Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rouler quotidiennement en 570 fs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:30

voila, j'ai une petite question concernant les couts d'utilisation d'un 570 FS a long terme.
c'est principalement pour faire de la balade et arsouille sur route, et je souhaiterai savoir si le moteur resiste a cette utilisation ou si il est vraiment "trop" orienté piste pour ca?
quelle est la periode de l'entretien? (vidange toute les 15H ? distri ? piston?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:59

Perso le mien ne m'a jamais posé le moindre problème.
On a ouvert le moteur à 150h si ma mémoire est bonne et refermé aussitôt c'était nickel

Vraiment rien à dire à moins peut-être d'être toujours à fond de chaque vitesse et encore...

De toutes façons l'exploiter à fond sur route ouverte en mode sport c'est déjà largement hors de portée de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 21:30

merci de ta réponse, quelle utilisation as tu de ton 570 ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 22:11

comme toi un peu boulot et balade copains plus arsouille
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 06:07

moi j’utilise la mienne pour balade et pour piste,

pour l'entretient si, tu roule que sur la route à moyen régime, tu as de la marge, j'ai un ami qui à fait 10.000 km (70% route et 30% piste molo) avec la sienne avant qu'on lui la vole... et bien pas un gros entretient d’effectuer dessus, juste des vidanges régulières et 1 ou 2 réglage soupape

la mienne en à 70h et 4000km 50/50 piste/route et je compte pas l'ouvrir avant 150h, surtout avec le grand nombre d'éco de moteur ouvert à +- 150h qui aurait pu continuer encore un moment car tout restait dans les tolérances que ce soit en utilisation piste ou route

de mon point de vue, si on fait de la piste, il ne faudrait pas dépasser les 200h car dans les moteurs ouvert à 150h, le tendeur de chaine était pas mal sorti donc chaine de transmis pas mal détendue et donc au moins à 60/70% de sa vie)

si que de la route en mode balade, si en enduro ou les hauts régimes sont plus rares et où on roule plus sur le couple, certain ont passé le cap des 400h, pourquoi de ne pas attendre aussi loin

après tout dépend de la charge que tu infligeras à ton moteur mais aussi de l'huile que tu utiliseras


Dernière édition par Noubazor le Dim 16 Avr 2017, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:48

ok merci pour ces réponses,
encore une petite question, le moteur resiste t il si je roule en croisiere a 110 / 120 ou est il preferable d'eviter les regime constant?
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:49

ce n'est pas la vitesse qui compte mais le régime !!!!

donc il faut s'arranger avec la transmission (courone/pignon) pour que ton moteur de soufre pas trop, pour la route la transmission d'origine 14*38 est bonne
Revenir en haut Aller en bas
alex vil1
En rodage
En rodage
alex vil1


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : le creusot 71
moto : 570fs/450fe/990SMR/cbr600rr
Date d'inscription : 16/12/2012

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:13

Moi j'ai la mienne depuis un an et j'ai fait 5000km...
Je vais au boulot avec tous les jours et j'arrive au taf avec un sourire jusqu'aux oreilles!!!
Cette bécane vous colle le smile dès que vous prenez le guidon!Very Happy 
Par contre j'ai changé direct la transmission en passant la couronne de 38 à 44 par ce que d'origine c'est limite impossible de passer la 6 avant 140km/h.
Comme ca ca lève partout, ca tient tranquille du 120 140 en vitesse de croisière et ca monte encore à plus de 180...
Bref que du bonheur cette bécane... si on entreprend pas de faire 300 bornes tous les week end...
Eh oui, pour moi cette bécane sans compromis a 2 défaut majeur: l'autonomie qui dépasse difficilement 120km en mode balade et une selle dur comme ché pas koi qui vous atomise le fion en moins de 100 bornes...
Mais une fois qu'on y a goûté... les défauts sont vite oubliés...
C'est vrai qu'il y a aussi pas mal d'entretien avec pour moi une vidange toute les 10/15h soit un peu plus de 1000km...
Avec de la bonne huile ca coûte cher mais j'aime autant pas trop joué avec le feu...
Et jusque la aucun souci... bientôt 10000 au compteur et ca ronronne comme au début...
Je vais quand même faire un contrôle soupape par acquis de conscience mais je suis sur que tout va bien...
Le piston j'y pense aussi mais vu les retours d'expérience ca attendra encore un peu...
Je brutalise pas mon moteur donc je me fait pas de souci...
Donc bilan très positif en un an d'utilisation quotidienne même si un neiman la rendrait plus civilisée...
D’ailleurs, j'en ai complètement abonné mon cbr sur la route pour le consacrer uniquement a la piste...
Pour conclure, je suis amoureux de mon husa!...Neutral  l'essayer c'est l'adopter!...
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:23

merci pour ton retour,
que veut tu dire par pas mal d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:52

il fait c'est vidange à peu près tous les 1000 km mais je pense vraiment qu'en 1000 km avec une bonne huile tu n'as pas même pas utilisé ses propriétés "lavante/absorbante" alors pourquoi taper dans des huiles si chero

pour ce qu'il y a savoir sur l'huile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense vraiment qu'on utilise les mauvaises performances des huiles et moteurs d'avant pour inciter à vidanger toutes les 10H, prenez par exemple la 690 smc, l'huile préconisé c'est de la 10w60 motrorex cross power et pourtant la vidange doit être faite seulement tous les 10.000 km, et ce n'est pas une des meilleur huile du marché et elle n'est pas vraiment différente de celle qui est préco pour le 570

et même si le moteur est plus penser pour la route, ce qui use reste le régime et entre de la route ou de la piste sm, tu auras toujours un gars qui en fera manger à sa machine et je doute que ktm n'y ai pas penser pour la préco des vidanges de la smc histoire de ne pas revenir sur la mauvais réputation qu'il ont eu avec les veilles ktm

alors changer nos huiles toutes les 10h c'est ridicule et dire oui mais pour ce que ça coûte, moi je trouve ça merdique, c'est comme si ça sortait de la bouche d'un marketeu....

moi perso, je fais ma vidange en fonction mon utilisation et du régime que je lui fais prendre, si je fais que de la piste en général c'est +- 15h et si je ne ferai que de la route occasionnel, une vidange par saison et si route tout les jours 2 ou une tout les 3000-4000

enfin et surtout ce qui compte pour moi, c'est de voir une certaine transparence dans l'huile de vidange lorsqu'elle coule lors de la vidange, si elle n'est pas un peu transparente c'est qu'on a trop d'attendu
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 17:33

merci pour les infos, ce qui m'inquiete c'est pas les vidanges ou autres entretien courant, c'est plus le changement distri ou piston ( car c'est le plus cher) et la peur d'une casse moteur car je souhaiterai utiliser la moto sur route a 90% et j'ai peur que les regimes constant (genre 15 ou 20 km a 110 km/h) use prématurement voir casse le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
thierry ccb
En rodage
En rodage
thierry ccb


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Liege Belgique
moto : Husaberg 450 SM de 2010
Date d'inscription : 05/05/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:50

moi perso j ai le 450 de 2010 achetée d occase je viens de faire 60h cet été , boulot , piste, et un peu de TT,et mis a part le joint de cache soupapes qui vient de lâcher ,pas le moindre probleme , même sur route , un régal .
Donc j imagine que le 570 doit encore être mieux
Revenir en haut Aller en bas
alex vil1
En rodage
En rodage
alex vil1


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : le creusot 71
moto : 570fs/450fe/990SMR/cbr600rr
Date d'inscription : 16/12/2012

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:32

Citation :
j'ai peur que les regimes constant (genre 15 ou 20 km a 110 km/h)...
Faire 20km a vitesse constante, c'est pas un sm qu'il te faut mais une harley!...
Depuis que je roule en sm je ne prend plus du tout les mêmes routes qu'avant... ca a changé mes habitudes...
Je m’éclate sur les petites route de campagne qui obligent a jouer de la boite... c'est la que c'est bon...
Sinon faire de la ligne droite sur la nationale, pour avoir testé c'est vraiment pourri et mon cul s'en souvient encore...
Si ca reste exceptionnel ca va; si c'est tous les jours, ca va être dur de se faire plaisir a moins de rouler sur une seule roue...
Pour revenir a ta peur de fatiguer le moteur en roulant a régime constant, a moins d’être toujours a la limite du rupteur je pense pas que ca soit pire que d’enchaîner des montées en régime poignée dans le coin...

Pour ce qui est de l'entretien, oui je fait des vidanges souvent et ca coûte un peu...
Pourtant, dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que dit noubazor sur l'huile et la vidange...
Mais c'est surtout par précaution que je vidange souvent.
Et si je compare avec mon cbr=> préconisation= vidange des 4 litres tous les 6000km
Sur le 570 il y a à peine plus d'un litre d'huile donc 4 fois moins que dans le cbr.scratch
Comme il y a moins d'huile, elle se pourri plus vite et il faut donc la renouveler plus souvent... 
4 fois moins d'huile donc vidange 4 fois plus souvent que le cbr soit tous les 1500km...
C'est pour ca que je m'autorise de dépasser un peu les précos husa...
Et finalement niveau coût, comme on est sur des huiles de même qualité, le tarif au km reste sensiblement le même...
Je sais pas si mon raisonnement tiens la route, mais moi ca me va bien...

Sinon changer distri et piston c'est le prix a payer quand on veut un mono qui marche... c'est le jeu...
Et je pense pas qu'il faille avoir peur d'une casse moteur vu les retours d'expérience... on parle pas d'un 550sxv...
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:39

oui, c'est pas le but de faire de la nationale mais ma situation geographique m'amenera a en faire de temps en temps donc je voulai juste m'assurer qu'il n'y avais pas de risque. j'ai eu un 570 en pret pendant deux jours et quand j'ai recuperer mon 990 smr, j avai l'impression d'etre en semi remorque alors qu'avant je l'a trouver hyper fun. en gros le smr est le top pour tout faire alors que le 570 c'est le top pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
alex vil1
En rodage
En rodage
alex vil1


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : le creusot 71
moto : 570fs/450fe/990SMR/cbr600rr
Date d'inscription : 16/12/2012

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:15

T'as des potes sympa pour te prêter un 570 pendant 2jours....
Moi je prête pas trop la mienne car c 'est pas a mettre entre toute les mains et tellement différent des autres moto...
Mais t'as raison, c'est le top pour le fun...
Mais ca s'utilise très bien au quotidien... faut juste s'adapter un peu et faire quelque compromis... mais pour moi ca en vaut la peine tellement on s'éclate au guidon!...
Et si tu veux vraiment te mettre au supermot, parait que c'est la meilleur alors réfléchit pas trop...
Moi je l'ai achetée sur un coup de tête sachant pas trop ou je mettais les pieds et aujourd'hui je suis pas prêt de la lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : 82410
moto : 450 FE 2012
Date d'inscription : 04/09/2013

rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:20

c'est mon concess lors de la revision de mon 990 qui a bien voulu me la laisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler quotidiennement en 570 fs ? Empty
MessageSujet: Re: rouler quotidiennement en 570 fs ?   rouler quotidiennement en 570 fs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler quotidiennement en 570 fs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler, nord Isere et sud Ain.
» Rouler dans le Nord Ile de France
» Entrainement pour rouler dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: