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MessageSujet: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:47

bonjour et bonne année a tous!

j aimerais savoir si je vais vraiment ressentir un changement si je passe d'un 450 exc 09 a un 390 husaberg 2010,2011,2012 car le 450 es tun poil trop physique pour moi dans les singles par chez moi, mais étant donné que je pratique pas mal de rando j'ai pas envie de me trainer en 250.

quel sont les meilleurs millésimes en moteur inversés? et défaut si il y a?

bonne journée
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:04

Pas de défaut.

Tu aurras l'injection sur la 390 et un moteur puissant et un peu plus exploitable.
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ChristopheL
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:59

bonjour
le changement que tu vas ressentir sera moins de fatigue...
suite à l'essai d'une 450 en mai 2009, pour mes petits bras j'ai acheté les yeux fermés le modèle 2010 en sept 2009. Puis la 2012 en juillet 2012, alors que la 350 était annoncée.

question millésime je dis avantage à la 2012 pour l'évolution de la fourche.
sur une 2010 pour les démarrages à chaud sans devoir légèrement tourner la poignée il faut vérifier qu'un patch informatique via la valise a été réalisé.

selon ton budget sur leboncoincoin il reste 1 ou 2 390 neuves vers 7400 € à Aurillac je crois.

sois le bienvenu chez les bleues et jaunes
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nono1082
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 08:45

merci pour l info!
parait il que le 390 est presque aussi maniable qu un 250 4t qd pensez vous?
merci.
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:27

nono1082 a écrit:
merci pour l info!
parait il que le 390 est presque aussi maniable qu un 250 4t qd pensez vous?
merci.
Je suis passé d'une KTM 250 EXCF 2007 à une Husa 450 FE de 2010... la 450 est aussi maniable, le couple et la cavalerie en plus... Je suis assis à un bureau toute la journée, en surpoids, pas vraiment un profil sportif quoi, et niveau technique amateur... et sans exagérer j'ai trouvé la transition extremement facile il y a un an et 4 mois maintenant. A mon avis la 390 n'est pas foncièrement différente de la 450 (un pote à une 390 de 2010 aussi que j'ai pu essayer brièvement), c'est à dire très facile à mener et coupleux à souhait. Prends une 450 ou une 390 selon les opportunités sur le marché de l'occas, pour moi tu seras surpris dans le bon sens par rapport à ta katoche qui est un poil moins maniable dans le technique lent à cause de la géométrie moteur différente. Mais bon, rien ne vaut un essai...

Autre avantage qui m'a fait choisir la Husa, l'injection. Frayeur sur le sujet quand tu vois le nombre de problèmes rencontrés au début (modèle 2009 surtout?), mais convaincu aujourd'hui.
c"est à l'arrêt que la husa semble la plus lourde, quand tu essaies de bouger l'arrière à la main quand tu es planté. l'avant est facile...

pour le millésime c'est effectivement la fourche qui diffère, pour le reste cela ne change vraiment pas beaucoup.
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 09:07

Euh pardon la! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes d'injecton sur ma 2009...
Et pis bouger la moto, bah tu met une petite sangle qui passe joliment sur le gb arrière, et pis voilà!
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:02

wawaron a écrit:
Euh pardon la! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes d'injecton sur ma 2009...
Et pis bouger la moto, bah tu met une petite sangle qui passe joliment sur le gb arrière, et pis voilà!

+1 jamais de soucis sur ma 2009
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MessageSujet: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:05

EN février 2011 j'ai acheté un 390 avant j'avais un 450 kt je peux te dire que j'ai eu l'impression de rejeunir de 10 ans plus de moto qui t'embarque par contre à relever c'est pareil qu'un 450 une enclume en plus le poids est sur l'arriére concernant les 250 c'est plus facile à piloter mais dans les grosse cotes faut pas se tromper de rapport pas droit à l'erreur et tu es obliger de tourner la poignée pour avancer
voila mes impressions d'un petit randonneur Wink
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:33

toph43 a écrit:
wawaron a écrit:
Euh pardon la! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes d'injecton sur ma 2009...
Et pis bouger la moto, bah tu met une petite sangle qui passe joliment sur le gb arrière, et pis voilà!

+1 jamais de soucis sur ma 2009

désolé je pensais avoir lu ca dans le forum... Il me semble que ds discussions ont eu lieu, ca touchait aussi KTM d'ailleurs, avec entres autres des soucis de filtres à l'entrée de l'injecteur... Mais pas je ne suis pas sûr des années concernées...
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 07:28

merci pour vos conseil on va éssayé d en trouver une! faut deja que j arrive a vendre la katoche ca va pas etre facile!
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:12

j'ai longtemps hésité entre un 450 katosh et un zab
je suis super content d'avoir opté pour un 390 meme si j'aurait bien voulu tester un 450 quand meme.
niveau suspat c'est super. couple sensation super content
je regrette pas du tout mon 300 gasgas qui avait des suspat d'enfer
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:54

et entre le 450 zab et 390 zab mis a part la puissance y a t il une difference?
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:04

Oui absolument!
La vitesse a laquelle arrive les virages... nan
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:24

oui je me doute bien mais tout est question de rotation du poignet droit apres,
car entre 4000 et 5000euro y a carrement plus de choix en 450!
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 06:57

Etant passé sur une 450 Zab 2011 apres pas mal d'années avec des 450 WRF , comme le Gaulois j'ai rajeuni .
 
Beaucoup plus fun et maniable . Un peu plus fatigante en randonnée roulante sur une journée entiere car moins pulman et sécurisante , mais question facilité et plaisir il n'y a pas photo .
 
La géométrie qui fait que des que ca roule tu as une sensation de légèreté et de maniabilité et le moteur qui en a plus qu'on peut en désirer mais tout ca extraordinairement dosable des plus bas régime jusque tout en haut .
 
Le seul défaut comme dit plus haut c'est le poids sur l'arrière à l'arrêt (même avec une sangle)


Dernière édition par randott le Jeu 27 Fév 2014, 14:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 08:23

La 450 est douce (l'injection) mais bien velue, la 390 j'ai pas essayé mais on en parle beaucoup dans le forum, plus facile peut-etre dans les ziguyguy?
De toute facon jadis y avait que la 450, alors...
Quand au poids, toutes les motos ont 10 kg de trop. 1 point c tout (moi aussi d'ailleurs?) pig
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:54

nono1082 a écrit:
...car entre 4000 et 5000euro y a carrement plus de choix en 450!

Et voila on y est :-) plutôt que de se fixer sur la 390, pourquoi pas élargir le cercle aux 450 pour trouver la bonne occase (entretien, état général, etc...) Mieux vaut une 450 en bon état que la seule 390 dispo près de chez toi, en état moyen... parce que c'est la seule disponible... Cool

et moi j'ai 30 kg de trop alors 5 kg en plus sur la moto... c'est un détail pig pig tongue

tu seras pas décu en 450.
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:23

La 390 et la 450 ont le même poidis à 100gr pret. Wink

+1 pour la 450 pérso. aussi.
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:34

Salut je cherchais une 390 d'occasion après avoir essayé celle d'un copain, j'ai finalement une nouvelle 450 dans mon garage ! je l'adore, même après avoir recomparé avec la 390, je ne regrete pas mon choix. la différence, c'est que le 390 te pardonne l'élan d'optimisme que tu as transmis avec ton poignet droit, le poid de la moto dans les singles tracks est le même pour l'une comme pour l'autre, elles ce balancent aussi bien. Il faut juste aprendre a gèrer le surplus de puissance qui peu ce réveiller diablesse et provoquer une poussée d'adrénaline, ou ce révèller maitresse et te donner une bonne dose de jouissance une fois le mode d'emploie assimilé. La cylindrée est top si tu veux faire de la rando, mais peu être un peu grosse si tu veux réaliser des chronos. A toi de faire le meilleur choix !
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:56

jcg67cz a écrit:
nono1082 a écrit:
...car entre 4000 et 5000euro y a carrement plus de choix en 450!

Et voila on y est :-) plutôt que de se fixer sur la 390, pourquoi pas élargir le cercle aux 450 pour trouver la bonne occase (entretien, état général, etc...) Mieux vaut une 450 en bon état que la seule 390 dispo près de chez toi, en état moyen... parce que c'est la seule disponible... Cool

et moi j'ai 30 kg de trop alors 5 kg en plus sur la moto... c'est un détail pig pig tongue

tu seras pas décu en 450.


oui je pense me tourner vers une 450 car c vrai qu une 390 c chaud a trouver! j'ai été en voir une il y a 2 jours pres de chez moi mais cette moto n'étais pas a mon gout! va falloir etre patient!
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:30

perso j'avais une 390 2011, trés bonne moto, moto facile, un grip d'enfer et elle tract par tout les temps et elle te fatigue beaucoup moins, sauf quand elle est par terre,... centre de gravité haut c'est bien quand tu roule, par contre quand elle est au sol ben tu a tout le poid sur les bras, seul défaut a reproché a cette moto. Par contre prend un modele a partir de 2011, avant la fourche c'est un bout de bois. si ca t'interesse mon concesse a toujour la mienne il me semble, c'est une trés bonne ocaz jpeu te l'affirmé, je suis trés maniaque donc elle est "presque neuve", jamais maltraité. jte met le lien de l'annonce sur le bon coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour te dire je regrette mon 390 dans les grimpettes, car avec mon 350 FE 13, ben j'arrive plus a monté les cotes^^ moto trés différentes
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:59

merci pour le lien je suis passé la voir en concess il y a quelques temps mais malheureusement j'ai pas le budget!
mais c vrai quel est propre!
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:04

Il est de combien ton budget? un conseil. Pren vraiment a partir du modele 201... Avant pas top la fourche
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:04

Et tu es d ou?
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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:35

Budget max 5000.
j habite dans le 10 pres des riceys pas tres loin quasi tous les ans y a l enduro de gyé sur seine tu connais peut etre?
je suis a peu pres a 1h30 de St Dizier!

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MessageSujet: Re: changement pour un 390   changement pour un 390 Icon_minitime

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