Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'avis, conseil avant achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:37

salut
je vais aller voir une 400 fe de 2001 cet apres midi mais ne connaissant pas grand chose aux zab' j'ai besoin de vos lumiere sur les points a verifier avant achat...
donc pour les details elle a 143h. cylindre piston,roulmt bielle moins de 5h avec factures (qui prouve certainement pas les heures mais deja que ca a ete fait).
comme defaut le vendeur m'a dit que les spi de fourche sont mort et le joint de carter d'embrayage suinte legerement.
Vous l'estimeriez a combien? et surtout que dois je verifier pour pas acheter une merguez?
le compteur c est un numerique ou a aiguille d'origine? et une derniere question ca fait combien de bourrins cet engin?
merci
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:47

Alors la base ,la facture de la remise en état moteur ,la bielle a elle été changer, le roulement de balancier ? joints spy de fourche c'est 50 euros avec l'huile,fuite carter c'est rien ,regarde si il la changé l'allumage ,c'est un point faible des KTM et Husaberg de l'époque 250 euros . Le compteur c'est une aiguille et cable pour les cv la 450 de mémoire 48 cv donc pour la 400 je pense un peu plus de 40cv Pour l'estimation ,tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:48

Qui a refait le moulbif ?...
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:51

pour être sur de l'année avant achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:58

Ouep, j'ai trouvé!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce prix si elle tourne bien ,c'est le prix de la pièce détachée ,c'est bien une 2001 .Fonce ,mais entretien rigoureux a prévoir vidange toutes les dix heures avec filtres huile et air (huile toutes les deux vidanges )...
Revenir en haut Aller en bas
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 11:17

ouais c bien celle la!
150h pour une 2001 c est coherent? ca me parrait peu et si compteur a aiguille c quand meme un compteur d'heure?
pour le moteur je sais pas qui l a refait mais je pense un garage parce qu il me dit qu il a la facture.ou juste des pieces?j'ai pas pensé a lui demander!lol
bon ben si 40 poney ca me va je sors d un 350 dr ca va me changer! surtout pour l'entretient! Laughing
l'allumage a ce que j en vois sur le net ca m'etonnerai qu il n est pas ete changé!
bientot un husbiste de plus je pense!

Donc a verifier:
rlmt de balancier
si l'allumage a ete changé (si changé pour un sem toujours dans la merde ou ils ont amelioré?)

Pour vous c est un changement de moteur d' "entretient" ou suite a une casse au vue des pieces? si c est de l entretient la bielle ne risque rien non?

merci en tout cas pour les info
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 11:47

pour les 150 heures ,tu ne peux pas savoir mais si le moteur a été refait ,bon après rien de très onéreux pour la réfection ,si c'est Fisch qui la refait ,vas y les yeux fermés ...
Oui sa va te changer d'un poumon (350dr)... *peur
Oui les allumages ont été renforcés mais pas le top ,si tu claque l'allumage,tu donne ton allumage a Fisch, il le fait rebobiner avec du fil plus gros et c'est plus fiable pour le même prix... santa
Les bielles résistent mieux sur les 400 ,car i y a moins de compression que sur les autres ,mais bon...
un cylindre a 150 heures si ce n'est pas une case je me demande ce que c'est ... Peut être un serrage important ou il a avalé de l'eau dans une rivière et tout est passé a travers ,mais la y a une bielle ...
Pour conserver ton allumage en bon état ,après chaque balade ,tu démontes es trois vis de l'allumage tu souffles et un coup de nettoyant contact ou wd 40 tu laisse ouvert jusque la prochaine ballade et tu n'est jamais emmerdé drunken
Revenir en haut Aller en bas
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:26

Ok ca marche. Fisch c est off road c ca? Parce qu il connaît le magasin c la qu il me disai de prendre le joint de carter. Apparement il a les pieces qui ont ete changer donc je verai si il y a la bielle dedans et si c est une facture de off road je m inquiete pas pour la bielle si elle a pas ete changé c est ca l idée?
Et c pas waterplouf les husa? Ca traverse pas les riviere? Vous m inquiétez un peu la....lol
Enfin bref je vous tien au courant ce soir si elle est dans mon garage ou pas et en fonction je vous demanderai pour la suite!
Merci en tout cas pour vos précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 12:35

Oui Fisch c'est le sorcier Husaberg et c'est bien off road performance .Le filtre a air est sous la selle ,tu vas voir ça fait drôle au début (le bruit d'aspiration) ,en tombant dans la flotte ,moteur tournant mon fils a accéléré a fond ,le moteur a avalé de l'eau ,et la ,paf 1700 euros .... Il est des nôtres ,il a bu son verre comme les auautres ... *fetard2
Revenir en haut Aller en bas
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:16

Bon c est fait je roule en zab et comment dire....ca tire!!! J ai pris qu un grand chemin mais c est bluffant comme elle va ou on veu comme on veu! C est un régal a conduire!
Pour ce qui est du reste la bielle a bien ete changé par une reconditionne de chez fisch. En fait tout le moteur a ete intégralement refait. Tout vien de chez fisch sauf le nikasil et la refonte de la culasse. Ca c les bonnes nouvelles!
Les mauvaises c est que le bras oscillant a du jeu, le demarreur passe a côté a froid et de temps en temps a chaud, il manque la bequille (si quelqu'un en a une!) et le compteur et numerique donc plus d origine.... et y a un pneu trail a l avant......j ai pas compris pour le pneu.
Donc un peu de taf mais rien d insurmontable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:33

cheers Pour le démarreur c'est la roue libre,Le bras oscillant ,les roulements ,Pour la béquille il en traîne sur le bon coin de temps en temps ,pour le pneu avant monte un Michelin fim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Change aussi l'axe Sinon si c'est du Fisch drunken
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:40

La pièce 10 plus joint de carter,pompe a eau 15,19,2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le démarreur :La piece 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 18:45

J ai eu un train de metzeler 6 days qui sont presque neuf avec! Je le changerai quand je ferai mes spi de fourche. D'ailleurs la fourche est en 48?! Il faut combien de litre d huile pour la fourche?
Pour le bras je suppose qu il faut les joints aussi,2 roulement et l'axe?
Je trouve pas ou ajouter le joint de la pompe a eau scratch
Merci pour les liens et vos connaissance de ces bestiot!
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Environ 700 ml par fourreau
WP48 c'est d'origine
Pour le bras je t'ai passé le lien plus haut (il y a les spys et l'axe )
Le joint de pompe a eau est a l'intérieur du carter le gros, quant tu changes ta roue libre de démarreur ,tu changes ton joint
Revenir en haut Aller en bas
rocket38
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : grenoble
moto : 400 fe
Date d'inscription : 15/10/2016

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 07:20

Donc il faut que je prenne deux litre d huile. Merci pour l info et le tuto ca va bien me servir!!
Le joint du carter de pompe a eau je trouve pas ou l ajouter au panier sur le site...
Ca craint rien si je change la roue libre plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 09:36

Aucune importance si tu ne change pas la roue libre du démarreur (pour a mécanique) pour les joints j'ai essayé, tu cliques sur le chariot a droite de l'objet selectionné puis sur mon panier en bas a gauche puis valider ...
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 09:44

Sinon tu lui téléphone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis, conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseil avant achat   Besoin d'avis, conseil avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis, conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil moto enfant
» besoin de vos conseil pour 450 fe
» achat Okaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: