Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?

Aller en bas 
+2
rhusby
blaahz
6 participants
AuteurMessage
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:51

salut

je sais que je ne suis pas sur le forum husqvarna mais j'hesite entre la husa570 2009 et l'husqvarna510 2010

les 2 moto sont neuves

avez vous un conseil a me donner pour prendre ma decision

merci
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 08:53

FE 570 2009 + kit SM
Hva 510 TE ou SM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 11:26

la 510 est une moto très rare, tres peu diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Partout là où mes potes m'amènent
moto : TM 450 EN 09
Date d'inscription : 22/01/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 11:49

Hub a écrit:
la 510 est une moto très rare, tres peu diffusée.

Et pas facile à revendre ... en tout cas bien plus difficile que les HSB de nouvelle génération.

La HVA est justement une moto "ancienne génération" assez marquée coté motorisation (pas la plus souple ni la plus élastique) mais bon avec les frères Chareyre dessus ça reste toujours bleuffant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 21:26

justement j'y pensai au cote revente

et sans savoir cela y me semblai que si je la vend l'annee prochaine avec la promo je perd pas trop d'argent
et en ayant encore a ce moment la 1 ans de garanti constructeur ca peut attirer les acheteurs

non ?
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 01:08

Tout dépend aussi combien tu acceptes de perdre en 1 an... pourquoi ne pas la garder plus longtemps ?
Donne les chiffres pcq'on ne sait pas forcément combien se vendent les 510 neuves.

Et les frais pour passer en SM (au moins dans le cas du 570), tu ne récupéreras peut-être pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Partout là où mes potes m'amènent
moto : TM 450 EN 09
Date d'inscription : 22/01/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 07:43

rhusby a écrit:
Tout dépend aussi combien tu acceptes de perdre en 1 an... pourquoi ne pas la garder plus longtemps ?
Donne les chiffres pcq'on ne sait pas forcément combien se vendent les 510 neuves.

Et les frais pour passer en SM (au moins dans le cas du 570), tu ne récupéreras peut-être pas tout.

510 HVA SM en promo à 6600 € dans un mago de Paris Sud.
Un gars sur le forum MV-Agusta vient d'en acheter une.
57 km et déja une casse moteur Suspect Peut-être un ac isolé mais ........
voir le lien ci-après : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2629
Revenir en haut Aller en bas
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:18

Thierry G a écrit:
rhusby a écrit:
Tout dépend aussi combien tu acceptes de perdre en 1 an... pourquoi ne pas la garder plus longtemps ?
Donne les chiffres pcq'on ne sait pas forcément combien se vendent les 510 neuves.

Et les frais pour passer en SM (au moins dans le cas du 570), tu ne récupéreras peut-être pas tout.

510 HVA SM en promo à 6600 € dans un mago de Paris Sud.
Un gars sur le forum MV-Agusta vient d'en acheter une.
57 km et déja une casse moteur Suspect Peut-être un ac isolé mais ........
voir le lien ci-après : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2629

Pinaise j'avai pas lu ca !
OUi c'est bien celle la a 6990e neuve avec 2 ans de garanti constructeur ! Donc si ce genre de panne arrive c'est la garanti qui paiera !
J'espere arriver a la revendre a peu pres le prix que je l'ai acheter dans un an ... et a ce moment la surement que je me tournerai vers l'husa 570 si cette categorie de machine m'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:51

rhusby a écrit:
Tout dépend aussi combien tu acceptes de perdre en 1 an... pourquoi ne pas la garder plus longtemps ?
Donne les chiffres pcq'on ne sait pas forcément combien se vendent les 510 neuves.

Et les frais pour passer en SM (au moins dans le cas du 570), tu ne récupéreras peut-être pas tout.


ben si je peux arriver a ne quasiment rien perdre en prenant l'une ou l'autre ca m'aide dans ma prise de décision !

et jme sui dit qu'en tournant qu'avec des motos neuves (achat et revente au bout d'un an) j'aurai jamais du gros entretien a faire ! j'aurai uniquement que des consomable a changer !
Revenir en haut Aller en bas
contiman
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
contiman


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Bretagne
moto : Husaberg 710 SM by CRP
Date d'inscription : 29/11/2009

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:58

tu perdras de l'argent avec les 2 à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crp-partshop.com
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:16

blaahz a écrit:
et jme sui dit qu'en tournant qu'avec des motos neuves (achat et revente au bout d'un an) j'aurai jamais du gros entretien a faire ! j'aurai uniquement que des consomable a changer !
Oui enfin avec la décote que tu te paies tu en fais de l'entretien aussi !

Après c'est un plaisir aussi de rouler sur du neuf, mais ceux qui achètent des voitures neuves tous les 1-2 ans "pour ne pas trop perdre" me font bien marrer (bon ma caisse a 315.000 km...).
Revenir en haut Aller en bas
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 19:19

contiman a écrit:
tu perdras de l'argent avec les 2 à coup sur!


vu que les 2 motos assez similaires en terme de comportement (surtout pour un debutant ca sera d'autant plus dur de voir la difference ...
j'imagine qu'au bout de 6 mois d'utilisation par contre une différence doit se ressentir)

l'esthétique des 2 motos me plait autant l'une que l'autre

la fiabilité n'est pas vraiment a remettre en question pour l'une ou l'autre , qui ont d'ailleurs des similitude dans leur historique car les 2 manquaient de fiabilité il y a quelque année puis une a ete racheter par bmw et l'autre par ktm a ce moment la pour les 2 le niveaux de fiabilité est devenu correct)

dans l'hypothèse ou l'année prochaine je change de moto même pour la revente les 2 ont des bons points l'une est rare et plus recherché que l'autre mais cette dernière sera encore sous garanti constructeur pendant 1 an et sera une 1ere main ce qui en général facilite grandement une revente

essayer les motos ce n'est pas possible car la moto neuve le concess y te la fait pas tester donc a ce moment la t'achète un truc que tu sais pas comment ça réagit (et y faudra bien 2 ou 3j même après l'achat le temps de tomber les 3 pleins et finir le rodage)...donc impossible de les comparer a ce niveau la aussi

quand les critères fondamentaux aucune des 2 motos ne ressort vraiment du lot c'est dur de faire son choix à ce moment l'argument financier rentre en compte !

et j'avais l'impression que dans un an pile la moto doit pouvoir se revendre le prix que je l'ai acheter !
Le prix neuf étant de 9250e avec la decote dans un an pile elle aura bien perdu 2000e et coutera donc 7000e soit le prix auquel je l'achète

ça me semblai être le seul argument qui ressort vraiment (et cracher 1000e de plus a l'acquisition aussi)

tu pensez que ca va se revendre combien l'husqvarna de 9250e dans an ?
et l'husaberg ?

si quelqu'un qui a l'habitude de ca pouvait me donner son estimation ca m'interresse méchamment
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:56

L'Hva ne vaut pas 9250€ puisqu'elle est bradée à 7000 ! Dans un an elle se vendra 6000.

L'Hsb est à 9880€, il n'y a pas de braderie donc elle les vaut à peu près, moins les km et le fait qu'elle est déjà immatriculée. Dans 1 an, 7000€ à la revente.

Enfin ça c'est avec des km de supermot', toi tu vas faire 40*200=8000km, ça fait beaucoup pour ce type de machine donc décote supérieure.

Et niveau fiabilité, le 510 est un vieux bloc, il n'a rien de BMW, il est amha un ton en dessous du bloc ktm.
Revenir en haut Aller en bas
blaahz
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Montcuq
moto : 300 Gas Gas (Enduro)
Date d'inscription : 07/03/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 19:38

rhusby a écrit:
L'Hva ne vaut pas 9250€ puisqu'elle est bradée à 7000 ! Dans un an elle se vendra 6000.

L'Hsb est à 9880€, il n'y a pas de braderie donc elle les vaut à peu près, moins les km et le fait qu'elle est déjà immatriculée. Dans 1 an, 7000€ à la revente.

Enfin ça c'est avec des km de supermot', toi tu vas faire 40*200=8000km, ça fait beaucoup pour ce type de machine donc décote supérieure.

Et niveau fiabilité, le 510 est un vieux bloc, il n'a rien de BMW, il est amha un ton en dessous du bloc ktm.


J'ai une aussi une voiture ... le SM ca sera surtout pour les beau jours !
Des qu'il pleut je ne vais pas faire le warrior ... direct jvai me caller dans la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 39
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:12

Oui mais tu vas aussi balader les WE à la mi-saison... hop 100km par ici 200 par là.

Mais prends celle qui te fait envie, car à mon avis dans les 2 cas tu y mettras plus de $ que ce que tu imagines pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Tire un poil court
Tire un poil court
TNT


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : GARLAN
moto : 650FSE 550FC
Date d'inscription : 28/05/2009

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:38

a la revente l husaberg sera plus recherchée,plus moderne ,moteur inversé ,il suffit de voir le nombre vendues en neuve par rapport a la husky
enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pierre p
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : sud isére
moto : 450 fe 2004
Date d'inscription : 10/04/2010

quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 22:56

salut!comme a leur habitude, dans un an husqui bradera les 2011 et liquidera les stocks 2010 invendus avec une autre appellation (voir les 250 rando cette année!!!)tu vas avoir de la concurrence,et forcement y laisser des plumes !!!!!a moins que bmw ne mette un peu d'ordre la dedans !!!et le moteur husqui va peut etre etre remplacé par le bm.....encore un élément de décote.....mais le choix t'appartient....Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?   quelqu'un a tester le 510 husqvarna ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a tester le 510 husqvarna ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husqvarna 360 wr
» Husqvarna 360 wr
» husqvarna 360 wr 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Liens, Vente en ligne, Concessionnaires, essais et retour d'expérience.-
Sauter vers: