Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transardennaise 2012

Aller en bas 
+4
endurox55
CISCO
Xyl10
vdg08
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 09:45

Salut,
le 16 et 17 Juin 2012 aura lieu la 21ème édition de cette rando qui accueille 500 pilotes.
120 à 140 km chaque jours, des parcours softs et des hards, quasi pas de goudron, des pistes, des singles dans nos forêts ardennaises. Départ et retour les deux jours du Parc des expositions de Charleville Mézières, repas compris, assistance mécanique et sanitaire.

PILOTES DU CLUB MCCMA : 150 €
PILOTES EXTERIEURS CLUB : 170 €
Ces prix comprennent : la randonnée + accueil + repas du samedi midi et soir + petit déjeuner dimanche matin + repas dimanche midi + essence fournie en station (sauf huile 2 temps, départ moto réservoir plein)
Pour les accompagnateurs :
Prix repas du samedi midi uniquement pour une personne ne faisant pas de moto : 5 €
Prix repas du samedi soir uniquement pour une personne ne faisant pas de moto : 25 €
Prix repas du dimanche midi uniquement pour une personne ne faisant pas de moto : 10 €
Prix repas du week-end pour une personne ne faisant pas de moto : 40 € (accueil + repas du samedi midi et soir + petit déjeuner dimanche matin + repas dimanche midi)

Chaque pilote autorisera le prélèvement d’une caution de 100€ qui sera le gage de son bon comportement civil et responsable.
Les motos devront être conforme aux normes FFM (pneus FIM, bruit, protection, lumière...) avec CG et assurance, permis, les casques également, dorsale conseillée.

Le parcours est fléché donc chacun roule à son rytme, en groupe de copains.
Selon la météo et vos capacités çà peut être cool ou hard. Il vaut mieux donc avoir une bonne pratique.
Mais bon, pour ceux qui en ont pleins les bottes, on rapatrie au camps de base ou on oriente sur des raccourcis.

On fait le plein tous les ans donc je ne fais pas de pub pour assurer le coup, juste je fais passer l'info car çà peut intéresser des membres du fofo à venir en nombre.
Les inscriptions se font en ligne sur le site du club: http://www.mccma.org/ . Il faut donc guetter en Mai l'ouverture des inscriptions.
Je suis organisateur du Tour Nord du dimanche: parcours, démarches administratives, natura 2000, fléchage, et je ferme les deux jours.

Vous me reconnaitrez sur le podium de départ au briefing avec les cheveux longs, et je roule en 390 HSB.
Si le coeur vous en dit, je verrai plus de bleu :)


Dernière édition par vdg08 le Lun 09 Avr 2012, 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:22

J'y participerai pour ma 2ème fois cette année ! Very Happy

Par compte rectifie tes dates Wink c'est le 16 et 17 Juin et non pas le 6 et 7 *fetard2


Transardennaise 2012 Photo10

Transardennaise 2012 Photo410
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:20

Merci, j'ai posté ce matin en rentrant du taf, pas les yeux en face des trous :)

Sinon pour ceusses qui apprécient les Ardennes il y a l'enduro de Busancy le 13 Mai et celui de Rocroi le 27 Mai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:36

Ca vous donne pas envie ça Transardennaise 2012 2518624934 ??


J'ai aussi un CR de l'année dernière si ça vous intéresse Cool




Transardennaise 2012 Transa10

Transardennaise 2012 Transa11

Transardennaise 2012 Photo013

Transardennaise 2012 Transa12
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 17:21

c'est tentant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 17:31

comment ça se passe?
tu pars et tu fais ton parcours? aucune spéciale ou tracé chronométré?
Revenir en haut Aller en bas
endurox55
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : environ de bar le duc 55
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100
Date d'inscription : 19/12/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:41

tu roules comme tu veux aucun chrono tu peux meme t'arreter et boire une bonne bierre c meme conseille les barmans sont sympa ils nous attendent le verre a la main§ Cool
Revenir en haut Aller en bas
endurox55
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : environ de bar le duc 55
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100
Date d'inscription : 19/12/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:48

j'en suis a ma 5eme edition dont la 2007 des trombes d'eau pendant les 2 jours des ornieres ou les calles pieds frottent sur 300 ou 400 metres quel bonheur nan alors faire des chronos dans ces conditions et sur 2 jours faut pas rever Deja bien de finir le parcours si tu prend toutes les bleu (passage plus difficile) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 00:06

Hé hé, je rentre d'une reco sous la pluie, çà glissouille :)

Le parcours du samedi tracé par Claude prépare les organismes au repas du soir. Mais pourquoi il choisi des chemins qui glissent par temps humide et qui sont un bonheur par temps sec je vous le demande. Le tour du dimanche (le plus bô) n'emprunte que des pistes ardoisières, des single tracks qui sentent bon la noisette en sous bois, un coup à devenir pouet écolo, hu hu. Et puis la boue du Nord elle ne colle pas à la moto comme du béton, c'est quasi du terreau. Tu ne laves pas ta moto il pousse des trucs dessus.
Remarquez qu'aujourd'hui je ne faisais plus la différence entre les chemins et les ruisseaux, tu rentres les bottes pleines et la moto nettoyée.
J'ai apprécié d'avoir une HSB avec filtre à air au niveau des joyeuses car on se fait un bord de lac et surprise le niveau d'eau avait monté. Les copains en KT faisaient un bruit genre bloup bloup et moi niquel, hin hin hin.

J'ai croisé une biche et une laie avec son petit, et quelques bucherons aussi :)

Le gars un peu chauve sur la photo c'est Yannick, qui en a tracé quelques unes, et qui surveille que personne ne s'échappe en sous bois pour éviter de mouiller les pneus.
Incroyable ce que l'enduriste cherche la difficulté et trouve miraculeusement une levrette au dernier moment, du grand art.

Je n'ai pas en souvenir les passages ou tu pédales vu que je roule debout^^

Je vous encourage à prendre les "bleus", rien d'impossible à faire. Enfin aussi y'a pas de raison que je me les fasses toutes et pas vous nan mais!
On peut dire que je me triture pour éviter les passages trop difficiles pour les randonneurs, et satisfaire les franchisseurs. Après c'est la météo et la santé des pilotes qui font juge de paix.
Donc celui qui se loupe sur une bleue peut revenir trouver le parcours commun.
Mais c'est vrai que 2 jours de moto si on veut en profiter, faut pas faire comme moi à 44 ans avec mon régime à base de tabac, houblon et malt cahuèt' :) Si je peux le faire, normalement un gars qui roule régulièrement n'aura pas de probléme.
SVP ne venez pas avec des kit chaines rincés, des plaquettes au métal, des bougies fendues, et des pneus lisses. On est rendant service et on dépanne en pièces mais on est pas magicien ^^

Les premières Trans étaient ouvertes aux trails avec passager. Bon y'en a pas beaucoup qui sont arrivés, lol. Je me souviens d'un feu de 750 XLM, ou d'un flat BM revenu sur un cylindre. Comme guest on a eut un journaleux belge en gros BM, il a fait 3 km malgré sa "grande expérience". J'ai du prendre sa brêle remorquée par un 4x4...Et il voulait que je lui prète ma moto, nan mais oh!
On campait le soir avec BBQ et groupe rock sous la pluie, une douche pour tous. Moi je l'ai fait en 650 DRS carénée, démarrage au kick only et pneus désert, rangers, jeans et gants de chantier. Une 600 Xr, une 350 DR çà me paraissait moderne, alors que dire des japonaises endurisées.
Je suis passé au 650 KLX trail puis 250 Wr 2 tps puis 300 Kt, et 4 tps maintenant. Vais finir en vtt si çà continu^^
Bon il faut avouer que le parcours est devenu plus enduro que rando, même si chacun y trouve son compte.
Allez c'est promis cette année on aura du soleil et de la bière à volonté :)

Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:47

Citation :
Le gars un peu chauve sur la photo c'est Yannick, qui en a tracé quelques unes, et qui surveille que personne ne s'échappe en sous bois pour éviter de mouiller les pneus.
Incroyable ce que l'enduriste cherche la difficulté et trouve miraculeusement une levrette au dernier moment, du grand art.

Je n'ai pas en souvenir les passages ou tu pédales vu que je roule debout^^

Je vous encourage à prendre les "bleus", rien d'impossible à faire. Enfin aussi y'a pas de raison que je me les fasses toutes et pas vous nan mais!

Oui Yannick, on le "connait" on a bien parlé la derniere fois !

En tout cas chapeau si tu arrives a rouler tout le long debout a la Trans'. Parce que y'a quand même des passages un peu merdiques avec les belles ornières Twisted Evil !

Et ne t'inquietes pas, les bleues c'est celles que je prefere. Y'en a pas assez a mon gout d'ailleurs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 16:11

Les bleues c'est tout un bazar à tracer.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des grimpettes, des descentes, des chemins avec des racines et des pierres, des dévers, des bourbiers...mais jamais un truc dangereux ou impossible.
Quand on se balade entre potes on va d'un spot à un autre en empruntant des chemins un peu techniques, et on module selon la forme et l'envie.
Pour une rando de 500 nous essayons de nous mettre à la place du plus grand nombre pour juger de la difficulté, sachant que 2 jours de motos c'est différent d'une petite sortie entre potes, qu'il y a tous les niveaux, et comme le fléchage se fait la veille la météo joue beaucoup.
On envoie pas par exemple 500 motos sur un truc car çà va se transformer en bouchon, et on les trace pas loin du parcours commun (en orange ou rouge) pour avoir moins de mal à obtenir une autorisation de passage.
Et parfois y'a débat: par exemple hier une descente avec cailloux et racines bien glissante avec la pluie, mais courte et sans boue, suivie d'un petit pierrier dans un fossé en descente. En montée ok on trace en bleu, mais en descente?
La même par temps sec, çà enlève pas les cailloux et les racines mais y'a plus de grip. On se dit une descente çà va le faire, on descend plus facilement qu'on monte. Oui mais y'a bien des gars qui vont s'échapper dans le bois pour se faciliter la vie, et il est important que les gars respectent le tracé pour les autoritées. Alors que si on trace en bleu on espère que les gars vont jouer le jeu.
Il y a aussi question parfois pour un chemin technique, genre sinueux avec un peu de relief, des cailloux et racines, et la végétation qui masquera en Juin alors qu'en ce moment tu peux anticiper, et trés long, usant. En parallèle existe une piste roulante.
Si on le met en bleu il va paraitre facile pour les meilleurs, et d'autres n'oseront pas alors qu'ils auraient pris un bon pied.
Pô facile de choisir.

Euh sinon tu l'aura compris, je ne me contente pas de rouler debout, parfois aussi je vole. Wink
Alors comme je n'ai pas mon brevet de pilote de voltige, il m'arrive de sortir les guiboles et de pagayer comme les copains.
Rouler d'une traite la Trans c'est loin pour moi. En reco il faut que je cherche un peu, que j'explique aux potes, qu'on débate, qu'on flêche. Et le jour de la Trans, comme je fais aussi fermeur les 2 jours, je joue de la corde, du pansement et de la clef de 12, j'enlève les rubalises jusqu'à rentrer au phare.
Le pire c'est que quand j'arrive le samedi vous êtes tous déjà à l'apéro ou à table et je n'ai droit qu'aux douches froides du Parc des Expos, brr.
Le dimanche ben comme vous avez de la route pour rentrer et que les bénévoles rangent tout, c'est désert.
Heureusement il reste toujours un fond de fût à finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:02

C'est sur que ce n'est pas rien d'organiser une rando comme ça pour 500 personnes dont le niveau est completement different.

Entre le classement entre difficulté "faisable par tous" et "un peu plus corsé", il doit forcement y avoir plusieurs points de vue pour assurer un bon déroulement de la rando.

Et tu sais, les douches froides c'est pour tout le monde Laughing ( a part les 10 premiers ou ceux qui ont un beau camping car )





Allez je balance le CR de l'année dernière !

CR du week-end du 18&19 Juin 2011 à la Transardennaise 11' :

( Je précise avant tout qu'il ne s'agit pas de compétition et qu'il n'y a aucun chrono : tout le monde roule a son rythme)

Départ vendredi aprem 18h,arrivée sur place a 20h au parc des expo a Charleville Mézières :
déjà pas mal de monde d'installé, beaucoup d'étrangers ( Hollande/ Belgique ) et de camping-car, des motos en rupture, des vuvuzelas, des pilotes gueulant comme des sangliers : le week-end se présentait déjà bien !
20H10 passage au contrôle Technique, papier, verif des feux et sonomètre : 109 dB : ça passe :) Mon père est passé limite avec son 450 Husa avec 114dB mais les gars étaient tolérant du moment où c'était d'origine. D'autres avec leur gros 4tps + Akra sont montés a 119dB...

Samedi :
Réveil samedi 9H sous la pluie pour le debrief du parcours et des consignes a respecter : 2 parcours : un « facile » et un autre « bleu » dur : on a choisi que le bleu pendant tout le week.
Départ a 10H30 du parc des expo ( toujours sous la pluie ) de 534 motos.
Le parcours a effectuer fait 140Km avec 2 pause essence comprises dans le forfait ( 170€ tout le week avec bouffe, essence, spectacle, tee shirt, remise en état des chemins, sécurité pour le parking moto, orga... donc super raisonnable ! ).
La journée de samedi n'a rien de bien hard : surtout des chemins entre les champs et la foret avec des successions de différents terrains : argile, sable noir, terre rouge, ainsi que des passages dans les bourbiers pour les plus téméraires et une belle montée bien longue mais pas trop technique car le terrain n'était pas trop gras.

Au détour d'un passage bleu nous croisons des potes posés sur le côté d'un bourbier, avec les outils de sortis : une yam avait pris l'eau complet : démontage de l'admission, de la culasse et du pot d'échappement pendant une heure pour eux... En attendant, j'en ai profité pour prendre une unique vidéo ( je n'avais plus de batterie...)


Nous sommes arrivés dans le premier quart des 500 vers 17H. Et là le moment de bonheur que tout motard connaît : la douche après l'effort !
Sauf qu'a la Trans', si t'arrives pas dans les 10 premiers et ben t'as plus d'eau chaude !!!!!!
Donc la c'est plus l'enfer qu'autre chose : t'es crevé, t'as des crampes, t'es crade et t'es obligé de passer par là ! ( sauf pour ceux qui ont les moyens de s'acheter le camping-car qui va bien... ).
Après la douche, un apéro s'impose jusque 21H, puis le repas qui comprend entrées en libre service, plat chaud, fromage et dessert. Tout ça accompagné de magnifiques danseuses pour l'occasion ( 20ème édition de la Transardennaise ) : donc une soirée qui fut un régal pour le ventre et pour les yeux.

Dimanche :
Au dire des anciens, le dimanche se devait être plus intéressant au niveau des passages techniques, et ils avaient raison. 220Km possible, on a donc pris les 220.
Réveil dur, les muscles également, et évidemment sous la pluie !
Départ autorisé pour tout le monde jusque 11H30, on a décollé a 9H. Premier passage bleu, tout le monde attends en bas, hésitant a se lancer au vue des gars plantés en haut. Mon père se lance, je lui laisse quelques secondes, puis je me lance a mon tour : sauf qu'il était planté aussi en haut dans la « goulotte » : un gars avait calé devant lui donc perte de l'élan et impossibilité de retrouver l'adhérence : il a donc fallut que je redescende aussi.
Les autres bleues furent bien longues aussi même si l'adhérence était là.
Je n'en citerai que 2 : une qui débute par un dévers avec un arbre en travers et qui se poursuit par de gros rocher en ardoise et des racines qui t'envoie voler de tout les cotés mais pas question de lâcher la poignée si tu veux aller au bout : on l'a franchie sans s’arrêter, on a respiré en haut le sourire au oreilles en entendant les autres meuler leur pneus sur les roches.
Et une autre montée de folie remplie de racines du début a la fin, sur 800m, qui fut dans un parcours en option de + 35Km avec une montée « Extrême » sauf que quand t'a déjà fait la montée de cinglé qui mène a l’extrême et que tu t'es tapé 340 bornes ben tu te dis : la prochaine fois !
Le dimanche fut assez dur et éprouvant ( 80 personnes sont rentrées par la route ) mais on a profité de beaux paysages et d'un terrain changeant et inconnu.
On est rentré vers 17H, dans les 150 premiers, et en prenant le parcours le plus dur : donc on était content.

Un grand Merci a l'orga et bénévole qui ont fait un travail de titan pour faire perdurer cette course malgré les contraintes dites écologiques de plus en plus nombreuses !

J'ai essayé de faire court et intéressant et je félicite ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout.

Transardennaise 2012 Photo011

Transardennaise 2012 Photo012

Transardennaise 2012 Photo013


Dernière édition par Xyl10 le Jeu 17 Mai 2012, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 59
Localisation : Allègre - 43
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020
Date d'inscription : 05/01/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:03

c'est le Yannick des ambulances ?
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:18

Youaip c'est le Lallou des ambulances.

Beau récit ma foi. Bravo à toi si tu as emprunté le parcours long, ils ne furent pas nombreux. Je vais modifier pour qu'il soit plus clair car certains ont loupé les rallonges semble t'il par une mauvaise signalétique.

Je te promets que du bonheur cette année sous le soleil Wink
Ton lien m'a conduit sous Youtube où d'autres ont posté, c'est à voir il y en a des bien marrantes.
Pour les douches je crois que le truc c'est qu'il y a un petit ballon car le Parc des Expos n'acceuille pas grande manifestation sportive. Il faut une bonne dose d'abnégation pour se mettre sous l'eau froide, même par petits bouts et en criant pour se donner du courage façon Haka des All Black^^
Bon moi je pourrai rentrer chez moi et revenir mais si je veux profiter de l'ambiance c'est pas pareil.
Entre les communes frileuses et sous influence de chasseurs ou urbains renfermés, l'ONF qui ne veut pas d'une collaboration officielle par peur pour leur image, et les fonctionnaires qui te balancent Natura 2000 pour se couvrir çà devient désespérant à organiser. Si la Trans disparait certains espèrent qu'il n'y aura plus de moto dans les bois; Soit pour des raisons écologiques à deux balles, soit pour aller engraisser les sangliers et faire de la viande, soit pour vendre le droit de chasse...
Les Ardennes vieillissent et se paupérisent mais quand tu te sorts les doigts pour organiser quelque chose tu as toujours quelqu'un qui a un petit pouvoir de nuisance, et qui a jamais rien organisé de sa vie, pour te casser les noix.
Il y a des moments je tracerais bien sans demander mais il suffit que quelqu'un d'hostile aille porter plainte ou même un pilote qui se casse un ongle pour qu'on soit dans la dêche.
Lu sur le journal FFM: un pilote c'est vautré sur un terrain de cross homologué lors d'un entrainement. Il n'avait pas de licence et il a porté plainte car on l'a laissé rouler...
Nous sommes les derniers apaches croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:25

Pour le récit, ça venait du coeur Very Happy. Tout frais du lundi matin !

Pour les vidéos, j'ai déjà regardé plusieurs fois celles de Jmory08. C'est assez bien monté, il en ressort une bonne image de l'ambiance generale de la Trans'.
En parlant de ça, j'ai été étonné de voir qu'une seule vidéo de la Trans 2011 sur youtube (la mienne) Shocked

La douche froide, je crois que c'est ce qui laisse le plus de souvenirs ^^

Bon courage pour reussir a faire perdurer cette belle rando !
Revenir en haut Aller en bas
fil2fer
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 60
Localisation : A l'ouest
moto : 450 FE 2010
Date d'inscription : 29/06/2010

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 00:51

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien."
J CLARETIE

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
endurox55
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : environ de bar le duc 55
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100
Date d'inscription : 19/12/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:48

bonsoir,
pourras tu nous prevenir de la date des inscription sur ce forum?
Si la meteo ce maintien on va nan
Revenir en haut Aller en bas
endurox55
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : environ de bar le duc 55
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100
Date d'inscription : 19/12/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:12

un p de video des annees precedentes
http://www.mccma.org/article.php3?id_article=163
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:25

endurox55 a écrit:
bonsoir,
pourras tu nous prevenir de la date des inscription sur ce forum?
Si la meteo ce maintien on va nan

Monsieur ! Apprenez à lire le site s'il vous plait lol!



"L’autorisation préfectorales 2012 est apparemment en bonne voie !

Si tout continu ainsi, l’ouverture des inscriptions devrait débuter le lundi 21 mai pour les membres du club et le 28 mai pour les pilotes extérieurs à notre club.

Suivez les informations sur ce site, les dates vous seront confirmées, ou pas, prochainement !

Le règlement de la TRANSARDENNAISE 2012 est pratiquement identique à celui de 2011, le 2012 sera mis en ligne très bientôt !

Merci de votre patience, mais pour nous c’est toujours aussi difficile d’attendre le feu vert final !!!!!!!!!!!
"
Revenir en haut Aller en bas
husaberg62
En rodage
En rodage
husaberg62


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Calais
moto : husaberg 450 FE de 2005
Date d'inscription : 23/07/2011

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:56

super intéressant !!!! Cool je suis sur une nouvelle meule donc.......... par contre on pourrait pas faire une team husaberg forever pour ceux qui sont motivent ??? ça permet de se connaitre en dehors du site !!!! et de partager diverses expériences bref pleins de truc !!!!! Very Happy
tout en restant ouvert aux autres !!!! Transardennaise 2012 2518624934
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:11

De toute façon la Trans' c'est surtout une ambiance de franche camaraderie !

Puisque tout le monde roule à son rythme il n'y a aucune rivalité et on y va souvent en "bande de potes" pour deconner Very Happy !

Après c'est sur que si ceux du forum y vont, il est necessaire de se voir à la Trans autour d'une bonne bierre *fetard2 !

En tout cas, cette année, j'y vais avec Endurox55 ( mon père en 450FE 2012 ), un 300 TE 2012 et un 250 EXC-F et peut etre 2 autres.

Que ceux qui y participent le marquent et on se retrouvera bien là haut Transardennaise 2012 2518624934
Revenir en haut Aller en bas
Xyl10
Tire un poil court
Tire un poil court
Xyl10


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Meuse
moto : 450 FE '07 Black Edition
Date d'inscription : 05/02/2012

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:43

vdg08 a écrit:
Salut,
le 16 et 17 Juin 2012 aura lieu la 21ème édition de cette rando qui accueille 500 pilotes.

Question à 2 balles, c'est bien Lundi les inscriptions ?
En tout cas on s'y verra certainement, tu aura peut-être plus de facilité à me reconaitre avec ma 360 Very Happy
Je serais ( si on chope les places ) avec une 450Husab 2012, 300 TE 2012, 300 Sherco.

A bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
endurox55
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 62
Localisation : environ de bar le duc 55
moto : 450 fee 2007+570 + pan european1100
Date d'inscription : 19/12/2008

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:29

bonsoir peut on avoir des infos fraiches ? autorisation ok ou pas ! inscription prevu quand! s je craque
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:28

Dsl pour le retard les gars.
Ca avance bien, même si les signatures tardent.
Les inscriptions ne vont pas tarder à débuter, surveillez bien le site.
Revenir en haut Aller en bas
vdg08
Tire un poil court
Tire un poil court
vdg08


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : ardennes
moto : 390 fe 2011, 1300 FJR
Date d'inscription : 22/09/2009

Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 20:10

Hop il me semble que c'est commencé, et çà va vite :)
Astuce, s'inscrire au club fait couter moins cher la rando et la possibilité de s'y inscrire en priorité :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transardennaise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transardennaise 2012   Transardennaise 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transardennaise 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article sur la Transardennaise 2012 Xyl10
» 450 FE 2012
» C'est une 2012 ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Annonce de compétitions, sorties, rencontres du forum, essai-
Sauter vers: