Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour 250 TE

4 participants
AuteurMessage
Tibaxdel63
En rodage
En rodage
Tibaxdel63

Masculin Nombre de messages : 23
moto : KTM 200 EXC

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:44

Bonsoir à tous,

Aux heureux possesseurs de la TE 250. Qu'en pensez-vous?

Tibaxdel63
Revenir en haut Aller en bas
Lune
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 20
moto : TE 250

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:35

Slt Tibaxdel63 !

J'en ai une depuis bientôt 3 mois et j'en suis enchanté ! J'ai eu une EXC 125 pendant 6 ans, et le manque de puissance et de couple commençait à se faire sentir !

Bien sûr la TE est plus lourde (surtout réservoir plein!) et un peu moins maniable dans le technique que ma petite 125, mais c’est une habitude à prendre.

Ce qui me change vraiment la vie c'est les suspensions tip-top de la TE ! La fourche absorbe les plus petits chocs et travaille très progressivement, un régal ! Sur la KTM c'était vraiment chaud dans le rapide.

Le moteur est très coupleux et tu peux l'adapter au terrain et à ta conduite avec les 3 ressorts et la courbe au guidon (en ce moment je fais pas mal de sable en préparation de l'Enduropale, alors c'est ressort rouge et courbe hard Wink )

Bref, tu aura compris que je suis enchanté de ma moto ! tongue
Tibaxdel63
En rodage
En rodage
Tibaxdel63

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:41

Salut à toi Lune,

Je te remercie pour tes commentaires. Cette 250 m'intéresse bigrement! Ceci dit, j'hésite avec la 300. Ce qui semble faire l'unanimité, ce sont les suspensions. D'après tous ceux qui ont roulé avec l'une ou l'autre ça a l'air d'être le top.
Mais dis-moi, question maniabilité, la différence est-elle très importante? Que l'on vienne du 125 ou du 200 EXC pour passer au 250 c'est du pareil au même. Au niveau du rayon de braquage, as-tu constaté une grosse différence? Ce réservoir plus important et plus lourd quand il est plein, il t'a vraiment dérangé?

Encore merci pour ton aide, Tibaxdel63
Lune
En rodage
En rodage

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:39

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 300, alors je ne pourrai pas te renseigner coté moteur...

En effet les suspension sont top, un vrai rail à haute vitesse !

Le rayon de braquage est assez semblable, voir un poil meilleur à gauche (sur les KTM 2004 le CDI était très gros).
Le réservoir reste très fin, il descend assez bas et on ne le sent pas entre les jambes (et on est bien content d'avoir une autonomie aussi importante). Il participe juste au poids supérieur de l'ensemble, il faut s'habituer aux quelques kilos en plus de la 250 par rapport aux "vélos" 125 et 200 !!

En fait ce qui me gêne dans le technique, c'est surtout la hauteur de selle (le poids c'est quand il faut relever la moto qu'il te gêne Very Happy). Je suis en train de voir pour faire creuser ma mousse de selle (J'en profite pour passer un appel à témoins !) ou même acheter une selle basse dispo au catalogue Husa. Elles sont hautes ces suédoises, et je n'ai pas de grandes jambes...
2 ou 3cm de hauteur de selle en moins seront parfaits !
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan

Masculin Nombre de messages : 1672
moto : 250 wrf 2004

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:06

Lune a écrit:
Slt Tibaxdel63 !

J'ai eu une EXC 125 pendant 6 ans, et le manque de puissance et de couple commençait à se faire sentir !

tu compare le couple d'un 250 avec un 125cc ?? lol! normal que tu vois une difference (heureusement)
Tibaxdel63
En rodage
En rodage
Tibaxdel63

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:16

Pour la selle, j'ai fait creuser la mienne par un artisan pour une trentaine d'euros. Cela est bien moins onéreux que d'acheter une selle neuve. Je pense que tu devrais pouvoir trouver quelqu'un dans ta région qui pourrait te le faire sans problème.

Pour revenir au comportement dans le technique, tu la trouves accessible pour quelqu'un venant de la 125?

Pour avoir essayer un 250 EXC de 2009, ce qui m'a le plus surpris, ce sont la force moteur (couple) et les vibrations plus importantes que sur mon 200 de 2008.

En est-il de même pour cette 250 TE
Lune
En rodage
En rodage

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:34

Les vibrations sont très légères. Tu les remarque au début mais après elles sont font oublier.

Concernant le moteur,comme l'a bien remarqué dangelfan, c'est clair que ça pousse fort, et heureusement ! Le couple est très appréciable dans les montées bien hard, pas la peine de faire gueuler le moteur en jouant avec l'embrayage pour arriver en haut ! Les ressorts et la courbe permettent de te faire un moteur aux petits oignons.

Si elle est accessible dans le technique ? La preuve, j'y arrive !
Je ne suis peut etre pas encore aussi efficace qu'avec la 125, mais je progresse à chaque sortie. Et ça ira encore mieux avec ma selle rabaissée. (un petit tour sur google et j'ai trouvé un sellier, merci !)

J'ai pas mal hésité avant de sauter le pas et franchement c'est du bonheur à chaque sortie !
coi
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 45
moto : 250 te 2012

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:01

Bonjour,

d'autres avis sur cette 250 te?
Contenu sponsorisé

Retour 250 TE Empty
MessageSujet: Re: Retour 250 TE   Retour 250 TE Icon_minitime

Retour 250 TE
Page 1 sur 1