Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS

Aller en bas 
+6
dangelfan
Ben33
CISCO
Will.
TRIUMPH61
torps
10 participants
AuteurMessage
torps
Tire un poil court
Tire un poil court
torps


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Dpt 24 - 86
moto : HSB 501 FE 00'
Date d'inscription : 25/11/2009

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 19:07

Bon, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches...

Alors, je me demande si vous avez déjà eu des problèmes avec certains chasseurs ou autres promeneurs, gardes champêtres... lors de vos sessions enduro ?

Pour ma part, j'ai déjà eu un différend avec un chasseur l'an dernier. J'étais en tord à 100% : Il m'a limite foncé dessus pour m'arrêter et m'a reproché d'avoir contourné une barrière en bois pour emprunter un chemin privé. Hélas c'était bien vrai mais je ne pensais pas mal faire, je le saurai. Ce chemin mène à une autre partie de la fôret, qui elle est publique. Donc en adultes nous aurions pu nous expliquer : j'étais très calme et courtois, sauf que monsieur était très énervé pas de bonjour ni aurevoir et vraiment hostile... J'ai tenté de lui expliquer que j'étais désolé, qu'il n'y a aucune signalétique expliquant que cette partie du chemin est privée d'autant qu'elle ne mène qu'à un autre chemin public. Je ne savais pas que c'était privé et je n'ai fait aucun dégât. Puis, il a commencé à dire que je faisais n'importe quoi, qu'il me voyait souvent faire l'imbécile avec ma moto, que ca va mal se finir, etc... (or c'était mon 1er passage dans ce coin !) ... Pourquoi pourrait-il emprunter les chemins PUBLICS avec son vieux C15 et pas moi avec ma moto ? Bref ça m'a bien saoulé.
Bien que n'étant pas fan de chasse, je suis pour la partage de la nature. Lorsque je vois des chasseurs dans un coin, je vais rouler de l'autre. Je ralentis toujours à leur hauteur et certains m'ont déjà salué à mon passage... Preuve qu'il y a (comme partout) des bons et des mauvais.

Je reprends les sorties dans 8 jours. Avec la reprise de la chasse, j'appréhende un peu de me reprendre la tête avec l'un d'entre eux... et surtout de rouler à côté de gars que j'ai pu voir très excités, avec un fusil entre les mains....

Chez vous ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPH61
En rodage
En rodage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : 60250 bury
moto : un velo a pedales
Date d'inscription : 31/05/2011

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 19:18

mal mais on roule plus vite en periode de chasse lol!
sinon ici dans l ouest de l oise c est plus les quads parisiens qui detruisent l ambiance des locaux vis a vis des chasseurs
ca te roule n importe comment n importe ou et n importe quand
des parisiens en fait
et plus ils font de bruit plus ils sont contents Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS 1131625718 bom
Revenir en haut Aller en bas
Will.
Tire un poil court
Tire un poil court
Will.


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Nantes
moto : 390 FE 2K10 #4
Date d'inscription : 14/04/2011

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:29

Nous respectons les zones de chasses en modifiant nos parcours afin de les eviter le plus possible. Souvent ça se passe plutôt bien car on n'hésite pas à s’arrêter et discuter un peu avec eux ou simplement un geste de la main. Dans tous les cas on passe au ralenti pour ne pas effrayer les chiens ou les écraser.

J'ai encore l'image l'année dernière de deux papy chasseurs qui se sont arrêtés pour nous regarder essayer de franchir un chemin dont la rivière en crue masquait les pièges. Ils nous ont montré par où passer pour éviter la zone la plus profonde en empruntant un petit pont en pierre masqué par des arbres.

Sur notre trentaine de sorties dominicales aucun soucis cette année. L'année dernière on avait fini chez le maire d'un village qui voulait nous sanctionner d'avoir traversé sa commune alors qu'il n'y avait aucun panneau mais un arrêté municipal. On lui a rappelé gentiment que sans panneaux ou arrêté visible l'amende serait annulée par le tribunal administratif et qu enous avions nos avocats via le CODEVER et nos différentes PJ. Finalement tout en restant courtois et calmes l'affaire en est restée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smash-enduro.com
torps
Tire un poil court
Tire un poil court
torps


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Dpt 24 - 86
moto : HSB 501 FE 00'
Date d'inscription : 25/11/2009

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:44

Oui il faut que chacun des camps respecte l'autre. En bonne intelligence il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais trop de personnes nous voient d'un mauvais oeil, et de plus en plus de chemins nous deviennent interdits...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:04

on roule le dimanche "toute" l'année sauf en période de chasse où on avance au samedi!!
c'est vrai que notre passion n"est pas très populaire, nous avons beaucoup d'ennemis mais si chacun fait des efforts on peut s'entendre....
j'espère que ça durera
Revenir en haut Aller en bas
Ben33
Tire un poil court
Tire un poil court



Masculin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : bordeaux
moto : husaberg 400fs,ktm 690sm,ktm 250 exc-f
Date d'inscription : 15/12/2009

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:49

j'ai un copain qui s'est retrouvé avec le fusils contre son front a travers le casque,alors qu'il s'était arreté pour demandé a un chasseurs vers qu'elle parcelle de foret ou il fesait leurs chasse et pour ne pas les ennuyer...

sinon a part quelques mecs qui nos font des signes genre c'est pas bien ce que vous faites,ca va...

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:59

Will. a écrit:
Nous respectons les zones de chasses en modifiant nos parcours afin de les eviter le plus possible. Souvent ça se passe plutôt bien car on n'hésite pas à s’arrêter et discuter un peu avec eux ou simplement un geste de la main. Dans tous les cas on passe au ralenti pour ne pas effrayer les chiens ou les écraser.

J'ai encore l'image l'année dernière de deux papy chasseurs qui se sont arrêtés pour nous regarder essayer de franchir un chemin dont la rivière en crue masquait les pièges. Ils nous ont montré par où passer pour éviter la zone la plus profonde en empruntant un petit pont en pierre masqué par des arbres.

Sur notre trentaine de sorties dominicales aucun soucis cette année. L'année dernière on avait fini chez le maire d'un village qui voulait nous sanctionner d'avoir traversé sa commune alors qu'il n'y avait aucun panneau mais un arrêté municipal. On lui a rappelé gentiment que sans panneaux ou arrêté visible l'amende serait annulée par le tribunal administratif et qu enous avions nos avocats via le CODEVER et nos différentes PJ. Finalement tout en restant courtois et calmes l'affaire en est restée là.

Pareil ..
On ne roule plus 3 à 4 semaines à partir de l'ouverture de la chasse (ou en semaine ,le soir) et on modifie nos parcours au fur et à mesure des rencontres (on demandes où sont les battues et où on n'emmerde pas) Et ça se passe tres-tres bien depuis 2003..
Revenir en haut Aller en bas
hfe450
Modérateur
Modérateur
hfe450


Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 55
Localisation : bourgogne
moto : (a pu) 450 fee 2004
Date d'inscription : 17/01/2008

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 22:56

des cons y'en a chez nous aussi
genre les quads cité plus haut ou un blaireau en 450crf au milieu des bois Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS 1131625718

au ralenti quel que soit la personne (l'animal) rencontré est la règle
en prime un coucou ça détend

avec les cons une seule règle de base : on pose le casque discute et si ça va
pas c'est pain dans la gueule Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS 2186722384
Revenir en haut Aller en bas
bud
Tire un poil court
Tire un poil court
bud


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 51
Localisation : catalan 66
moto : vtt
Date d'inscription : 22/12/2008

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 07:28

on ce contente d un signe de la main nous les catalans on a le sang chaud et on c est qui ait qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snork
Bucheron
Bucheron
snork


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
moto : 350 FE
Date d'inscription : 25/02/2011

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:07



avec les cons une seule règle de base : on pose le casque discute et si ça va
pas c'est pain dans la gueule Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS 2186722384 [/quote]

+1 Laughing

Depuis 4 ans que je roule, de très bon rapport, avec vététistes, promeneurs, cavaliers, agriculteurs, chasseurs, et forestiers.

On salut, on coupe si besoin, et tout se passe bien!!!

En espérant que cela dur!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
husaberg62
En rodage
En rodage
husaberg62


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Calais
moto : husaberg 450 FE de 2005
Date d'inscription : 23/07/2011

Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:52

salut ouais c vrai c assez délicat promeneur/chasseur nous les endurotistes sont mal vu à cause Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS 1131625718 des cross, quad et les buggy interdiction partout !!!! sinon les promeneurs c les pires ils mettent des fils de fer en travers des chemins, des pierres troncs et cie tjs faire gaffe !!!! pfffff bande d'idiot!!! *rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS   Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ENDURISTES et CHASSEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Le Bar Husaberg & Husqvarna, c'est ici !-
Sauter vers: