Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 andes moto extreme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

andes moto extreme Empty
MessageSujet: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:48

andes moto extreme


andes moto extreme Andesbanner

et sur Facebook
https://www.facebook.com/HusabergAdventureTeam



Une équipe internationale de raids et d’aventures motocyclistes se prépare à entrer dans le Livre Guinness des Records en battant le record d’altitude à moto.

Walter Colebatch (Royaume-Uni), Lukas Matzinger (Autriche) et Barton Churchill (Etats-Unis) partiront le mois prochain pour la cordillère des Andes, en Amérique du Sud, au guidon de trois Husaberg FE 570, dans le but d’améliorer le record du monde actuel, établi à 6 245m par un team indien en 2008.

Le groupe présente un CV remarquable de pilotes aguerris et expérimentés : Churchill, alpiniste chevronné, qui a parcouru le monde seul sur une KTM 640, et Matzinger, qui a remonté une douzaine de motos de raid en partant de zéro, seront emmenés par le vétéran Colebatch pour une épopée parfaitement planifiée et organisée.
Les précédents records d’altitude à moto avaient été fixés par un contingent chinois, parvenu à 6 113 m sur la face nord de l’Everest, et le team chilien, suisse et autrichien Motorecord, qui avait atteint 6 220 m à Ojos del Salado, au Chili en 2008, sur des motos de trial non homologuées.

Le team Andes Moto Extreme prépare ce voyage depuis plus d’un an et s’entraîne à l’ascension depuis la mi-janvier, tentant de s’habituer à l’altitude, aux contraintes physiques et au froid dans les Alpes et aux Etats-Unis. Les effets de l’altitude seront le principal obstacle, comme l’explique Barton Churchill, alpiniste expérimenté : « A 6 250 mètres, l’atmosphère ne contient que 47 % de l’oxygène que l’on trouve au niveau de la mer. A la moitié de cette altitude, des effets physiologiques peuvent commencer à apparaître. Rien que le fait de marcher va être éprouvant, sans parler des efforts physiques et d’équilibre sur nos 570 ! »

Le mal aigu des montagnes (MAM) peut se déclarer dès 3 000 m. Les symptômes incluent maux de tête, nausées, vertiges et insomnies. Même s’ils vont prendre des médicaments spécialisés pour s’adapter à l’altitude, les pilotes ont prévu de grimper lentement, ce qui reste le meilleur moyen d’éviter le MAM, et de redescendre immédiatement si des symptômes apparaissent, afin d’éviter les maladies plus graves qui peuvent en découler, comme les œdèmes pulmonaires ou cérébraux (infiltration de liquide dans les poumons ou le cerveau).

En plus de l’entraînement et du suivi médical, le team Andes Moto Extreme a choisi les composants des motos avec précaution, afin de contrer les effets du pilotage en haute altitude. « Tous ceux qui ont déjà piloté à plus de 4 000 m connaissent les problèmes rencontrés par les carburateurs en altitude. Déjà, adapter le mélange à l’altitude est un véritable casse-tête, mais les motos sont moins puissantes que celles à injection et le carburateur risque de givrer à tout moment, » explique Colebatch, qui ajoute : « Bon nombre des tentatives de record précédentes auraient pu aller plus haut si leurs motos n’avaient pas souffert de problèmes d’alimentation. »

« Husaberg fabrique des motos hautes performances à injection depuis de nombreuses années. Elles n'ont jamais eu le moindre souci de fiabilité. Son poids plume (114 kg) et sa grande maniabilité, avec 60 CV et de puissants freins, font de la 570 notre tout premier choix, loin devant la concurrence. C’est vraiment la moto idéale pour le type d’efforts que nous allons produire. » Les pilotes porteront des combinaisons Klim Badlands Pro Suits imperméables avec protection complète, ainsi que des vêtements chauffants EXO2, et équiperont leurs 570 de pneus Golden Tyre GT216 avec mousses et d’embrayages automatiques Rekluse. Les bagages sont préparés par Giant Loop, spécialiste des bagages pour motos ultralégers. Des batteries au lithium Shorai, elles aussi extrêmement légères, seront utilisées car les batteries normales présentent de mauvaises performances en cas de températures extrêmes. La société Warn fournit des treuils spéciaux pour motos pour permettre aux pilotes de se dégager lors des passages dans les glaciers, si nécessaire.

Pour garantir les meilleures performances et une fiabilité parfaite, un nombre incalculable d’autres modifications sont apportées aux motos par les meilleurs fabricants de composants du secteur des motos de raid et de l’alpinisme, comme Trail Tech, Enduro Star, G2 Ergonomics, Blue Ridge Racing, Renazco Racing, Rayz, BulletProof Designs, Profill Filters, des durites CV4, Highway Dirtbikes, Haan Wheels, Scheffelmeier Metall, BRC, Powerlet, Burns Moto, Fastway-PMB, Sicass Racing, Black Diamond et Hilleberg.

Pour battre le record, il faudra gravir des pentes presque à-pic de dépôts volcaniques, des congères, des champs de sable, des glaciers, des débris rocheux et des champs de glace, sur les pentes du plus haut volcan du monde, l’Ojos del Salado, au Chili.

Andes Moto Extreme partira pour l’Amérique du Sud au mois de mars. La progression du team peut être suivie sur www.AndesMotoExtreme.com et www.facebook.com/HusabergAdventureTeam, qui seront mis à jour régulièrement par satellite avec des photos, des vidéos et des nouvelles fraîches !

La moto, Husaberg FE 570.
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:21

Beau projet ! drunken

adrien mototribu a écrit:
Husaberg fabrique des motos hautes performances à injection depuis de nombreuses années.
study Sleep

adrien mototribu a écrit:
Elles n'ont jamais eu le moindre souci de fiabilité.
andes moto extreme 2186722384

adrien mototribu a écrit:
Son poids plume (114 kg) et sa grande maniabilité, avec 60 CV et de puissants freins, font de la 570 notre tout premier choix, loin devant la concurrence. C’est vraiment la moto idéale pour le type d’efforts que nous allons produire.
Un beau paquet de plumes quand même !

adrien mototribu a écrit:
embrayages automatiques Rekluse
Ah ça va faire plaisir aux piwistes ! tongue

adrien mototribu a écrit:
batteries au lithium Shorai, elles aussi extrêmement légères, seront utilisées car les batteries normales présentent de mauvaises performances en cas de températures extrêmes.
Bien vu. Idea

adrien mototribu a écrit:
www.facebook.com/HusabergAdventureTeam
Marche pô...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:58

adrien mototribu a écrit:
www.facebook.com/HusabergAdventureTeam

Marche pô...


si, c'est bon :

Y'a du gros sabot. Rolling Eyes

andes moto extreme 425594_203570726411666_157482764353796_278754_1665738847_n
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:13

Ah oui maintenant ça marche.

Sabots avec flotte intégrée j'imagine. Les pneus me choquent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 23:44

euh j'ai rien écrit du tout lol! c'est le communiqué Husa... Laughing

mais intéressant comme projet andes moto extreme 2518624934
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 02:11

record battu

Andes Moto Extreme


andes moto extreme Husaberg_andes_moto_extreme_009
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé





andes moto extreme Empty
MessageSujet: Re: andes moto extreme   andes moto extreme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
andes moto extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro extreme
» - 11 avril : The Race, extrème à St-Rémy-sur-Durolle (63).
» vol moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Annonce de compétitions, sorties, rencontres du forum, essai-
Sauter vers: