Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 18:02

Privas (07) - mai 2015 (date non dévoilée)

- Bar-sur-Seine (10) - juin 2015 (date non dévoilée)

- Moirans-Montagne (39)-  juillet 2015 (date non dévoilée)

- Champagne-Mouton (16) - septembre  2015 (date non dévoilée)

- Langogne (48) - 18 octobre 2015

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Enduro-2015-freenduro


Dernière édition par Hub le Mer 08 Avr 2015, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:12

Voila les dates :

- Privas (07) - 02 et 03 mai 2015

- Bar-sur-Seine (10) - 13 et 14 juin 2015

- Moirans-Montagne (39) - 25 et 26 juillet 2015

- Champagne-Mouton (16) - 26 et 27 septembre 2015

- Langogne (48) - 17 et 18 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 18:56

Rien en Auvergne *peur
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Championnat de France   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 20:03



-


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

7 AVRIL 2015




LES FAVORIS DE L'EDITION 2015


Il ne reste plus qu’un mois à attendre avant que le Moto Club Privadois n’ouvre le bal de cette nouvelle saison 2015.

A noter que le Championnat de France d’Enduro 2015 accueille la marque 24MX en tant que partenaire titre. Le nom officiel du Championnat devient donc "Championnat de France d'Enduro - 24MX".

L'édition 2014 avait déjà battu des records d’affluence, affichant quasiment complet à chaque épreuve. La dynamique ne semble pas prête de s’arrêter. Tous les indicateurs sont au vert et l’ouverture se déroulera à guichet fermé, les 370 participants étant d'ores et déjà inscrits.

L’occasion de faire un point sur les forces en présence, dans chaque catégorie :



ELITE 1

Christophe Nambotin (KTM), Champion de France et Champion du monde en titre, remettra sa couronne en jeu. Il avait surpris tout le monde l’an dernier en osant s'aligner dans une catégorie E1 qu’il découvrait. Pari largement réussi, il a affiché une outrageuse domination tout au long de la saison. Son objectif sera désormais de confirmer en visant une performance identique, toujours au guidon de la "petite" 250 KTM.

Il retrouvera face à lui Marc Bourgeois. Le pilote Yamaha a mis toute les chances de son coté en s’entourant d’une équipe très expérimentée, le team Yamaha-Desjouis-Racing avec qui il participera à l’intégralité des Championnats de France et du Monde, ainsi qu’aux classiques. Il vient d’ailleurs de remporter la première de la saison, la Val de Lorraine.

Dans son sillage lors de la classique lorraine, Julien Gauthier, qui intégre une nouvelle équipe, le team Yamaha B2R. Peau neuve pour l’auvergnat qui signe son retour dans la catégorie des petites cylindrées.

Autre très gros client de la catégorie, Anthony Boissière (Sherco Moto Pulsion). Sérieusement blessé cet hiver, il a dû respecter une longue période d’immobilisation et pourrait ne débuter la compétition qu’à l’occasion de la seconde épreuve, à Bar/Seine. Benoit Fortunato fera son retour entre les banderoles du Championnat de France. Cela faisait 2 ans qu’il ne s’était pas engagé pour une saison complète. On avait pu l’apercevoir sur une épreuve l’an dernier au guidon d’une 125 Yamaha, et c’est sur cette même machine qu’il prendra le départ à Privas.

Autre outsider, le pilote officiel GasGas Loïc Minaudier viendra lui aussi animer cette catégorie E1.



ELITE 2

Il a tout gagné en 2014, Championnat de France, du Monde, et il s’est imposé au scratch individuel des derniers 6 jours. Difficile de ne pas mettre Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) dans la position d’ultra favori cette saison encore.

Cependant, les compteurs seront remis à zéro et une surprise est toujours possible. Comme pour Christophe Nambotin et les autres pensionnaires du mondial, il faudra scruter de près les performances de Pela au grand prix du Chili, dans 10 jours, pour avoir une idée plus précise de son état de forme.

Du coté des outsiders capables de venir le bousculer, le vice-champion 2014, Romain Dumontier a démontré qu’il était capable de se battre en tête de la course, tout en manageant au mieux sa propre structure. Pour 2015, sa motivation ne l’a pas quittée, la structure s'agrandit et Romain s’alignera sur un 450 yzf (fini le 2 temps) avec un programme copieux qui cumule Championnat du Monde et Championnat national.

Face à eux, un pilote qui était le coéquipier de Pela l’an dernier chez Husqvarna, Loïc Larrieu. Recruté par Eric Bernard en 2013, l’ex-crossman n’a cessé de progresser et a désormais rejoint les rangs du team Moto Pulsion. Il roulera au guidon de la 300 Sherco.

Xavier de Soultrait viendra lui aussi se mêler à la fête et tenter de réitérer les bons résultats de 2014 (il avait fini à la troisième place du championnat).

Le team TM Racing engagera Romain Boucardey dans cette catégorie. Le lozérien a montré l’an dernier qu’il était capable de réaliser de très bonnes performances. C’est un habitué du Championnat de France et il a les capacités pour monter sur le podium. Après une saison loupée à cause d’une blessure au genou qui l’a écarté du circuit pour plusieurs mois, on aura plaisir à retrouver Nicolas Deparrois (HVA-Atomic Moto) aux avant-postes.

Le team BETA sera aussi très bien représenté dans cette catégorie avec Swan Servajean et Pierrick Roncin.



ELITE 3

La catégorie s’annonce cette saison comme la plus ouverte. Elle offrira probablement de très belles bagarres en mettant en concurrence des pilotes qui s’illustrent au plus haut niveau mondial. Tout d’abord, le champion de France en titre, Antoine Basset (GasGas). Il signe de nouveau dans cette catégorie des gros bras pour tenter de conserver son tout premier titre de Champion de France acquis l’an passé à Ambert. Face à lui, l’inusable Manu Albepart. L’auvergnat qui roule pour BETA enchaine les podiums saison après saison et n’entend pas mettre un terme à cette belle série. Pour cela il faudra faire face au retour de 2 pilotes qui ont vu leur saison prématurément avortée l’an dernier. Mathias Bellino (Husqvarna) et Jérémy Joly (KTM) ont tous deux été blessés alors qu’ils se bagarraient en tête. Une frustration qui, même s’ils ne sont pas encore à 100% de leurs capacités, devrait leur offrir la motivation nécessaire pour jouer en première ligne.

Pour pimenter un peu tout ça, le pilote Sherco Factory Jérémy Tarroux sera aussi de la partie. Il revient lui aussi de blessure mais aura pour seul objectif le titre de Champion de France.

Une lutte qui s’annonce féroce, dans laquelle viendront aussi jouer les trouble-fêtes des pilotes comme Kevin Rohmer (TM Racing) ou encore les pilotes BETA Pierre Vissac et Alexandre Queyreyre.



JUNIOR

Cette catégorie est celle qui avait généré le plus grand suspens en 2014 avec un dénouement qui avait vu la victoire de Jérémy Carpentier, sur le fil. Ce dernier, toujours sous les couleurs de l’école de pilotage EC2M-Honda, retrouvera les mêmes adversaires pour une revanche qui s’annonce savoureuse. Le premier d’entre eux, Théo Bazerque (Sherco Academy) était passé très près du titre et fera tout pour le récupérer cette saison. Idem pour Maëlig Bron-Fontanaz, qui a quitté l’EEAT pour la Sherco Academy. L’EEAT-Yamaha qui présente cette saison 4 pilotes junior. Anthony Geslin, qui était bien placé dans la course au titre et a fini au pied du podium en 2014, et Jérémy Miroir. Leader avec une avance de points confortable, Jérémy s’était blessé au genou en milieu de saison et avait dû renoncer à la moto pour plusieurs mois. Revenu aux affaires durant l’hiver, le sort s’est acharné et il s’est fracturé un doigt, l’obligeant à stopper un mois supplémentaire. Il se présentera à Privas avec peu de roulage, mais probablement une envie de rouler débordante. Les 2 nouvelles recrues de l’équipe de l’armée de terre sont Jean-Baptiste Nicolot et David Abgrall.

Parmi les nouveaux, justement, le jeune Quentin Delhaye De Maulde (TM Racing), Champion de France en catégorie Espoir, est capable de coups d’éclats et pourrait faire parler de lui dans cette catégorie qui a toujours su laisser de la place aux opportunistes. On retrouvera également Mika Barnes (KTM) et sous les couleurs BETA Sylvain Fournier et Kevin Pouderoux.



FEMININES

Contrairement à ce qu’il se passe dans les autres catégories, la championne de France en titre, Geraldine Fournel (Sherco) ne remettra pas son titre en jeu. Elle s’est tournée vers le trial et s’alignera en championnat de France de cette discipline qu’elle affectionne. Il y a des chances que nous ayons tout de même le plaisir de la voir rouler sur quelques épreuves.

La grosse surprise nous vient d’une des plus célèbre figure de l’enduro français. La quintuple championne de France et triple championne du monde d’Enduro Ludivine Puy (Beta) a décidé de rechausser les bottes et de venir se frotter de nouveau à ses anciennes (et nouvelles) adversaires. Après 2 années d’absence mises à profit pour faire grandir sa famille, elle retrouvera des pilotes féminines qui ont beaucoup progressé depuis son départ. Samantha Tichet (KTM-MCL) notamment, qui a réalisé une superbe saison l’an passé ou encore Juliette Berrez (Yamaha), toujours fidèle au rendez-vous.



NATIONAUX ET ESPOIRS

Du coté des nationaux et des espoirs, c’est toujours un grand succès en terme d’engagements et cette saison verra à coup sûr de nouveaux prodiges éclore dans ces catégories. Rendez-vous à Privas les 2 et 3 Mai prochains pour vivre en direct le lancement de cette nouvelle saison.



SUIVEZ LE CHAMPIONNAT

Le site internet dédié au Championnat de France d'Enduro - 24MX propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le site www.enduro-france.fr vous permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.



Nouveauté pour cette saison 2015, la FFM diffusera chaque soir une vidéo des meilleurs moments de la journée sur les sites www.enduro-france.fr et www.ffm.tv.

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France d'Enduro - 24MX.



LES RENDEZ-VOUS 2015

02-03/05 (07) – Privas – Moto Club Privadois
13-14/06 (10) – Bar sur Seine – AMC de Gyé sur Seine
25-26/07 (39) – Moirans en Montagen – Moto Club Moirans en Montagne
26-27/09 (16) – Champagne Mouton – Moto Club des orchidées
17-18/10 (48) – Langogne – Moto Verte de Haute Lozère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 20:22

Je fusionne. Wink

Je serai à Privas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Privas Ch France   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:35






COMMUNIQUÉ DE PRESSE

25 AVRIL 2015




OUVERTURE DU BAL A PRIVAS

On y est ! Dans une semaine, le Championnat de France d’Enduro 24MX reprendra ses droits. C’est l’Ardèche et la commune de Privas qui aura l’honneur de lancer cette saison 2015 et réunira une nouvelle fois tous les éléments pour vivre des moments passionnants. Un plateau archi-complet qui compte les meilleurs pilotes du monde, et un terrain de jeu magnifique, préparé avec soin par le Moto-Club Privadois.

Ce club bientôt sexagénaire (fondé en 1957) n’avait plus organisé de Championnat de France depuis 1997, mais possède toutes les cartes en main pour nous faire vivre un très grand week-end, comme en témoigne son président, Christian Miaille : « Il y a 37 ans, le club organisait son premier enduro, à la demande de la production d’une série télévisée (Kick, Raoul et la moto…..les plus jeunes chercheront sur internet) qui avait besoin de plans de course pour l’un de ces épisodes. Depuis, nous organisons chaque année à Privas l’enduro des châtaignes, qui a une certaine notoriété et nous permet surtout de rester au contact des collectivités afin de promouvoir la pratique de l’enduro en Ardèche. C’est une part considérable de notre travail, qui vient s’ajouter à la préparation du tracé, mais qui est absolument nécessaire. Cette proximité nous permet aujourd’hui d’organiser l’ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX au cœur de paysages magnifiques. Il ne faudra cependant pas se laisser distraire car le parcours sera usant, avec beaucoup de cailloux et du dénivelé»

Un parcours qui s’articulera autour d’un CH unique et comprendra 2 boucles, de part et d’autre de l’Ouvèze, la rivière qui traverse Privas. Il faudra parcourir ces boucles à 3 reprises pour les pilotes Elite. Les nationaux auront, eux, 2 tours à couvrir.





Profil du parcours :

Départ - Paddock A- Champ de Mars - Privas (GPS - 4°35,970’ E / 44°44,190' N)

Liaison : 30 min.

Spéciale 1 – Pranles (GPS - 4° 34,949' E / 44° 46,843' N) : Spéciale banderolée sur prairie avec devers – vallonnée avec une belle visibilité - Durée estimée : 7 minutes

Liaison : 10 min.

Spéciale 2 - Col du moulin à vent - (GPS - 4° 34,375’ E / 44° 45,408' N) : Spéciale en ligne – Intégralement en sous-bois, avec une terre meuble, des racines et des pierres - Durée estimée : 7 minutes

Liaison : 15 min.

CH1 - Paddock A / Paddock B

Liaison : 40 min.

Spéciale 3 – Chabanet - (GPS - 4° 35,256' E / 44° 42,211' N) : .Spéciale banderolée sur prairie avec un passage en sous-bois - pierrier naturel - Durée estimée : 5 minutes

Liaison : 20 min.

Retour paddock





Un programme alléchant, boosté par une liste d’engagés où apparaît le gratin de l’enduro mondial. On connait la liste des pilotes favoris cette saison et on a pu constater, lors de l’ouverture du championnat du Monde au Chili le week-end dernier, que ceux-ci étaient en très grande forme. Christophe Nambotin (KTM) revient d’Amérique du Sud avec la position de leader de ce mondial, en E1. Il reste donc logiquement favori de cette catégorie, même si l’excellente prestation de Marc Bourgeois (Yamaha), second derrière Nambotin le samedi, promet un beau duel entre les banderoles ardéchoises.



S’il n’a pas pu s’imposer à Antoine Méo, autre pilote français, Pela Renet (Husqvarna) a tout de même brillé au Chili en scorant deux fois la seconde place de la catégorie E2. Il ouvrira le bal de cette catégorie samedi prochain avec la ferme intention de conserver son titre. En l’absence de Méo sur le championnat, il aura pour principaux adversaires Loïc Larrieu (Sherco Moto Pulsion), qui pointe à un point du top 5 mondial, et Romain Dumontier. Le pilote Yamaha, malgré un résultat qui ne reflète pas la qualité de sa course au Chili, a montré qu’il avait la vitesse pour un top 5. Il s’habitue à la grosse 450 et ses résultats ne devraient faire qu’en s’améliorant.



Il faudra surveiller de près la catégorie des E3 qui s’annonce explosive. Mathias Bellino (Husqvarna) a fait sensation à Talca en remportant la journée d’ouverture du mondial. Sous la pluie le second jour, il ne réitérera pas l’exploit mais occupe toute de même la seconde place du général. Bonne entame de saison pour le pilote Sherco Jérémy Tarroux. Malgré un retour de blessure, il signe une belle 5ème place. Belle perf également pour Antoine Basset (GasGas) qui termine au pied du podium samedi. A Privas, il jouera sur ces terres. Il est licencié au Moto-Club privadois et le parcours passera même chez ses parents. Jérémy Joly (KTM) fera aussi un retour remarqué sur son championnat national, après sa lourde blessure qui l’avait écarté de la compétition durant plusieurs mois en 2014. S’il n’est pas présent sur le circuit mondial, Emmanuel Albepart (Beta) sera aussi un client de choix pour jouer la victoire. Le vice-champion 2014 semble se bonifier chaque année et nous réserve à coup sur quelques surprises. Kevin Rohmer (TM Racing) jouera également les places sur le podium.



Le championnat constructeur, remporté par la firme autrichienne KTM la saison passée, sera remis en jeu cette année. KTM alignera pour conserver ce titre Christophe Nambotin en E1 et Jérémy Joly en E3. Husqvarna leur opposera la paire Renet/Bellino et ils auront dans leur sillage 6 autres constructeurs ultra motivés pour bousculer la domination des années précédentes. Les constructeurs engagés : BETA / GASGAS / HONDA / HVA / KTM / SHERCO / TM / YAMAHA



Cette saison marquera également le 5ème anniversaire de la catégorie Espoir, qui connaît un succès croissant depuis ses débuts. Il y aura encore une bonne quarantaine de pilotes sous l’arche de départ samedi prochain qui partageront une ambition commune, se montrer sur les plus hautes marches du podium.



A noter aussi que cette année, un Trophée « Enduro Test MORACO » sera mis en place. Il récompensera au terme de la saison le pilote Elite/Junior le plus rapide sur l’ensemble des Enduro tests (spéciales en ligne) de l’année. A la clé, une belle cagnotte de 1000 euros offerte par la société MORACO. Le trophée existera aussi pour les pilotes nationaux, sur le même principe, avec une dotation en pièces et accessoires distribués par MORACO, pour une valeur de 1000 euros.



Pour vivre tout cela ensemble, nous vous donnons rendez-vous dès samedi 2 Mai à Privas, ou sur www.enduro-france.fr afin de suivre au mieux le lancement du Championnat de France d’Enduro 24MX 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:44

j'y serais come spec ou a pranle aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 17:59

Je serai à Pranles avec ma 125 XLR Ounda  pour planter du piquet et remettre de la rubalise le samedi.
J'accepte tout aide à la buvette aussi.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:51

La Team 91 sera présente à Bar sur Seine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:42


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2 MAI 2015




PRIVAS - JOUR 1 - LA SAISON EST LANCEE

A 8 heures ce matin, sous un soleil radieux et à vrai dire inespéré, le Moto Club Privadois donnait le coup d'envoi de ce Championnat de France Enduro 24 MX 2015. Un vrai succès dans cette ville qui n'avait pas reçu d'épreuve de ce rang depuis bientôt 20 ans. Le pont du 1er Mai n'aura finalement pas éloigné un public venu très nombreux assister au spectacle.

Et du spectacle, il y en a eu. Les spéciales magnifiquement tracées nous ont offert un point de vue inouïe sur les montagnes ardéchoises, et ont été le théâtre des affrontements que l'on attendait.

Si en E1, Christophe Nambotin (KTM) s’impose facilement, les places se sont vendues chèrement dans les autres catégories. Pela Renet (Husqvarna) a du puiser dans ses ressources pour contenir un Loïc Larrieu (Moto Pulsion) très incisif, et s’imposer en E2. Le E3 voit la victoire de Mathias Bellino et la catégorie Junior sacre aujourd’hui le pilote Sherco Academy Théo Bazerque, emmenant dans son sillage un étonnant Quentin Delhaye De Maulde.



CATÉGORIE E1

En patron, Christophe Nambotin (KTM) termine la journée en ne laissant que des miettes à ses adversaires. Il s’adjuge 8 des 9 chronos du jour. C’est Marc Bourgeois (Yamaha) qui aura été le seul à pouvoir lui voler un chrono. Un temps inquiété par Julien Gauthier (Yamaha- B2R) qui signait son retour dans la catégorie E1, il réussira finalement à le contenir et monte ce soir sur la seconde marche du podium. Julien termine donc à la 3ème place, devant Benoit Fortunato, autre pilote Yamaha. Le sudiste n’a pu se mêler à la lutte pour le podium à cause d’une entrée en matière délicate. Suite à un premier tour moyen, il a nettement amélioré ses chronos pour se retrouver dans le rythme de ses prédécesseurs. S’il continue sur la lancée, il faudra le surveiller de très près demain.



CLASSEMENT E1

–1/ Christophe Nambotin

- 2/ Marc Bourgeois

- 3/ Julien Gauthier





CATÉGORIE E2

Encore un succès au compteur de Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna), qui s'impose logiquement aujourd'hui. Le favori n'a cependant pas affiché une domination aussi forte qu'à son habitude. La faute à Loïc Larrieu. Le pilote du team Moto Pulsion Sherco a fait forte impression en collant à la roue de Pela toute la journée, pour finir second à seulement 10 secondes, un écart peu habituel en E2. Derrière les 2 hommes, on a assisté à une autre bagarre, également disputée, entre Romain Boucardey (TM Racing) et Nicolas Deparrois (Atomic Moto-Husqvarna). Le duel à tourné à l'avantage de Boucardey qui démarre sa saison on ne peut mieux. Il s’agissait de sa première course cette année et le lozérien avait besoin de se rassurer sur ses capacités à rouler dans le bon rythme, c’est chose faite. Nicolas Deparrois, souffrant d’un doigt blessé depuis la Val de Lorraine, prend la 4ème place. Romain Dumontier (Yamaha) n'aura malheureusement pas réussi à mener sa 450 comme il l’aurait souhaité. Il termine 5ème du jour.



CLASSEMENT E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet

- 2/ Loïc Larrieu

- 3/ Romain Boucardey



CATÉGORIE E3

On l’annonçait comme la catégorie la plus relevée de ce championnat, le déroulement de la journée ne nous a pas fait mentir. Les 3 premiers pilotes à l’arrivée ce soir se tiennent en seulement 8 secondes. C'est le local de l'étape, le privadois Antoine Basset (GasGas) qui animait le début de journée en bouclant le premier tour en tête, à la lutte avec Mathias Bellino (Husqvarna). Ce dernier reprenait l’avantage dans le second tour, pour ne plus le céder. Antoine se retrouvait alors rattrapé, puis dépassé par Jérémy Tarroux (Sherco) à l’entame du dernier tour. Devant son public, il signe alors le meilleur temps dans les deux dernières spéciales et reprend ainsi la seconde place, à 5 secondes de Bellino. Tarroux monte sur la 3ème marche du podium.



CLASSEMENT E3

- 1/ Mathias Bellino

- 2/ Antoine Basset

- 3/ Jérémy Tarroux



CATÉGORIE JUNIOR

On avait quitté cette catégorie la saison passée sur un duel intense entre Théo Bazerque (Sherco Academy) et Jérémy Carpentier (EC2M-Honda), duel qui avait tourné à l’avantage du pilote Honda. L’histoire se répète, et c’est encore Carpentier qui pointait en tête à l ‘issue du premier tour, suivi de près par Théo Bazerque. Un duel qui tournera vite à l’avantage d’un Bazerque très régulier dans ses chronos qui monte sur la plus haute marche du podium ce soir. La sensation du jour est à mettre au crédit du jeune pilote Quentin Delhaye De Maulde. Le champion de France Espoir en titre a tout juste 18 ans et s’aligne pour la première fois chez les Juniors. Pas de quoi le rendre timide, il se permet de signer par trois fois le meilleur temps de sa catégorie, et parvient à s’intercaler entre Bazerque et Carpentier. Second du jour, il offre un deuxième podium au team TM Racing. A noter que l’un des plus sérieux candidats à la victoire chez les Juniors manquait à l’appel ce matin. Anthony Geslin (EEAT) s’est malheureusement fracturé la jambe la semaine dernière et devra se tenir écarté de la compétition pour plusieurs mois.



CLASSEMENT JUNIOR

- 1/ Théo Bazerque

- 2/ Quentin Delhaye De Maulde

- 3/ Jérémy Carpentier



CATÉGORIE FÉMININE

On ne boudait pas notre plaisir ce matin, quand Ludivine Puy (Bêta) s'est avancé discrètement sous l'arche de départ. Un retour aux affaires après 2 ans d'absence, pour la multiple championne de France et du Monde, qui se solde par une victoire indiscutable. Elle gagne sa première journée avec 35 secondes d’avance sur Juliette Berrez (Yamaha) malgré quelques erreurs qui auraient pu lui couter beaucoup plus de temps. Samatha Tichet (KTM) prend la troisième place au détriment de Blandine Dufrêne qui écope d'une pénalité de 10 secondes pour avoir perdu son carton de pointage.




CLASSEMENT FÉMININES

- 1/ Ludivine Puy

- 2/ Juliette Berrez

- 3/ Blandine Dufrêne



CATÉGORIE CONSTRUCTEUR

Grâce aux performances de Pierre-Alexandre Renet et Mathias Bellino, tous deux vainqueurs, c’est HUSQVARNA qui remporte la victoire dans cette catégorie qui oppose les 8 constructeurs engagés. KTM prend la seconde place, au coude-à-coude avec Sherco.



CLASSEMENT CONSTRUCTEUR

- 1/ HUSQVARNA

- 2/ KTM

- 3/ SHERCO


TROPHÉE MORACO ELITE

Nouveauté cette saison, le trophée MORACO Elite récompense le pilote le plus rapide dans les Enduro Test (spéciales en ligne), toutes catégories confondues (Elite et Junior). Au cumul des chronos des 3 spéciales en ligne du jour, c’est Christophe Nambotin qui se place en tête de ce trophée, en s’imposant à Pela Renet.



CLASSEMENT TROPHÉE MORACO ELITE

- 1/ Christophe Nambotin

- 2/ Pela Renet

- 3/ Loïc Larrieu



Le parcours a été usant aujourd'hui malgré des conditions météo favorables. La pluie est pressentie pour demain et devrait encore corser la difficulté, de quoi ouvrir un peu plus le champ des possibilités de podium pour des pilotes opportunistes.

Rendez-vous dès 8h demain matin pour suivre le live sur http://www.enduro-france.fr/live/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:11

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.945909215439806.1073741893.582711628426235&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:14

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153199190220470.1073741855.99098930469&type=1
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:45


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

3 MAI 2015




PRIVAS - JOUR 2


L'ouverture du Championnat de France d’ Enduro 24MX s'achève ce soir sur une très bonne note. Un plateau archi-complet au départ samedi, et une très longue liste d'attente témoignent de la popularité grandissante de notre discipline. Et la qualité de l'organisation n'y est pas étrangère. Comme l'ont unanimement rappelé les pilotes à l’arrivée, le Moto Club Privadois et son équipe de bénévoles méritent de sincères félicitations pour nous avoir offert une épreuve exceptionnelle.

Sur le plan sportif, les classements dans les catégories Elite ont peu évolué aujourd’hui. Christophe Nambotin s’impose une nouvelle fois en E1, Pela Renet en E2, toujours sous la pression de Loïc Larrieu, et Mathias Bellino s’offre également un doublé en E3. Changement en Junior, Jérémy Carpentier retrouve le chemin de la victoire et prend le commandement au général. Chez les filles, c’est Ludivine Puy qui s’installe confortablement dans le fauteuil de leader.


-CATÉGORIE E1:



Christophe Nambotin (KTM) gagne donc la journée avec une avance toujours très confortable sur ses concurrents (plus d’une minute). On en parlait hier, Benoit Fortunato a fait aujourd’hui jeu égal avec Marc Bourgeois et Julien Gauthier dès l’entame de la course. Malgré un petit avantage à Bourgeois, les 3 pilotes Yamaha sont restés très proches durant le premier tour avec en ligne de mire la seconde marche du podium. Les écarts se sont ensuite creusés à l’avantage de Marc Bourgeois, qui confortera au final la seconde place déjà acquise hier. Un mauvais chrono dans la SP 1 du second tour fera perdre à Benoit Fortunato le contact avec le trio de tête. Julien Gauthier en profite et s’adjuge la 3ème place de la journée.



Classement championnat E1

– 1/ Christophe Nambotin – (KTM) 40 Pts

- 2/ Marc Bourgeois (YAMAHA) – 34 Pts

- 3/ Julien Gauthier (YAMAHA) – 30 Pts



-CATÉGORIE E2:



Chez les E2, Pela Renet (HUSQVARNA) gagne avec une avance un petit peu plus confortable qu’hier sur Loïc Larrieu (Sherco-Moto Pulsion). Il a cependant trouvé ce weekend un adversaire dont il devra vivement se méfier. En effet le normand a été marqué de près durant ces 2 jours de course par Larrieu, qui ne cesse de progresser. Derrière eux, nouveau duel pour la 3ème place entre Romain Boucardey (TM Racing) et Nicolas Deparrois (Atomic Moto – Husqvarna). Il tourne cette fois à l’avantage de Deparrois. Le sourire jusqu’aux oreilles, il retrouve un podium qu’il avait quitté après de très long mois de galère suite à sa blessure au genou.



Classement championnat E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet (HUSQVARNA) – 40 Pts

- 2/ Loïc Larrieu – (SHERCO-Moto Pulsion) - 34 Pts

- 3/ Nicolas Deparrois – (Atomic Moto – HUSQVARNA) – 28 Pts

- 3/ ex-aequo Romain Boucardey – (TM Racing) – 28 Pts


-CATÉGORIE E3:



En E3, le vainqueur d’hier Mathias Bellino (Husqvarna) a passé sa journée en tête de la catégorie. Il a été moins inquiété qu’ hier par le duo Jérémy Tarroux (Sherco) / Antoine Basset (GasGas) qui s’est battu toute la journée pour les accessits. C’est au final Tarroux qui obtient la seconde place, de bon augure pour le pilote Sherco qui se remet d’un arrêt de 6 semaines suite à une blessure. Antoine Basset, malgré un public tout acquis à sa cause, n’a pas pu aller chercher la victoire qu’il espérait, mais occupe tout de même ce soir la seconde place du général, à égalité de points avec Tarroux. Course encourageante pour Jérémy Joly (KTM) Auteur de très bons chronos, il se rapproche très près du top 3 et affiche une confiance retrouvée. On devrait le revoir très rapidement sur un podium.



Classement championnat E3

- 1/ Mathias Bellino (HUSQVARNA) – 32 Pts

- 2/ Jérémy Tarroux (Sherco) – 32 Pts

- 2/ Ex-aequo Antoine Basset (GasGas) – 32 Pts


-CATÉGORIE JUNIOR: 



Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) n’affichait qu’un sourire de façade hier, sur la 3ème marche du podium. On sentait qu’il aurait à coeur ce matin de remettre les pendules à l’heure, et c’est ce qu’il a fait, avec la manière. A l’attaque dès ses premiers tours de roue, il conclut la première boucle en tête avec une avance de 30 secondes sur Théo Bazerque (Sherco Academy). Avance qu’il portera à plus d’une minute à la fin de la journée. Il réalise une belle opération en prenant la tête du Championnat, d’autant que Théo Bazerque a additionné des erreurs qui lui ont fait perdre de lourdes secondes, et chuté à la 5ème place du jour. Cela profite dans un premier temps à son coéquipier de la Sherco Academy, Maëlig Bron-Fontanaz, qui prend la seconde place, jusqu’à l’ultime spéciale où un mauvais chrono le relegue en 4ème position. Ce dernier chrono, justement, verra la remontée surprise de Mika Barnès, qui termine second après une journée exemplaire. Autre surprise, la présence sur la troisième marche du jeune pilote de l’ EEAT-Yamaha, David Abgrall.



Classement championnat Junior

- 1/ Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) – 35 Pts

- 2/ Théo Bazerque – (Sherco Academy) - 31 Pts

- 3/ Mika Barnes (KTM) -28 Pts


-CATÉGORIE FÉMININE:



La patronne est de retour dans la catégorie féminine. Ludivine Puy (Beta) remporte la journée et n’a rien laissé à ses concurrentes. Elle s’adjuge tous les chronos et s’impose avec 1 minute 30 d’avance. Elle devance la jeune pilote KTM Samantha Tichet, qui gagne une place sur le podium. Blandine Dufrêne complète ce podium, après en avoir été privé hier pour un carton de pointage perdu. Au général, Ludivine Puy prend une avance importante, elle devance Samantha Tichet. Juliette Berrez (Yamaha) est 3ème.



Classement championnat féminines

- 1/ Ludivine Puy (BETA) – 40 Pts

- 2/ Samantha Tichet (KTM) – 32 Pts

- 2/ Juliette Berrez (YAMAHA) – 30 Pts


-CATÉGORIE CONSTRUCTEUR: 



Doublé Husqvarna dans la catégorie constructeur. Pela Renet et Mathias Bellino rapportent à eux-seuls 80 points, soit le maximum disponible. Ils mettent ainsi une belle option sur le résultat final. Derrière, la lutte est serrée, on retrouve à égalité de points KTM et SHERCO .



Classement championnat Constructeur

- 1/ HUSQVARNA – 80 Pts

- 2/ SHERCO – 66 Pts

- 3/ KTM – 66 Pts


-TROPHÉE MORACO ELITE : 



Le trophée Enduro Test MORACO a été ce week-end l’occasion d’un face-à-face entre les 2 pilotes normands, Christophe Nambotin (KTM) et Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna). Eux qui gardent constamment un œil sur leurs chronos respectifs durant les courses ont enfin trouvé l’occasion de se confronter sur un classement officiel. Et c’est Pela Renet qui l’emporte aujourd’hui après la victoire de Nambotin hier.



-Classement Trophée MORACO Elite :

-1/ Pela Renet (Husqvarna) – 37 Pts

- 1/ Ex-aequo Christophe Nambotin (KTM) – 37 Pts

- 3/ Loïc Larrieu (Sherco-Moto Pulsion) – 30 Pts





Voilà, la saison est belle est bien lancée. Cette ouverture a tenu toutes ses promesses et les épreuves qui arrivent devraient nous apporter leur même lot de sensations. Pour cela, rendez-vous pour la seconde manche du Championnat de France d’ Enduro 24MX à Bar-Sur-Seine les 13 et 14 Juin prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 09:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 09:14

Larrieu semble aimer la Sheco avec le 3eme temps scratch.
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 00:23


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

5 MAI 2015




PRIVAS - LA COURSE DES NATIONAUX


Le Championnat de France d’ Enduro 24MX s’est ouvert ce samedi matin à Privas avec un plateau de pilotes nationaux plein à craquer. Un succès salué par Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto, venu en Ardêche rencontrer tous les acteurs de cette discipline, qui sont à l’origine de la bonne santé de l’Enduro français. Il a pu constater à quel point le niveau de ce championnat était élevé, et ne cesse de monter, notamment dans ces catégories du national. Parfois dans l’ombre de l’ Elite, elles offrent pourtant des bagarres exceptionnelles et les chronos de ses meilleurs représentants n’ont pas à rougir face à ceux de leur « grand frère ».



A l’issue de ce premier round, on constate qu’après seulement 2 jours de courses, des leaders sont déjà en place. Les pilotes en tête de chaque catégorie du national ont tous réalisé le doublé en s’imposant à la fois Samedi et Dimanche.




CATÉGORIE ESPOIR :



Une quarantaine de candidats se pressaient samedi matin au départ de la catégorie Espoir. Une catégorie toujours populaire, tant elle est un tremplin pour les catégories Elite. On a d’ailleurs pu le constater Samedi avec la 2ème place de la catégorie Junior occupée par le champion Espoir 2014, Quentin Delhaye DeMaulde. Et la cuvée 2015 s’annonce toute aussi bonne. En tête de la course les 2 jours, Valérian Debaud (Yamaha – Dumontier Racing) fait une belle opération et prend le commandement du classement général avec 14 points d’avance sur ses poursuivants. Ces poursuivants, justement, sont 3 à se partager la seconde place avec 26 points chacun. Thomas Dubost (2ème /7ème ), Anthony Boursaud (5ème / 3ème ), issu de la KTM Enduro School et Xavier Flick (4ème / 4ème ) composent ce trio explosif. Attention également à Hugo Blanjoue, la nouvelle recrue du MCL. Ce crossman découvre l’enduro et monte déjà sur son premier podium (à la seconde place samedi). Des erreurs (de jeunesse ?) dimanche lui coutent plusieurs dizaine de seconde, mais il est tout de même en cinquième position au général et pourrait très vite accéder à la victoire.



Classement provisoire Espoir :

1/ Valerian Debaud – 40 Pts

2/ Thomas Dubost–26 Pts

3/ Anthony Boursaud – 26 Pts

3-Ex-aequo/ Xavier Flick – 26 Pts



CATÉGORIE NATIONAL 1 : 

En National 1, c’est le pilote Yamaha du team B2R Luc Breban qui remporte haut la main cette première épreuve de la saison. Il s’impose sur 8 spéciales parmi les 12 disputées ce week-end, et gagne ainsi les 2 journées. C’est dans la spéciale en ligne que Breban a été moins performant et s’est à chaque fois fait battre par Martin Vignal (Enduro Académie). Ce dernier se classe second les deux jours et occupe logiquement cette place au général. Kevin Rosado et Yannick Gauthier montent respectivement sur la 3ème marche du podium samedi et dimanche, mais c’est Pierre Nourisseau qui, au profit de ses deux quatrièmes places, se classe 3ème du classement provisoire.



Classement provisoire N1 :

1/ Luc Breban – 40 Pts

2/ Florent Bouret– 34 Pts

3/ Pierre Nourisseau – 26 Pts




CATÉGORIE NATIONAL 2 : 

Comme en N1, la catégorie des Nationaux 2 s’est trouvé un patron, en la personne de Séphane Autuori. Le pilote KTM a pris le meilleur sur Elie Vecchi (Atomic Moto Husqvarna) à deux reprises, avec plusieurs dizaines de secondes d’avance. Les 2 pilotes sont respectivement 1er et 2nd du provisoire. Derrière eux, au bénéfice d’une course solide à l’issue de laquelle il termine 3ème, on retrouve le pilote du Moto Club Lozérien Cyril Maurin. Il ne compte qu’une maigre avance de 2 points sur Willy Rouyet (Sherco Academy). On peut considérer que toutes les portes sont encore ouvertes pour accéder au podium.



Classement provisoire N2 :

1/ Stéphane Autuori– 40 Pts

2/ Elie Vecchi– 34 Pts

3/ Cyril Maurin– 28 Pts




CATÉGORIE NATIONAL 3 :



Contrat rempli pour le représentant de la Sherco Academy Pierre-Yves Artaud. Lui qui avait signé 2 victoires l’an passé en N2 entame au mieux sa saison dans cette nouvelle catégorie en remportant aisément les 2 journées de course que comptait cette épreuve. Une régularité qui va payer d’autant plus que ses concurrents directs ont vécu 2 journées très inégales. Luc Gauthier et Julien Perrin, respectivement second samedi et dimanche, n’ont pas pu doubler ce bon résultat (Gauthier est 6ème Samedi, Perrin 6ème Dimanche) Ils partagent donc la seconde place du provisoire mais accusent un retard de 13 points sur Artaud. Eddy Declochez (Sherco Academy) monte également sur le podium (3ème Samedi), ainsi que Jonathan Lombard (3ème Dimanche). De ces classements très différents entre samedi et dimanche, il résulte un groupe de 6 pilotes qui se tiennent en seulement 7 points pour le gain de la seconde place. Une situation qui promet encore beaucoup de suspens pour a suite de la sasison



Classement provisoire N3 :

1/ Pierre-Yves Artaud – 40 Pts

2/ Luc Gauthier – 27 Pts

3/ Julien Perrin– 27 Pts




CATÉGORIE 50 : 

Il fallait du courage pour affronter les rudes chemins ardéchois au guidon d’un petit 50 cm3. Ils étaient trois à en avoir suffisamment et à se présenter sous l’arche de départ samedi matin. Un seul d’entre eux rendra son carton dans les temps samedi. Enzo Camacho monte donc seul sur le podium et prend les 20 points de la victoire, Pierre Chavanat ayant bouclé les 2 tours, mais en dehors du délai imparti. Dimanche, les trois pilotes sont à l’arrivée et c’est une nouvelle fois Enzo Camacho qui s’impose, devant Florian Furtado et Pierre Chavanat.



Classement provisoire 50 :

1/ Enzo Camacho– 40 Pts

2/ Florian Furtado – 17 Pts

3/ Pierre Chavanat – 15 Pts




CATÉGORIE VÉTÉRANS : 



Stéphane Jeannin est le grand gagnant du week-end chez les vétérans. Samedi, il attaque très fort en reléguant ses concurrents à 30 secondes dès la première spéciale. Une spéciale qui lui a d’ailleurs très bien réussi car elle lui permettra d’accroitre son avance jusqu’à 1 minute à la fin de la journée. Seul Jean-Marie Berger a pu lui opposer de la résistance en s’imposant dans la spéciale en ligne. Il prend la seconde place. Nicolas Boyer est 3ème. Dimanche, domination encore plus grande de Stéphane Jeannin qui remporte tous les chronos de la journée et gagne avec 1 minute 30 d’avance sur Berger, second. Stéphane Troussier prend la 3ème place.



Classement provisoire Vétérans :

1/ Stéphane Jeannin – 40 Pts

2/ Jean-Marie Berger – 34 Pts

3/ Stéphane Troussier – 28 Pts

3 ex-aequo/ Nicolas Boyer – 28 Pts



TROPHÉE ENDURO TEST MORACO :

A l’instar du trophée mis en place dans les catégories Elite, les pilotes nationaux vont eux aussi se mesurer tout au long de la saison pour tenter de gagner un lot de pièces d’une valeur de 1000 euros offert par la société MORACO. Il faudra pour cela cumuler les meilleurs résultats, toutes catégories nationales confondues, sur l’ensembles des Enduro Test (spéciales en ligne) de la saison. C’est Valérian Debaud (Yamaha-Dumontier-Racing), pilote Espoir qui se positionne en tête de ce classement. Il est suivi par son concurrent direct en Espoir Xavier Flick (KTM). Martin Vignal (Enduro Académie) est 3ème.



Classement provisoire Trophée MORACO :

1/ Valerian Debaud – 40 Pts

2/ Xavier Flick – 32 Pts

3/ Martin Vignal – 25 Pts



Il faudra désormais patienter jusqu’aux 13 et 14 Juin prochains pour connaître la suite des événements, à l’occasion de la seconde épreuve du Championnat de France 24MX qui se déroulera à Bar-sur-Seine.



Tous les résultats sur www.enduro-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 12:15


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

06 MAI 2015




LES JUNIORS COMMENCENT BIEN LE CHAMPIONNAT

L'ouverture du Championnat de France d’Enduro s'est déroulée les 2 et 3 mai à Privas, sur un parcours tracé au cœur des montagnes ardéchoises. C'est sous un beau soleil que les pilotes se sont élancés sur les 3 ma-gnifiques spéciales préparées par le Moto-Club Privadois. Cette épreuve marquait aussi le grand retour du 1ère Classe Jérémy Miroir, blessé depuis août dernier. Malheureusement, l'Equipe Enduro Armée de Terre - FFM ne pointe toujours pas au complet puisque le 1ère Classe Anthony Geslin s'est fracturé la cheville quelques jours avant cette course. Mais cela n’a pas empêché nos Juniors de montrer leur potentiel.



PREMIER PODIUM POUR LE CONDUCTEUR ABGRALL

Pour le 1ère Classe Miroir, le retour à la compétition a été assez difficile. 9ème des deux journées de course, l'homme qui dominait facilement le championnat l'année dernière a dû se rendre à l'évidence que les 4 petites semaines d’entrainement moto n'ont pas été suffisantes pour retrouver son niveau qui était le sien avant ses blessures. Toutefois, les sensations reviennent vite et il ne fait nul doute que Jérémy jouera les podiums dès la seconde épreuve.



Derrière, le Conducteur David Abgrall continue de s'affirmer course après course. 8ème le samedi, après une grosse chute dans la spéciale en ligne, David vient se hisser sur le podium le dimanche grâce à une impressionnante pointe de vitesse.

Dernier pilote en lice, le Conducteur Jean-Baptiste Nicolot est également dans le bon rythme. Jamais loin de ses 2 coéquipiers, le pilote 125 Yamaha manque encore de régularité et termine à chaque fois 11ème. Mais il a la vitesse pour jouer le top 6 de la catégorie.

C’est une entrée en matière très bénéfique pour nos 3 Juniors qui ont chacun, au niveau de leur préparation, eu de bonnes sensations avant l'ouverture du Mondial.
La tournée Espagne - Portugal commence dès ce week-end et nos pilotes auront fort à faire dans le Championnat du Monde Junior
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 18:23

https://www.youtube.com/watch?v=ZaajnJMoKpY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 01:53

Fred Cauchy (photographe assidu des ISDE notamment) attendait le passage des pilotes en SP2 à Bar sur Seine lorsqu'une biche enduriste s'est essayée à claquer un chrono... Une photo à montrer aux écologistes qui prouve bien que les spéciales peuvent aussi servir au gibier pour se réfugier les jours de chasse.

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 11391128_10153078774154563_7156615030143337842_n
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 03:46

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

4 MAI 2015




BAR-SUR-SEINE - JOUR 2 - ENCORE DES SURPRISES


La seconde épreuve du championnat de France d’enduro 24MX se termine ce soir sur une note plus que positive. La suspicion de pluie, qui a animé la plupart des discussions d’avant-course, s’est révélée fausse et tout le monde a pu profiter d’un temps parfait. Un cadeau de la météo mérité par le Moto Club de Gyé-sur-Seine qui a comme à son habitude organisé cet événement avec brio. Le public était au rendez-vous, encore plus nombreux qu’hier, et a de nouveau assisté à une course superbe, riche en suspens.

On a encore vécu de multiples rebondissements et des victoires acquises à l’arraché dans les tous derniers tours de roue. Il n’y a que dans les catégories E2 et Féminine que les choses ont été simples et claires pour les vainqueurs du jour que sont Pela Renet (HVA) et Ludivine Puy (BETA). La catégorie E1 voit, elle, un nouveau vainqueur et leader du provisoire, grâce au succés de Marc Bourgeois (Yamaha). Emmanuel Albepart (BETA) et Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) s’imposent non sans mal en E3 et Junior.


-CATÉGORIE E1:



La lutte pour la victoire engagée hier entre les 2 pilotes Yamaha Julien Gauthier et Marc Bourgeois a repris de plus belle ce matin. C'est Julien Gauthier (B2R) qui tirait le premier en remportant le premier chrono, dans une ligne qu’il affectionne. Seulement 2 secondes derrière, Marc Bourgeois va très vite refaire son retard et prendre le commandement de la course. Nettement plus rapide dans la banderolé et l’extrême, il verra tout de même Julien revenir sur lui dans la ligne du second tour, puis prendra définitivement le large pour s’imposer aujourd’hui avec près d’une minute d’avance. Gauthier termine second mais limite la casse. Une série d’erreurs dans la seconde moitié de la course auraient pu lui couter cher. Le pilote Sherco Moto Pulsion, Anthony Boissière termine sa journée à 3 secondes seulement de l’auvergnat après une exceptionnelle remontée durant laquelle il a subtilisé la 3ème place à Benoit Fortunato (Yamaha). Une remarquable performance pour Boissière qui retrouve déjà le chemin des podiums alors qu’il s’agit seulement de sa deuxième course depuis sa reprise.



Classement championnat E1

– 1/ Marc Bourgeois (YAMAHA) – 71 Pts

- 2/ Julien Gauthier (YAMAHA) – 67 Pts

- 3/ Benoit Fortunato (YAMAHA) – 52 Pts



-CATÉGORIE E2:



Comme on pouvait s'y attendre en E2, Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) a une nouvelle fois dominé largement sa catégorie. Loïc Larrieu (Moto Pulsion-Sherco) avait réussi à lui voler un chrono hier, il a recommencé aujourd’hui, cette fois-ci à la faveur d’une chute du normand. Il se classe second aujourd’hui, à 49 secondes. Derrière les 2 hommes de tête, on a assisté à la même lutte qu’hier entre Nicolas Deparrois (Atomic Moto–HVA) et Romain Dumontier (Yamaha). Les 2 pilotes se sont croisés toute la journée, occupant tour à tour la 3ème place provisoire. C’est finalement Deparrois qui montera sur le podium, avec une petite avance de 2 secondes sur Dumontier, qui a clairement présenté un meilleur visage aujourd’hui, de bonne augure pour la suite.



Classement championnat E2

- 1/ Pierre-Alexandre Renet (HUSQVARNA) – 80 Pts

- 2/ Loïc Larrieu – (SHERCO-Moto Pulsion) - 68 Pts

- 3/ Nicolas Deparrois – (Atomic Moto – HUSQVARNA) – 58 Pts


-CATÉGORIE E3:



Chamboulement en E3. Le coup de tonnerre est intervenu à l'entame du second tour avec la disparition des écrans de résultats de Mathias Bellino (Husqvarna), alors en tête. Le leader et favori du championnat est tombé hier et s’est fait mal à un poignet. Souffrant de fortes douleurs durant la course, il a pris la décision de mettre un terme à celle-ci, pour ne pas risquer d’aggraver les choses et d’hypothéquer le reste de sa saison. Dans ces conditions, trois pilotes se retrouvaient alors en mesure de gagner la course. Le premier d’entre eux, Manu Albepart (BETA) était passé hier à un cheveu de la victoire. Sous la pression de Jérémy Joly (KTM) jusqu’à la dernière spéciale, il réussit cette fois-ci à conserver sa place et offre une magnifique victoire à son team. Jérémy Joly monte sur la seconde marche et a prouvé ainsi qu’il revient en force et qu’il faudra compter sur lui pour la chasse au titre. Antoine Basset finit 3ème. Avec les abandons de Bellino et Tarroux, la hiérarchie du championnat E3 est modifiée. Antoine basset rejoint Bellino à la première place du classement et 4 pilotes se retrouvent en seulement 2 points. Manu Albepart est 3ème à seulement 1 point de la tête, Jérémy Joly 4ème, à 1 longueur d' Albepart.



Classement championnat E3

- 1/ Mathias Bellino (HUSQVARNA) – 60 Pts

- 1/ex-aequo Antoine Basset (GasGas) – 60 Pts

- 3/ Manu Albepart (BETA) – 59 Pts


-CATÉGORIE JUNIOR: 



Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas chez les juniors. Facile vainqueur hier, Jérémy Carpentier s’impose aujourd’hui avec beaucoup plus de difficultés. Il compte à l’arrivée moins d’une seconde d’avance sur Théo Bazerque (Sherco Academy), son éternel rival. Ce dernier a fait une journée très régulière et aura mis la pression à Carpentier jusqu’au bout, s’imposant dans les 2 dernières spéciales. Pas suffisant pour gagner, mais rassurant pour la suite du championnat qui devrait nous réserver encore de belles empoignades du même genre. Le début de journée a été marqué par le jeune pilote Lucas Garello, qui court sous les couleurs Yamaha-Dumontier racing et qui occupait la tête de course après un tour. Une place qu’il ne parviendra pas à tenir jusqu’à l’arrivée, mais qui lui permettra de scorer une belle 3ème place finale.



Classement championnat Junior

- 1/ Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) – 75 Pts

- 2/ Théo Bazerque – (Sherco Academy) - 65 Pts

- 3/ Mika Barnes (KTM) -56 Pts


-CATÉGORIE FÉMININE:



Encore un carton plein pour Ludivine Puy (BETA) qui ne laisse l’opportunité à aucune de ses concurrentes de gagner une spéciale aujourd’hui. Un sans faute depuis l’ouverture de la saison qui lui offre une confortable avance de points au classement du championnat. Derrière elle, c’est Blandine Dufrêne (KTM) qui réalise une très bonne opération ce week-end. Comme hier, elle prend la seconde place devant Juliette Berrez (Yamaha). En l’absence de Samantha Tichet, elle passe du coup de la 4ème place du provisoire à la 2ème place et compte 4 points d’avance sur Berrez.



Classement championnat féminine

- 1/ Ludivine Puy (BETA) – 80 Pts

- 2/ Blandine Dufrene (KTM) – 62 Pts

- 2/ Juliette Berrez (YAMAHA) – 60 Pts


-CATÉGORIE CONSTRUCTEUR: 



Le classement constructeur aura rarement connu autant de mouvements. Après la chute au classement de KTM, c’est désormais Husqvarna qui voit fondre toute son avance suite à l’abandon de Mathias Bellino. C’est Sherco qui s’impose aujourd’hui en cumulant les points de Loïc Larrieu (2nd en E2) et Théo Bazerque (2nd en Junior). Yamaha prend la seconde place, GasGas la 3ème. Au provisoire, Sherco n'est plus qu'à 6 points d' Husqvarna, Yamaha est 3ème.



Classement championnat Constructeur

- 1/ HUSQVARNA – 140 Pts

- 2/ SHERCO – 134 Pts

- 3/ YAMAHA – 119 Pts


-TROPHÉE MORACO ELITE : 



Suite au forfait de Christophe Nambotin (KTM) avec qui il était ex-aequo dans ce classement, Pierre-Alexandre Renet (HVA) prend le large et compte un avantage important pour obtenir ce trophée qui récompense les pilotes les plus rapides dans les spéciales en ligne. Il gagne donc aujourd’hui, devant Julien Gautier (Yamaha-B2R) et Marc Bourgeois (Yamaha). Au général, c’est Loïc Larrieu (Sherco – Moto Pulsion) qui prend la place de Nambotin, suivi par Julien Gauthier.



-Classement Trophée MORACO Elite :

- 1/ Pela Renet (Husqvarna) – 77 Pts

- 2/ Loïc Larrieu (Sherco-Moto Pulsion)– 56 Pts

- 3/ Julien Gauthier (Yamaha – B2R) – 51 Pts







Nous ne clôturons que la seconde épreuve de ce championnat de France d’enduro 24MX, mais avons déjà vécu de nombreuses surprises, et hormis en E2, les classements de chaque catégorie semblent plus ouverts que jamais. Il va désormais falloir attendre les 25 et 26 Juillet prochains pour assister à l’acte 3, qui aura lieu à Moirans-Montagne, dans le Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 11:01

Des nouvelles de Bellino?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 11:32

http://www.motoverte.com/site/champagne-pour-gauthier-renet-et-bellino--88177.html *humour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 11:33

yep, mais il a quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 11:51

Pour Moto verte:
Gauthier, Renet ,Bellino .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Empty
MessageSujet: Re: Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015   Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURO 2015
» Enduro : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016
» Championnat d'Europe Enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Les comptes-rendus de compétitions, sorties et rencontres du forum.-
Sauter vers: