Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+11
csmj_audigier
Will.
bounty
CISCO
jcg67cz
snork
laurent-c
Thierry G
Zabal
Bertrand
Berg2Mars
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berg2Mars
Modérateur
Modérateur
Berg2Mars


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Marseille
moto : Husaberg 450 FE 2004
Date d'inscription : 25/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:36

Le GPS Exclamation
pour moi, il y a un avant et un après gps...

Avant, on roulait au pifo, un peu de carte, un peu de mémoire et c'était bien !
Maintenant, on roule au GPS, c'est l'assurance de découvrir des coins de folie sans jardiner trois heures pour y arriver !
inconvénient, faut rouler avec un oeil dessus en permanence, et c'est celui qui l'a qui est toujours devant...
comme il est toujours sur mon guidon, vous savez maintenant pourquoi je suis passé au 4T en remplacement de ma GasGas 250 (qui en passant est en vente à 3300€)
C'est à cause des narines sensibles de mes potes... :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:54

GPS j'en ai un mais il est encors dans le carton! Embarassed

J'ai un Magellan Explorist 500 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Berg2Mars
Modérateur
Modérateur
Berg2Mars


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Marseille
moto : Husaberg 450 FE 2004
Date d'inscription : 25/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:59

J'ai un évadeo d'IGN, c'est un truc de randonneur de fou.
faut acheter des dalles de 10kmx10km : 1€ pièce
Avec 7-8 dalles t'as un super terrain de jeu
Après t'as la carto IGN 1:25000 avec un détail pas possible !
Généralement, je code la rando la veille, avec un peu d'entrainement ,je bosse 2-3h pour tracer 120 km.
Revenir en haut Aller en bas
Zabal
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
Zabal


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : 78
moto : plus sinon roule en Cannondale
Date d'inscription : 08/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 14:58

Berg2Mars a écrit:
J'ai un évadeo d'IGN, c'est un truc de randonneur de fou.
faut acheter des dalles de 10kmx10km : 1€ pièce
Avec 7-8 dalles t'as un super terrain de jeu
Après t'as la carto IGN 1:25000 avec un détail pas possible !
Généralement, je code la rando la veille, avec un peu d'entrainement ,je bosse 2-3h pour tracer 120 km.

tu peux filer un peu plus d'info car j'ai bien envie d'en monter un sur ma belle j'en ai marre de rouler derriere et j'ai envie d'en faire profiter les copains
Revenir en haut Aller en bas
Berg2Mars
Modérateur
Modérateur
Berg2Mars


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Marseille
moto : Husaberg 450 FE 2004
Date d'inscription : 25/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 17:31

Zabal a écrit:
Berg2Mars a écrit:
J'ai un évadeo d'IGN, c'est un truc de randonneur de fou.
faut acheter des dalles de 10kmx10km : 1€ pièce
Avec 7-8 dalles t'as un super terrain de jeu
Après t'as la carto IGN 1:25000 avec un détail pas possible !
Généralement, je code la rando la veille, avec un peu d'entrainement ,je bosse 2-3h pour tracer 120 km.

tu peux filer un peu plus d'info car j'ai bien envie d'en monter un sur ma belle j'en ai marre de rouler derriere et j'ai envie d'en faire profiter les copains

  • Le GPS est un évadéo V1 d'IGN, qui depuis a été remplacé par d'autres avec un écran + grand ou une autonomie +importante. Mais il est facile de trouver des v1 à moins de 150€ sur des sites d'enchères ou d'annonces...mais dans le cas d'un achat d'occasion, il faut ABSOLUMENT obtenir du vendeur le nom sous lequel il a enregistré son GPS sur le site d'IGN, on verra plus tard pourquoi c'est si important...

  • Ensuite, il faut acheter un pack d'accus externes composé de 4 accus R6 dans un petit boitier, ce n'est pas indispensable mais ça le devient pour les longues randos... pour garder l'engin en marche pendant 8-10h.

  • ensuite, il va falloir acheter directement sur le site ign.fr les dalles (cartes 1/25000 de 10x10km) qui t'intéressent. Ca s'achète par paquets de 10 et ça coûte 10€. Il faut savoir que les fichiers téléchargés ne peuvent s'utiliser QU'AVEC LE GPS IDENTIFIE (d'ou la nécessité de connaitre le nom qui l'a activé...) Les plus astucieux auront compris qu'il ne sert à rien de récupérer des fichiers sur la mule ou ailleurs et bien sur totalement inutile de donner ses fichiers à qq'un d'autre.
    C'est trés trés bien verrouillé ce truc !

  • Les fichiers (dalles) téléchargés sur le PC doivent maintenant être copiés sur une carte SD pour pouvoir être utilisés. Le gps l'evadeo est fourni avec deux cartes SD 1Go (France Nord et Sud). Ces cartes n'ont pas assez de place disponible pour y stocker des dalles en nb suffisant, alors il faut soit acheter une carte SD 2Go et faire une manip que je détaillerai plus tard, soit faire une manip sur une des cartes 1Go d'origine, mais là aussi les détails plus tard !!!

  • Maintenant, tu es prêt à tracer ta rando directement sur le GPS, mais comme l'écran est petit, je conseille d'avoir son pc sous le nez et de s'afficher le terrain de jeu sur le site geoportail avec la résolution 1/25000, ainsi on a la même chose que sur le gps mais en plus grand, c'est bien plus pratique pour faire défiler le terrain et décider des chemins à inclure dans la trace gps. Pour faire une bonne trace, il y a des astuces pour placer les bons waypoints, mais là aussi plus tard !

  • Pour finir, y'a plus qu'à bidouiller un bon système de fixation au guidon et c'est parti !


Et avec ça mon pote, y'a plus personne qui te double, t'es le seigneur des chemins ! tout le monde est derrière, hé, hé, hé... :king:

GPS P2050010
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Partout là où mes potes m'amènent
moto : TM 450 EN 09
Date d'inscription : 22/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 22:27

Merci pour l'explication mais un doute m'assaille : perso, je prépare mes itinéraires sur carto-explorer puis je le transfère dans le GPS et je suis les flêches (beaucoup plus pratique et plus sur que la cartographie) indiqués par le GPS.
La cartographie ne m'intéresse que lorsque je me troue dans une situation non prévue comme un chemin qui n'existe de plus, ou un interdit etc....
Les indications de direction par flêche sont elles dispo sur l'évadéo ??
Au vu du boitier protecteur que tu as, j'en déduis que l'evadéo n'est pas trop étanche .. est-ce correct ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 22:31

Ni étanche et ni anti-choc.
C'est pour ça que je ne l'ai pas choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Berg2Mars
Modérateur
Modérateur
Berg2Mars


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Marseille
moto : Husaberg 450 FE 2004
Date d'inscription : 25/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 08:41

Thierry G a écrit:
Merci pour l'explication mais un doute m'assaille : perso, je prépare mes itinéraires sur carto-explorer puis je le transfère dans le GPS et je suis les flêches (beaucoup plus pratique et plus sur que la cartographie) indiqués par le GPS.
La cartographie ne m'intéresse que lorsque je me troue dans une situation non prévue comme un chemin qui n'existe de plus, ou un interdit etc....
Les indications de direction par flêche sont elles dispo sur l'évadéo ??
Au vu du boitier protecteur que tu as, j'en déduis que l'evadéo n'est pas trop étanche .. est-ce correct ??

Avec Evadeo, on peut aussi préparer sur carto explorer et tranférer les fichiers traces
il n'y a pas de système de flèches, directionnelles. Il faut suivre le tracé vert fluo qui se superpose sur la carto. Avec un brin d'habitude, je trouve ça trés efficace. A mon avis le plus par rapport aux flèches directionnelles, c'est que quand tu t'es échoué ou que le prévu s'écarte du réel, tu sais te retrouver le chemin ou un autre assez facilement.
Il y a bien sur tous les villages, plutôt pratique pour faire le plein et acheter le saucisson !

Il n'est effectivement pas étanche, mais moi non plus d'ailleurs, donc dans le petit nid que je lui ai fabriqué, il résiste trés bien à quelques gouttes, bien sur qu'une grosse averse ne lui plairait guère !
L'écran tactile marche trés bien malgré le film plastique que j'ai en protection, sans stylet évidemment
et question solidité, RAS. Il a déjà parcouru plus de 1500 bornes dans son boitier maison et tout va bien

Difficile de juger d'autres systèmes, je n'ai eu que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Zabal
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
Zabal


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : 78
moto : plus sinon roule en Cannondale
Date d'inscription : 08/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 09:06

merci pour toutes ces explication

effectivement la carte sur l'ecran du GPS ca a l'air plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 59
Localisation : Allègre - 43
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020
Date d'inscription : 05/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 07:17

je ne vois toujours pas l'intéret d'un GPS
Revenir en haut Aller en bas
Zabal
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand
Zabal


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : 78
moto : plus sinon roule en Cannondale
Date d'inscription : 08/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 09:18

laurent-c a écrit:
je ne vois toujours pas l'intéret d'un GPS

l'interet 'est de pouvoir tracer des parcours dans des coins ou tu as jamais poser tes roues, enfin en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Berg2Mars
Modérateur
Modérateur
Berg2Mars


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Marseille
moto : Husaberg 450 FE 2004
Date d'inscription : 25/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:10

Effectivement , c'est idéal pour tracer là où t'es jamais allé !
sur que des fois, on repasse au même endroit, ça permet de lever les yeux du GPS pendant un moment, mais sinon quand tu ne connais peu le coin, c'est magique, tu enfiles des pistes et des sentiers comme si tu étais né là !
enfin au détail près que la carto soit à jour et que le sentier soit praticable...
Puis au retour, en quelque manips sur le PC, tu peux coller la trace enregistrée sur google earth et la revoir en 3D. C'est totalement inutile mais génial à revivre depuis son salon. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Partout là où mes potes m'amènent
moto : TM 450 EN 09
Date d'inscription : 22/01/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 11:15

Berg2Mars a écrit:
Effectivement , c'est idéal pour tracer là où t'es jamais allé !
sur que des fois, on repasse au même endroit, ça permet de lever les yeux du GPS pendant un moment, mais sinon quand tu ne connais peu le coin, c'est magique, tu enfiles des pistes et des sentiers comme si tu étais né là !
enfin au détail près que la carto soit à jour et que le sentier soit praticable...
Puis au retour, en quelque manips sur le PC, tu peux coller la trace enregistrée sur google earth et la revoir en 3D. C'est totalement inutile mais génial à revivre depuis son salon. !!!

+1
Perso, le GPS a révolutionné mon approche de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 13:31

salut,

j'ai bien envie de m'offrir un de ces petits joujous. Mais bon un peu perdu dans les offres. Simple, pratique, facile d'utilisation, pas très chers......

++

yann
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:04

+1
rando avec un Garmin zumo 500, avantage de ce Garmin c'est d'accepter pas mal de formats de cartes différents, et de pouvoir m'en servir aussi en voiture et en moto routière (et oui personne n'est parfait) avec fonctions route classiques. Budget: appareil bradé à 300 EUR, support touratech avec silentblocks et cablage environ 100 EUR, pas donnée. Pour la République Tchèque les cartes topographiques étaient vendues en série avec un bon niveau de détail en plus de l'Europe routière, et on a pu préparer une semaine de randonnée TT dans les Carpathes roumaines avec un peu de boulot sur l'ordi et comparatif de cartes avec google earth. Attention les cartes d'origine sont chères, la topo Roumanie coutait de tête environ 140 euros :-O. Mais ca rassure d'avoir une idée du réseau de chemins en terre inconnue, en montagne notamment. C'est d'ailleurs fortement recommandé par l'organisateur de ces randos (enduromania. net, en anglais ou en allemand). Dernier avantage, comme on retourne régulièrement en été à cet enduromania, les traces de l'année passée permettent de se rafraichir la mémoire, car les chemins évoluent beaucoup d'une année sur l'autre à cause des engins forestiers qui modifient le paysage.
Pour les purs et durs il vaut mieux un GPS pur rando chez Garmin, car on peut ajouter n'importe quel fond de carte (formats image) avec un calage longitude-latitude, même une photo sat ou aérienne peut être utilisée, ca ouvre des perspectives illimitées.
Jamais eu besoin de GPS dans les bois argonnais derrière la ferme de mon père dans le temps, on connaisait mieux les bois que le garde forestier, par contre pour découvrir des nouveaux coins sans avoir la chance d'être guidé par un local c'est juste indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:17

petit dépoussiérage du post pour savoir ce que vous avez comme modèle et vos impressions.. ceux qui sont bien, ceux à éviter etc...

je souhaite découvrir des itinéraires sur de nouvelles terres, vous me conseilleriez quoi?
un GPS qui ne soit pas hors de prix et simple d'utilisation ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Modérateur
Modérateur
bounty


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : G'nève
moto : 250TE'12
Date d'inscription : 18/09/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:54

vaste sujet, surtout que l'offre a tendance a s'élargir. Pour moins de 250 roro tu dois pouvoir t'équiper correctement.

Dans les caractéristiques à retenir:
- étanche (norme IPX7), anti-choc
- cartographie embarquée
- possibilité de changer de carto (pour mettre plus de détails)
- possibilité de mettre un carte mémoire pour enregistrer toutes ses traces
- alimentation sur piles et pas sur accu (permet de facilement augmenter l'autonomie)

pour ma part, j'ai un Garmin oregon depuis qq années qui va pas mal bien :) j'ai vu que dans la gamme Evado de l'IGN y'a des trucs intéressant mais je connais pas plus que ça.

Après si tu veux qqch de plus polivalant y'a des models qui en plus peuvent te faire du guidage sur route (pour la voiture) avec guidage vocal et connections bluetooth qui transforme ton téléphone en mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:49

bounty a écrit:
vaste sujet, surtout que l'offre a tendance a s'élargir. Pour moins de 250 roro tu dois pouvoir t'équiper correctement.

Dans les caractéristiques à retenir:
- étanche (norme IPX7), anti-choc
- cartographie embarquée
- possibilité de changer de carto (pour mettre plus de détails)
- possibilité de mettre un carte mémoire pour enregistrer toutes ses traces
- alimentation sur piles et pas sur accu (permet de facilement augmenter l'autonomie)

pour ma part, j'ai un Garmin oregon depuis qq années qui va pas mal bien :) j'ai vu que dans la gamme Evado de l'IGN y'a des trucs intéressant mais je connais pas plus que ça.

Après si tu veux qqch de plus polivalant y'a des models qui en plus peuvent te faire du guidage sur route (pour la voiture) avec guidage vocal et connections bluetooth qui transforme ton téléphone en mains libres.

merci pour ton témoignage Bounty

j'ai fouiné un peu partout, je me suis intéressé tout d'abord aux Garmin, tout le monde en est très content mais ça revient assez cher quand même:
-pour un GARMIN Oregon 450 (300 euros environ) + achat de carte France (275 euros) ou par zone ( 119 E) + accessoires divers = environ 600 euros ça ne pas le coup pour l'utilisation que je vais en faire
-Evadeo, le tarif des GPS sont un peu moins cher et on achète les cartes par "dalle" de 10Kms/10kms pas trop cher apparemment.

en plus il existe maintenant une multitude d'appareil GPS, je m'y perd un peu dans tout ça study

j'attends quelqu'un qui aurait un Evadeo et qui pourrait m'en dire plus...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Modérateur
Modérateur
bounty


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : G'nève
moto : 250TE'12
Date d'inscription : 18/09/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 07:19

L'oregon vient avec un carte au 100'000ème. c'est pas suffisant pour établir un itineraire, mais j'utilise surtout le GPS pour me retrouver dans les régions ou je ne roule pas trops, en enregistrant des traces et en les gardant en mémoire. Une fois affiché ca devient ma carto perso Very Happy

L'autre utilisation c'est pour trouver les stations essence, les resto et comment rentrer au plus court par le bitume en cas de nécessité.

un avantage de la popularité des Garmin, c'est que tu trouve plein de truc en téléchargement, y compris des carto comme http://www.openstreetmap.org
Revenir en haut Aller en bas
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court
Will.


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Nantes
moto : 390 FE 2K10 #4
Date d'inscription : 14/04/2011

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 09:50

Il y a le Tripy qui est plutôt un Roadbook électronique.
Cher mais efficace, largement éprouvé même sur des courses comme le Dakar.

Je ne connais pas les autres sauf de nom comme l'IGN EVADEO (v2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smash-enduro.com
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:00

Quel modèle d Oregon tu as bounty?
Revenir en haut Aller en bas
csmj_audigier
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Toulouse
moto : 300 TE 2011
Date d'inscription : 30/06/2011

GPS Empty
MessageSujet: Il y a de multiples choix   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:16

Pour ma part j'ai tjs trace a partir de carto explorer des cartes papier et ca l'a fait

Il faut une certaine habitude, regarder la carte et rouler en meme temps mais ca s'acquiert

Equivalent au GPS, il faut regarder le GPS et conduire.

je dirais a ce stade match nul entre GPS et carte


Ensuite le seul gros inconvenient pour moi etait le manque de fond de carte (type IGN) dans les GPS. A ce jour moi j'ai rien trouve de mieux que les cartes au 25000 de bayo.

Alors comme c'est gourmand en taille memoire (500 Mo) pour 1 departement, c'est pas facile a gerer. L'inconvenient etait aussi que les fabricants avaient plus ou moins leur systeme d'exploitation proprietaire (garmin et ou magellan et ou bayo et ou IGN) et que transferer des dalles IGN de bayo (par exemple) n'est pas possible sur un GPS Garmin.

je crois neanmoins qu'on doit pouvoir transferer un pdf (avec un fond IGN par exemple) ds le GPS mais il faut apres le centrer => je suis meme pas sur de la faisabilite

Certes Evadeo est pas mal mais c'est pas a la base un GPS un peu durci pour les randonnees moto et ou velo. Bref le choix est cornelien

De mon cote, je suis tjs a la carte mais comme il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis, je vous avoue regarder les GPS

A ce jour, si j'ai a choisir (compte tenu que je possede la moitie de la France sur carto explorer en 25000), je serais assez enclin a prendre et a vous conseiller (ie le link ci dessous)



http://www.bayo.com/cartographie/boutique/index.php?fam=73&ssfam=265&art=2066



Apres le reste c'est un probleme de riche si vous avez a choisir car c'est pas donne quelque soit la solution.


Revenir en haut Aller en bas
Hifrane
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : Toulouse
moto : 650 FSE, entre autres ...
Date d'inscription : 29/07/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:42

J'ai un Garmin Etrex Vista hcx et un Oregon 450

C'est parfait en tout-terrain; evidemment l'Oregon est au dessus de l'ancienne generation comme le Vista, par sa taille d'affichage et l'aspect tactile tres pratique à utiliser sur la moto

On trouve tout ce que vous voulez pour ces GPS de la carte routiere avec guidage jusqu'aux cartes 25000° bien detaillées.

L'Oregon est pratique avec une carte SD et sa capacité à accepter plusieurs fichiers carto differents à activer ou desactiver.
On peut leur leur transferer des fonds carto avec un niveau de detail variable

Logiciel MapSource pour preparer ses tracés sur le PC.

Pour plus de precision sur ce qui est disponible pas cher ... => MP
Revenir en haut Aller en bas
Hifrane
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : Toulouse
moto : 650 FSE, entre autres ...
Date d'inscription : 29/07/2008

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:50

Tiens , regarde là:

http://www.ebay.com/itm/New-GARMIN-OREGON-450-Handhold-Hiking-Outdoor-GPS-/110782854124?pt=GPS_Devices&hash=item19cb2c33ec

Avec le port et le change actuel, ça revient à 240 roros...

Et en cherchant juste un peu, plus rien d'autre à payer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Modérateur
Modérateur
bounty


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : G'nève
moto : 250TE'12
Date d'inscription : 18/09/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:58

CISCO a écrit:
Quel modèle d Oregon tu as bounty?

J'ai un "vieux" (2008) Oregon 400t. A part une lisibilité moyenne en roulant, c'est top. J'ai du ajouter une feuille de protection sur l'écran paske l'écran tactile et la boue sur les gants ca fait pas bon ménage Wink

Il a aussi la possibilité de charger des fichier image JPG comme cartographie (garmin custom maps), mais il faut les calibrer. ça donne pas mal de possibilité (mais c'est du taf)

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=130393#904093

en VO http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2009/10/creating-and-using-garmin-custom-maps-in-five-easy-steps.html



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Equipements et Accessoires du Pilote :: GPS, Cartographie...-
Sauter vers: