Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
 

 ISDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: ISDE   ISDE Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:16

JÉRÉMY JOLY REJOINT L’ÉQUIPE DE FRANCE

Suite au forfait de Pierre-Alexandre RENET, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé son remplacement par Jérémy JOLY en Equipe de France Trophée pour les ISDE 2015 qui se dérouleront à Kosice (Slovaquie) du 07 au 12 septembre.



Voici la nouvelle composition de l’Equipe de France Trophée :


TROPHÉE MONDIAL

Marc BOURGEOIS

Anthony BOISSIERE

Loïc LARRIEU

Jérémy JOLY

Mathias BELLINO

Antoine BASSET

E1 - Yamaha

E1 - Sherco

E2 - Sherco

E3 - KTM

E3 - Husqvarna

E3 - KTM
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : 61
moto : HVA 250 WR 2010 Husaberg 390FE
Date d'inscription : 08/07/2015

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 18:21

Après deux premières journées prudents à la troisième place derriere les US et l'australie , nos bleus ont fait pété le chrono pour remonter à 10 sec des Australiens. Le problème est que 3 pilotes sont sous le coup d'une possible disqualificatioon pour avoir raté une flèche et un CP . Un appel de la décision à été porté.
Toutes les infos sur facebook: equipe de France ISDE.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 19:44

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

10 SEPTEMBRE 2015




J4 : SECOND SUCCÈS EN TROPHÉE MONDIAL




Repartie ce matin au grand complet après que la Fédération Française de Motocyclisme ait fait appel de la décision du jury des ISDE (*), l’Equipe de France a remporté une nette et magnifique seconde victoire de rang en Trophée Mondial. Les Bleus reviennent à 10 secondes des Australiens au classement général. Alors qu’il reste deux journées de compétition, les Filles tiennent brillamment la seconde place alors que les Juniors restent quatrièmes.

Le moment d’abattement consécutif à la décision du jury n’a pas duré trop longtemps chez les pilotes du Trophée Mondial, qui épaulés par le staff présent sur le terrain et les juristes du siège de la FFM, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour marquer le terrain et poursuivre leur belle remontée au classement. Troisièmes en début de semaine, à plus de deux minutes des leaders, les voici revenus à une dizaine de secondes des Australiens qui ont marqué le pas aujourd’hui, les Américains perdant toutes leurs chances après avoir perdu deux pilotes sur blessure et casse mécanique.


Avec ce nouveau succès, l’Equipe de France prouve que rien ne peut l’abattre et que les décisions prises ont encore renforcé la motivation des pilotes et du staff. « Nos pilotes sont conquérants et ont mis aujourd’hui encore les moyens pour gagner en Trophée, même si une petite chute de Marc Bourgeois en fin de journée nous pénalise un peu. Ils gagnent cette journée de course, il en reste encore deux et l’objectif est de gagner l’épreuve de belle manière. Nos pilotes veulent gagner sur le terrain, ensuite il y aura une autre bataille, administrative cette fois. Les décisions qui ont été prises mercredi, qu’il s’agisse de l’exclusion de plusieurs pilotes ou de l’annulation de la première spéciale, laissent peser une certaine tension vis à vis du jury, mais dans l’immédiat nous sommes tous concentrés pour bien réagir sur le terrain. » analyse Alexis Landais, le Directeur Technique National Adjoint présent à Kosice (Slovaquie) aux côtés de l’Equipe depuis le début de la compétition.
ISDE <a href=ISDE 21609810" />
Excellent dès l’attaque des nouvelles spéciales du jour, et se positionnant parmi les cinq premiers des trois spéciales du premier tour, Marc Bourgeois était parti pour signer une superbe performance globale jusqu’à cette chute dans les sous-bois de l’ultime spéciale du jour. Une spéciale qui n’a pas échappé aux Français puisque c’est Loic Larrieu, en difficulté en début de journée, qui est allé signer le meilleur chrono. Mathias Bellino et Anthony Boissière signent plusieurs ‘top cinq’ alors que Jeremy Joly et Antoine Basset finissent la quasi-totalité des spéciales dans les vingt premiers. Les Français s’imposent en Trophée avec 1’55’’45 d’avance sur les Australiens et 3’33’’02 sur les Espagnols.
ISDE <a href=ISDE 12871810" />

Chez les féminines, notre trio composé de Blandine Dufrêne, Audrey Rossat et Géraldine Fournel reste bien accroché à la seconde place au général, après avoir terminé dauphines des Australiennes pour la quatrième journée consécutive. Si l’écart avec les Australiennes reste insurmontable, elles ont consolidé leur seconde position en repoussant les Suédoises à plus de seize minutes d’elles.

Quant aux Juniors, cinquièmes aujourd’hui, ils restent installés à la quatrième place de l’épreuve. Demain vendredi, les trois mêmes spéciales sont au programme, les pluies tombées dans la soirée devant laisser place à un temps couvert mais sec.
ISDE <a href=ISDE 16625410" />
(*) Le jury a exclu de la course mercredi soir huit pilotes dont trois français (Anthony Boissière, Jeremy Joly et Marc Bourgeois) qui ont loupé un contrôle de passage mal indiqué. Les Fédérations des 8 pilotes concernés, dont la Fédération Française de Motocyclisme, ont déposé un appel qui permet aux pilotes de continuer la course.

Positions officieuses au soir de la 4ème journée de course :

Trophée : 1.Australie; 2.France (Marc Bourgeois, Anthony Boissière, Loic Larrieu, Antoine Basset, Mathias Bellino et Jeremy Joly) à 10’’36 ; 3.Espagne à 8’30’’50...

Junior : 1.Australie ; 2.Suède à 10’55’’74; 3.USA à 15’28’’39; 4.France (David Abgrall, Jean Baptiste Nicolot, Quentin Delhaye de Maulde et Anthony Geslin) à 19’49’’66; 5.Italie à 21’26’’76...

Filles : 1.Australie ; 2.France (Blandine Dufrêne, Géraldine Fournel et Audrey Rossat) à 39’33’’54; 3.Suède à 56’15’’82...
Revenir en haut Aller en bas
zakmckrak
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Auvergne
moto : TE 250
Date d'inscription : 30/04/2015

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:12

Merci Lagneau pour ce résumé, qui plus est marqué par la disqualification de 3 français hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 21:25

Oui ,ils ont raté un CP manifestement mal indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 20:04



J5 : LES BLEUS PRENNENT LE POUVOIR
[img]ISDE 21376910[/img]




Bonne nouvelle aujourd’hui pour l’Equipe Trophée ! Suite à l’appel et à la demande de suspension de sanction de la FFM, la Fédération Internationale de Motocyclisme a en effet décidé que les 8 pilotes qui avaient été disqualifiés au J3, devaient être provisoirement réintégrés au classement. Ainsi, les 3 pilotes de l’Equipe Trophée visés par cette sanction retrouvent leur place, pour le moment. La Fédération Française salue cette décision qui permet de préserver les intérêts de la compétition. En conséquence, quel que soit le résultat final, il restera officieux jusqu’à ce que la Commission des Juges Internationaux de la FIM tranche l’affaire.

Malgré la procédure en cours, les Bleus ont attaqué cette avant-dernière journée de course avec de grandes ambitions, même si les organismes commencent à être fatigués après tant de kilomètres parcourus dans les forêts et bois proches de Kosice (280kms par jour). Les pluies de jeudi soir ayant rendu les premières spéciales glissantes, la direction de course annulera le première passage dans la seconde spéciale au grand dam des tricolores qui avaient là un terrain favorable. C’est donc sur cinq spéciales que s’est jouée cette journée. Cela n’a pas empêché l’équipe composée de Marc Bourgeois, Anthony Boissière, Loïc Larrieu, Antoine Basset, Mathias Bellino et Jérémy Joly de s’imposer pour la troisième journée de rang avec une confortable avance puisqu’ils devancent les Italiens de 1’03’’01 et les Australiens de 2’14’’38. Des Australiens qui cèdent donc leur fauteuil de leader aux Français qui, avant le cross final qui clôturera l’épreuve demain, comptent désormais 2’04’’02 d’avance.
[img]ISDE 38065410[/img]

« Nos pilotes ont fait du super travail aujourd’hui, chapeau ! Ils ont porté l’estocade alors que leurs rivaux craquaient un peu, peut-être pas trop au courant des circonstances de course et des procédures en cours. De notre côté nous avons reçu de bonnes nouvelles et même si les classements n’ont finalement évolué qu’en fin de journée, nos pilotes n’ont jamais douté et ont roulé comme s’ils se battaient pour la victoire. Les voici en tête malgré la pénalité de Mathias le premier jour, l’annulation de la première spéciale mercredi, de la seconde spéciale aujourd’hui, cela commence à faire beaucoup. Cette course peut être belle mais il faut que la direction de course regarde un peu plus le sport, et tout ce qui se rapporte au sport. Ce qu’on vit sportivement est beau avec ce retour au premier plan de l’Equipe de France malgré toutes ces embuches. Les pilotes m’ont fait vivre une belle semaine et j’espère bien qu’ils iront au bout et concluront demain. Tout est encore possible lors du cross final mais normalement, avec les pilotes que nous avons dans l’équipe, ces deux minutes d’avance doivent se gérer » analyse Fred Weill, l’Entraineur National.

Touché au poignet dans une chute jeudi en fin de journée, Marc Bourgeois a été héroïque et le sera encore demain car la situation de Jeremy Joly qui a chuté fort dans la dernière spéciale reste incertaine. Marc et Jérémy ont néanmoins assuré de bons résultats qui, associés au panache de Loïc Larrieu vainqueur au scratch de la journée, au brio d’Anthony Boissière dans le top onze de quatre spéciales et à la constance d’Antoine Basset et Mathias Bellino, permettent donc à la France de prendre la tête de ces ISDE.


Dauphines des Australiennes depuis le début de semaine, les filles ont fait un pas de plus vers leur médaille d’argent en terminant une nouvelle fois secondes de la journée et en devançant leurs poursuivantes. Avec plus de vingt minutes d’avance sur les Suédoises, Blandine Dufrêne, Audrey Rossat et Géraldine Fournel tiennent le bon bout et confirment les espoirs mis en elles par la Fédération.
[img]ISDE 10638010[/img]

La journée a été moins bonne pour nos jeunes pilotes Junior qui n’avaient encore jamais disputé une épreuve aussi longue et aussi difficile. Sixièmes de la journée, ils abordent le cross final avec 2’30’’ de retard sur les Italiens, troisièmes de la catégorie derrière les Australiens et les Suédois.

(*) Le jury a exclu de la course mercredi soir huit pilotes dont trois français (Anthony Boissière, Jeremy Joly et Marc Bourgeois) qui ont loupé un contrôle de passage mal indiqué. Les Fédérations des 8 pilotes concernés, dont la Fédération Française, ont déposé un appel qui permet aux pilotes de continuer la course.

Positions officieuses au soir de la 5ème journée de course.

Trophée : 1.France (Marc Bourgeois, Anthony Boissière, Loic Larrieu, Antoine Basset, Mathias Bellino et Jeremy Joly) à 10’’36 ; 2.Australie à 2’04’’02; 3.Espagne à 11’27’’59 ; etc….

Junior : 1.Australie ; 2.Suède à 13’42’’97; 3.Italie à 24’37’’35; 4.France (David Abgrall, Jean Baptiste Nicolot, Quentin Delhaye de Maulde et Anthony Geslin) à 26’06’’72; 5.Grande Bretagne à 26’30’’73 ; etc…

Filles : 1.Australie ; 2.France (Blandine Dufrêne, Géraldine Fournel et Audrey Rossat) à 50’35’’01; 3.Suède à 1h11’27’’62; etc…
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 21:30

J6 : L’EQUIPE DE FRANCE S’IMPOSE

POUR LA 9EME FOIS AUX ISDE
[img]ISDE 17674310[/img]




Bien que dominatrice des trois dernières éditions des ISDE, la France n’était pas donnée favorite en début de semaine dans le paddock de Kosice (Slovaquie). Privée de trois des meilleurs enduristes mondiaux qui étaient indisponibles, la sélection alignée par la Fédération Française a confirmé que notre pays possédait un formidable vivier de pilotes en allant signer le neuvième succès de son histoire. A cette victoire de l’Equipe Trophée s’ajoute la seconde place de l’Equipe Féminine, nos Junior ratant de peu le podium en décrochant la quatrième place.



Relégués à plus de deux minutes des équipes Australiennes et Américaines au soir du second jour de course, les français sont passés par toutes les couleurs au cours de cette semaine agitée. Au bleu de l’espoir né de leur premier succès collectif mercredi après-midi succéda le rouge de la colère lorsque trois des six pilotes furent disqualifiés plus tard dans la soirée, avant qu’un drapeau blanc ne soit agité vendredi, marquant une trêve dans la lutte se jouant en marge de la compétition pour juger l’appel déposé par la Fédération Française contre cette disqualification. Réintégrés vendredi soir en tête du classement devant les Australiens après avoir aligné les succès mercredi, jeudi et vendredi, les troupes de Fred Weill ont tenu bon jusqu’au bout pour aller signer un succès qui reste officieux jusqu’à ce que l’appel soit étudié par la Commission des Juges Internationaux de la Fédération Internationale.

Marc Bourgeois, Anthony Boissière, Loïc Larrieu, Mathias Bellino, Antoine Basset et Jérémy Joly ont donc fait bloc jusqu’au bout pour aller remporter cette 90ème édition des ISDE, Marc et Jérémy serrant les dents pour aller au bout de l’épreuve malgré leurs blessures consécutives à deux grosses chutes en fin de semaine. Très éprouvante physiquement avec un long kilométrage (280 kms par jour), des spéciales défoncées et des parcours de liaison très durs, cette course restera dans l’histoire des Bleus comme une édition très difficile et mémorable selon Fred Weill. « Ce fut une bataille belle et exceptionnelle et nous avons été soutenus par la FFM à Paris. L’équipe d’assistance a été performante comme à son habitude. Les pilotes ont été très à l’écoute, très forts, très concentrés. Malgré tous nos soucis, ils ont rajouté un surplus de motivation qui a rendu cette victoire encore plus belle. »
[img]ISDE 40193010[/img]



Si la performance des garçons est exceptionnelle, que dire de celle des filles qui sont allées conquérir une brillante seconde place derrière d’intouchables Australiennes ? Blandine Dufrêne, Audrey Rossat et Géraldine Fournel ont fait preuve de beaucoup de talent et de détermination pour aller au bout d’elles même chercher cette seconde place qu’elles n’ont pas quitté de la semaine. Pour leur retour aux ISDE, après un an d’absence, les filles décrochent leur huitième podium consécutif au grand bonheur de Pierre-Marie Castella qui s’occupait d’elles. « Pour les filles, cela a été l’enfer même si elles ne se sont jamais plaintes, elles ont été toujours présentes en ayant peu de répit. Elles se sont bien entre-aidées et étaient soudées. Un grand merci aux assistants pour leur aide le soir ou aux CH. »

.


Si les Juniors ont finalement raté le podium, la performance réalisée par Anthony Geslin, David Abgrall, Quentin Delhaye de Maulde et Jean Baptiste Nicolot n’en est pas moins porteuse d’espoirs puisque cette équipe était le plus jeune du plateau. Alignant trois novices de cette compétition qu’Anthony avait découvert l’an passé, l’Equipe de France a préparé l’avenir selon Fred Lambert. « Je suis heureux avec cette équipe très jeune et d’une moyenne d’âge de dix-neuf ans. Ils ont été à l’écoute même si ils ont été un peu submergés par l’enjeu les deux premiers jours, ils ont répondu présents malgré quelques chutes. Le bilan est bon. J’aimerai souligner le travail effectué par Pierre-Marie Castella pour la détection, le choix de Fred Weill qui gère tout et donne de bonne consigne pour arriver à ces résultats."

Et le mot de la fin revient à Alexis Landais, le Directeur Technique National Adjoint : « Ces ISDE sont une satisfaction, que cela soit l’engagement des pilotes, l’engagement déployé par la totalité du staff et de la Fédération. Les filles se sont battues toute la semaine pour conserver cette seconde place pendant six jours. La belle quatrième place de l’équipe Juniors, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les vingt ans et qui est en cours de formation, annonce une équipe prometteuse et qui a progressé toute la semaine. Ensuite que dire de l’Equipe du Trophée ? Après un début difficile où ils ont été malmenés, ils ont réussi à élever le niveau pour conserver leur titre pour la neuvième fois. La réussite de l'équipe de France repose sur une organisation sans faille que ce soit en termes d'encadrement ou de logistique. L'Entraîneur National Fred Weill a de nouveau fait parler toute son expertise indispensable pour ce rendez-vous. »
[img]ISDE 38727010[/img]



Positions officieuses au soir de la 6ème journée de course.

Trophée : 1.France (Marc Bourgeois, Anthony Boissière, Loic Larrieu, Antoine Basset, Mathias Bellino et Jeremy Joly) à 10’’36 ; 2.Australie à 2’04’’02; 3.Espagne à 11’27’’59 ; etc….

Junior : 1.Australie ; 2.Suède à 13’42’’97; 3.Italie à 24’37’’35; 4.France (David Abgrall, Jean Baptiste Nicolot, Quentin Delhaye de Maulde et Anthony Geslin) à 26’06’’72; 5.Grande Bretagne à 26’30’’73 ; etc…

Filles : 1.Australie ; 2.France (Blandine Dufrêne, Géraldine Fournel et Audrey Rossat) à 50’35’’01; 3.Suède à 1h11’27’’62; etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 12:54

ahahah les kangourous se font virer par Boissière...  ISDE 2085839565

https://www.facebook.com/jessica.terriere/videos/10207621566888325/?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 17:07

je croyais que tu étais en Italie toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zakmckrak
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Auvergne
moto : TE 250
Date d'inscription : 30/04/2015

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:36

http://www.motoverte.com/site/la-france-declassee-l-australie-gagnante-93917.html

Trop les boules...
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 63
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 20:58

*humour18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISDE Empty
MessageSujet: Re: ISDE   ISDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISDE 2013
» ISDE 2010
» ISDE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Les comptes-rendus de compétitions, sorties et rencontres du forum.-
Sauter vers: