Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Concessionnaire Aquitaine

3 participants
    AuteurMessage
    salducci_mikael
    Petit Bras
    Petit Bras

Masculin Nombre de messages : 6
    moto : 450FE 2004

Concessionnaire Aquitaine Empty
    MessageSujet: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:41

Bonjour,

je cherche à remettre en service un 650FE de 2004.
    Je suis sur Agen mais je suis prêt à me déplacer et à faire des bornes dans le grand sud ouest.

Connaissez vous une concession qui sait bosser sur des modèles 2004 ?

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:37

Luz bike à st jean de luze, pas concess, mais il l'a été. Wink
    stephan 33
    Modérateur
    Modérateur
    stephan 33

Masculin Nombre de messages : 1015
    moto : 650 FSe '01 + 650 FSc '01 + 400 FEe '01 + 501 FEe '02 + 400 FSe '02 + 400 FSc '03

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:26

Baïnes moto sur Eysines (Bordeaux) faisait husaberg, mais je ne sais pas si il voudront toucher à ça maintenant, à essayer Wink

t'as quoi à faire dessus?
    salducci_mikael
    Petit Bras
    Petit Bras

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:10

Merci les gars,

@Hub : j'ai eu une expérience décevante avec Luz Bike. Je m'explique. A la base mon Husaberg est un 450FE monté en supermotard. Après une casse moteur, malgré un bon entretien, KTM France avait pris en charge cette casse et je m'étais adressé à Luz Bike pour les réparations. Une fois réparée et même pas 500km de fait rupture nette de l'embiellage et donc moteur re-cassé. Je me suis adressé à Luz Bike qui n'a rien voulu savoir.

J'ai ensuite laissé ma moto de côté pour de longs mois, déménagement dans la vallée du Rhône et manques de moyens face à l'ampleur des réparations.

Un jour, en passant près de Lyon, je suis allé rendre visite à Offroad Performance, super sympa, qui m'a indiqué que sur ce modèle le maneton d'embiellage connaissait une fragilité et que ceci aurait du être rectifié lors de la première casse moteur...

@ Stephan : Bref vu le montant des réparations , j'ai décidé de chercher un moteur complet , et je suis tombé sur un bloc de 650 FE.

Resultat j'ai à faire poser ce moteur, changer 2 - 3 durites si besoin , choisir un nouveau pot... et surtout avoir la garantie de repartir avec une base seine.

Je suis maintenant dans le lot et garonne
    stephan 33
    Modérateur
    Modérateur
    stephan 33

moto : 650 FSe '01 + 650 FSc '01 + 400 FEe '01 + 501 FEe '02 + 400 FSe '02 + 400 FSc '03

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:15

tu ouvres le 650 ou tu le poses juste dans le cadre?

je connais moins bien le bloc 2004+ , je connais par coeur les 2001 à 2003, mais ils sont très très proche à quelques détails près

si tu veux juste le poser sans ouvrir ou même si tu veux l'ouvrir pour contrôler, je peux te proposer de le faire Wink

sauf si tu veux une facture bien entendu!!
    salducci_mikael
    Petit Bras
    Petit Bras

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:24

Je te remercie pour ta proposition Stephan.
    J'ai été tellement soigné point de vu frais que je souhaiterais sur ce coup repartir avec une facture.
    Comme beaucoup le savent avoir un Husaberg c'est être confronté à ce problème de maintenance... J'ai failli craquer et revendre le tout, moteur cassé 450FE + 650FE et cadre 450FE car la moto n'est pas roulante depuis trop longtemps mais là je suis bien décidé à la remettre en état de marche une bonne fois pour toute, même si je devais la transporter jusque chez offroad faute de mécano connaisseur dans le grand sud ouest.
    stephan 33
    Modérateur
    Modérateur
    stephan 33

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:05

Ok Wink

Par contre quelque chose m'interpelle et je sais pas si tu trouveras... tu veux qu'un pro te fasse une facture pour le montage d'un 650 dans un cadre de 450, un swap quoi. Dans ce cas ta et sa responsabilité seront engagées pénalement en cas de carton donc pas dit que tu trouves, mais ça vaut le coup de demander quand même Wink

Tu vas rouler en tt avec ou route/supermot'?
    sonia1
    Tire un poil court
    Tire un poil court
    sonia1

Féminin Nombre de messages : 196
    moto : 400 fe 2003 , 250 Gasgas EC

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:49

+1 En effet , il me semble quasi impossible de trouver un pro pour faire un tel montage avec facture Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:48

Ce n'est pas compliqué de monter un moteur dans un cadre...et ce n'est pas ce montage qui te donnera une garantie du bon état de ton nouveau moteur 650.

salducci_mikael
    Petit Bras
    Petit Bras

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:46

il n'y a pas que le montage du moteur dans le cadre, il faut changer et mettre en place une nouvelle sortie de pot. Celui du 450 ne se monte pas sur le 650.
    Enfin il faut faire quelques vérif et réglages qu'un bon mécano pourrait faire !
    Repartir avec une facture n'est pas l'essentiel, je me suis mal exprimé plus haut. Ce que je veux c'est avoir la garantie d'un travail bien fait pour éviter de devoir remettre un gros billet si ça se passait mal.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:22

Stef 33 à toute les compétences requisent dans ce cas.  Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concessionnaire Aquitaine   Concessionnaire Aquitaine Icon_minitime

Concessionnaire Aquitaine
    Page 1 sur 1