Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anodisation d'aluminium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:08

Salut à tous,

Je viens de trouver sur le web comment anodiser de l'alu et surtout de le colorer!!! Shocked

http://aero.modelisme.com/article109.html

J'ai couru chez C..to ( car il y a tous ce qui faut ) et je viens d'essayer et je peux dire que ca marche!!! cheers

Anodisation d'aluminium Alu110

Désolé pour la photo j'avais que ma webcam...

Alors voici le protocole que j'ai suivi :

- un chargeur de batterie
- deux U d'alu brut ( relié au plus et au moins )
- un bain avec de l'eau et un peu d'acide sulfurique
- durée 45 min

puis trempage dans de l'encre bleu de stylo au bain marie pendant 15 minutes!!!

voila je sais pas si ca va tenir mais ca a l'air! Je vais poursuivre mes test ( si j'ai un peu de temps ) et des que je le ferais sur des pièces de la moto je vous montrerais Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 18:50

Avec ça tu gagnes combien de s au km ? cyclops

Sérieusement c'est sympa, j'adore faire les trucs "mythiques" moi-même. Wink

Fais un test où ça frotte pour voir la tenue dans le temps en accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 20:05

merci pour le lien, ça peu servir.
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 21:12

Rhusby ben si tu mets des pièces en alu tu vas peut être gagner du poids et la tu gagne des secondes sinon oui ca sert à rien!!! mais c'est sympa de faire ses propres pièce!

Au niveau de la tenu faudrait trouver un endroit en alu ou il y a frottement??? j'ai remarqué que ca résistait mieux au rayure que le partie non anodiser! Car l'anodisation durci l'alu c'est pas nécessaire de le coloré pour ceux qu'il aime pas le tuningeee!
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 09:59

J'ai des photos mieux avec du bleu et du rouge!

L'installation :

Anodisation d'aluminium Imgp2310

et les résultats :

Anodisation d'aluminium Imgp2312

cheers

Peut être que ce weekend j'aurai le temps d'essayer sur des pièces de la moto! J'ai reçu des chutes d'alu pour me faire une protection de pignon de sortie de boite! qui sera anodiser bien sur bounce !!!
Revenir en haut Aller en bas
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:02

cool benoit alors on plonge la moto kan dedans hihihi!!! Laughing non serieux c est bien on va s e"n servir t inquiete moi aussi j ai deux protecs a faire une pour le disque ar et l autre pompe embrayage.....ou autre donc il va falloir ce voir !!!!je sort la brele aujourd hui pour rouler sur DIE par les cols tu viens??????appel moi avant 13h30 ok salut!!!au fait le kit 590 c est de la balle je te dis pas la difference sur les intermediaire ,sa pousse severe et le couple infernal.....donc culasse+kit c est de la bombe mec.......a plus good day Cool
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:59

Bon j'ai pas vu ton message mais j'ai bossé de 8h à 21H30 non stop nan je suis HS!!! Samedi je bricole la brèle, j'anodise des pièces et après on ce voit donc je pense le weekend prochain ( le 6 novembre) peut etre!!! Moi la saison ce termine enfin...
Cool pour ta prépa! moi je vais apprendre à piloter avant de toucher à la puissance!!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 08:52

salut je suis donc sortie roulé hier Laughing super temps ,route propre de quoi a bien envoyer Twisted Evil ce que j ai fait mais seul cela manque de piment affraid mais bon justez pour essayer ma news moto car avec les modifs se n est plus tout a fait la meme bounce et bien trop cool la bete des reprises a te surprendre pour la premiere fois!!!!!en sortie de virage quand je remet les gaz et bien oussssf ouf sa pulce grave.....trop bon santa bon revenons a notre alu j ai possibilitée d en avoir qqs chute en bas de chez moi un pot a une micro usine de fraisage etc etc donc le pied et ils sont motard en plus cheers donc quel alu faut il??moi je vais deja tailler la piece et apres hop je viens te voir hihihi....allez a plus au fait donne ton tel ok........bye bye sunny
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:36

Salut pour l'alu il faut qu'il appartienne au série 5000, 6000 ou 7000! C'est ce que j'ai lu! mais il y en a tellement! Laughing

C'est cool si tu a un fraiseur a dispo on pourrai aller le voir j'ai une pièce a faire et je pense pas avoir le matos!!! Par contre pour anodiser ca je m'en occupe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:01

hello benoit je vais d abord aller tater le terrain ok!!! on va pas arriver houais je veut de l alu !!!!pour ne pas tropo sortir d argent j ai besoin d un peu de temps ok je te tiens o jus pas de souci quelle taille pour toi et l epaisseur....a plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 11:50

Salut t'as raison il faut y aller en douceur ( c'est comme avec les gonzesses!!! pig ) je pense essayer de faire ma protection seul et si ca marche pas on ira voir le fraiseur!

Pour la taille il faudrait faire des essais sur des pièces assez petites!
D'ici ca soir je vais essayer sur ma protection de réceptacle d'embrayage ( je sais plus comment ca s'appel...) c'est un pièce maison!
Revenir en haut Aller en bas
benoit07
Tire un poil court
Tire un poil court
benoit07


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Ardeche
moto : 650 FS
Date d'inscription : 12/10/2009

Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:38

Poursuite des tests :
alors j'ai acheté de l'encre pour aquarelle ( pébéo colorex )

3 pièces différentes qui avaient un aspect bien anodiser! sauf la première enfaite qui été bizare!

- la première c'est de alu 7022 pas marché... Crying or Very sad
- la deuxième c'est ma protection d'embrayage pareil pas marché mais je sais pas quel alu c'est dural ???
- la troisième alu 6082 bingo là ca marche! c'est la grosse pièce sur la photo j'ai fait un test de dilution d'encre mais ca ce voit pas très bien! le bleu est plus joli en vrai les photos sont pas terribles...

Anodisation d'aluminium Img_4610

Anodisation d'aluminium Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anodisation d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Anodisation d'aluminium   Anodisation d'aluminium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anodisation d'aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Liens, Vente en ligne, Concessionnaires, essais et retour d'expérience.-
Sauter vers: