Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collecteur fmf 70°

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enautetxe
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 64
moto : Husaberg 570
Date d'inscription : 03/01/2019

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 20:40

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un sait si des collecteurs fmf pour moteur incliné sont encore trouvable? Je pense qu'en neuf ils sont introuvables... Alors d'occasion ou autre comment on peut en trouver?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 10:28

à l'époque et après une recherche d'investigation (carrément  lol! ) je n'en ais trouvé que 2 neuf pour 390/450, il en reste toujours un :

https://oro2u.com/prod/mxenduro/2010-2011/10-11_FE_FX390_450_M-B_TI_PIPE_FMF_045386_MEGABOMB?Id=69363

et voila ce que ça donne sur un 570 :

https://husaberg-forever.forumactif.com/t7698-collecteur-fmf-045386-titane-pour-390-450-montable-sur-570


Dernière édition par Noubazor le Lun 13 Avr 2020, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enautetxe
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 64
moto : Husaberg 570
Date d'inscription : 03/01/2019

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:43

Ok merci bcp;)
Comment ça se fait que la ligne ne soit pas la meme entre la 450 et la 570? Cylindre qui prend plus de place sûrement ?
J'aimerai savoir aussi si on bleuit sont pot inox au chalumeau pour rendre un effet comme le titane, est ce que je risque d'affaiblir des soudures sur l'inox? Ou c'est sans craintes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toy68
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Haut rhin
moto : Husaberg FE 501
Date d'inscription : 02/08/2016

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:59

regarde chez DOMA sinon
Revenir en haut Aller en bas
enautetxe
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 64
moto : Husaberg 570
Date d'inscription : 03/01/2019

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 20:10

Ce type de collecteur: https://www.domaracing.fr/shop/fr/450-fx-fe/369-collecteur-bomb-husa-450-fx-fe-10-10.html
Ça n'a pas l'air d'une ligne pour moteur incliné si?
Revenir en haut Aller en bas
Toy68
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Haut rhin
moto : Husaberg FE 501
Date d'inscription : 02/08/2016

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 08:47

je pense que les images sont non contractuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 09:30

c'est marqué sur la photo que c'est non contractuel Laughing

si tu cherches à changer la couleur de ton inox, c'est possible de faire quelque chose au niveau des soudures

https://www.youtube.com/watch?v=1yOldk-4Ln0&list=RD1yOldk-4Ln0&start_radio=1&t=192

mais ça reste loin du rendu du titane.... et l'idée d'un passage au four rendrait surement plus homogène mais un bleuissage  sur toute une ligne c'est aussi loin du rendu du titane

et même si ça doit être minime, à chauffer son pot n'importe comment, tu peux faire varier légèrement ses courbures/angles et rendre le montage un peu dur, genre la fixation central qui ce retrouve désaligné avec le silent bloc et plus tu es désaligné, moins ton silent bloc va pouvoir absorber les vibrations

dans l'idéal faudrait faudrait "brider" la ligne au niveau de ses points de fixation avant de chauffer, ne pas faire monter la température trop vite et laisser refroidir normalement et pas avec l'aide d'une soufflette

Revenir en haut Aller en bas
enautetxe
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 64
moto : Husaberg 570
Date d'inscription : 03/01/2019

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 13:15

Merci pour ta réponse,
Que veux tu dire par brider? Cacher les soudures avec de l'aluminium par exemple avant de mettre la ligne au four? J'ai trouver sur internet des tableaux qui montrent la coloration de l'acier inox par rapport à sa température, par exemple que ça commençait à tirer au jaune à partir de 240° et bleuir à partir de 300°, tu penses que c'est possible dans un four pour la chauffer homogènement?
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 18:35

quand on parle de brider une pièce, ça revient à dire à la bloquer pour l’empêcher de bouger,

dans le cas présent ce serait compliqué de le faire chez sois avec un collecteur

le coups du four donnera sans doute une couleur trop homogène sur la totalité de la ligne, pas vraiment de dégradé alors ça va faire bizarre je pense

je me demande si après avoir huiler la ligne puis en l'enroulant d'une protection thermique pour retenir suffisamment la chaleur ne suffirait pas, tu roulerais un peu comme ça puis tu enlèverais la protection thermique, si ça marche le rendu sera plus naturel je pense

après franchement, je suis dur genre chipoteur  Collecteur fmf 70° 2186722384 pour faire bouger la forme de l'échappement au point d'être embêté, je pense qu'il faut déjà bien y aller comme un bourrin, les trucs à vraiment pas faire c'est chauffer trop vite un point et partir du point, il vaut mieux chauffer globalement toute la zone de manière homogène mais aussi surtout de ne pas refroidir brutalement !


j'ai déjà vu dans des reportages sur les anciens ponts à structure acier, des personnes qui par point de chauffe refroidi brutalement alignaient les structures pour raccorder les différentes parties entre elles, genre le pont a été construit d'un bout à l'autre pour ce rejoindre au centre et catastrophe il y a 1 mètre de différence arriver du centre et il faillait faire travailler la structure pour aligner

ça ce faisait aussi dans la construction de grand building et ça a certainement du être fait sur le tour Eiffel
Revenir en haut Aller en bas
enautetxe
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 64
moto : Husaberg 570
Date d'inscription : 03/01/2019

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 19:10

Oui je vois,
Je vais essayer de bien la polir la huiler et la faire chauffer avec une protection thermique.
Du coup je peux même essayer de faire ça avec la ligne d'origine inox?
Si ça marche pas je vais aller au chalumeau, d'abords chauffer toute la ligne dans un four puis augmenter par point avec un chalumeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 21:21

oui tu peux faire des essais sur la ligne d'origine, préchauffer le collecteur est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur fmf 70° Empty
MessageSujet: Re: Collecteur fmf 70°   Collecteur fmf 70° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur fmf 70°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos - 570 La Bûche
» collecteur akrapovic pour 450fe de 2010
» [Rech] protège collecteur en carbon 390/450/570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Petites annonces :: [ Achat] Recherche moto, pièces...-
Sauter vers: