Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnes emblématiques!

Aller en bas 
+5
maxou83
Toy68
fab_12
Noubazor
La buche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La buche
Bucheron
Bucheron



Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 05:29

Hello jp, tout d’abord tu as raison, l’acaccia dont le vrai nom est robinier est monstre dur!!!
Pour les chaînes, ils faut savoir que la machine à affûter du fait de sa meule, brule la partie coupante donc l’affutage ne tient pas et n’est pas efficace. Les pros affûtent à la lime.
Ensuite, le copeau tient également compte du limiteur de profondeur à l’avant de la gouge.
Ce dernier sur une chaîne on va dire classique doit être de 0,85 mm. Plus tu affûtes ta chaîne et plus ce dernier demande à être ajuster.
Sur le robinier, il est difficile d’obtenir des longs copeaux. On obtient de telles copeaux dans les bois tendres donc résineux et dans le sens du bois donc une coupe longitudinale et non transversale.
Voilà l’ami, n’hesites pas pour d’autres questions.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 05:33

Pour les bois durs, il faut 30 degré Max d’angles de coupe alors que les bois tendres, ce sera plus 35!
Par contre, gaffe à l’affutage car plus tu as d’angles, plus il est sensible.
Dernière chose, les pros utilisent de la gouge carré alors que toi tu dois avoir de la demi ronde ce qui explique que ça coupe moins.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 08:48

Merci pour les infos, connais-tu la différence de hauteur qu'il faut (en moyenne) entre le dessus de la dent et le dessus du limiteur?
La lime c'est bien, mais pour tenir le bon angle quand tu n'as pas l'habitude c'est chaud, je vais peut-être faire un mixte avec un affûtage de base à la machine et un coup de lime de finition!!!
C'est un métier bûcheron, ça s'apprend pas sur le tas uniquement, et je ne parle que de bûcheronnage loisirs pour 15 ou 20 stères de bois de chauffage. Laughing

Hé, entre les VTTAE et les tronçonneuses, le forum prend une sale tournure!!!?
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:34

Pour une chaîne en pas de 3/8, il faut entre 0.5 et maxi 1mm. Avec un réglet tu peux le faire!
L’ideal pour l’affutage est de ne surtout pas attendre que ta machine ne coupe plus.
De une, c’est dangereux car tu forces, de deux ce n’est pas plaisant, la machine doit mordre toute seule et de trois, il est plus facile de tenir l’affutage.
Comme tout, c’est effectivement un métier. Ne jamais oublier, qui va au bois, va à la guerre!!!
*nature
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:47

On parle toujours de bécane là??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 18:10

fab_12 a écrit:
On parle toujours de bécane là??? lol!

Oui, MAIS de HUSQVARNA UNIQUEMENT
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 20:26

Tu rigoles mais chez moi, c’est Husqvarna only!
Mes trois tronçonneuses, le taille haie, la tondeuse... et la moto évidemment même si j’aimerais bien rentrer une renversée dès que je peux.
Sauf les vélos, qui sont Ktm au nombre de deux et 1 Cannondale pour le vtt!
*nature
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 14:31

Slt à tous,

Il est vrai que je suis beaucoup moins actif sur le forum ces dernières semaines.
Mais je surveille de loin ce qui se passe et je constate, comme toi, une baisse de l'activité des membres historiques.
J'avais proposé il y a un moment une rencontre comme au bon vieux temps, mais qui n'a suscité que peu d’intérêt, pourquoi pas la remettre d'actualité ?
On traverse un cycle, certains nouveaux inscrits feront vivre le forum à leur tour.
Mon 6.5 est vendu, j'ai de la chance que son nouveau proprio s'en occupe extrêmement bien, elle me manque ... Sa remplaçante est chouette, mais c'est pas pareil Rolling Eyes
Mamie 400 se dégourdi toujours les tétines dans la terre mais plus aussi souvent qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 15:28

Un petit weekend du coté d'Allègre...... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 59
Localisation : Allègre - 43
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 10:52

jp a écrit:
Un petit weekend du coté d'Allègre...... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

Venez, on vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 16:39

Ah ah ah!!! lol!
Je ne me savais pas "emblematik"... nan
Quel charmeur ce La Buche... Laughing

C'est vrai j'étais un peu absent Sad , j'ai refait le (haut) Cool moteur (1000 heures) Cool et pas trop roulé avec (j'aurais du). Sad
Mais j'ai une bonne excuse Embarassed
J'ai retaper un 500 Maicocyclette Rouge a ailettes de 84 Very Happy et pis je me suis fait pleins de frissons avec, et pis j'ai kassé la boite, et pis je l'ai refaite (faire), et pis tout ça... Alors...
Et pis le boulot qu'a fonctionné en proportion inverse au montants des factures:suspect: et ça continue... Suspect Suspect
M'enfin on est dans les mois en R, donc bientôt y aura de nouveau "passeo" pour rouler sympas et pas cher
Sinon mon objectif 2019 c'est d'être "volontaire bénévole" a l'organisation des 6 jours en Novembre, c'est tout ce que je peux me permettre (et y a vraiment pas de koi ce plaindre)... Wink
D 'ailleurs a ce propos, je suis toujours étonné de savoir que tel ou tel organisateurs local est a la peine pour trouver ces bénévoles qui manquent tant??? J'ai l'ai été plus d'une fois sur les GP enduro au portugal et franchement pour ceux qui hesitent Crying or Very sad , qu'ils sachent que, en un sens, c'est même mieux que la course, et au niveau du réseau social, on a rien fait de mieux, Wallenberg machin fessebouc peut toujours aller se rhabiiller pour tisser des liens...
Voici que voilà, l'automne qui arrive, youpee, haut les coeurs c'est la meilleur saison bis de l'année pour éffrayer les grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 07:39

Hello l’ami.
1000 heures, t’es pas un comique toi!!! Personnes emblématiques! - Page 2 2085839565
*nature
Revenir en haut Aller en bas
wawaron
Tire un poil court
Tire un poil court
wawaron


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Algarve
moto : 450 FE 2009 Evo - TY 239 Rayer Herisson - MAICO 500 SC 1984 touine chok
Date d'inscription : 20/12/2008

Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:01

Helooooo!!!

En dix ans.... (quoique plus en neuf puisque l'année derniere j'ai fait un face a face avec une DRZ et une katoche, beau doublé, ça m'a un peu tordu...) et toujours aussi agréable la belle...
Je n'ai cassé que des plastiques, tordu pas mal de guidons, et changé une paire de radiateurs, en panne sérieuse je n'ai kramé que le rotor d'allumage (le fil de cuivre), c'est vrai que ça chauffe dur la dedans. Sur la TM a Aigar Leok y' avait un carter a ailettes d'une beauté a couper le souffle (les ritals y savent faire, et pis les p'tites boites ça peut s'offrir le luxe du fait maison), j'en ai révé pendant des mois...
J'ai repeint le cadre en bleu, du changer hier le compteur, (100€), le cahouchouk de protection avait rendu l'âme et la flotte au lavage...
Elle est beaucoup mieux fini que les modèles suivants (je veux dire ceux a cylindres droits) je peux facilement comparaitre, j'en ai souvent sous les yeux, y'a aucun doute, et pis cette manie de vouloir tout alléger partout (les tête de rayons en alu, tu les resserent 3 fois et pis c'est tout arrondis, mais ça fait vendre)
Le cablage electrique est toujours bon mais accuse tout de même son age sur la flexibilité des fils, le pilote est toujours "bon" mais lui aussi accuse son age sur la flexibilité..., donc a je roule en harmonie
La seule chose que je dirait c'est la qualité des plastiques par rapport aux Zab bien nées en Suede, les couleurs surtout, le bidon jaune, le gb ar jaune bleu (et pas blanc débile), les autocollants a l'épreuve du temps, et le cadre peint bÔ bleu d'origine, là y a la patte suedoise que les austrogoth n'ont pas...
J'ai chercher un temps un moulin de 570, casiment introuvable, c'était pour un p'tit voyage au Marock, tu trouve (un peu) plus facilement la moto entière, mais c'est assez spéculé...
De toutes façons c'est plus a l'ordre du jour.
Bref quand un katochard me dit
- "T'as toujours ton husaberg"??? Shocked
- "Bah ouais, t'en connais une a vendre"?
- "Euuuuh non"?
Ça leur nike le moral, après je les entend murmurer entre eux, "putain c'est indestructible" et je souris..
. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnes emblématiques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes emblématiques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: