Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Personnes emblématiques!

Aller en bas 
+5
maxou83
Toy68
fab_12
Noubazor
La buche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 11:12

Hello les amis, je me disais que bon nombres de personnes qui ont fait vivre ce forum se font de plus en plus rares voir ont disparu des statistiques.
Je pense à Hub, Rhusby, Jijon, Vonvon, Cisco, Dangelfan, Hfe450, LaurentC, Chrisweel, Herve5121, Wawaron (ah non il est revenu lol!), Bertrand, Snork, Leayme, GGgas, Toph43, et j’en oublie No
C’est pour Ça, que j’avais envoyé des Mp à Hub et Hervé afin de prendre des news et qui ne sont toujours pas partis de ma messagerie.
J’aurai aimé connaître la situation de Hubert après ses déboires nan
Tout ça pour dire que le forum n’est plus ce qui l’a été, à l’image de notre belle marque qui fera à jamais parti de l’histoire de l’enduro. (Je m’en reprendrai une, ça c’est sur).
Qu’en pensez-vous?
*nature
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 12:06

ah t'en que j'y pense, Hub tu le contacte par son deuxième profile ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou l'ancien qui était stocké dans ta messagerie

c'est certain qu'en membre actif on est une denrée rare, bcp sont occasionnel et en ce moment je trouve qu'il y a bcp de nouveau membre qui s’inscrivent

début de saison oblige mais je pense surtout que le marché de l'occasion des 2009+ augmente et que la réputation des moteurs commence à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 20:18

C’est vrai que bon nombre de nouveaux inscrits roulent avec les renversées!
Pour les anciens, je ne sais pas mais c’est regrettable.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
fab_12
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Aveyron
moto : 450 fe 09
Date d'inscription : 15/06/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 20:31

C'est un peu la même chose pour tous les forums.. Les anciens disparaissent, de nouveaux arrivent, c'est le cycle de la vie quoi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Noubazor
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Belgique Brabant Wallon
moto : Husaberg 570 FS 2010
Date d'inscription : 17/09/2011

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 20:41

il parait que buche est nostalgique lol!
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 05:18

Nostalgique non mais dubitatif un peu!
Tu as raison Fab, les gens ça va, ça vient!
*nature
Revenir en haut Aller en bas
Toy68
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Haut rhin
moto : Husaberg FE 501
Date d'inscription : 02/08/2016

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 07:28

Le forum étant riche en information cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup se tournent vers les moteurs renversé, déjà car plus récent, moteur atypique, pièce disponibles etc.... Alors que les anciennes au vu des pièces qui commencent à être dur a dénicher cela peut refroidir, peut être que leur look ne plaît plus ou pas, pourtant pour des machines de début 2000 ce ne sont pas des tank comme cela est le cas dans les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 15:20

Les Husaberg post 2000 sont très performantes et fiabilisées à partir de 2004 par les autrichiens.
Apres, il est vrai que les pièces sont plus dures à trouver.
Si je dois en reprendre une, ce sera une renversée, non pas qu’elles ne me plaisent pas mais uniquement pour la dispo des *rouge
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 20:46

hé mais y a aussi des nouveaux faut pas être nostalgique ou.. dubitatif Exclamation

et en plus avec des 650 !
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 21:01

Tant mieux que de nouveaux adeptes de la marque s’inscrivent.
La 650, ça watte méchant!
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 21:46

en fait j'ai toujours aimer husaberg, mais j'avais un peu peur de franchir le pas (exotisme de la marque ^^) mais je ne regrette pas !

et oui ça watt vraiment fort, et en plus c'est un rail ! je suis en train d'économiser un peu pour la mettre sur piste :)
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 19:08

Une 650 sur la piste, c’est Armageddon!
Cette moto, c’est le 500 Cr du quatre temps mais avec l’allonge du four stroke.
Une 570 à côté, c’est un 600 XT! Personnes emblématiques! 2085839565
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 20:04

ahah c'est drôle que tu en parle du xt je roule avec la semaine pour le boulot mdr !

ca m'arrive de rentrer avec le xt et de prendre le 650, grosse claque ! et c'est vrai que l'allonge du 650 est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 20:27

Tu risques pas de te retourner en 5 avec la XT. Personnes emblématiques! 2085839565
En revanche, son côté utilitaire pour se rendre au travail, c’est top.
Pour ma part, j’ai troqué mon vélo contre un Vttae Ktm pour le trajet domicile travail.
Les 500 mètres de dénivelé passent mieux après une journée de Db ou de tronçonneuse.
Remarque, même après une journée le cul dans le tracteur, c’est cool de monter à 20 km/h plutôt que 10 avec le route!!! nan
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 20:33

oui et même en 2 je me retournerai pas mdr ( embrayage fatigué)

voila exactement ce que je devrais faire si j'étais pas un gros flemmard, acheter un vélo , bon pas le ktm , c'est du luxe là !

mais tu dois avoir la top qualité a ce prix là !

Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 21:27

Le vélo est simple seulement pour ma femme, ç’est suffisant, on peut faire du vélo ensemble.
De plus, pour le boulot, c’est top.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 21:29

Ktm macina force 271!!!
Mon route est un Ktm Revelator et mon vtt est un Cannondale RZ one twenty.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 19:35

ah oui mais tu es un vrai passionné de vélo ahah !

moi aussi mais je préfère quand ils ont des moteurs Laughing j'ai été faire un tour avec le 650 là et j'en reviens toujours pas du potentiel de cette machine !! elle est complètement folle cette moto !!

la partie cycle est un vrai rail , et quand on visse les gazs... o mon dieu Shocked Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 21:00

J’aime le vélo cependant je place la moto devant.
Ah, le 650 c’est méchant mais c’est bon. Apres, je ne connais pas du tout le monde du supermotard donc je me base à mes expériences sur terre.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 22:41

ah ben moi je ne connais pas du tout le monde de la terre Razz
mais je pense que ca doit être un gros plus pour la pratique du supermotard !
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 11:11

Si tu trouves le 650 velu sur route, imagine en tout terrain avec la bonne démultiplication bien sur.
Avec le recul, c’etait du grand n’importe quoi mais bon, il faut que jeunesse se fasse.
Et dire que maintenant je lorgne les 250Fe!!! scratch
Je dois vieillir! Personnes emblématiques! 2085839565
Fais toi plaisir, là est le plus important dans cette pratique qui n’a rien de rationnelle.
Nb: Même les tronçonneuses je baisse en cylindrée!!! scratch
*nature
Revenir en haut Aller en bas
maxou83
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Toulon
moto : husaberg 650
Date d'inscription : 01/05/2018

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 12:46

c'est clair que j'imagine même pas un 650 en TT , nan

ah la vieillesse Sad Exclamation

oui t'a raison c'est le plaisir qui compte, mdr par contre déconne pas avec les tronçonneuses , faut que ça coupe ! Personnes emblématiques! 1131625718
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 21:47

Les tronçonneuses, c’est mon truc donc ça va! Personnes emblématiques! 2085839565
*nature
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 11:05

Salut La Buche, une question au pro, vos lames de tronçonneuses elles sont spéciales pour les pros ou rien de plus qu'une lame Still standard?
Je te pose la question parce que quand je vois la taille des copeaux dans les bois, genre grand comme le doigt, et les malheureux copeaux que j'arrive à tirer je me dis que j'ai un problème, soit je ne sais tronçonner, soit je ne sais pas affuter (j'ai pourtant la mini Joly qui va bien) ou le choix de l'angle, ou..... à savoir que je coupe principalement de l'accacia qui est quand même réputé assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
La buche
Bucheron
Bucheron
La buche


Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : Haute-savoie
moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 05:29

Hello jp, tout d’abord tu as raison, l’acaccia dont le vrai nom est robinier est monstre dur!!!
Pour les chaînes, ils faut savoir que la machine à affûter du fait de sa meule, brule la partie coupante donc l’affutage ne tient pas et n’est pas efficace. Les pros affûtent à la lime.
Ensuite, le copeau tient également compte du limiteur de profondeur à l’avant de la gouge.
Ce dernier sur une chaîne on va dire classique doit être de 0,85 mm. Plus tu affûtes ta chaîne et plus ce dernier demande à être ajuster.
Sur le robinier, il est difficile d’obtenir des longs copeaux. On obtient de telles copeaux dans les bois tendres donc résineux et dans le sens du bois donc une coupe longitudinale et non transversale.
Voilà l’ami, n’hesites pas pour d’autres questions.
*nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnes emblématiques! Empty
MessageSujet: Re: Personnes emblématiques!   Personnes emblématiques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes emblématiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: