Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

caracteristiques husab 650 FSE

+5
chriswheel
rhusby
~ViroloveR~
Spike`Spiegel
fif0u
9 participants
AuteurMessage
fif0u
En rodage
En rodage
fif0u

Masculin Nombre de messages : 27
moto : KTM 250 sxs 2004 & Husaberg FSE 2007

caracteristiques husab 650 FSE Empty
MessageSujet: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:16

Salut à tous,

Quelqu'un serait-il en mesure de pouvoir me donner la fiche technique de la 650 FSE année 2007-2008 ?

C'est toujours le freinage fte sur ces modèles ?

Et le carbu c'est du FCR 41 ?

Une petite remarque, également j'ai pu lire que ca guidonné pas mal sur certaines zab', pfff ca me fait pareil sur la katoche (whitepower scratch ) bon evidemment je sais que que le phénomene s'estompe en réglant differents trucs, mais bon ca craint ca, j'aime pas quand ca guidonne lol

J'me suis déja bourré à cause de ca Mad

C'est facile à regler cette affaire ou faut passer par la case prépa suspat' ?

Autre petite question, à quoi servent les bouts de tuyaux que je vois sur les silencieux de certaines supermot', c'est pour proteger en cas de chute ?

Ah oui, et l'assurance en jeune conducteur ca pique sur ces machines ?

Je pense que je m'assurerai à la mutuelle des motards

Merci de rép à mes questions de noob lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spike`Spiegel
Tire un poil court
Tire un poil court
Spike`Spiegel

Masculin Nombre de messages : 410
moto : Husaberg 650 fse ex salinas team krt

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:10

alors pour le freinage a partir de 2005 ils ont mis du fte radial sur les fse jusqu'à 2008

niveau moteur à partir de 2005 c'est fiable et ça chauffe moins

le fcr 41 change pas

le guidonnage heu moi ça me faisait du louvoiement à hautes vitesses pourtant moto reglée monobike (donc vitesse) mais difference de poids avec l'ancien proprio, de pilotage aussi et surtout un pneu pluie bien usé à l'avant donc depuis slick à l'avant, j'ai remonté un peu les tés dans la fourche, assoupli la compression de la fourche et c'est bcp mieux : donc avant de faire une prépa ya de quoi règler le probleme ou du moins l'attenuer en jouant sur quelques parametres même pour un débutant

le bout de tuyau au bout du silencieux c'est pour eviter de rayer celui ci et ça peut même empecher de faire frotter la coque ar par terre

la mienne en jeune conducteur je paie 300€/an chez amv au mini, je l'ai declaré en fs donc version supermotard mais d'avant 2004 alors que c'est une 2005 fse, pourquoi ben parce que la fse coute tres cher en assurance à partir de 700€/an au mini : donc soit tu ments sur le modele tu peux même la déclarer en fe au lieu de fse ça fera encore moins cher ou tu paies plein pot tu as pas cher amv, assor et euro assurance

maintenant je serais toi je prendrais une occaz à partir de 2005 entretenue pk pas une qui a fait de la piste c'est tjrs mieux entretenu qu'une qui a fait que de la route, avec mini une ligne akra(+haut regimes), doma (+mi regimes) ou soyons fous double akra, ligne proto,... et un vrai freinage complet beringer radial (pas le fte qui peut suffire pour la route pour certains)

voilà mon avis Cool
~ViroloveR~
Tire un poil court
Tire un poil court
~ViroloveR~

Masculin Nombre de messages : 149
moto : 690 SMC + 2.5 Sherco

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:26

voilà tu as tout.

pour completer pour l'assurance, moi j'ai pas triché, donc pour une 2007 FSE, et 6 ans de permis, je payais 570€/an tout risque chez AXA.

pas de pb de guidonnage mais une fourche pas vraiment adaptée pour moi étant donné, mon faible gabarit (1m80, 70kg) d'origine c'est plus prévu pour des betes comme Chris (autour des 90-100 kg!) ducoup, instabilité sur les petits chocs ce qui est déstabilisant sur l'angle, mais tout ça se règle si on s'en donne les moyens!
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby

Masculin Nombre de messages : 5990
moto : Sherco 250F

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:24

Spike`Spiegel a écrit:
la mienne en jeune conducteur je paie 300€/an chez amv au mini, je l'ai declaré en fs donc version supermotard mais d'avant 2004 alors que c'est une 2005 fse, pourquoi ben parce que la fse coute tres cher en assurance à partir de 700€/an au mini : donc soit tu ments sur le modele tu peux même la déclarer en fe au lieu de fse ça fera encore moins cher ou tu paies plein pot tu as pas cher amv, assor et euro assurance
C'est vrai que tu fais une belle économie, si tu n'assures pas le vol.

Pour couvrir correctement le vol, il faut bien déclarer le modèle le plus récent possible.

Ah oui quand vous parlez prix, n'oubliez pas de préciser votre coef bonus/malus. Razz
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand

Masculin Nombre de messages : 611
moto : 660 TM/ 400 beta

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:18

aucun soucis de guidonnage pour moi sur mon 650..(il y a aussi le offset de d'axe des tés qui peut etre réglé pour ça......) et pourtant au circuit de haute saintonge on a du dépasser les 180 dans la ligne droite....par contre c'est vrai qu'un 650 husa si tu veux pouvoir l'exploiter sur piste il faut des bras et aussi de l'endurance..(d'ailleurs ce sont pas les bras qui me manquent mais plutot l'endurance....je m'en aperçois depuis que j'ai repris l'enduro avec le 250 wr......je me rappelais pas que c'etait aussi physique.. et pis j'ai plus 20 piges....) sur petit circuit c'est beaucoup plus fatiguant a enmenner qu'un 450...perso sur un circuit de kart je suis rincé en moins de 20 minutes de roulage (accélération.....wheeling.. on repose la roue avant et on plante les freins....accélération wheeling.. on repose et on replante.....quand ca se succède sans discontinuer c'est trop bon mais crevant......)alors que sur un circuit rapide type mérignac je peux tourner sans soucis une heure...mais quel bonheur de taxer les 600 sport et autres 1000 roadsters qui en restent généralement bien dégoutés!!!!lol

sur route sinon l'husa doit etre assez agréable mais c'est sur une piste en pneu slick qu'il révèle vraiment tout son potentiel....
seize
seize

Masculin Nombre de messages : 602
moto : FE 400e / volvo V40 T4

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:17

fif0u , si tu sent du guidonnage , tu peut évidement assouplir la compresson mais aussi serrer le té de fourche supérieur au niveau de l'écrou central , puis en ligne droite serre tes jambes au réservoir et cale tes coudes sur tes genous comme ça à grande vitesse ça guidonne moins. Wink
Alain2258
Tire un poil court
Tire un poil court
Alain2258

Masculin Nombre de messages : 127
moto : husaberg 450/08, 650/04

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:20

voilà une solution à ton problème pour moi ça m'a couté 300 €
caracteristiques husab 650 FSE Moto6547
http://www.cadreblanc.be
fif0u
En rodage
En rodage
fif0u

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 23:30

Salut à tous,

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup,

je rép que maintenant car je jongle avec la passion de la moto et les révisions à la fac lol un peu dur de rép à temps à chaque fois dsl

Spike spiegel, je pense qu'on à la même vision de la bonne occaz'
Very Happy
Mais il ne serait peut être pas judicieux de me mettre une bécane équipé à mort entre les pattes pour l'instant !! (N'en déplaise à Chrisweel Laughing )

Mais je vais jouer la carte de la maturité Laughing et saisir la petite occaz' d'arcangeli, pour rappel c'est FSE de 2007 avec 2200 bornes et un prix sympa.

Elle me parait saine, et c'est ce qui m'importe le plus finalement,

apres j'aurai tout le temps de l'équiper comme il faut.

Arf j'espere qu'ils ne vont pas me faire chier du coté de l'assurance pour l'assurer, ce serait le seul bémol..

J'ai pas trop envie qu'ils m'assasinent non plus : (

Pour info j'ai un malus de 25% (Un arbre qui a travérsé la route quand je roulai en voiture, un dimanche matin..)

Virolover, il semblerait, si tout se passe bien, que je roulerai avec le même modèle que t'avais (dsl pour toi), t'as des choses à me dire concernant les 2007 (des choses à regarder lors de l'achat ou autres) ?

Alain2258, bon petit montage que t'as fais là, il vient d'ou cet amorto de direction ?
fif0u
En rodage
En rodage
fif0u

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 23:33

Mais la dans mon cas jpeu pas dire que c'est une FS de 2004 par exemple, si ?
fif0u
En rodage
En rodage
fif0u

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 02:54

Qu'est ce que je risque à l'assurer en FS à la place de FSE, car moto assurance me l'assure en fs pour 500 euros par an, alors que 1200 euros en fse

C'est possible ?

UP UP

merci
Spike`Spiegel
Tire un poil court
Tire un poil court
Spike`Spiegel

Masculin Nombre de messages : 410
moto : Husaberg 650 fse ex salinas team krt

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 08:45

en fait la fs c'est les modeles supermotards anterieurs à 2004 donc en cas de petit soucis accident c'est bon

par contre niveau vol ou gros accident impliquant la destruction de la moto ça se corse l'expert te remboursera sur la base d'un modele FS à mon avis bcp moins cher qu'un modele FSE

voilà apres tu peux la déclarer FE donc enduro mais c'est chaud au cas où il t'arrive quelque chose et là ils verront que ta moto c'est un supermot donc ils peuvent ne pas te rembourser

ce qui est bien sur les carte grises husaberg déjà c'est marqué KTM ensuite le modele sont pas clairs c'est ni marqué FS ou FSE c'est une suite de chiffres avec à la fin *********FE

donc à mon avis tu déclares ce que tu veux mais bon je suis pas sûr peut etre qu'en se renseignant chez un cons husaberg l'expert peut retrouver le modele exact de la moto scratch

voilà moi j'ai fait comme ça parce que je la garde la becane quoiqu'il arrive (vol, accident,..)

c'est un choix à faire

tiens au fait une belle becane bien propre pour toi bien equipée (freinage et ligne correcte, reservoir alu que tu pourras echanger) http://www.leboncoin.fr/vi/81146826.htm?ca=22_s

je dirais que le passage 50 > 650 ça va te faire tout drole surtout que le 650 est bourré de couple plus fragile au niveau des roulements de vilo plus d'inertie et cher en entretien et surtout dangereux

je serais toi je prendrais un 550 (cylindrée intermediaire) plus facile d'utilisation mieux pour la route plus fiable que le 650, ça se revend mieux que les 650 et tu peux meme faire de l'enduro
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:40

Spike`Spiegel a écrit:
tiens au fait une belle becane bien propre pour toi bien equipée (freinage et ligne correcte, reservoir alu que tu pourras echanger) http://www.leboncoin.fr/vi/81146826.htm?ca=22_s
Ca existait en 2005 la FS550E ? scratch
contiman
contiman

Masculin Nombre de messages : 610
moto : Husaberg 710 SM by CRP

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:02

c'est un 2004
http://www.crp-partshop.com
Alain2258
Tire un poil court
Tire un poil court
Alain2258

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:59

Franchement désolé de répondre aussi tardivement Crying or Very sad , j'avais oublié de surveiller le sujet Laughing .
Voici le lien de l'amorto > http://www.gprstabilizer.com/
J'ai eu la chance de le trouver en occasion et j'ai confectionné le guide et foré 4 trous dans le chassis, taraudé 6M un joint silicone d'étanchéité Laughing
caracteristiques husab 650 FSE Guide_10
caracteristiques husab 650 FSE Motost10
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 17:50

Montage très sympa Alain ! Wink

Rq : Pas de retour possible au réservoir plastok (en cas de crash par ex...) ?
Alain2258
Tire un poil court
Tire un poil court
Alain2258

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:20

Aucun problème, c'est juste mais ça passe Idea
freerider74140
En rodage
En rodage

Masculin Nombre de messages : 10
moto : Husaberg 650 FSE 2004

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:57

Salut, je déterre un peu le sujet, mais pour le retour d'experience, sur mon husaberg 650 ca louvoyait sévère lors de grosse accélération, tellement que pour ne pas partir en sucette je coupais les gaz pour me mieux me replacer plus en avant et remettre enfin du gaz en grand.

Autant dire que pour faire des temps c'est pas top !

J'ai roulé une fois sans le garde boue, le phénomène était vraiment plus léger .

J'ai fini par monter un amortisseur de direction .

Nikel Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caracteristiques husab 650 FSE   caracteristiques husab 650 FSE Icon_minitime

caracteristiques husab 650 FSE
Page 1 sur 1