Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel cylindré pour une reprise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
d'Gé33
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : GIRONDE
moto : pas encore choisie
Date d'inscription : 11/04/2012

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:30

salut à tous Very Happy
comme je l'ai dis dans ma présentation , je vais reprendre l'enduro (voir commencer car je faisais plus de la rando) apres plus de 20ans loin des chemins ! j'ai donc 40ans , je mesure 1.68 pour 67kg ! je ne suis donc pas Arnold S ! je une condition physique correct , métier oblige,je suis pas un nerveux de la poignée et je suis plutôt du genre à rouler doucement mais surement et longtemps !

j'ai fait le choix du 2T mais je ne sais quelle cylindré prendre ! à première vu je partirai sur le 125 de par mon gabarit et le coté rapport puissance/maniabilité de la moto.

maintenent j'entend pas mal de chose : 125 trop nerveux demande de l'expérience , le 300 c'est le top ! , je vais faire le drapeau sur le 300 vu mon gabarit , y a largement de quoi se faire plaisir avec le 125 pour commencer.. etc etc

donc j'avoue ne pas savoir quoi penser ! Suspect

alors 125 , 250 ou 300 TE Question
Revenir en haut Aller en bas
randott
En rodage
En rodage
randott


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : 69290
moto : 450 FE Factory
Date d'inscription : 28/03/2012

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:15

Ca va dépendre de ce que tu veux et surtout de ce que tu veux faire .

Le 125 c'est vrai c'est léger et ce n'est pas trop puissant . en plus c'est tres fun .
Maintenant des que le terrain ce complique ca demande pas mal de technique et de physique car le moteur n'a pas beaucoup de couple (surtout si ce n'est pas un KTM) .

Apres entre 250 et 300 , si tu ouvres la poignée en grand tu seras de toute facon bien décoiffée dans les 2 cas .
Le 250 aura moins d'inertie donc te paraitra moins lours , moins encombrant mais il sera aussi plus vif , plus réactif .
Le 300 fait plus "grosse" moto mais pardonne beaucoup , il permet d'enrouler d'avantage et c'est un gros plus dans le technique ou en fin de journée quand les muscles en ont leur dose .

Sinon il y a le 4 temps quel cylindré pour une reprise ?  2518624934
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Lagneau
En rodage
En rodage
P'tit Lagneau


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand 63000
moto : Husaberg 300 te
Date d'inscription : 25/10/2009

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:31

390 peut etre cheers
Revenir en haut Aller en bas
jp
Tire un poil court
Tire un poil court
jp


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Doubs à l'est de Besac
moto : 300 TE 2011, 2012, 2014, 300EXC 2016 TE 2017 et 2018
Date d'inscription : 29/07/2010

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:50

Une moto c'est pas comme une femme, t'as le droit de changer souvent...... je te conseil la 300 pour apprendre à rouler, ensuite la 250 pour commencer à attaquer sérieusement et puis pour finir la 125 pour souder partout quand tu seras bien mûr.
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:18

après 20 ans de pause, du motocross très poireau amateur en 2 temps dans les années 80 j'ai repris l'enduro il y a 2 ans, tendance pépère, ballades, un peu d'attaque mais pas longtemps le physique ne suis pas...
J'ai (re) commencé en 250 4 tps, une orange, et je viens de passer en 450 bleue et jaune. le 4tps me semble adapté à une conduite plus souple, le couple dans les bas régimes permet de rouler un rapport au dessus, et la maniabilité de la 450 husa me fait la trouver aussi maniable que mon ex 2 et demie orange. Bref moi je te conseillerait vraiment de tester un 4 tps avant de te lancer, pour moi la cylindrée est un paradoxe, tant que la moto est pas trop lourde et maniable (et Husaberg en 4tps est une vraie réussite sur ce plan là), car les watts te permettent d'effacer les erreurs de pilotage, y'en a toujours "sous la semelle", je veux dire sous la poignée pour te permettre d'être en confiance et de passer sur un filet de gaz. Je garde un souvenir ému des 2 temps de ma jeunesse (250 YZ) ou tes bras prenaient 10 cm en longueur à chaque sortie tellement c'était violent, mais j'ai pas de regret d'être passé au 4 tps, et pas de regret d'être monté en cylindrée du 2 et demi au 4 et demi en 2011. En plus avec l'injection je trouve que c'est un régal, tu est au ralenti et ca repart toujours, faut le vouloir pour la faire caler, même quand ca grimpe. Bref, teste une 390 ou une 450, tu ne regrettera pas. Les canassons sont présents, mais c'est toi qui décide de les faire sortir ou pas.
Quand tu dis que tu n'es pas un nerveux de la poignée, que tu préfère rouler longtemps et doucement, ca ressemble vraiment à la description d'un 4tps... Mais bon toi seul le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d'Gé33
Petit Bras
Petit Bras



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : GIRONDE
moto : pas encore choisie
Date d'inscription : 11/04/2012

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:41

merci pour vos réactions Wink

pour tout vous dire il y a dix ans je rentrai d'un séjour de 2 ans à l'étranger et j'ai été à deux doigts de reprendre ! mais on est parti à deux et on est rentré à trois ! donc pas de moto mais si il y avait eu , je voulais prendre un 250 exc f , 4T donc ! tout le monde voulait du 4T à ce moment la , il semble que maintenent le 2T revient en force ! puis coté budget le 2T semble moins cher sur tout les points ! mais je ne suis pas fermé au 4T , pour preuve je regardais encore les annonces de exc f hier soir .
le 390 je n'y avais pas pensé ! je viens de regarder et ça rentre dans mon budget ! moins de 6000euros !

et justement , vous en dite quoi du fait que le 4T est plus cher que le 2T ! ! ! il faut relativiser ou c'est une réalité et l'écart est vraiment énorme Question

je suis d'accord avec toi jcg67cz , le 4T semble bien coller à ma façon de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
randott
En rodage
En rodage
randott


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : 69290
moto : 450 FE Factory
Date d'inscription : 28/03/2012

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:10

Perso je viens d'acheter un 450 Zab d'occasion et c'est vrai que la description du comportement moteur qu'en fait jcg67czwxrklxvn est bien réelle . le moteur est bluffant et la brele est tres maniable .
Son seul gros défaut apres 2 aprems de roulage (mais ca je le saviat déjà avant) c'est le poids de l'arriere de la moto , mais ca ne joue que lorsque tu es à l'arret et que tu dois soulever la moto car elle est pas dans la bonne trace , ou qu'elle est coincée par un rocher , une racine ; ... donc pas toutes les 5 mn . (elle aussi un poil large entre les genoux) .


Pour la fiabilité , je ne peut pas parler de la Zab , je n'ai roulé qu'un WE avec . Mais j'ai eu pas mal de machine en 30 ans de TT.

- La fiabilité des motos actuelles n'a rien a voir avec celle d'avant .

- Mes 3 dernieres motos étaient des 4 temps (400 et 450 WRF yam) et mis a part un régulateur HS sur la derniere je n'ai connu aucun probleme mécanique . Ma derniere par exemple je viens de la revendre , elle avait 10 000 Km et mis a part l'entretien courant , je n'ai rien eu a faire dessus (0 piston , 0 segment , 0 pastille de soupape , meme la chaine de distrib étéit d'origine et aucun bruit suspect . Donc question cout entretien ca ne m'a pas couté plus cher qu'un 2 temps ( j'avais des filtres a huile en plus mais pas d'huile de mélange ). Pas sur que sur un 2 temps il n'aurait pas fallu changé au minimum les segments voir le piston ..

Maintenant , il est vrai que si il y a un probleme sur un 4 temps , ca devient rapidement plus cher que sur un 2 temps .

De toute facon on achete pas une Enduro pour faire des économies scratch
Le principal c'est de se faire plaisir . *respect20
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 18:02

en maintenance je n'ai pas de comparaison possible entre 2 tps et 4tps. J'ai seulement le souvenir que on a apprécié il y a plus de 20 ans avec mon frérot de passer de la 125 à la 250 2 tps justement car on ne touchait plus beaucoup au moteur, les 125 se rincaient assez vite car fallait essorer la poignée, par contre le 250 CR ou YZ demandait moins à être cravaché et du coup la durée de vie du moteur, segments piston et alésage du cylindre se faisait beaucoup moins. Donc si tu reste sur du 2 tps monte au moins à un quart de litre, ya le prix mais ya aussi la tranquilité de faire moins de mécanique et plus de moto... sur la fiabilité que ce soit EXC-F ou la FE, hormis un problème d'huile qui a fait un dépot et causé de la casse en haut moteur (post dans la rubrique mécanique) mais de mon point de vue est pas lié à la fiabilité de la moto, je trouve que ca se passe plutôt pas mal. Faut juste pas faire de petites économie sur les vidanges et le basique. Sur le comparo 2tps et 4 tps, ya un dernier point qui est le bruit, je trouve (et je pratique dans une zone ou il faut partager l'espace avec pas mal d'autres usagers à deux pattes avec ou sans pédalier, à 4 pattes avec ou sans selle, et du coup j'apprécie de me faire un peu plus discret (relatif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cylindré pour une reprise ?  Empty
MessageSujet: Re: quel cylindré pour une reprise ?    quel cylindré pour une reprise ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cylindré pour une reprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel silencieux pour 600 fe ?
» recherche 450 2009 avec reprise de ma 400 FEE DE 2002
» 600 Tenere 1990 3AJ echange reprise (voir annonce lbc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: