Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 02:57

Bon ben ça y est j'ai franchi le pas...

Avec une grosse année d'avance mais le prix des modèles presse était vraiment trop tentant, voir en bas.

J'ai donc pris la FS 570 pour un usage exclusivement ROUTE
Je ne fais jamais de circuit : toujours passer au même endroit ça m'em..... Laughing
Donc toutes mes remarques s'appliquent à la route exclusivement.

Au programme : 4 jours costauds sur les belles routes des Cévennes avec 3 pilotes pas manchots!

Alors....


Cartographie MOTEUR :

le mode sport c'est fort :face: mais pas sur que ce soit avec ça qu'on aille le plus vite sur route... enfin ça dépend des routes...

le mode normal : ça pousse moins mais pour le moment je préfère. Quand on ouvre ça part moins fort et ça permet de mieux gérer les sorties de virage et d'en surprendre déjà plus d'un! alien
Maintenant je pense quand même que le mode sport et sa bonne exploitation doivent constituer le but de ce modèle même sur route. Mais en ce qui me concerne ce sera pour plus tard, chaque chose en son temps.

le mode pluie : je n'ai pas essayé (faut pas pousser, Laughing )


les SUSPENSIONS :
le verdict est sans appel : ça va pas du tout!!!

rien de surprenant là-dedans c'est une moto conçue pour le circuit
sur route lisse c'est bon mais dès que se présentent des bouts bosselés ou un revêtement irrégulier c'est mort!

ceci dit je le savais et une semaine après le retour des Cévennes elle est partie dans le fourgon atelier de Marc Joriot qui en gros m'a rendu une moto d'usine pour la route.
La fourche avant (y a pas mieux chez WP selon lui sauf un modèle qui n'a aucun intérêt en SM) a été toute démontée et préparée selon ses settings.
Je sais qu'il a viré un gicleur trop fin qui ne remplissait pas son office et pour le reste... ça dépasse mes compétences en la matière :face:

Pour l'arrière il a changé le ressort linéaire d'origine par un autre progressif de son invention.
Le principe c'est que les spires n'ont pas le même espacement sur toute la longueur du ressort contrairement à celui d'origine.
Ca donne de la souplesse d'abord et de la dureté ensuite notamment à la réaccélération.

Le résultat est ... fantastique et dépasse pour le moment mon niveau de pilotage.
mais promis je vais bosser cyclops

la route devant chez moi est un champs de bosse.
d'habitude c'est 110 maxi et après à la rue...
là à 150 on peut encore en remettre mais la ligne droite n'est pas assez longue.

niveau VITESSE PURE on va plus vite partout alors qu'avant les imperfections de la route avaient le dernier mot.
Là c'est les c.... et le niveau du pilote qui sont les seuls maîtres à bord
danger : on arrive très fort sans s'en apercevoir.


niveau GRIP (GRACE aux suspensions, car avant ça n'avait rien à voir) on explose là encore les compteurs et le niveau du pilote.
ça tient ça tient ça tient; ça tracte de partout

danger : faut bien bosser ses trajectoires parce que là où elle va elle y va et avec une précision qui pardonne moins qu'avant où dans le flou général et les secousses ça passait.
avantage : on rattrappe ce qu'on aurait pas cru rattrapper... affraid on se dit ça passe pas et bien si ça passe! Là encore le pilote a du boulot!

L'impression générale c'est de littéralement coller à la route quelle que soit sa configuration!


L'ERGONOMIE et la POSITION

habitué à la finesse de ma DRZ SM je kiffe moins la largeur de l'Husa mais c'est comme tout c'est une question d'habitude.

La selle dure et pas confortable. On s'y attendait!
Anecdote : j'ai acheté un short de vélo rembourré où il faut pour voir et que j'avais enfilé sur mon caleçon . 1ère impression c'est génial. 2ème impression une horreur niveau pilotage, on glisse, on ne sent plus la moto. Résultat je me suis déshabillé sur le bord de la route.
Comme je fais beaucoup de route (6-8h) quand j'en fait je recherche donc du caleçon technique anti transpirant, anti échauffement et tout le toutim si quelqu'un connait.... (c'est pas une blague bounce )

rétros parfaits!!! clignos, compteur, comodo RAS
Y a que le bouchon de réservoir en plastique qui est naze avec son cliquet et que j'ai remplacé de suite avec le modèle power part.


AUTONOMIE : ridicule...
En conduite "je m'endors pas" on allume la réserve après une centaine de bornes
Faut prévoir son coup
déjà 2 pannes d'essence Rolling Eyes
Il y a l'option de faire se rejoindre le réservoir principal et l'additionnel... à voir si ça tient la route!


FREINAGE : moi d'origine il me convient. Je n'aime pas les freinages violents. Et puis sur route encore une fois c'est pas forcément l'idéal.
Le feeling doit cependant pouvoir être meilleur avec un maitre cylindre Beringer


PNEUS : pas encore testé autre chose que les Pilot Power d'origine.
sur route certains ne jurent que par du Goldspeed (slick retaillé homologués ou ultrastreet)
Un de ces 4 j'échangerai avec la monte de mon DRZ en Power one pour voir
En attendant j'exploite ceux-là même si je suis persuadé qu'il y a beaucoup mieux pour cette machine.
la question reste en suspens


BOITE DE VITESSE : douce et parfaite pour le moment.
L'étagement des vitesse me convient. Prieri avait suggéré le changement de la couronne.
Mr le Père Noël vous m'offrirez l'anti dribble en 2025 (lol) : eh malheureusement on sent bien que ce serait un gros plus!!!



ECHAPPEMENT : oui un Akra est sans doute mieux mais


ASSIETTE : bof
la moto est trop sur l'arrière
à cet instant je dirais qu'un amortisseur de direction serait utile
mais 5mm de moins sur les tés s'imposent!
il faut donc attendre de voir ce que va donner la modif


BALADE : eh oui pourquoi pas on peut pas toujours être à fond non plus!
La 6 qui fait doucement ronronner le moteur est un régal et permet d'enrouler peinard sans fatiguer la mécanique et le bonhomme



le côté PHYSIQUE
avant la prépa suspension on se battait avec la moto. Ca sautait dans tous les sens, et l'arrière était une vraie sauterelle dès qu'on était trop sur l'avant.

C'était fatiguant, peu productif et on s'en prenait plein le squelette
du côté d'Ales sur du plat bosselé une horreur je me suis quand même fait 10 bornes debout!

après la prépa suspensions
la moto épouse la route, elle lui colle littéralement, les irrégularités sont avalées
MAIS
c'est toujours aussi fatiguant mais différemment!!!

un peu comme sur une voiture dont on abaisse la jupe et qui du coup possède une tenue de route de folie mais
qui vous oblige à encaisser plus de G en raison de vitesses de passage en courbe plus importantes

le corps ne subit plus les mêmes contraintes, le squelette et la colonne ne trinquent plus, les bottes sont collées aux cale pieds
mais la moto parait plus lourde, moins maniable

vous roulez aussi plus vite sans vous en rendre compte et les pressions sont augmentées

mais le tout au service des performances et non plus au service du combat avec la bécane : c'est tout à fait différent



le PRIX de la prépa suspension moto prise à la maison et ramenée à la maison
390€ + 140 de ressort arrière

la chance c'est que Joriot habite dans le secteur... c'est sur si vous êtes à Strasbourg... lol!
le gros plus c'est de lui laisser la moto entière comme cela il peut tester son travail sur la bécane
son téléphone 06 25 20 28 30. attention c'est un artisan passionné qui ne fait pas de travail à la chaîne.
il faut donc respecter son rythme!

niveau prix pour le résultat moi je n'ai rien à dire.
j'ai des potes qui ont cru bien faire en achetant le top d'Ohlins pour 4 fois plus cher et qui ont démonté au bout de 3 jours. quant à mettre les mains dans une WP à cartouche faut s'y connaitre!
le ressort par contre peut être posé "facilement" (enfin Marc le fait en 5mn...) moi en une semaine, lol


Voilà je crois que j'ai fait le tour...


Le plus dur reste à faire, tirer le meilleur parti de tout cela

Laughing Laughing *peur
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 09:05

Félicitations pour le passage à l'acte, depuis le temps que tu traînes par içi fallait bien que ça arrive ! cheers

Et merci pour le retour d'exp, combien de km as-tu déjà fait avec ?
km de la moto à l'achat (rodage des suspensions) ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:46

1500 km dont 300 avec les suspensions préparées Very Happy

Ah oui j'avais oublié les 2 orphelines restantes
FE 570 - 7486€ - 13h au lieu de 9500 je crois
FE 390 - 6754€ - 40h - dispo septembre 2010 (au lieu de 9180)
tél : Ludovic Roux ou Gérard Saraydarian 04 37 25 14 60
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:02

ah bon les amortos sont pas bon sur la route d origine!!!!!!! Suspect beh moi en reglage soft c est le pied....a chacun ces sensations et sur la piste je durci tout a bloc et c est good aussi pour mon niveau.....perso je ne change rien a l interieur les ingenieurs ont fait un super boulot sur cette fourche a double cartouche.....mais bon a chacun sont trip n est ce pas peu etre que pour prommener c est un poil dur alors Cool je dirai meme que sur piste encore trop souple pour le monobike.....sinon super brelle maniable a souhait et sa pousse fort quand meme non?????good day Laughing surtout en 590......
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:23

Tu as une 2011 aimara ? La fourche double cartouche n'apparaît qu'en 2011 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:52

salut non une 2009/2010 et double cartouche pour le FS.....
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:49

Il est évident que les amortisseurs d'origine conviennent à la route...

Mais si tu veux attaquer sur les routes bosselées comme y a par chez nous alors des suspensions préparées comme il faut transforment la moto du tout au tout... et te permettent de rouler à fond même sur les goudrons pourris avec le maximum de sécurité!

suffit de demander aux pilotes du Moto Tour... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:16

il est vrai lorsque je vais rouler dans le vercors (montagne) meme reglée douce sa saute un peu!!!! mais bon....a chacun sont truc pas vrai!! la est le plaisir de faire des modifs....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:22

Sont riches dans le Vercors y a du beau revêtement noir... Cool

A côté dans le Vaucluse et les AHP c'est la misère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:05

ola riche peu etre je ne sais pas en tout les cas je peu te mener rouler sur des route ou tu fais aussi le zebulon bounce
mais bon .....pourquoi dans le vaucluse avec tout vos touriste vous n arrivez pas a economiser???? Laughing bon allez good day sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: zuer   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 15:05

Ouh la erreur c'est sur la Côte d'Azur qu'ils sont tous... lol!

Chez nous à côté y a pas grand monde... ça demeure encore pittoresque avec des routes ... pittoresques lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:33

COOL!!!!!! Very Happy bonne route mec......bonne soirée a toi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:45

au fait une question !!!!ton preparateur suspention, il est ou?? et que fait il a part les amorto?? Suspect tchao Cool
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:56

C'est Marc Joriot (le préparateur de l'équipe de France de l'armée de Terre d'enduro), il est dans le sud est entre Digne et Montélimar

pour info
http://endurock.free.fr/

Si tu veux son tél n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 12:54

ok cool !!!je veut bien son phone Laughing merci................
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu
Tire un poil court
Tire un poil court
adrien mototribu


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : luberon
moto : Husaberg FS 570 2010
Date d'inscription : 21/01/2008

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 13:28

alors c'est le 06 25 20 28 30 bonne améliorations
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
aimara26
Tire un poil court
Tire un poil court
aimara26


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : marsaz 26260 drome
moto : husaberg 570 FS
Date d'inscription : 01/09/2010

Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:11

mer<ci good day sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Empty
MessageSujet: Re: Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions   Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Husaberg FS 570 2010, retour d'impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez husaberg
» Achat HUSABERG 450 FE 2010
» husaberg 390 fe 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Mécanique / Equipement :: Liens, Vente en ligne, Concessionnaires, essais et retour d'expérience.-
Sauter vers: