Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Baptême 390 fe Jeu 26 Mai 2016, 22:09
Et voilà j'ai fait un petit montage de ma première sortie sur la husaberg 390 fe avec quelques copains.
Dernière édition par djromixunited01 le Ven 27 Mai 2016, 00:25, édité 1 fois
wally40 Tire un poil court
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : landes moto : 390 husaberg factory 2011 (c'est bien ce que je disais ) ahahahah Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Jeu 26 Mai 2016, 22:35
cool .....tu en pense quoi de ta 390 ??? perso j'ai pas encore reussi a vraiment exploiter la mienne (et vu que e connais personne et ne sais pas ou je pourrais rouler ....)
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Jeu 26 Mai 2016, 23:45
mon avis sur la 390 FE je dirais: -un peu de poids sur l'arrière qui peut te faire perdre le grip en dévers quand c'est bien gras -les suspensions sont super top mais vu que je grimpe dans les grosses pierres j'ai libéré un peu plus l'hydraulique de la fourche que ce qui est préconisé -elle peut se montrer un tout petit poil violente en deuxième à basse vitesse quand tu remets un filet de gaz dans une single trace bien tortueuse (manque de souplesse de l'injection) donc faire attention à ne pas vouloir taper le chrono sans apprendre à bien maîtriser sa poignée de gaz avec douceur et progressivité -elle est un peu large entre les jambes surtout au niveau des genoux, au bout de 3h de roulage en restant bien debout ça arrive à me faire mal aux ligaments -le centre de gravité est un poil haut -le cintrage du guidon je n'aime pas trop mais en le courbant un peu en arrière je trouve que ça va mieux (bon ça c'est les goûts et les couleurs de chacun) -chauffe pas mal si on jardine dans le technique mais avec un kit ventilateur pas de problème
voilà c'est la liste des défauts que je peux lui trouver mais bon je ne suis pas sûr d'être objectif après seulement une sortie surtout que je viens d'un deux temps et qu'on a un terrain de jeu très difficile où trouver le grip est un art quand ce n'est pas très sec! en revanche je lui trouve des tonnes de points très positifs que se soit sur son pilotage (ultra maniable et joueuse, confortable, pas épuisante, bon répondant réactif et précis...), l'autonomie monstrueuse, la fiabilité ou encore la mécanique super bien pensée pour tout faire très rapidement. Chacun ne roule pas pareil, ne cherche pas les mêmes défis, certains vont rouler dans des grands chemins larges pour faire de la vitesse, d'autres aiment les petites single traces, d'autres sont plus dans l'enduro trial et là encore on va distinguer ceux qui font de la monté impossible, monter des marches, pierriers.... il est difficile de donner un avis qui correspondra au style de chacun sur des terrains très différents mais j'espère avoir tout de même répondu au mieux à ta question :)
Invité Invité
Sujet: Re: Baptême 390 fe Jeu 26 Mai 2016, 23:56
Sympa ton montage. Bravo.
Joli chute au début.
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Ven 27 Mai 2016, 00:25
merci!
oui passage du 2 au 4 temps j'avais oublié l'inertie moteur et au premier petit rocher en monté l'avant à pris son envole
wally40 Tire un poil court
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : landes moto : 390 husaberg factory 2011 (c'est bien ce que je disais ) ahahahah Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Ven 27 Mai 2016, 08:54
djromixunited01 a écrit:
mon avis sur la 390 FE je dirais: -un peu de poids sur l'arrière qui peut te faire perdre le grip en dévers quand c'est bien gras -les suspensions sont super top mais vu que je grimpe dans les grosses pierres j'ai libéré un peu plus l'hydraulique de la fourche que ce qui est préconisé -elle peut se montrer un tout petit poil violente en deuxième à basse vitesse quand tu remets un filet de gaz dans une single trace bien tortueuse (manque de souplesse de l'injection) donc faire attention à ne pas vouloir taper le chrono sans apprendre à bien maîtriser sa poignée de gaz avec douceur et progressivité -elle est un peu large entre les jambes surtout au niveau des genoux, au bout de 3h de roulage en restant bien debout ça arrive à me faire mal aux ligaments -le centre de gravité est un poil haut -le cintrage du guidon je n'aime pas trop mais en le courbant un peu en arrière je trouve que ça va mieux (bon ça c'est les goûts et les couleurs de chacun) -chauffe pas mal si on jardine dans le technique mais avec un kit ventilateur pas de problème
voilà c'est la liste des défauts que je peux lui trouver mais bon je ne suis pas sûr d'être objectif après seulement une sortie surtout que je viens d'un deux temps et qu'on a un terrain de jeu très difficile où trouver le grip est un art quand ce n'est pas très sec! en revanche je lui trouve des tonnes de points très positifs que se soit sur son pilotage (ultra maniable et joueuse, confortable, pas épuisante, bon répondant réactif et précis...), l'autonomie monstrueuse, la fiabilité ou encore la mécanique super bien pensée pour tout faire très rapidement. Chacun ne roule pas pareil, ne cherche pas les mêmes défis, certains vont rouler dans des grands chemins larges pour faire de la vitesse, d'autres aiment les petites single traces, d'autres sont plus dans l'enduro trial et là encore on va distinguer ceux qui font de la monté impossible, monter des marches, pierriers.... il est difficile de donner un avis qui correspondra au style de chacun sur des terrains très différents mais j'espère avoir tout de même répondu au mieux à ta question :)
tu as deja un avis assez avisé sur ta moto ...perso j'ai pas encore testé tout ça mais j'ai qq différence avec la tienne vu que j'ai acheté la 390 factory de 2011(avec les options qui vont avec )
perso je ferai du technique quand je serai assez bon (faut que j'apprenne a maitriser la bécane )
rhusby Modérateur
Nombre de messages : 5990 Age : 38 Localisation : Valence ! moto : Sherco 250F Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Ven 27 Mai 2016, 10:20
djromixunited01 a écrit:
-elle peut se montrer un tout petit poil violente en deuxième à basse vitesse quand tu remets un filet de gaz dans une single trace bien tortueuse (manque de souplesse de l'injection) donc faire attention à ne pas vouloir taper le chrono sans apprendre à bien maîtriser sa poignée de gaz avec douceur et progressivité
Ce moteur est connu pour être l'un des plus souples mais si tu viens du 2T tu es habitué aux moteurs mous à bas régimes, ici tu as tout de suite du couple. Par contre l'accélérateur est à gauche en TT ! Tu gères la puissance à l'embrayage, pas avec les gaz (même si c'est tentant avec ces moteurs coupleux quand l'avant-bras tétanise).
djromixunited01 a écrit:
-elle est un peu large entre les jambes surtout au niveau des genoux, au bout de 3h de roulage en restant bien debout ça arrive à me faire mal aux ligaments
Ouaip j'aimerais aussi que ce soit plus fin... mais pas de solution à moins de reconstruire la moto ! J'ai eu mal aux genoux au début, maintenant je suppose que je place mes pieds différemment.
djromixunited01 a écrit:
-le centre de gravité est un poil haut
C'est dû au positionnement du moteur, en roulant on l'oublie mais à l'arrêt ça embarque plus facilement et à relever ça fait mal.
wally40 Tire un poil court
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : landes moto : 390 husaberg factory 2011 (c'est bien ce que je disais ) ahahahah Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Ven 27 Mai 2016, 16:24
perso ....plus je regarde ma zaza et plus je roule avec et plus je l'aime bien ma zaza
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Sam 28 Mai 2016, 12:52
rhusby a écrit:
djromixunited01 a écrit:
-elle peut se montrer un tout petit poil violente en deuxième à basse vitesse quand tu remets un filet de gaz dans une single trace bien tortueuse (manque de souplesse de l'injection) donc faire attention à ne pas vouloir taper le chrono sans apprendre à bien maîtriser sa poignée de gaz avec douceur et progressivité
Ce moteur est connu pour être l'un des plus souples mais si tu viens du 2T tu es habitué aux moteurs mous à bas régimes, ici tu as tout de suite du couple. Par contre l'accélérateur est à gauche en TT ! Tu gères la puissance à l'embrayage, pas avec les gaz (même si c'est tentant avec ces moteurs coupleux quand l'avant-bras tétanise).
djromixunited01 a écrit:
-elle est un peu large entre les jambes surtout au niveau des genoux, au bout de 3h de roulage en restant bien debout ça arrive à me faire mal aux ligaments
Ouaip j'aimerais aussi que ce soit plus fin... mais pas de solution à moins de reconstruire la moto ! J'ai eu mal aux genoux au début, maintenant je suppose que je place mes pieds différemment.
djromixunited01 a écrit:
-le centre de gravité est un poil haut
C'est dû au positionnement du moteur, en roulant on l'oublie mais à l'arrêt ça embarque plus facilement et à relever ça fait mal.
j'ai eu un 400 WRF 99 plus lourd mais centre de gravité plus bas tout comme le 400 EXC 2001 et tous les deux plus souple en bas, quand je dis plus souple c'est qu'un tout petit coup de gaz involontaire et mal placé est mieux gommé, ils sont moins nerveux après certes il y a pire comme la HSB 501 FE-E 1997 qui était incontrôlable! le 2 temps j'en ai vu des vraiment très vivant en bas comme la 360 EXC, les vieilles 300 EC... pour l'embrayage j'en passe un toutes les 20 à 30h et ça quelque soit la moto que j'ai eu jusque là, peut être parce que ma toute première était un 125 en deux temps et que j'ai gardé l'habitude de fumer la gâchette, même mon mécano spécialiste TT avec un très gros niveau de pilotage me dit de calmer là dessus.
j'ai posé une vidéo qui m'a pris 16h à monter juste pour le plaisir de partager notre passion et je ne pensais pas spécialement dériver à ce point, on me demande mon avis que je donne volontiers et avec des pincettes en faisant par de ma subjectivité. Je peux comprendre que ça irrite certains que je trouve quelques défauts à cette très bonne moto, je peux comprendre les points de désaccord mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en conclure que j'ai besoin de leçons. soyez cool les gars passons plutôt nos nerfs sur l'ONF qui a essayé de me poser une amende dans mes propres bois privés (c'est seulement lorsque mon avocat a déposé une plainte officielle devant le procureur titre de propriété en main que les choses se sont arrangées), ils se prennent vraiment pour des cow boy et je connais beaucoup d'enduristes qui sont chasseurs donc je peux presque affirmer qu'un jour il y aura un drame ou sinon défoulez vous sur les merdeux en cross qui ne ralentissent pas en croisant des promeneurs et font tant de mal à notre image ou même les cross city sans casque et sans silencieux qui pour bon nombre de personnes ignorantes sont assimilés à notre sport.
bon ride!
rhusby Modérateur
Nombre de messages : 5990 Age : 38 Localisation : Valence ! moto : Sherco 250F Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Sam 28 Mai 2016, 13:43
Visiblement on ne s'est pas compris, je ne t'empêche pas de lui trouver des défauts (je lui en trouve aussi, pas autant qu'à moi cependant), j'essayais juste d'apporter un éclairage à tes premières impressions.
Pas d'irritation de mon côté, pas la peine de prendre des pincettes pour t'exprimer ici, c'est franchise et bonne humeur.
Ça me semble juste contradictoire de fumer un embrayage en 20h et de trouver un manque de souplesse à l'ouverture des gaz.
On est voisins, on va bien arriver à rouler ensemble un de ces 4 (avec Hub aussi). Tu verras que je n'ai de leçons à donner à personne question pilotage.
wally40 Tire un poil court
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : landes moto : 390 husaberg factory 2011 (c'est bien ce que je disais ) ahahahah Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Dim 29 Mai 2016, 09:40
euhhh perso je ne connais pas ma moto et j'ai pas assez de reçu et pas fait de technique avec ...juste des chemins pour le moment et je m'amuse bien avec ma zaza ....
par contre si vous venez rouler par chez moi je suis preneur de conseil (soyez pas radin a ce niveau car j'ai vraiment un niveau poireau )
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Dim 29 Mai 2016, 12:17
non il n'y a pas de niveau poireau, juste le plaisir de pratiquer :)
quand j'avais le WRF j'habitais un petit coin tranquille où je pouvais m'entrainer en toute tranquillité sur des marches de différentes hauteurs, environ de 30cm à 1m20 (et c'est déjà pas mal!)
c'est un très bon exercice pour bien manier son embrayage et bouger en souplesse sur la moto, si tu peux te trouver quelque chose de similaire c'est bien, après c'est sûr que juste avec ça on ne devient pas le nouveau graham Jarvis mais il faut bien commencer par quelque chose.
désolé pour les photos c'est un ami qui m'a pris avec son téléphone portable donc pas terrible.
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : landes moto : 390 husaberg factory 2011 (c'est bien ce que je disais ) ahahahah Date d'inscription : 01/04/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Dim 29 Mai 2016, 13:32
merci pour ton encouragement..... j'ai trouvé hier un petit talus environ 1m de haut et juste a coté le même talus mais avec des pierre en plus donc je pense aller m'entrainer labas dans un premier temps ...ensuite je verrai bien ce que je vais trouver mais j'espère rencontrer du monde qui pourra me montrer des endroits sympa pour que je puisse evoluer et ensuite qui sait ...pouvoir vous faire une petite vidéo afin que vous puissiez me dire mes défauts .....mais ça c'est pas pour de suite ....
La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Lun 30 Mai 2016, 09:09
Cool ta vidéo. Je ne pense pas que tu arrives à griller l'embrayage si vite sur la 390. Tu nous diras mais ça sera bien pour ton porte monnaie.
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Lun 30 Mai 2016, 15:36
l'embrayage qui m'a fait le plus longtemps c'est sur le 400 WRF avec 60h avant d'être vraiment complètement out ce qui ne m'a pas empêcher d'en passer un en 30h sur la même moto. la 501 je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le dire mais il a tenu les 30h que j'ai fait avec. pour la 390 à vrai dire je n'ai fait qu'une sortie où j'en ai pas mal abusé (j'ai la mauvaise habitude de jardiner sur place dans des grimpettes sur le troisième rapport pour aider le moteur à retrouver une sorte d'élasticité comme sur un deux temps) pour le moment il n'a pas encore montré des signes de fatigue donc on verra bien.
La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Lun 30 Mai 2016, 16:22
C'est sur que c'est efficace mais la 3, ça fait beaucoup. Prends plutôt la 2 d'autant que le moteur est assez coupleux.
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Lun 10 Sep 2018, 23:33
ma petite dernière
La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Mar 11 Sep 2018, 07:29
Alors, il tient le coup cet embrayage?
Genou Z En rodage
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nancy 54 moto : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Baptême 390 fe Mar 11 Sep 2018, 10:55
Jolie vidéo, merci!!! De beaux paysages...
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Mar 11 Sep 2018, 21:40
l'embrayage de cette moto il est à tout épreuve, après j'ai arêté longtemps pour une blessure et là j'apprends à beaucoup moins l'utiliser.
djromixunited01 En rodage
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Le bugey moto : Hsb 390fe zx9r sv650n Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Baptême 390 fe Mer 26 Sep 2018, 23:10
voici la suivante
La buche Bucheron
Nombre de messages : 1953 Age : 48 Localisation : Haute-savoie moto : Une austro-suédoise mid size, 450 Husaberg 2012, une franco-espagnolle pour les cailloux. Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Baptême 390 fe Jeu 27 Sep 2018, 07:11
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baptême 390 fe
Baptême 390 fe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum