc Petit Bras
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : 54 moto : 450 KTM Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 19:52 | |
| - rhusby a écrit:
- Elle ne fera pas de toi pilote L1 si tu es niveau rando, mais garanti que tu prendras ton pied !
Pour le niveau de L1, je me suis fait à l'idée par contre pour prendre mon pied ! | |
| | | laurent-c VIP:22 ans en Husaberg.
Nombre de messages : 1238 Age : 59 Localisation : Allègre - 43 moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 20:36 | |
| je redémarre dans 30 cm de neige dans une montée chaude alors qu'aucun de ceux qui m'accompagnait n'a pu grimper même avec de l'élan. je roule pratiquement tout le temps avec des pneus lisses sans aucune arrière pensée; je me suis même surpris à faire quelques montées plutôt "hard" en ne tenant le guidon que d'une seule main
la moto est livrée avec une courbe de rodage et ton concess doit la remplacer par la courbe standard. mais toutes les motos arrivent en configuration "homologuation" donc totalement bridées
je crois que les diamètres des fourches sont les mêmes extèrieurement donc tu devrais pouvoir installer la tienne. Pour l'amorto, rien n'est moins sûr, il faut vérifier l'entre axe ainsi que le positionnement de la bonbonne et la fixation sur le bras oscillant
mes suspensions sont passées entre les mains du "sorcier" ==> confort et motricité
par contre il m'a fallu presque 1500 km pour m'habituer au train avant qui est (très) lèger mais qui "grippe" correctement
ma moto a été essayé par un ex champion du monde qui l'a trouvé ..... ainsi que le champion d'italie vétéran 2008 qui m'a dit qu'à l'exception des suspensions (beaucoup trop souples pour lui - sa 300 KT était un vrai bout de bois et c'est pas une image), c'était la meilleure 450 enduro qu'il avait jamais essayé et pourtant certains de ses copains sont pilotes officiels en mondial !!! | |
| | | dangelfan Bucheron
Nombre de messages : 1672 Age : 48 Localisation : 70 moto : 250 wrf 2004 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 21:07 | |
| - laurent-c a écrit:
la meilleure moto d'enduro du moment. puissante mais utilisable. très souple (ça reprend sur tous les rapports). pas de callages intempestifs sur le coup de piston. . La rien de nouveau..On peut dire excatement la même choses des 450-501 et 550 dés 2004 | |
| | | dangelfan Bucheron
Nombre de messages : 1672 Age : 48 Localisation : 70 moto : 250 wrf 2004 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 21:08 | |
| - laurent-c a écrit:
entretien mini : vidanges, filtre à air. Pense qd même aux graissages cables, bielettes, axes etc .. | |
| | | laurent-c VIP:22 ans en Husaberg.
Nombre de messages : 1238 Age : 59 Localisation : Allègre - 43 moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 21:39 | |
| y'a rien à graisser, juste à rouler !!! | |
| | | VONVON Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : NORMANDIE 61- ORNE moto : HUSBY 501 2013 en mai !!! Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mar 09 Juin 2009, 22:02 | |
| Pour les suspension ,perso ,je suis lourd avec presque 105kgs en tenus de "pilote" et je n'ai pas envisagé une seule seconde la préparation ! J'ai seulement remis un peu de pré-contrainte sur l'AR . Par rapport à une KTM (J'en ai eu quatre 400 de 2002/525 de 2004/525 factory 2005 et 530 EXC-R 2008 je sais de quoi je cause ) il n'y a pas photo la moto est un rail ,et le plus impréssionnant est la motricitée .aucunes violences et toujours 100% de motricitée.Cependant quand tu ouvres les gz ,ca envoit quand même fort ,j'étais surpris par le 450 que j'ai essayé ,par rapport à mon 570 ! Pour ce qui est de la fiabilitées ,j'ai dja 1500 bornes d'enduro et d'endurances et de cross et quelques randos ,et R.A.S. tout est OK ! Pour infos mon concéssionnaire est à 800kms de chez moi ,donc il faut mieux que ca marche ! Pour ta fourche ,elle se monte sans problémes ,mais je pens que le gains par rapport à l'origine sur l ZABERG est plus que moyen. Pour ce qui est de l'amortisseur la bonbonne ,n'est pas du bon côté et en plus l'amortisseur de te KT de 2005 est 5mm plus court ,donc pas possible de le monter ! | |
| | | fredoc Petit Bras
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : 54 moto : 450 KTM Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mer 10 Juin 2009, 07:08 | |
| Merci pour vos infos et commentaires. Vonvon, toi qui as roulé en KT et qui doit avoir l'habitude des trains avants fuyants et parfois tombants ... ressent tu cette même impression au guidon de la Husby quand on parle de train avant léger ? Points forts si je résume : injection, motricité, beauté points faibles : train avant léger, j'ai lu que certains se plaignaient de la largeur au niveau des jambes ? D'autres reproches ? La motricité ... mon principal soucis avec cette jolie KT 2005, parfois j'en ... alors qu'un pote en 400 de 2002 passe tout tranquillement sur le couple. Elle me tente bien cette petite suédoise. Pour le rodage, faut il rapporter la moto chez le concessionnaire après celui ci pour qu'il modifie l'injection si j'ai bien compris le post ? Connaissez vous la date de commercialisation des modèles 2010 ? Les différences devraient être minimes mais sans doute de petites améliorations. Je progresse, je progresse. Sans doute, je vais pouvoir budgetiser cela pour l'automne, ou la fin de l'été ... | |
| | | VONVON Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : NORMANDIE 61- ORNE moto : HUSBY 501 2013 en mai !!! Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Mer 10 Juin 2009, 08:12 | |
| Pour l'avant ,il est léger ,mais jamais fuyant comme une KTM ,c'est vraiment cela la grosse différence et pourtant ,c'est la même fourche que les KT 2009 ,mais la géometrie et le poid du moteur placé différement changent complétemnt le comportement . Non ,rien à voir avec du KTM. Pour ce qui est de la largeur ,c'est un poil plus large que ta 2005 ,mais beaucoup moins large que les KTM 2008 et 2009. Si tu veut investir dans une HUSABERG ,prend une 2009 ou une 2010 ,mais de toutes façons il n'y aura pas de différences notoires ! Les Zabergs ,ont tellement d'avance sur les autres que ...... | |
| | | La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Jeu 11 Juin 2009, 20:53 | |
| Perso, j'ai eu deux Ktm avant la 570 et même si l'avant des Katoches peut s'avérer fuyant je peux dire que la sensation semble disparaitre sur la HBG. J'ai fait un peu de cross avec et il faut reconnaitre que pour une enduro, cette dernière m'a agréablement surpris notamment dans les ornières ou elle engage naturellement et surtout dans les sauts ou elle garde une assiette neutre sans jamais talonner. La largeur du réservoir ne me gêne absolument pas et en plus j'ai mis des protections de radiateurs ce qui agrave la phénomène en théorie. Pour le rodage, une vidange au bout de 1 heure puis une seconde à 3 heures et une 3ème à 15 heures avec la visite chez le concessionnaire pour vérifier tout ça. | |
| | | seize Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 602 Age : 57 Localisation : 64 mécano husaberg moto : FE 400e / volvo V40 T4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Ven 12 Juin 2009, 08:24 | |
| pour l'injection pas de soucis .
fourche et amorto passe partout très peu de réglages à faire.
nettoyage régulier du filtre à air et vidanges sont les seules choses à faire pour ton niveau rando ou franchissement. | |
| | | lebowski Petit Bras
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : dordogne moto : 450 fe Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 Ven 12 Juin 2009, 19:03 | |
| juste 1 ou 2 sortie sur 1 zab 2005,tjs roule sur du 2 tps, franchement le 2009 tu poses tes fesses et tu soudes.c est vraiment une moto incroyable de facilite meme pour le franchissement et le comportement fourche chassis te mais tuot de suite en confiance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 | |
| |
| | | | Enquete d'Interet Public Husa 450- 2009 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |