Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Merci de vous connecter.
Husaberg forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husaberg forever

Lieu de discussion pour les passionnés de moto Husaberg!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Carte des membresCarte des membres  
Sujets similaires
 

 Quel froid dans l'Est !

Aller en bas 
+9
hfe450
laurent-c
Oliv noire
JiJoN
CISCO
dangelfan
Bertrand
LAGNEAU
rhusby
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:41

Aujourd'hui A/R Valence-Vesoul pour une ballade de découverte de la Franche-Comté et de ses températures accueillantes ! Les routes sont gelées et les bois gras... bien gras.

Quel froid dans l'Est ! Imag0014
Quel froid dans l'Est ! Imag0015
Quel froid dans l'Est ! Imag0016
Quel froid dans l'Est ! Imag0017
Quel froid dans l'Est ! Imag0018

Mais d'où sort cette 501 toute neuve ? Achetée ce matin ! Very Happy

(Pour moins m'humilier, Dangelfan a eu la bonne idée de rouler en trail rincé)
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:48

Bienvenue2 POUR RHUSBY HIP,HIP,HIP *bravo . *bravo . *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Ardèche 07
moto : 300EN
Date d'inscription : 03/01/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 10:47

RE Bienvenue parmi nous Cool Cool Cool

Alors la différence entre le 501 et le 550???
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 11:18

Héhéhé... Rhusby a craqué ..

Je pense que le 501 va te combler ..
Hormis la temperature..tu avais l'air d'être content de re-rouler . C'est cool.
Une fois la moto reglée pour toi, ça va être le pied !!

Avec mon enclume de 21 ans ..au test de l'acceleration ..je ne voyais plus le 501 devant ..impressionnant..affraid
Au test de freinage non plus (plus de frein AR (hs..) et plus de frein av sur le retour de balade..un bout tout droit dans les broussailles.. affraid Ah la vieille 350 TT du copain..

Pour l'avoir essayé un petit bout, je vois la difference avec mon ancien 501 (en tenant compte de la difference de transmission) .bilan un 501 avec 1500 (ou1800km??) ça tourne mieux qu'un a 36000km (logique cqfd)
En plus celui de Rhusby demarre à froid..au demarreur scratch Cool

Si j'arrive à te convaincre de revenir (pas gagné vu la distance) on se fera une vrai journée de balade (sur un we), mais avec une temperature plus clemente (ou on fera du technique?)

Heureux pour toi, elle est tres belle et propre ta moto !A+


Dernière édition par dangelfan le Dim 03 Jan 2010, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:13

Ouai .Maintenant je suis sur qu'il vat repeindre les etriers en jaune !!! *149
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:00

Bertrand a écrit:
Alors la différence entre le 501 et le 550???
Un peu tôt pour se prononcer... pour l'instant ça me semble un chouïa moins puissant, mais elle tire 14*48 alors que la 550 était en 14*50. Je pense que le 550 prend un petit plus de tours par contre... cela dit j'ai pris 147 en pas longtemps sur la route, bref ça me suffira largement. Very Happy
Mais le truc royal : un démarreur ultra efficace ! afro (+ utile que les chevaux dans les bois glissants)

LAGNEAU a écrit:
Ouai .Maintenant je suis sur qu'il vat repeindre les etriers en jaune !!!
Euh... pas encore dans mes projets ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:21

Bravo, super machine et en super état. Y'a plus qu'a rouler et rouler encore. cheers

Pk le carter d'allumage est noir?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO
Modérateur
Modérateur
CISCO


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Val d'oise et Lozère
moto : 450 FE 2011 et HM 1100 EVO SP
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:55

eh un 501 de plus! Cool car il n'y en a plus beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:04

Hub a écrit:
Pk le carter d'allumage est noir?
Celui d'embrayage aussi. Initiative du mécano qui l'a révisée, la peinture grise d'origine devait écailler. Ca fait un pti look sympa.
Par contre il n'a pas été fichu de faire une purge correcte de la commande d'embrayage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:24

rhusby a écrit:
Hub a écrit:
Pk le carter d'allumage est noir?
Celui d'embrayage aussi. Initiative du mécano qui l'a révisée, la peinture grise d'origine devait écailler. Ca fait un pti look sympa.
Par contre il n'a pas été fichu de faire une purge correcte de la commande d'embrayage... Evil or Very Mad

Tu as regardé si tu avais re-perdu du liquide dans l'emmeteur ?
Tu as repris la purge ?
Pour la peinture noir, c'est sympa, mais faut voir la tenu dans le temps... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LAGNEAU
Modérateur
Modérateur
LAGNEAU


Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 62
Localisation : saint remy sur durolle 63550
moto : husqvarna 360 wr ex 501 fe
Date d'inscription : 11/08/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:13

Un carter d'embrayage noir c'est pas un peu TUNING ? lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:50

dangelfan a écrit:
rhusby a écrit:
Par contre il n'a pas été fichu de faire une purge correcte de la commande d'embrayage... Evil or Very Mad
Tu as regardé si tu avais re-perdu du liquide dans l'emmeteur ?
Tu as repris la purge ?
Pour la peinture noir, c'est sympa, mais faut voir la tenu dans le temps... Suspect
Pas trop eu le temps de regarder, mais j'ai quand même remarqué que la terre sur le carter d'allumage était grasse ; reste à vor si c'est la durit ou le récepteur... fait chier.

LAGNEAU a écrit:
Un carter d'embrayage noir c'est pas un peu TUNING ? lol! Razz
Si tu veux mais soft, pas besoin d'être repéré depuis le dpt voisin ! afro
Revenir en haut Aller en bas
JiJoN
Admin
Admin
JiJoN


Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 39
Localisation : IDF
moto : 400 FE
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:50

Félicitations pour ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.husaberg.com/fr.html
Oliv noire
En rodage
En rodage
Oliv noire


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : IGN 3522 EST Montbéliard
moto : 570 FE 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:53

rhusby a écrit:
Aujourd'hui A/R Valence-Vesoul pour une ballade de découverte de la Franche-Comté et de ses températures accueillantes ! Les routes sont gelées et les bois gras... bien gras.

Aujourd'hui, -3° à 14h et entre 5 et 10 centimètres de poudreuse dans les chemins du Doubs du côté de Sochaux (altitude moyenne 358) Vieux-Charmont Brognard Dambenois.

J'ai pas pu résister et je suis allé jouir de plaisir pig dans les bois tous proches avec ma maîtresse 570 (non, ce n'est pas une adepte du SM).

Quel bonheur ! Passé les quelques bouts de bitumes inévitables pour sortir de la ville et les liaisons très courtes sur route, j'ai roulé sur des chemins complètement gelés où la bonne épaisseur de neige fraiche tombée hier après midi évitait de partir en sucette.

Malheureusement, au bout d'une heure je n'avais déjà plus de sensibilité au bout des doigts (est-ce à cause des gants en cuir et des dessous en soie Laughing ) et c'est à regret que je suis rentré à la maison. Devrais-je investir dans un kit du pratiquant qui aime se faire mal Question

Une expérience excitante que je renouvellerai dès que possible.

J'aimerais bien connaître le truc des pilotes WEC pendant l'épreuve en Suède ou la November Kasan :rendeer: pour rouler plusieurs heures dans ces conditions.


Dernière édition par Oliv noire le Sam 09 Jan 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:05

Oliv noire a écrit:
rhusby a écrit:
Aujourd'hui A/R Valence-Vesoul pour une ballade de découverte de la Franche-Comté et de ses températures accueillantes ! Les routes sont gelées et les bois gras... bien gras.

J'aimerais bien connaître le truc des pilotes WEC pendant l'épreuve en Suède ou la November Kasan :rendeer: pour rouler plusieurs heures dans ces conditions.

Ils roulent vite et fort et transpire à coup sûr (jete un oeil aux video affraid )
tu pourrais mettre des poignées chauffante ? Je crois que seize en a de tres bonne (si j'ai bonne memoire?)
Pour moi ,seulement 4-5cm de neige, mais sol gelé par la pluie verglassante de jeudi..grip mauvais,tres mauvais..
20 bornes, sur la fin de parcours fait avec Rhusby + une boucle roulante ..
Fait avec le 300 TM, forcement, ça passe vachement plus vite et sans devenir blanc à chaques cailloux..
par contre dans ces conditions de sol gelé (beton) le 4T me semble intouchable en efficacité (malgrés le couple enorme du 300) ..à confirmer au degel ..en juillet-aout..
Revenir en haut Aller en bas
Oliv noire
En rodage
En rodage
Oliv noire


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : IGN 3522 EST Montbéliard
moto : 570 FE 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:25

Oui, oui, j'ai admiré enduro-wec-2008-sweden

Après avoir vu ça, je n'avais plus qu'une envie, c'est d'aller rouler même sans clous.

Pour avoir de la neige en hiver maintenant, il faut descendre en dessous de Lyon Wink

Alors, un peu de neige chez nous, j'en ai profité. Mais avant d'investir dans du matériel sur la moto, peut-être existe-t-il aussi des textiles ultra efficaces pour protéger le bout des doigts. Les poignées chauffantes pour 2~3 sorties dans l'année, c'est too much.

Pour le 4T et l'efficacité, je confirme. Néanmoins, une couche importante de neige aide aussi en freinant les glissades des roues. J'étais beaucoup plus à l'aise dans les bois que sur les bouts de bitumes déneigés. Quand je le pouvais, je roulais même dans l'accotement plutôt que sur la chaussée. Si la chaussée avait été verglacée, sûr que je ne serais même pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:29

ICI c'est horrible, 30 cm de neige, on peut plus rouler c'est le désastre, je déprime.

Il est ou le réchauffement de la planete? Hein.

Vivement la fonte et pas dans 1 mois, chui en manque.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:10

A Toulouse neige + vent et -2° toute la journée, couche de glace sous la neige ça glisse pas mal, et ZERO déneigement hors voies rapides. Les gens font pas les marioles en bagnoles, roulent à 10 à l'heure, z'ont pas trop l'habitude... pale

Hub a écrit:
Il est ou le réchauffement de la planete? Hein.
Ah celle-là je l'attendais ! lol!
Mais oublie pas que t'es dans le Bugey, peut pas non plus faire 25° !
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:51

Hub a écrit:
ICI c'est horrible, 30 cm de neige, on peut plus rouler c'est le désastre, je déprime.

Il est ou le réchauffement de la planete? Hein.

Vivement la fonte et pas dans 1 mois, chui en manque.


Rolling Eyes

Viens dans le coin..4-5cm ..c'est pas la mort.. (bon la temperature..faut voir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:57

Rub..
Tu vas être content.. la montée où je t'ai pris en photo par terre.. Avec le sol gelé..pas eu du premier coup...
saloperie.. de colere la 2em à été bonne :cheval2:
Revenir en haut Aller en bas
laurent-c
VIP:22 ans en Husaberg.
VIP:22 ans en Husaberg.
laurent-c


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 59
Localisation : Allègre - 43
moto : 450 fe.e 2009 - 350 fe 2020
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:31

- 11 °C
40 cm de neige
et il continue de neiger
Revenir en haut Aller en bas
Oliv noire
En rodage
En rodage
Oliv noire


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : IGN 3522 EST Montbéliard
moto : 570 FE 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:04

Hub a écrit:
Il est ou le réchauffement de la planete? Hein.

La planète se réchauffe mais le résultat est un dérèglement climatique.


Changez tous votre FE contre un modèle 2009 ou 2010 à injection pour limiter les rejets dans l'atmosphère.
Laughing
Je propose un nouveau texte législatif en France pour instituer une prime à la casse sur les vieilles FE contre l'achat d'un modèle propre.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Bucheron
Bucheron
dangelfan


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 48
Localisation : 70
moto : 250 wrf 2004
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:41

Oliv noire a écrit:
Hub a écrit:
Il est ou le réchauffement de la planete? Hein.

La planète se réchauffe mais le résultat est un dérèglement climatique.


Changez tous votre FE contre un modèle 2009 ou 2010 à injection pour limiter les rejets dans l'atmosphère.
Laughing
Je propose un nouveau texte législatif en France pour instituer une prime à la casse sur les vieilles FE contre l'achat d'un modèle propre.
Twisted Evil
comme les voitures?
Ok ,je reprends les "vieilles 2004-2007" 450-501-550 à 1000€ puis degraissif..depechez vous lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv noire
En rodage
En rodage
Oliv noire


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : IGN 3522 EST Montbéliard
moto : 570 FE 2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:55

Tu veux créer un musée Husaberg en Haute-Patate ?

Fais gaffe, la concurrence avec le Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux va être rude (pas comme l'hiver, quoique ?) santa

Et ton Dangel, tu l'exposeras chez Pigeot ou tu préfères le mettre à coté des Zaberg's, eu égard à son côté grimpe partout (enfin presque, faut pas exagérer non plus).

En fait, c'est l'arme ultime pour rouler dans les bois en toute tranquilité :
Quel froid dans l'Est ! 475424
PEUGEOT 504 Break Dangel Gendarmerie 1979
Revenir en haut Aller en bas
rhusby
Modérateur
Modérateur
rhusby


Masculin Nombre de messages : 5990
Age : 38
Localisation : Valence !
moto : Sherco 250F
Date d'inscription : 19/05/2008

Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 23:16

dangelfan a écrit:
Rub..
Tu vas être content.. la montée où je t'ai pris en photo par terre.. Avec le sol gelé..pas eu du premier coup...
saloperie.. de colere la 2em à été bonne :cheval2:
T'inquiète, un jour je reviendrai, mais affûté ! Twisted Evil

Oliv noire a écrit:
Changez tous votre FE contre un modèle 2009 ou 2010 à injection pour limiter les rejets dans l'atmosphère.
Laughing
Je propose un nouveau texte législatif en France pour instituer une prime à la casse sur les vieilles FE contre l'achat d'un modèle propre.
Mouais... et les rejets liés à la production de la machine """propre""" ? cyclops
(et surtout les rejets de billets from ma banque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel froid dans l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: Quel froid dans l'Est !   Quel froid dans l'Est ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel froid dans l'Est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le froid, c'est dans la tete
» démarrage à froid difficile 4t 09-12 : jeu aux soupapes ?
» quel silencieux pour 600 fe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Husaberg forever :: Espace de discussion :: Les comptes-rendus de compétitions, sorties et rencontres du forum.-
Sauter vers: