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 650 FSE

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123-dam
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MessageSujet: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:15

Je ne connais rien aux Husaberg !
j'avais jusqu'à il y a peu un vieux XR 600 monté Supermot, avec lequel je roulais occasionnellement sur route pis 3 fois l'an sur circuit (j'habite à côté du circuit des écuyers dans le 02) mais juste pour rigoler... lol!
Logiquement je ne devrais pas racheter ce genre de machine... sauf que mon voisin, qui à une paire de pioches d'enduro et de supermot', a passé sa tête au dessus de ma cloture la semaine dernière pour me jeter un :"hey! je vends mon 650 ! si tu connais quelqu'un... 3000 !" Shocked nan Bon le téléphone sonnait j'ai dû rentrer...
je l'ai juste rappelé depuis vite fait en lui disant qu'il fallait qu'on en reparle... Very Happy Laughing
Son truc, ce doit être un Fse, il est donc en supermot', ce doit être un 2000, et puis je me rappel juste qu'un jour où j'étais passé dans son garage, j'étais tombé en extase devant la bête à regarder le freinage (Beringer) la gueule de l'ensemble, et surtout la façon dont c'était conçu... voir le cadre laisser passer l'admission d'air de manière rectiligne comme c'est le cas te laisse à penser que ça doit hocher sévère !...
Bon maintenant qu'il m'a dit ça j'ai du mal à dormir chaque soir, et je me demande vraiment quoi faire.
Le truc c'est que sa mob me plait, mais étant constament en travaux dans mon habitation, je n'ai pas un max de temps à consacrer à la mécanique...et à lire certaine choses piqué ça et là, ça fait un peu flipper, d'autant que mon budget n'est pas non plus super élastic...
Alors l'un d'entre vous serait-il capable, et disposé hein je force pas Laughing , à me faire un bilan de ce qu'on doit réaliser sur cette mob et à quelle fréquence, les risques de casse connue, et le coût global estimé pour entretenir ce type de machine comme il se doit Question Idea Question et enfin l'approvisionnement des pièces se fait-il sans problèmes ? Suspect
D'avance un grand merci à ceux qui partagerons leurs connaissances et expériences... Cool
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laurent-c
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 07:22

attention lors de l'achat de supermotard surtout un peu agé !
la "mutation" se passe pas toujours bien

3000 euros pour un modèle 2000, ça me parait ...... D'autant plus qu'au niveau fiabilité ces années là n'étaient pas des références.

au niveau des pièces, y'a en général pas de problème si tu passes par un bon concessionnaire
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gilbert le papy
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 09:57

avant 2004 passe ton chemin , Evil or Very Mad
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rhusby
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:08

Pas de pbm pour les pièces, on trouve tout et sans délai. Après ça peut revenir cher si bcp à changer.

Demande à ton voisin de te faire un topo : modèle année km entretien réparations...

Un 650 au plus vieux c'est un mod. 2001. Après suivant les années les problèmes changent.
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123-dam
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:57

bon alors philou
je vais essayer de te repondre comme possible , car sa fait pas des années que je roule en husa .
donc pour entretien de base c est vidange filtre toute les 15h en moyenne , pas trop cher vu qu il y a que 1 liltre d huile .
ensuite moi je me suis renseigné pour la mienne pour la grosse révision qu on fait a environ 100 ou 120 h en moyenne en utilisation routiere ,
et il y en aurai au garage pour 1500e ou en t arrangeant avec un beau mécano et des pieces commandé par des gars du forum sa tourne a 1000e environ , c sa les gars corrigé moi si je me trompe. et dans la grosse révision il y aac , bielle , piston ,balancier, roulements de vilos et quelques autres pieces mais le plus gros est la je crois
voila j espere avoir pu t éclairer salut a bientot
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:51

Salut philou, perso sur le 650 je fais vidange ttes le 8H +jeu de soupape ttes les 4-5 vidanges en gros la vidange me revient à 20€ (huile motorex 10w60 commandé au luxembourg et filtre à huile ) un p'tit peu + si tu as besoin de changer la crépine et les joints torique.
En ce moment il est chez le medecin à lyon chez offroad Perf car j'avais pas mal de limaille et bruit suspect, verdict:
roulement de vilbrequin, un pignon de boite, une bielle (pas cassée mais bien usée) + révision complète partie cycle ( suspension, roulement de roue etc....)
Bref avec la main d'oeuvre j'en ai pour 1480€ sachant que 4 mois en arrière j'ai changé ressorts de soupapes , soupapes et chaine distrib + roulement ... 450€
le 650 a environ 7000 Km, 130 Heures sachant que je dois être la 3ème main
Après je pense que si tu rajoutes piston, balancier etc tu fais le calcul . Mais faire une révision chez un concessionnaire husa en changeant toutes les pièces que 123-dam parle c'est + de 1500 je pense ou alors je me suis fait arnaquer et effectivement après si tu te sents mécano ds l'âme tu démontes toi et remontes, mais moi je me sents pas !!!!!
le 650 de 2005 je l'ai acheté il y'a 2 ans avec 4000 Kms à 5000 € voilà peut être vaut mieux pour toi essayer de ralonger un peu les 3000 € et te trouver un modèle + recent que 2000 mais franchement n'essaie pas un 650 fse sinon tu vas forcément vouloir le tien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 23:06

123-dam a écrit:
dans la grosse révision il y aac , bielle , piston ,balancier, roulements de vilos et quelques autres pieces mais le plus gros est la je crois
Encore jamais entendu de changement d'AAC à part pour de la prépa (AAC différent).

Suivant les h/km roulements de partout : bas moteur culasse boîte.
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 15:37

rhusby a écrit:
123-dam a écrit:
dans la grosse révision il y aac , bielle , piston ,balancier, roulements de vilos et quelques autres pieces mais le plus gros est la je crois
Encore jamais entendu de changement d'AAC à part pour de la prépa (AAC différent).

Suivant les h/km roulements de partout : bas moteur culasse boîte.

+1...on change pas les AAC dans le cadre d'une révision....arretez de dire de telles conneries....et le balancier non plus on le change pas: les pièces d'usure sont le piston si necessaire et surtout les roulements de vilo et chaine de distrib....la bielle non plus se change pas a part si usure anormale...si a la première révision vous changez piston, bielle, AAC....achetez un autre bloc ca vous coutera moins cher!!lol
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 16:24

+10000

Normalement à usure standard dans l'ordre des interventions

Vidange des liquides
contrôle de jeux aux soupapes
Chaine de distrib
Roulements de vilos
Contrôle de tous les roulements (c'est ouvert autant en profiter..°)
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 23:14

ou faire comme laurent mettre de l'essence et rouler Laughing
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 13:11

ok les gars merci pour les eclaircissement, je ne savais pas tout, car je dois bientot la faire !!!!
donc on verra sa bientot Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: 650 FSE   650 FSE Icon_minitime

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