Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour négociation

Aller en bas 
+3
hfe450
dudu06
Bertrand
7 participants
AuteurMessage
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 18:25

Voilà je vous explique le truc.

Mon ancien boss m'a laissé un message en me disant qu'il va me rappeler ce soir.

Il a besoin de moi pour fabriquer une pièce dont j'ai fait les plans, proto etc... pour un constructeur à l'étoile pour ne pas le citer.

Je veux bien l'aider mais pas pour rien sachant que le contrat se compte en milliers d'€.

J'attends vos propositions.


Dernière édition par Bertrand07 le Mar 05 Aoû 2008, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : nice
moto : hsb
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:01

je peux pas t aider :s j ai jamais eu ce genre de situation mais bon pk pas lui dir tout simplement comme tu nous la écris ( c est une mauvaise idée ? silent )
Revenir en haut Aller en bas
hfe450
Modérateur
Modérateur
hfe450


Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 55
Localisation : bourgogne
moto : (a pu) 450 fee 2004
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:22

tu delire ou quoi?
bizness is bizness
a moins que ce ne soit plus un pote qu'un patron Wink
travailler plus pour gagner plus
c'est pas moi qui le dit c'est le toutou a carla tongue
Revenir en haut Aller en bas
dudu06
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : nice
moto : hsb
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:36

ah ui ca c est sur tout travail mérite salaire même mes prof me le dise alors ca dois être vrai
Revenir en haut Aller en bas
spencer
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : dans la ville
moto : gsxr1100 wrf 400
Date d'inscription : 15/05/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 01:09

c'est le boulot d'un bureau d'études,chaque poste se paie,si t'es à la fois,concepteur,dessinateur et réalisateur,tout cela se monnaie,maintenant,le problème que je vois de suite,c'est que si t'as pas un registre de commerce dans ce domaine,je ne vois pas comment rétribuer ton boulot à sa juste valeur,car ton ex patron ne pourra pas justifier auprès des impôts la somme qu'il te donnera,si tu me comprends,par défaut,tu auras moins que le bureau d'études.taches de trouver un copain dessinateur ou un atelier qui pourrait te dire ce que ta pièce pourrait couter en développement et réalisation pour avoir une idée,n'oublies pas que le monde est petit et que tu peux toujours avoir besoin de ton ex patron plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 08:58

Tu peux peut-être te faire embaucher en intérim pour la durée de l'opération.

Ah merde je viens de penser que tu es sûrement déjà à temps plein sur un autre boulot ! boulet je suis Et du coup intérim pas possible je pense. Par contre Free-lance possible mais comme dit spencer faut s'enregistrer au RCS et tout le tralala.

Et en fait si ton ancienne boîte n'est pas capable de continuer le travail que tu as entrepris, ça signifie que tu ne leur as pas refilé toutes les infos ou qu'ils n'ont personne de compétent à l'instant ?

Sinon tu fais comme les biznessmen aguerris, tu te fais payer un voyage ! 🌟
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : Partout là où mes potes m'amènent
moto : TM 450 EN 09
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:20

Il existe des sociétés de portage, c'est à dire qu'elles ont le RCS, SIRET, SIREN, etc ... et peuvent prendre un free-lance n'importe qui et le rétribuer pour son travail.
Ton ancien patron peut passer une commande à cette société pour une prestation intellectuelle et cela dans les règles de l'art.
Ces sociétés de portage se payent en prenant un % sur la commande et payent pour toi les charges sociales, CSG, RDS, etc..... Ces sociétés sont habituées à travailler avec des indépendants, des pré-retraités ou des retraités par exemple qui sont donc dans une situation équivalente à la tienne (pas de RCS etc...).
Je connais 1 ou 2 sociétés de portage mais elles sont sur Paris et donc pas trop proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
hsb38
Tire un poil court
Tire un poil court
hsb38


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 38
Localisation : vienne
moto : 650 fse 2005
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:36

c'est qui le constrcuteur a l'étoile?
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 12:42

ça peut être Chrysler... Laughing
Mais plutôt une autre marque du groupe Daimler-Benz je pense. Wink

Par curiosité, où se situe ton ancienne boîte Bertrand ? (si c'est pas trop secret Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:41

Des news!

Il m'a tel ce soir.

Il regrette vraiment de ne pas avoir été informé suffisamment tôt de mon départ.

Il m'a dit que si il l'avait su on aurait trouvé un arrangement. (je voulais une augmentation)

RDV demain.

Je pourrais peut être commander une 570 2009 en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 09:08

Bertrand07 a écrit:
Il regrette vraiment de ne pas avoir été informé suffisamment tôt de mon départ.
Il m'a dit que si il l'avait su on aurait trouvé un arrangement. (je voulais une augmentation)
Je pourrais peut être commander une 570 2009 en sortant...
Tiens c'est marrant le mec qui réalise la valeur d'un employé a posteriori... il regrette vraiment. Mâbon vous allez bien trouver une solution qui vous va à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 18:22

P....n j'ai les boules, il a fait rentré un expert productique.
La prod marchait.
Je suis resté une heure et reparti avec 50€ pour le déplacement.
Je suis rentré chez moi tout déçu
Les boules, les boules, les boules! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 08:54

Au lieu d'une 2009, ça te fait un pneu pour la 2004...
Les boules comme tu dis. Crying or Very sad
En même temps t'es sûr d'avoir raté qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour négociation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour négociation   Besoin d'aide pour négociation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour négociation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil pour 450 fe
» tuyaux pour trouver des piéces pour une VOR
» besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: