Bonjour à tous,
Suite à un ennui financier important, je me vois dans l'obligation d'envisager de vendre ma 550
Je vous donne toutes les infos sur cette moto que les habitués connaissent puisque c'était celle de Thierry Gouzil. J'ai encore customisé et préparé la bête qui est au top niveau équipement et préparation comme au niveau entretien.
Voilà les infos, je confirme ou non la vente en fin de semaine (je ne serai pas sur le forum jusque là car je pars en déplacement sur Paris).
J'en veux 4200 euros (c'est justifié au vu de l'équipement et de l'entretien, par exemple F. Fish vient de me changer l'embrayage).
Merci de me contacter en MP.
Généralités- Husaberg 550 FE modèle 2004 achetée neuve le 1/07/2005 à la SIMA et rachetée à Thierry Gouzil le 21/02/2008 (c’est donc une 2ème main).
- 5912 km. Données réelles, le compteur n’a jamais été débranché ou changé.
- vidange toutes les 10 max (motul 300V 5W40) avec changement de filtre 1 fois sur 2
- Changement filtre à air à chaque sortie (j’ai 4 filtres) + contrôle serrage visserie et niveaux + bombe WD 40 sur toute la moto sauf selle, poignée et disques
- La moto n’a jamais surchauffée (elle ne chauffe pas).
- Frais à prévoir à court ou moyen terme : changement de la roue libre de démarreur (pièces + joint carter fournis) (actuellement, à froid le démarreur « patine » mais à chaud pas de souci au démarreur)
·
Gros entretien fait (factures fournies) et équipements complémentaires proposés :- Distribution primaire et roulements d'arbre à cames
- Réglage jeux aux soupapes (la moto démarre bien au kick, à chaud comme à froid)
- embrayage neuf (4 heures de roulage)
- batterie Yahusa 12 Ah neuve
- régulateur neuf
- Pignon 14 dents + joint PSB neufs
- guide chaîne neuf
- roulements roue arrière neufs
- ventilateur Husaberg avec interrupteur au guidon
- anti parasite neuf
- levier de starter à chaud au guidon
- kick de modèle 2006 (moins droit et haut que le modèle d'origine)
- Suspensions préparées (AV et AR) par Shaft Racing pour plus de progressivité et de confort (facture et fiche technique de réglage fournis)
- fourche vidangée (6 heures de roulage) + joints spy fourche neufs
- Tés de fourches usinés SXS avec offset 22 mm (idem origine). J’ai monté des roulements coniques neufs + graissage bien entendu
- Pontets avec réhausses SXS - usinés dans la masse
- mousse de guidon type KTM
- Réservoir 7,2 l ALU (idem usine) avec ouies de réservoir bleue 2006 et déco HSB 2006 + bouchon réservoir taillé masse
- Garde-boue AV et plaque phare bleus HSB06
- Protège mains intégraux noir KTM
- Sabot enduro Husaberg (protège bien la durit de pompe à eau) + semelle alu
- Protèges cadre en carbone
- Disques de frein (AV et AR) pétales des HSB08 et KTM 07/08
- Vis rapide de réglage richesse carburation
- Petite bavette AR Acerbis à LED
- Housse de selle bleue HSB05
- Purgeurs de fourche
- Pneus Pirelli FIM AV (avec chambre renforcée) et Michelin FIM AR (4 heures de roulage)
- Vidange liquide d'embrayage
- Poignées de guidon renthal
- Bougie neuve
- Ampoules AV neuve
- selle retaillée
- câble de maintien de la pédale de frein
- reniflard d'huile dévié pour graisser la chaîne (comme ça quand on retourne la moto, l'huile ne coule pas dans la poutre centrale, et plus de pb de redémarrage !)
L'historique complet de la moto est le suivant :· Préparation initiale avant roulage (par Thierry G) :- Achat en caisse, donc déballage et montage du garde-boue AV, guidon, etc ….
- Débridage moto (aiguille, gicleurs, ….) + montage vis rapide de réglage richesse carburation
- Séparation schéma électrique (suppression klaxon, clignos, stop, …) mais j’ai conserver les pièces d’origine
- Remplacement transmission secondaire avec le montage d’une couronne acier 50 dents + chaine hyper renforcée X-ring
- Mise en place semelle alu cross + protège main fermé noir d’origine KTM
- Graissage de tous les axes ainsi que la colonne de direction
- Vérification générale du serrage de toute la visserie et des rayons
- Pose de venilia épais sur les zones à risque (garde-boues, fourreaux fourche, protège tube de fourche, cadre, réservoir, coque AR, etc ….)
- Mise en place de chambres à air renforcées
En plus de la moto, voici les pièces qui seront jointes :- Il doit me rester 2 ou 3 filtres à huile
- 1 patin de bras oscillant
- 1 sélecteur d’origine
- 1 bougie
- 2 ouies de réservoir jaune (origine HSB04/05) + kit déco HSB 05
- 1 coque AR bleue + kit déco 2005
- 1 joint de pompe à eau en préventif
- la transmission secondaire enduro d’origine soit PSB, couronne alu 48 dents + chaine Régina joints toriques
- la transmission secondaire d’homologation (couronne + chaine)
- le kit homologation (klaxon, clignos, ….)
- 3 filtres à air
- réservoir d’origine 10,5 l (jaune)
- plaque phare d’origine jaune
- tés moulés d’origine avec réhausse de guidon et roulements coniques d’origine
- bavette AR d’origine
- pièces pour changer la roue libre de démarreur
J’ai bien sur la plupart des factures.
De même que j’ai toutes les documentations d’origine (moto, fourche, amortisseur).