Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2 tps dans le jardinage

Aller en bas 
+5
csmj_audigier
banditxt
snork
matt550
bolu24
9 participants
AuteurMessage
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:06

petite question: d'un point de vue chauffe moteur, le 2 tps serait-il le + adapté en mode franchissement, trialisant et autre jardinage ?

aux possesseurs de 2 temps, avez-vous équipé votre belle d'un ventilo, retour ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
matt550
Tire un poil court
Tire un poil court
matt550


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
moto : husaberg570 et beta evo 300
Date d'inscription : 19/01/2008

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:46

ayant longtemp roulé 2 tps je peux te direque oui c est plus facile !! legereté de l ensemble ,plus maniable ect et oui c est possible avec les 2 tps moderne (batterie) d avoir un ventilo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 18:12

pas de ventilo
Revenir en haut Aller en bas
banditxt
En rodage
En rodage
banditxt


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Montauroux
moto : Bandit 1200 - 500 XT
Date d'inscription : 18/10/2010

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:03

ventilo
Revenir en haut Aller en bas
csmj_audigier
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Toulouse
moto : 300 TE 2011
Date d'inscription : 30/06/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Horreur Malheur   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:47

Un ventilo quesaco ?

Voyons, 100 kg a tirer en plus de ton poids (avec ton equipement), ca sera tjs moins usant qu'un 4T qui pese tjs plus lourd

Non serieux, le 2T c'est l'arme ideale
Revenir en haut Aller en bas
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:56

en fait je ne cherchais pas les avantages du 2 tps dans le trialisant là je pense que la différence de poids n'est pas négligeable. ma question était est ce que ça chauffe moins en franchissement que le 4 tps avec lequel il faut couper le moteur quand ça bouchonne de trop sous peine de faire cocotte minute ? en clair est ce que le 2 tps encaisse mieux les évolutions au ralenti que le 4 tps ?

d'autres part y'a t il des 2 tps injectés ?

enfin pour ceux qui ont des 300, venant du 390 est ce que je risque une mise sur orbite avec une telle machine ou est ce que la puissance reste controlable, parait que c'est moins stable dans le roulant qu'un 4 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 07:50

Le 300 reste contrôlable, après c'est toujours pareil plus tu en mets, plus elle t'en donne.

Je dirai qu'il y en a juste trop lol! mais tellement fun.

En seconde, je fais des ravages dans le dur.!

Concernant la stabilité, je ne sais pas d'ou tu sors çà, cette brêle est un avion de chasse....

Je devrais changer je prendrai la même avec un cadre jaune!

++

yann
Revenir en haut Aller en bas
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 08:21

merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
gilbert le papy
Tire un poil court
Tire un poil court
gilbert le papy


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 73
Localisation : Drome ....le 26
moto : le kick a gauche me manque
Date d'inscription : 06/01/2008

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:53

il n'y a pas besoin de batterie pour un ventilo sur un 2t mais juste un redresseur ( celui qui fait fonctionner votre klaxon )
mais ventilo sur 300 car en dessous pas trop besoin

de plus le ventilo des 550 2008 chez fred fisch il a un kit ( ventilo et sonde ) pour 98 euros
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Modérateur
Modérateur
bounty


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : G'nève
moto : 250TE'12
Date d'inscription : 18/09/2009

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:19

et n'oublie pas que tant sur la 250 que sur la 300, tu peux radicalement changer le caractère en jouant avec la courbe d'allumage et le ressort de la valve a l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:27

je réitère :

en fait je ne cherchais pas les avantages du 2 tps dans le trialisant là je pense que la différence de poids n'est pas négligeable. ma question était est ce que ça chauffe moins en franchissement que le 4 tps avec lequel il faut couper le moteur quand ça bouchonne de trop sous peine de faire cocotte minute ? en clair est ce que le 2 tps encaisse mieux les évolutions au ralenti que le 4 tps ?

d'autres part y'a t il des 2 tps injectés ?

enfin pour ceux qui ont des 300, venant du 390 est ce que je risque une mise sur orbite avec une telle machine ou est ce que la puissance reste controlable, parait que c'est moins stable dans le roulant qu'un 4 coups ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Modérateur
Modérateur
bounty


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : G'nève
moto : 250TE'12
Date d'inscription : 18/09/2009

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:40

- Ca chauffe moins, mais si t'insiste tu peux quand même la faire bouillir

- En enduro, il n'y a pas de 2temps injecté sur le marché. Ossa a présenté un proto interressant, mais pas en vente avant 1 ou 2 ans

- la 300 est un tracteur, la 250 est plus vive. C'est pas la bonne question que tu te pose. En plus comme mentioné précédement tu peux facilement changer le charactère dela moto.

- avec les nouvelles fourche 2012, c'est plus stable.

- Le mieux c'est que tu aille en essayé une. C'est toute des bonnes moto, c'est vraiment une question de préférence, a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
jcg67cz
Tire un poil court
Tire un poil court
jcg67cz


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : Prague
moto : FE 450 2010, KTM 990 SMT 2011, Polaris Hawkeye 300 2006, Velorex 350 1968
Date d'inscription : 19/10/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 08:06

j'avais des 2 temps dans le temps (125 et 250). Je trouve que le 4T correpond mieux à ce que je recherche aujourd'hui, à savoir conduire plus en souplesse, plus sur le couple, moins dans les tours. Il me semble, mais c'est vieux tout ca, que le 2T est quand même plus une invite à mettre les gaz, car quand même un peu plus creux en bas. Maintenant la technique a évolué depuis, et fais toi une idée en essayant.
Je te vois venir tu te dis et si j'échangais mon 390 pour un 300 ou un 250 2T. A ta place je me ferais une idée avant en essai, il n'y a que toi qui pourra dire si ca te correspond mieux ou pas. C'est dans la tête que ca se passe (et dans les sensations au niveau des bras Laughing ).
En stabilité ya pas de raison que ca change, mais moto surement plus vive et joueuse à cause du caractère moteur, mais dans le roulant ya pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:57

nonnnnn...... bolu!!!! du coté de la force tu restera petit padawan..... vers le coté obscure des cylindres a trou qui puent tu ne basculera pas!!!!!!loooooooooooooool...
sainte grosse gamelle et soeurs soupapes tu prieras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriswheel
Petit Bucheron deviendra Grand
Petit Bucheron deviendra Grand



Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : bordeaux
moto : 660 TM/ 400 beta
Date d'inscription : 08/06/2009

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:03

snork a écrit:
Le 300 reste contrôlable, après c'est toujours pareil plus tu en mets, plus elle t'en donne.

Je dirai qu'il y en a juste trop lol! mais tellement fun.

En seconde, je fais des ravages dans le dur.!

Concernant la stabilité, je ne sais pas d'ou tu sors çà, cette brêle est un avion de chasse....

Je devrais changer je prendrai la même avec un cadre jaune!

++

yann

la 300 husa avec sa fourche a cartouche est surement bien plus stable que les oranges ....parce que les 300 kt il vaux mieux éviter de prendre des petites bosses a donf sous peine de guidonnages énormes!!!! plus une moto est légère plus elle est maniable mais moins elle est stable.. c'est le jeu ma pauv lucette!!!
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:19

pour échanger le guidon de pote qui ont 300 kt' 2011 et 2012, même si la zab' va mieux "forcément" je trouve cette réputation un peu exagérée et quelles assurent aussi ces kt'.....

Dans le dernier enduro mag' reçu hier pas encore "attaqué" quelle honte....

C'est la première fois que cela m'arrive mais madame a eu la bonne idée pour mes vacances de refaire la moitié de l'appart.......

fuck

Bref il y a un comparation 300 kt' zab tm on va voir se qu'ils en disent

++

yann

Revenir en haut Aller en bas
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:45

bah que la kt est mieux.

mais bon pour rassurer 'chris, j'aime pas trop quand ça braille (faut que j'essaie un 300 doit pas y'avoir besoin de monter à 30 000 tours), j'aime pas trop quand ça pue(là faut graisser alors: mélange obligatoire) et j'aime pas faire le plein toutes les 10 minutes(autonomie 4tps supérieure) Laughing

y'a pas faut tester mais pas de décision sans l'avis de mon mentor pro 4 tps Cool

Revenir en haut Aller en bas
bolu24
Tire un poil court
Tire un poil court
bolu24


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : dordogne
moto : 390 fe 2010
Date d'inscription : 07/07/2011

2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:47

chris, si tu vois Lucette , roules lui une grosse gamelle de 400 *10 2 tps dans le jardinage 2085839565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tps dans le jardinage Empty
MessageSujet: Re: 2 tps dans le jardinage   2 tps dans le jardinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tps dans le jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui dans le 03 / 58 / 63 ?
» Sortie dans le 13
» CR banderollée dans l'Ain (01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: