Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Aide pour le choix d'une FSE

3 participants
AuteurMessage
finodoud
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 14
moto : 990 SMR, 300 EXC et bientôt 650 fse

Aide pour le choix d'une FSE Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:33

Salut,

Nouveau dans le monde des jaunes et bleues, je suis à la recherche d'une supermotard homologuée pour débuter en SM.

D'après les infos que j'ai pu trouver, je partirais bien sur une 650 FSE, mais je pense que c'est ici que j'aurais les meilleurs retours sur ce modèle. savoir si il sera bien adapté à ce que je veux en faire, c'est à dire SM loisir, et pas me coller trop d'entretient entre chaque sortie.

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
CDL
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 165
moto : 650 FE 2001 en SM

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:38

Tu souhaite faire de la piste en loisir c'est bien ça ?
finodoud
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 14
moto : 990 SMR, 300 EXC et bientôt 650 fse

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:15

Tout a fais, de la piste loisir, voir plus si affinitée...
CDL
Tire un poil court
Tire un poil court

Masculin Nombre de messages : 165
moto : 650 FE 2001 en SM

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 08:52

Je vais laisser les gens qui ont l'expérience de la piste avec cette machine répondre plus clairement, je viens d'acheter la mienne et j'ai même pas eu l'occasion de rouler avec depuis Laughing

Si tu fais de la piste et uniquement ça, sache quand même que l'entretien deviens quand même un peu plus lourd, a condition que tu respecte le planning d'entretien, ce sera valable pour quasi toute les motos dans cette discipline.
Tout dépend des fréquences de sorties et leur durées aussi.

Tu peux trouver les planning de révision sur le site Husaberg.

Je suis dans le même cas que toi en fait sauf que j'ai la moto.
Perso ce sera une vidange par journée de piste ou cross, un filtre a huile toute les deux sorties, filtre a air a chaque fois, verif jeux aux soupapes toute les deux sorties ( ça coûte rien ), et une ouverture moteur par an pour changer roulements joint et vérifier les jeux de fonctionnement.
Plus toute les autre petites intervention chassis frein etc....
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN

Masculin Nombre de messages : 4107
moto : 400 FE

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:46

Il va de soi qu'une utilisation piste est plus contraignante au niveau entretien.

L'idéal pour moi : compteur d'heures.

Sur piste compte une vidange toute les 5h avec le filtre une fois sur 2, l'huile "brule" et absorbe pas mal d'essence.

Sur route une vidange toute les 10h avec le filtre à chaque fois, ca va bien Wink

Filtre à air à chaque sortie piste (nettoyage), jeux aux soupapes toutes les 15h (facile).

Si tu respectes ça ton Husaberg t'emmènera loin Wink

La mienne à bientôt 120h et se porte comme un charme !
http://www.husaberg.com/fr.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une FSE   Aide pour le choix d'une FSE Icon_minitime

Aide pour le choix d'une FSE
Page 1 sur 1