|
| Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! | |
|
+17goof64 fly chalvi benoit sAmsAm Thierry G dangelfan Zabal bounty JiJoN seize Bertrand scarafone thor38 gaël hfe450 laurent-c 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent-c VIP:22 ans en Husaberg.
Nombre de messages : 1238 Age : 60 Localisation : Allègre - 43 moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Dim 04 Oct 2009, 11:02 | |
| J'y étais !! Arrivé un peu tard, je n'ai pu participer à la séance du matin. Donc, j'arrive avec toute ma petite famille (une fois de plus, j'étais le seul à venir avec femme et enfants - exception faite de Seize) pour me mettre les pieds sous la table. La majorité des participants avait amené une spécialité locale (saucissons, pains, fromages, vins - notons également les quelques spécialités exotiques en provenance directe de ... Suisse). Repas "frugal" avalé en moins de 2 heures !! Tout ça sous un magnifique soleil. C'est enfin le moment de chevaucher nos fidèles destriers et de s'élancer à l'assaut de la spéciale. Joliment tracée dans un pré en dévers, elle faisait la part belle aux (vraies) motos d'enduro, principalement donc les motos de marque Husaberg. Beaucoup de virages, peu de lignes droites où il était posible de faire rugir les chevaux (ou les mulets suivant la marque de la moto), un vrai parcours technique. Un seul mini bourbier ou quelques ont réussi cependant à s'y vautrer !! Quelques chronomètres pour finalement s'apercevoir que c'était encore une husaberg qui faisait le meilleur temps !! Depuis le temps qu'on vous le dit .... Enchainement sur la liaison, un parcours d'une quinzaine de km, plutôt rapide mais bien piègeux par endroits (cailloux roulants, racines, poussières ....). Je n'ai malheureusement pu essayer la section "hard" souffrant toujours d'un strabisme divergeant au niveau d'une main. Une fois de plus, mes pneus lisses ne m'ont pas pénalisés, je l'ai toujours dit, plus les pneus sont lisses, plus la surface de contact avec le sol est importante !! Retour sur la spéciale ou nous en avons profité pour nous les montrer et pour certains à nous les prêter, je parle bien entendu de nos motos !! Nouvelle séance chrono, pour s'apercevoir une fois de plus que c'est encore une Husaberg qui fait le meilleur temps. Que font les autres marques !!! On en profite pour échanger quelques impressions en tout genre sur l'utilité réelle du démarreur (puisque certains préfèrent l'enlever (suivez mon regard ==>), sur le fait que les 2009 sont blanches, jaunes et bleues et non pas bleues, blanches et jaunes); Arrive enfin pour certains la séquence "frisson" - essai d'une Husaberg 2009 avec pneus lisses (une moto pour champion), pendant que les pros discutaient, couchés à l'ombre des arbres (on a beaucoup forcé) du bruit "racing" de l'Akrapovik. N'oublions pas non plus la télévision qui s'était déplacée en personne pour filmer tout ceci, quelques vidéos à suivre .... Comme nous ne sommes pas (tellement) sectaires, nous avons même aidé les gens de chez Gas Gas à monter leur tente. Sans vouloir être mauvaise langue, j'ai l'impression que celle ci était un peu à l'image de leurs motos, elle vieillit mal et la visserie c'est pas ça !! Retour au gîte, ou toutes les motos ont été alignées (c'est louche, y'avait que des Husaberg) pour la photo de famille que quelqu'un d'autre se chargera de mettre en ligne parce que j'en ai pas fait, mon appareil photo ayant la fâcheuse tendance à me faire des clichés que dans les tons roses. Léger apéro, il faut se ménager pour le lendemain et on attaque l'allumage des barbecues, finalement aussi démesurés (jante de camion) que ce qu'il y avait à manger ... et à boire. César a assumé le rôle de l'indien, il a même poussé le mimétisme jusqu'à se maquiller au charbon de bois (une photo serait la bienvenue). Température quasi estivale (7 °c) pour une nocturne début octobre à la Rochepaule. Pulls, blousons, gilets étaient de rigueur, d'ailleurs c'est un vrai bonheur de porter de tels habits car tout le long du trajet retour, l'odeur des saucisses grillées vous accompagne. Remerciements à Sandrine et Odile qui se sont occupées de la cuisson des saucisses et autres brochettes, ainsi qu'à Jeanne pour le service et à Julien pour essayer de convaincre les quelques irréductibles qu'une Husaberg c'est mieux que la moto qu'ils ont. Mention particulière à Bounty pour sa fondue au chocolat (suisse bien évidemment) dégustée pendant que les quelques retardataires (on a les noms) attaquaient tout juste l'apéro. On a enfin pu mettre des "têtes" sur les forumeurs ce qui finalement est une bonne chose. Maintenant on sait à qui on a affaire !! Bien entendu ceux qui ne sont pas venus restent dans l'ignorance la plus totale. Avant de repartir, on serait bien allé faire un petit chrono en nocturne, mais comme ce serait encore une Husaberg qui aurait gagné, il n'y aurait eu aucun suspense. Au moment ou je partais Hub rentrait sa moto dans sa chambre, un malheureux participant démontait le carter d'embrayage, cassé sur une pierre n'ayons pas peur des mots "traitresse", d'une .... (censuré) pour le remonter sur sa ...(censuré), un participant me disait qu'on a toujours besoin d'une Volvo, un autre qu'on se reverrait sans doute un autre jour ...... P.S. : un p'tit mot d'une des 3 filles présentes Franchement, parlez en à vos compagnes car même si on n'est pas féru de moto, des rencontres comme çà c'est pas mal du tout. Un temps magnifique, un paysage idem, une ambiance sympa ... personne ne s'ennuie. Mais je comprends aussi ceux qui préfèrent venir seul pour prendre l'air, car dès 22 h les enfants ont froid et sommeil ... Bref, ce fut bien cool d'être là aussi. Bises aux participants. Odile. re P.S.: un p'tit mot de Julien Je me suis bien amusé même si je pouvait pas faire de moto . re re P.S.:un petit mot de Jeanne ! Bonjour ! Je me sius bien amusé à vous regarder passer sur la spéciale ou a faire le chronometre .Quand on mangeait ,ils faisait 7°c . A BIENTOT | |
| | | hfe450 Modérateur
Nombre de messages : 4189 Age : 55 Localisation : bourgogne moto : (a pu) 450 fee 2004 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Dim 04 Oct 2009, 22:09 | |
| merci pour le cr lolo perso c'est une priorité pour 2010 les day's enfin ça depend des tronches que je vais voir en photos!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 01:15 | |
| Un week end extraordinaire. On vous dit tout bientôt. |
| | | gaël Tire un poil court
Nombre de messages : 481 Age : 60 Localisation : Yssingeaux (43) moto : 450 FE 2008 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 08:58 | |
| Beau comte rendu laurent !!
Vraiment un superbe WE avec superbe ambiance !!!
C'est vraiment chouette de pouvoir se retrouver le temps d'un week end pour la moto mais aussi beaucoup de blabla autour de tous les sujets du monde !!
j'adore !! | |
| | | thor38 Tire un poil court
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Nord-Isère moto : ZAB 550 FE 2008 / Ducati ST4 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 10:33 | |
| De bonnes caillasses, de bonnes rencontres ! j'ai vraiment beaucoup apprecié et reviendrais l'an prochain avec grand plaisir !
mention "excellente" la partie HARD de la liaison ! j'ai mal partout aujourd'hui, mais c'etait tellement bon !
Thor | |
| | | scarafone Tire un poil court
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 10:55 | |
| merci laurent pour le CR,tout est dit ! ( sauf peut-être pour les pneus lisses!!!!!) je me suis régalé tout le WE de votre compagnie, en plus d'une superbe ambiance dans un cadre magnifique merci pour l'organisation. avec mention spéciale à odile jeanne et julien , sandrine et seize qui nous ont chouchouter. | |
| | | thor38 Tire un poil court
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Nord-Isère moto : ZAB 550 FE 2008 / Ducati ST4 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 15:18 | |
| allez allez, les vidéos, les photos, faites peter les gars !!!
paraitrait meme qu'on me voit en train de servire de l'alcool... pffffff
Thor | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 16:38 | |
| - thor38 a écrit:
- allez allez, les vidéos, les photos, faites peter les gars !!!
paraitrait meme qu'on me voit en train de servire de l'alcool... pffffff
Thor héhé, super bonne la bierre suédoise . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 20:50 | |
| Samedi midi, Bounty et moi sommes au paradis : (elle était facile) On dit bonjour et le plus important, on se met à table, tout le monde sort sa spécialité. On commance boire qques canons, mais pas trop, on roule cet aprem. Certains on deja roulé le matin, d'ailleur certaines rumeurs de moto en pannes commance à tourner au padock. |
| | | Bertrand Créateur du Forum
Nombre de messages : 1773 Age : 46 Localisation : Ardèche 07 moto : 300EN Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:02 | |
| Pinaize et pendant ce temps 2 SM sont en pleine arsouille, trop bon!!!
Les days c'est trop bon on devrait en faire plus souvent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:07 | |
| Laurent, Seize, madame Seize, Cisco, Benoit. On prends des forces. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:13 | |
| Vous en faites pas, on va bientôt voir des motos. Pour le moment on mange, et c'etait bon! |
| | | Bertrand Créateur du Forum
Nombre de messages : 1773 Age : 46 Localisation : Ardèche 07 moto : 300EN Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:17 | |
| C'est qui le gars à gauche avec les bouclettes? | |
| | | seize Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 602 Age : 57 Localisation : 64 mécano husaberg moto : FE 400e / volvo V40 T4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:22 | |
| un mouton ou une chèvre ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:30 | |
|
Dernière édition par Hub le Lun 05 Oct 2009, 21:31, édité 1 fois |
| | | JiJoN Admin
Nombre de messages : 4107 Age : 40 Localisation : IDF moto : 400 FE Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 21:31 | |
| Bien résumé laurent j'y ajoute le mien. Arrivé vendredi soir, temps frais et pas mal de vent, j'attends seize, sandrine et fly, le temps de déballer le camion et hop' dodo, car demain ça va saigner Réveil de yéti samedi matin (merci benoit ), tout le monde arrive, et y'a déjà une ambiance joviale Pendant que les enduristes se préparent, Bertrand et moi enfilons nos cuirs pour tâter le bitume ardéchois 170km de pur plaisir, pilotage de , des routes désertes ... sauf un type en moto BM il doit se rappeler de moi On boit un verre à la terrasse d'un café, on mange un morceau et de retour au bercail pour siroter une bière, bien méritée :) Tout le monde rentre peu à peu ... Hub, toujours le sourire ... :) Avec fly, au top Toujours dans la bonne humeur avec scarafone, hub, bertrand et thor On range le matos, et c'est l'heure de ???? l'apérooooooooooo Les admins et modo en chapeau, hub en méxicain La fameuse fondue Mmmmm ça a beaucoup plus aux enfants (et aux plus grands ) Ca regarde la vidéo du jour et après sauf pour certains Un super weekend, merci à tous, des bons délires, spéciale dédicace : - thor pour le breuvage et pour tes pontets + 3 mètres - a greg pour ta gentillesse et pour les poix chiches au wasabi (serieux ca cartonne ) - aux sudistes dont je me rappelle plus le nom - fly et scarafone, toujours près d'un verre - a chalvi pour le dépannage ! - l'équipe luzbike et les gens pour le barbecue et l'ambiance - césar pour la partie technique et les conseils - gael et sa famille, toujours aussi sympa - le cassoulet par terre ! - l'équipe admin pour la fin de soirée je dois surement en oublier, ils se reconnaitront je vais compiler la petite vidéo qu'on à fait avec Bertrand samedi | |
| | | bounty Modérateur
Nombre de messages : 439 Age : 60 Localisation : G'nève moto : 250TE'12 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Lun 05 Oct 2009, 22:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Mar 06 Oct 2009, 00:19 | |
| Ligne AKRA complette. |
| | | Zabal Petit Bucheron deviendra Grand
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : 78 moto : plus sinon roule en Cannondale Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Mar 06 Oct 2009, 08:51 | |
| Tres sympa vot'WE du beau temps des gars sympas des belles motos la moto à JJ de la balle sinon Seize je l'ai un peu plus affuté cet été merci pour le CR | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Mar 06 Oct 2009, 20:51 | |
| Laurent 450 2009 Je sais pas à qui est ce bras? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Mar 06 Oct 2009, 20:54 | |
| 450 Benoit |
| | | Invité Invité
| | | | dangelfan Bucheron
Nombre de messages : 1672 Age : 49 Localisation : 70 moto : 250 wrf 2004 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! Mar 06 Oct 2009, 21:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! | |
| |
| | | | Husaberg days - 3 & 4 octobre 2009, NEW VIDEO page 6 !!! | |
|